Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ien426eh

on a une petite idée sur les perfs des S2000 a la fin du charbo!

 

1 SNOBECK D. / MONDESIR G. (Peugeot 307 WRC - TEAM BOZIAN RACING) 1:44:29:5

2 VIGION J.-S. / YVERNAULT E. (Peugeot 207 S2000 - TEAM BARROSO SPORT) +2:33:9

3 MARTY Olivier / BELLEVILLE René (Peugeot 207 S2000) +2:59:2

4 CANIVENQ G. / GRIMAL S. (Peugeot 207 S2000 - TEAM BARROSO SPORT) +3:37:5

5 ROCHE Pierre / ROCHE Martine (Subaru Impreza WRC - TEAM FJ.COM) +3:42:5

 

Vigion prends que 2"33 sur tout un rallye, c'est pas mal!

 

je reste persuadé qu'avec un turbo, on aura pas le grand fossé de l'époque ou on est passé des Gr B aux Gr A!

Si le WRC passe aux S2000 turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

Vigion prends que 2"33 sur tout un rallye, c'est pas mal!

 

Face à un type en déambulateur :/

Le S2000 c'est l'avenir :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Il est largement temps de passer au S2000 et d'arrêter de laisser les gros portes monnaies gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à un type en déambulateur :/

Le S2000 c'est l'avenir :coolfuck:

 

Avec 100 CV de différence et une technologie complètement différente la comparaison est ridicule, et l'investissement financier également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Au rallye du Condroz 2008, après une grosse journée de course, LOIX était à 17sec de TSJOEN qui roulait en Focus WRC 07.

Le Dimanche dans la 1ère spéciale, notre ami Freddy est allé couper du bois au rupteur en 6, en tentant de revenir sur Pieter.

Et on ne peut pas vraiment dire que Tsjoen évolue à un rythme de Sénateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

la preuve que si :lol:

se faire tapper par une S2000 sur ce genre de route quand tu as une focus wrc 07 pour moi c'est grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que si :lol:

se faire tapper par une S2000 sur ce genre de route quand tu as une focus wrc 07 pour moi c'est grave...

 

 

Pas tant que ça... Loix avait une saison IRC complète dans les pattes. Tsjoen ne faisait que son 2ème rallye de l'année (il avait d'ailleurs une erreur le premier jour lui coûtant pas mal de temps).

 

Mais surtout, les routes étaient très grasses et piégeuses à souhait. Le déficit de puissance importait moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

je connais pas les ecarts qu'il y avait ni combien de temps lui a coutait sa bevue...mais quand meme,on parle d'une wrc de 2007...enfin,n'ayant pas tout les parametres j'en dirais pas plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

La preuve : (première du samedi ! )

 

 

 

J'y étais mais j''ai été lent à sortir le caméscope du sac !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
je reste persuadé qu'avec un turbo, on aura pas le grand fossé de l'époque ou on est passé des Gr B aux Gr A!

Si le WRC passe aux S2000 turbo!

 

Avec un turbo, c'est évident. Sur le strict plan du châssis, une S2000 n'a quasiment rien à envier à une WRC.

 

Actuellement, il faut compter qu'une S2000 est à 3-4 sec/km d'une top WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Une WRC c'est plus ou moins une S2000 avec un turbo.

Mais pour faire rouler la voiture convenablement avec un turbo, il faut mettre des pièces qui résistent au couple 3 fois plus grand.

 

Loriaux disait que pour avoir une S2000 turbo, fallait changer toute la transmission pour mettre du plus costaud sinon ça tiendrait pas.

 

A ienien: Le WRC ne passera pas aux S2000 turbo. C'est déja voté. S2000 tout court obligatoire à partir de 2011. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

La transmission est forcément à modifier. Mais il faut savoir que les transmissions des S2000 sont standardisées. Il serait donc possible d'imposer aussi une transmission standardisée aux WRC qui couterait bien moins cher. C'est sur ce genre de points qu'une S2000 fait la différence niveau coûts avec une WRC.

 

Pour le reste, niveau trains roulants, une S2000 parait plutôt surdimensionnée par rapport à sa puissance. Ses pneus sont de même taille que les WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
La preuve : (première du samedi ! )

 

 

 

J'y étais mais j''ai été lent à sortir le caméscope du sac !

 

 

 

 

aie aie aie, la clio R3 à 3min32 sur la première vidéo et 2min sur la deuxième, il aurait pu faire le strike de l' année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
La transmission est forcément à modifier. Mais il faut savoir que les transmissions des S2000 sont standardisées. Il serait donc possible d'imposer aussi une transmission standardisée aux WRC qui couterait bien moins cher. C'est sur ce genre de points qu'une S2000 fait la différence niveau coûts avec une WRC.

 

Pour le reste, niveau trains roulants, une S2000 parait plutôt surdimensionnée par rapport à sa puissance. Ses pneus sont de même taille que les WRC.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh
Une WRC c'est plus ou moins une S2000 avec un turbo.

Mais pour faire rouler la voiture convenablement avec un turbo, il faut mettre des pièces qui résistent au couple 3 fois plus grand.

 

Loriaux disait que pour avoir une S2000 turbo, fallait changer toute la transmission pour mettre du plus costaud sinon ça tiendrait pas.

 

A ienien: Le WRC ne passera pas aux S2000 turbo. C'est déja voté. S2000 tout court obligatoire à partir de 2011. ;)

 

 

 

d'ici 2011, les choses peuvent encore changer avec la FIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral425ku

Sa sert à rien de continuer à en parler ! l'avenir c'est le S2000 y a plus de doute ... qui peut aujourd'hui developper une WRC et venir affronter Citroen et Ford ??? (en plus avec la crise sa n'arrange rien) ...

 

Combien de Constructeurs ont déjà une S2000 et ont commencer à parler pour faire le WRC en 2011 !!! Citroen, Ford, Skoda, Fiat, Proton, Suzuki c'est pratiquement sur !!! Après ya Peugeot (roi de la discipline donc pourquoi il ne viendrait pas), Subaru, VW et j'en passe ..... sa fera combien de Pilote pro ?? 10-15 ?? alors que aujourd'hui yen a que 4 ...... je ne comprends pas pourquoi certains continue à se poser la question !!! Ensuite si les S2000 sont moins complexes que les WRC alors tout le monde (préparateurs) auront une S2000 (BSA,Bozian..) ... (se que disait Beuzelin) alors surement sur chaque rallye on pourra rajouter une belle brochette de privée ....

 

En ouverture du Charbo 2008, Loeb avec sa C2 de 180ch était beaucoup plus spectaculaire que certaines 4roues donc imaginer le sur une S2000 turbo ou pas !! Cela ne changera rien à la bagarre et pour les spectateurs sa sera tjrs spectaculaire !!!

 

C'est super pour l'image du sport ... que sa soit des fils de riche qui viennent alimenter les plateaux ... c'est peut être pour sa que notre sport n'est pas assez médiatiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

je suis d'accord avec toi que tous les constructeurs s'engouffrent dans le S2000 et je fais partis de ceux qui sont pour le S2000 mais j'espère un peu plus de puissance c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

il y a une chose à ce mettre en tête : si Citroen décide de continuer en S2000 (y a pas de raison qu'ils arrêtent) Peugeot ne viendra pas . C'est la direction de PSA qui l'a décidé il y a quelques années que les 2 marques ne se rencontreront plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

bin non c'est plutôt logique :bah:

vaut mieux que les 2 marques gagnent dans 2 disciplines différentes plutôt qu'il y ai qu'une qui gagne et l'autre qui perde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Y'aura bien des gars qui engageront des 207 S2000 en tant que privés.

Ils pourront peut être faire des coups. Du moins au début quand les constructeurs n'auront pas développé très profondément leurs machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
bin non c'est plutôt logique :bah:

vaut mieux que les 2 marques gagnent dans 2 disciplines différentes plutôt qu'il y ai qu'une qui gagne et l'autre qui perde :bah:

 

T'as pas tort, alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif d'abord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Prodrive va sans doute arriver en formule 1 bientôt avec la très probable règle de la limitation de budget qui devrait être votée demain.

 

Malgré tout, on a encore une autre personne de chez Prodrive qui dit qu'ils sont en discussions avec différents constructeurs intéressés par différents sports automobile incluant le rallye et le WRC...

 

http://www.pitpass.com/fes_php/pitpass_news_item.php?fes_art_id=37723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar
il y a une chose à ce mettre en tête : si Citroen décide de continuer en S2000 (y a pas de raison qu'ils arrêtent) Peugeot ne viendra pas . C'est la direction de PSA qui l'a décidé il y a quelques années que les 2 marques ne se rencontreront plus

 

 

Peugeot Sport et Citroen Sport, maintenant, c'est 'presque' pareil !

Le boss de ces 2 entités c'est la même personne :D

Entre Velizy et Satory y a 5 km !

Grâce à quoi et a qui Loeb va t'il pouvoir rouler avec la 908 !

Franchement, si Citroen débarque en S2000, y aura pas grand chose qui partira d'une feuille blanche :ange:

 

De plus, pour l'instant, officiellement, il n'y a que 2 constructeurs qui ont des S2000 : Fiat et Peugeot !

Le reste c'est des initiatives locales je dirais !

Pour Ford, Ok ils développent une Fiesta S2000, enfin MSport devrais je dire. Et Ford, vu sa situation financière actuelle ....

Ensuite MSport, le plus de fric qu'il a c'est via Abbu Dhabi et le contrat de 3 ans prend fin en 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Peugeot Sport et Citroen Sport, maintenant, c'est 'presque' pareil !

Le boss de ces 2 entités c'est la même personne :D

Entre Velizy et Satory y a 5 km !

Grâce à quoi et a qui Loeb va t'il pouvoir rouler avec la 908 !

Franchement, si Citroen débarque en S2000, y aura pas grand chose qui partira d'une feuille blanche :ange:

 

De plus, pour l'instant, officiellement, il n'y a que 2 constructeurs qui ont des S2000 : Fiat et Peugeot !

Le reste c'est des initiatives locales je dirais !

Pour Ford, Ok ils développent une Fiesta S2000, enfin MSport devrais je dire. Et Ford, vu sa situation financière actuelle ....

Ensuite MSport, le plus de fric qu'il a c'est via Abbu Dhabi et le contrat de 3 ans prend fin en 2010....

 

 

C'est 2010 ou 2011?

Il me semblait qu'en 2008 ils avaient signé pour 3 ans...

 

Bref. L'un ou l'autre t'as raison. Si M-Sport ne récupère pas de l'argent par un sponsors TRES généreux, ils arretent et pis c'est tout.

Ford ne versera pas grand chose c'est sûr.

Y'a de quoi avoir peur quand même parce qu'Abu Dhabi ne va peut être pas verser 10 millions par an pendant 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

sub je serais pas aussi sceptique

abu dhabi a des ressources encore considerables

et l'arrivée du S2000,theoriquement leur apporterait encore un peu plus d'exposition...alors pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
sub je serais pas aussi sceptique

abu dhabi a des ressources encore considerables

et l'arrivée du S2000,theoriquement leur apporterait encore un peu plus d'exposition...alors pourquoi pas?

 

 

Vrai.

M'enfin ils donnent 10 millions par an et ne gagnent pas souvent. Tu me diras que ça ne les gene peut être pas. :bah:

 

Ce dont j'ai peur c'est que comme l'argent provient d'un sponsor, y'a toujours du stress au moment ou le contrat arrive à terme.

Avec un constructeur y'a toujours le moyen de jouer sur les sentiments, y'a des types qui veulent continuer le programme etc... Avec un sponsor, c'est moins poetique.

 

Cela dit, les retraits de Subaru et de Honda prouvent que même un constructeur qui a la course dans le sang peut prendre des décisions extremement brutales aussi. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
sub je serais pas aussi sceptique

abu dhabi a des ressources encore considerables

et l'arrivée du S2000,theoriquement leur apporterait encore un peu plus d'exposition...alors pourquoi pas?

 

A vérifier, mais j'ai le souvenir d'un article de journal qui disait que la richesse et la décadence d'AbouDhabi n'en avait plus pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

 

Vrai.

M'enfin ils donnent 10 millions par an et ne gagnent pas souvent. Tu me diras que ça ne les gene peut être pas. :bah:

 

Ce dont j'ai peur c'est que comme l'argent provient d'un sponsor, y'a toujours du stress au moment ou le contrat arrive à terme.

Avec un constructeur y'a toujours le moyen de jouer sur les sentiments, y'a des types qui veulent continuer le programme etc... Avec un sponsor, c'est moins poetique.

 

Cela dit, les retraits de Subaru et de Honda prouvent que même un constructeur qui a la course dans le sang peut prendre des décisions extremement brutales aussi. :L

 

 

 

:/ mouais

tu sais ces types (les emirs milliardaires) ont des lubbys defois

quand tu vois les sommes qu'il depense defois,tu peux te dire que le rallye est un investissement toutafais rationnel pour eux :bah:

autant casimir dit qu'il est content,que la voiture marche bien,que ca le brancherait bien de continuer a apprendre et voila..

quand tu vois qu'ils font des hotels en or ou des conneries du genre

tu peux etre optimmiste

en tout cas je le suis de ce coté la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

A vérifier, mais j'ai le souvenir d'un article de journal qui disait que la richesse et la décadence d'AbouDhabi n'en avait plus pour longtemps...

 

 

ils ont de telle reserve :bah:

petrole,multinationale,tourisme,investissement immobilier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

 

 

:/ mouais

tu sais ces types (les emirs milliardaires) ont des lubbys defois

quand tu vois les sommes qu'il depense defois,tu peux te dire que le rallye est un investissement toutafais rationnel pour eux :bah:

autant casimir dit qu'il est content,que la voiture marche bien,que ca le brancherait bien de continuer a apprendre et voila..

quand tu vois qu'ils font des hotels en or ou des conneries du genre

tu peux etre optimmiste

en tout cas je le suis de ce coté la...

 

Justement ils ont pas géré leur fric :/

Ils sont gentils, les émirs, mais trop dépensiers :/

J'pense pas que leurs resources soient infinies, déjà qu'elles partent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

elle ne sont pas infinies sans doute

mais ils possedent de telle somme que 10 millions n'est qu'une goutte d'eau dans la mer

quand je vois au niveau du football ce qu'il depense

on ne parle plus de 10 millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...