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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Messages recommandés

 

Tu as raison pour Latvala d'après ce qu'on en a lu.

 

Mon interrogation vient tout simplement du fait que Junior fait les essais de développement

presque depuis le début et je suis étonné que ce détail n'ait pas été réglé avant la 1ère

homologation...

 

Je confirme.

Lors des essais comparatifs effectués par Seb ( Škoda / Polo R ) au mois d'octobre dans les Htes-Alpes, les roues AV se bloquaient aussi à chaque fois qu'il utilisait le frein à main.

 

Moi aussi, ça m'étonne qu'ils n'aient pas réglé le problème avant.

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Je confirme.

Lors des essais comparatifs effectués par Seb ( Škoda / Polo R ) au mois d'octobre dans les Htes-Alpes, les roues AV se bloquaient aussi à chaque fois qu'il utilisait le frein à main.

 

Moi aussi, ça m'étonne qu'ils n'aient pas réglé le problème avant.

 

 

Je suis très content,heureux et fier d'avoir un avis d'initié correspondant à notre

ressenti...

 

(J'étais bien,là..?) a-k-t.gif.f4a1e65a0aead8102b23176270553ae8.gif

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Je confirme.

Lors des essais comparatifs effectués par Seb ( Škoda / Polo R ) au mois d'octobre dans les Htes-Alpes, les roues AV se bloquaient aussi à chaque fois qu'il utilisait le frein à main.

 

Moi aussi, ça m'étonne qu'ils n'aient pas réglé le problème avant.

 

 

Peut-être l'homologation était-elle déjà figée ?

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Rallye de Sardaigne sur 2 jours

Mercredi 20 février - 18h46

 

Envoyer cette brève à un ami

Le Rallye de Sardaigne organisé du 20 au 22 juin ne sera disputé que sur deux étapes. La spéciale qualificative de l'épreuve italienne remportée l'an dernier par Mikko Hirvonen sera disputée le jeudi matin avant que les équipages ne choisissent leur position sur la route. Les équipages disputeront la première étape le lendemain tandis que la cérémonie de clôture interviendra dès le samedi soir.

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Invité §gei142Wv

Je viens de voir, c'est juste une ds3 avec puissance moteur inferieur, on est effetcivmen bien loins d'un projet avancé

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Invité §gui484Jn

Personne a une photo de cette fameuse DS3 qui a roulé en espagne!!!!!!!!!!!! Il devait bien avoir un paparazi sur le bord du circuit

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Invité §GTc854Qf

Personne a une photo de cette fameuse DS3 qui a roulé en espagne!!!!!!!!!!!! Il devait bien avoir un paparazi sur le bord du circuit

Elle aurait été publié depuis longtemps, et comme il est dit, c' est une simple ds3 modifié de l' intérieur mais pas de l' extérieur, donc photo ou pas cela n' y changera rien !

 

Citroën n' est pas bête a ce point lol.gif.9fb0c90251dd3803034636a7dddfdb4e.gifange.gif.70c0c065fe2105ce691286aef8edb2ab.gif

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Invité §klo152Gb

Laissez tomber le wtcc, Citron va tout laisser tomber vu la situation économique (oubliez pas que la crise est devant nous !) et Loeb va revenir au rallye c'est tout :p .

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Laissez tomber le wtcc, Citron va tout laisser tomber vu la situation économique (oubliez pas que la crise est devant nous !) et Loeb va revenir au rallye c'est tout :p .

 

 

-Cela me paraît malheureusement certain à plus ou moins court terme.

 

-En VHC..? abygail.gif.1af417c80fd0560b6f6b55c1370f4b58.gif

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Invité §GTc854Qf

 

-Cela me paraît malheureusement certain à plus ou moins court terme.

 

-En VHC..? abygail.gif.0c9a4517e4ed811d19efefe101f0791b.gif

 

 

Je ne suis pas d' accord, en fonction des résultat (Loeb etant très bon) Citroen se fera de plus en plus connaitre et cela leurs permettra de vendre bien plus dans d' autres pays !

 

Evidemment les écuries ne s' engageraient pas en sport automobile si cela n' était pas rentable derrière, il faut faire des concessions !

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Je ne suis pas d' accord, en fonction des résultat (Loeb etant très bon) Citroen se fera de plus en plus connaitre et cela leurs permettra de vendre bien plus dans d' autres pays !

 

Evidemment les écuries ne s' engagerait pas en sport automobile si cela n' était pas rentable derrière, il faut faire des concessions !

 

 

Tout peut arriver mais je suis très sceptique ...

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Invité §pro056Hl

En Australie, l'organisation cherche à joindre deux spéciales pour en faire une de 55 km , si cela se réalise sa sera donc la spéciale la plus longue du championnat du monde, l'endurance des pilotes sera mise a rudent épreuves !

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Invité §klo152Gb

55 km quel effort, ca fait quoi 15 bornes de plus que d'habitude :D

 

Quand on pense aux 400km d'es au Dakar en moyenne par jour certes avec un effort a l'attaque bien moins soutenue on se marre.

les rallyes modernes sont encore des sprints pour quelques années qu'ils essayent pas de nous faire croire a autre chose :o

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Invité §ber784Bl

55 km quel effort, ca fait quoi 15 bornes de plus que d'habitude :D

 

Quand on pense aux 400km d'es au Dakar en moyenne par jour certes avec un effort a l'attaque bien moins soutenue on se marre.

les rallyes modernes sont encore des sprints pour quelques années qu'ils essayent pas de nous faire croire a autre chose :o

 

Les pilotes qui nous ont régalé il y a minimum 30 ans doivent croire que les road-book d'aujourd'hui c'est juste la première étape lol.gif.af36f2040260bfba2cf0eac1678449db.gif

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Invité §GTc854Qf

Les pilotes qui nous ont régalé il y a minimum 30 ans doivent croire que les road-book d'aujourd'hui c'est juste la première étape lol.gif.f8ef77977ff79952a76fe4e7b521f502.gif

Sauf que déjà les voitures sont bien plus rapide et ils ont besoin d' une telle concentration que meme en 10 minutes ils sont crevé !

 

Ahaha le dakar, roulé avec d' énormes voitures sur de grandes étendues sans route, quelle effort !!!(pour la moto c' est autre chose)

 

Vu la vitesse a laquelle ils vont, la moindre erreur est fatale, donc oui faut de l' endurance !

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Invité §mic586ib

dans les années 80 les groupes B de + de 500 cv demandaient certainement autant sinon plus de concentration, notament avec des pneus moin performants ainsi que des chassis moin rigides. Quand aux épreuves spéciales (monte carlo) je me rappel qu'ils en enchainaient 6 et pas 4 comme maintenant!!!!

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Invité §GTc854Qf

dans les années 80 les groupes B de + de 500 cv demandaient certainement autant sinon plus de concentration, notament avec des pneus moin performants ainsi que des chassis moin rigides. Quand aux épreuves spéciales (monte carlo) je me rappel qu'ils en enchainaient 6 et pas 4 comme maintenant!!!!

ALors la tu marques un point ;)

Je n' avais pas penser au groupe B ange.gif.ef4a95fb117d2dc239a7889744bd8573.gif

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Invité §ber784Bl

Sans même parler des Gr.B (d'ailleurs regardez ce que pense Vatanen des WRC a comparé de la 205) mais même les anciennes autos étaient bien plus dur a piloté surtout sans direction assisté, en exemple la Fiat 131 qui étaient dur dureté extrême sur son train avant.

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Invité §mic586ib

je pense qu'il ne faut rien regréter mais savoir apréçier tout simplement l'évolution de la réglementation qui nous donne aujourd'hui de belle bataille , avec des autos passionnantes. je crois que depuis mon premier monté carlo en 76, seule le passage du groupe B au groupe A en 1987 à été difficile à admettre, mais face à la réactivité des constructeurs de s'adapter rapidement, notre décéption fut de courte durée.

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Invité §pro056Hl

je pense qu'il ne faut rien regréter mais savoir apréçier tout simplement l'évolution de la réglementation qui nous donne aujourd'hui de belle bataille , avec des autos passionnantes. je crois que depuis mon premier monté carlo en 76, seule le passage du groupe B au groupe A en 1987 à été difficile à admettre, mais face à la réactivité des constructeurs de s'adapter rapidement, notre décéption fut de courte durée.

 

 

Heu Loeb tout seul pendant une bonne paire d'année, et la vu comme c'est parti, c'est pour Ogier... et pendant combien de temps ???

Ce n'est tout de même pas le pilote n°1 de Citroën qui va aller le titillier wildone.gif.c7b3184b953f91a5419fe9102ba6fbe4.gif

 

 

News:

- Sepp Wiegand participe au développement de la Polo R WRC mais pas de manche WRC pour lui cette année

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Heu Loeb tout seul pendant une bonne paire d'année, et la vu comme c'est parti, c'est pour Ogier... et pendant combien de temps ???

Ce n'est tout de même pas le pilote n°1 de Citroën qui va aller le titillier wildone.gif.33deddd451e179dffdeb4677b3ee7768.gif

 

 

News:

- Sepp Wiegand participe au développement de la Polo R WRC mais pas de manche WRC pour lui cette année

 

 

Je continue à trouver ces avis extrêmes exagérés...

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Invité §pro056Hl

 

Je continue à trouver ces avis extrêmes exagérés...

 

Oui enfin sur quelques rallyes il a peut être était accrochés, voir battu mais il faut avouer que sur l'ensemble des saisons, a chaque rallyes ont avaient facilement a pronostiquer Loeb vainqueur et c'était très souvent le cas :)

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Invité §ber784Bl

Puis faut bien préciser que le nouveau règlement depuis les WRC 1.6 favorise pas mal les écuries fortunées, surtout le point concernant les moteurs, libre de conception.

 

Les plus riches (actuellement seul Citroen en a eu les moyens que je sache) peuvent concevoir a 100% un moteur indédit pour la compétition (j'avais entendu parler de 1M d'euros de budget rien que pour le moteur) alors que les autres se sont basé sur le moteur commerciale.

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Oui enfin sur quelques rallyes il a peut être était accrochés, voir battu mais il faut avouer que sur l'ensemble des saisons, a chaque rallyes ont avaient facilement a pronostiquer Loeb vainqueur et c'était très souvent le cas :)

 

 

Les statistiques te donnent raison...

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Invité §GTc854Qf

Puis faut bien préciser que le nouveau règlement depuis les WRC 1.6 favorise pas mal les écuries fortunées, surtout le point concernant les moteurs, libre de conception.

 

Les plus riches (actuellement seul Citroen en a eu les moyens que je sache) peuvent concevoir a 100% un moteur indédit pour la compétition (j'avais entendu parler de 1M d'euros de budget rien que pour le moteur) alors que les autres se sont basé sur le moteur commerciale.

a la rigueur sur ce point la ça ne change pas trop, les moteurs de base sont déjà très poussé lors du développement !

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FLASH INFO ERC[h1]Opel: de grands projets en rallye![/h1]

Vendredi 01 mars - 15h48

A l'occasion de la présentation de l'Opel Adam Cup ce jeudi à Paris, Joerg Schrott, directeur d'Opel Motorsport a évoqué le futur de la marque allemande qui passe par le développement de nouveaux modèles en compétition: "Le sport automobile s'inscrit dans une stratégie globale qui consiste à rajeunir l'image de marque et à fidéliser de nouveaux clients. Avec le rallye, nous pensons réunir deux vecteurs importants que sont la passion et la proximité du public." 2013 marquera un tournant pour Opel qui lance l'Opel Adam Cup en Allemagne et en France, premier étage d'une structure pyramidale: "Nous partons sur un plan minimum de trois ans avec l'objectif de créer plusieurs niveaux. A la base, les débutants, les amateurs et, aux étages supérieurs, les clients. Après l'Adam, nous espérons développer la prochaine génération de la Corsa en catégorie R3 puis R5 pour le championnat d'Europe." La décision officielle ne sera prise qu'en fin d'an.

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"L'avenir de François Duval pourrait bien repasser par le WRC !! "

Une participation au rallye de Wallonie en Avril n'est pas à exclure pour reprendre en main la DS3 WRC en vue du Rallye Deutschland 2013 :

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Invité §sbg836NM

AUTOhebdo est en mesure de vous révéler que Robert Kubica disputera sept manches du WRC2 avec Citroën à partir du Rallye du Portugal prévu du 11 au 14 avril prochains. Le Polonais évoluera au volant d'une DS3 RRC équipée d'un paddleshift après que le constructeur aux chevrons a reçu une dérogation de la FIA. L'ancien pilote de F1 devrait également être au départ du Rallye des Îles Canaries en ERC (21-23 mars) ainsi que sur d'autres manches du calendrier européen.

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