Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rf8027rs

 

Ben, c'est normal !!!!!

Loeb est alsacien = le rallye de France va en Alsace

Ogier est originaire de Gap = le Monte-Carlo va sur Gap

 

Mes fréres, prions pour nous n'ayons jamais un top-pilote Français originaire de Paris...ce serait con de tourner autour de l'arc de triomphe !!!!!

Les hautes alpes méritent elles aussi le Monte Carlo, car n'oublions pas que par le passé le rallye y passait comme il passait en Ardéche et dans la Drome

chacun sont tour, et puis cela permettra de varier le parcours

 

Un WRC dans les hautes alpes, un autre en Alsace, on est jamais content,

la France est le seul pays, où se dispute deux manches mondiales,

réjouissont nous en, au lieu de toujours critiquer et de jamais être content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Français heureux et qui ne râle pas, jamais encore vu ça.368271911_j@y27s.gif.aa9c3ac80a5321a8804d2c3b38a2c321.gif :o

 

Je suis du même avis que toi, on a la chance d'avoir deux manches du WRC en France, pourquoi se plaindre280687384_dxb20phan27s.gif.b5b3e5c37aae1c9753fec48edb709ccf.gif

 

Après ça suit les origines des pilotes, et alors tant que l'on a de très beaux rallyes.axelay.gif.2733eba57baa434e5f8999525e6e8918.gif

 

Par contre la catégorie reine du sport auto qui n'est plus présente en France, ça c'est bien plus "grave" à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT3842LF

Les hautes alpes méritent elles aussi le Monte Carlo, car n'oublions pas que par le passé le rallye y passait comme il passait en Ardéche et dans la Drome

chacun sont tour, et puis cela permettra de varier le parcours

 

Un WRC dans les hautes alpes, un autre en Alsace, on est jamais content,

la France est le seul pays, où se dispute deux manches mondiales,

réjouissont nous en, au lieu de toujours critiquer et de jamais être content

 

 

Oulala, du calme !!!

Je critique pas, je n'écris pas que je suis pas content, je n'ai pas non plus écrit que les Hautes Alpes ne méritent pas le MontéCarlo.

 

C'est juste un trait d'humour, enfin je pensais que CE SERAIT compris comme un trait d'humour, mais finalement peut être pas...

P..... ! Faut pas déconner sur ce forum, j'espére que je vais pas me faire casser la figure à la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Les hautes alpes méritent elles aussi le Monte Carlo, car n'oublions pas que par le passé le rallye y passait comme il passait en Ardéche et dans la Drome

chacun sont tour, et puis cela permettra de varier le parcours

 

Un WRC dans les hautes alpes, un autre en Alsace, on est jamais content,

la France est le seul pays, où se dispute deux manches mondiales,

réjouissont nous en, au lieu de toujours critiquer et de jamais être content

 

 

Alors c'est comme pour les pilotes on a 2 grands champion avec loeb et ogier donc faut etre content et pas encore raler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1].Monte Carlo 2014 à Gap ![/h1]

Vendredi 12 avril - 17h38



 

Envoyer cette brève à un ami

 

La prochaine édition du rallye Monte-Carlo, qui se déroulera du 17 au 22 janvier 2014, ne se déroulera plus à Valence ni sur la rive droite du Rhône, en Ardèche ou en Haute-Loire. Dix ans après le dernier passage dans les Hautes-Alpes, la ville de Gap, qui sera la principale ville intermédiaire, va accueillir le parc d'assistance. Le parcours, qui reste à définir, devrait être concentré dans les départements sud-alpins (04, 05 et 06) avec sans doute le retour de grandes épreuves spéciales traditionnelles oubliées depuis plusieurs années.

Quant à la Principauté de Monaco, outre l'arrivée du rallye, elle devrait aussi organiser la cérémonie de départ qui marque également le lancement de la saison du championat du monde WRC.

Après une longue interruption, le Monte-Carlo était revenu dans la Drôme en 2007 en empruntant, sans discontinuer depuis, les mythiques chronos de Moulinon-Antraigues, de Burzet, de Saint-Bonnet le Froid ou encore de Saint-Jean-en-Royan qui risquent de retomber dans une longue hibernation.

 

 

La dernière fois que le rallye s'est déroulé du côté de Gap, cela avait été un bordel monstre en terme de circulation du côté de Gap et Tallard (lieu du regroupement). Néanmoins le paysage est beaucoup plus beau avec les Alpes, le Lac de Serre-Ponçon love.gif.dd0492e5d9c040ad68b88503a4c9cb57.gif et il y a de belles spéciales (Chorges, Barcillonnette etc...)

 

Perso, J'avais adoré le cadre de la spéciale de Barcillonnette à l'ouest de Gap..... et j'avais adoré faire la route pour descendre sur Gap...

 

Par contre il est dommage de perdre l'Ardèche pour plusieurs années... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Racing ‏@CitroenRacing 14 h

DS3 WRC and Sebastien Loeb inside la Canada en Cordoba. Lot of spectators here! Incredible!

 

 

nytc6wvj:iphone

 

 

C'est quoi..? Présentation des équipages,déjà..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Sardaigne : PG Andersson en Fiesta[/h1]

Mardi 07 mai - 12h01

PG Andersson a indiqué à Värmlands Folkblad qu'il sera engagé avec la Ford Fiesta RS WRC d'Oleksij Tamrazov au Rallye de Sardaigne

disputé du 20 au 23 juin prochain. Le Suédois a remporté à deux reprises le titre en J-WRC

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayden Paddon revient en WRC2 avec Skoda

 

 

 

Hayden Paddon reviendra disputer le WRC2 et espère pouvoir réunir le budget pour jouer le titre de la catégorie. L'ancien champion du PWRC s'est déjà engagé sur deux épreuves.

Hayden Paddon sera de la partie en WRC2. Le Néo-Zélandais s'est inscrit sur la liste des engagés au Rallye de Finlande (du 1er au 3 août) et au Rallye d'Allemagne (22 au 25 août) sur une Skoda Fabia S2000 préparée par l'équipe autrichienne Baumschlager Rallye & Racing avec laquelle il avait disputé la seconde partie de la saison 2012. Le champion 2011 du PWRC espère réunir le budget nécessaire pour participer à quatre autres épreuves et disputer le titre.

 

« C'est fantastique d'être de retour en WRC », commente Hayden Paddon qui s'est classé quatrième du SWRC l'an dernier. « Nous n'avons peut-être que deux rallyes assurés pour le moment, mais je suis plus que déterminé après la saison dernière à poursuivre dans cette voie et prouver ce que nous sommes en mesure de faire : être les plus rapides. Je sais que je peux battre tous les autres concurrents du WRC2 et la discipline compte de nombreux bons pilotes. Ce ne sera pas facile mais l'objectif sera de gagner. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rf8027rs

La FIA va se réunir fin mai pour envisager de changer la power stage et le sens même du rallye

 

Fini les points attribués à la power stage, ils veulent que le 10eme et le 9eme s'élancent et le meilleur finira 9eme,

puis le 8eme et le 7eme pour la 7eme place

et ainsi juqu'au 1er et 2eme pour la victoire

 

Avec de tels idées, on est pas prêt de relancer le WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren655GZ

La FIA va se réunir fin mai pour envisager de changer la power stage et le sens même du rallye

 

Fini les points attribués à la power stage, ils veulent que le 10eme et le 9eme s'élancent et le meilleur finira 9eme,

puis le 8eme et le 7eme pour la 7eme place

et ainsi juqu'au 1er et 2eme pour la victoire

 

Avec de tels idées, on est pas prêt de relancer le WRC

 

 

ce n'est pas possible un truc comme ca a3quattros-line.gif.c7d0cf762e6ad5de4fb37ce75fc4db3a.gif, tout le rallye se jouerai finalement sur la power stage ??? non j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rf8027rs

C'est une idée du promoteur red bull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rf8027rs

La formule 1 tourne au ridicule avec les pneux

Le rallye est incapable de proposer une idée intéressante

et pendant ce temps une discipline est en train de monter, le Rallycross

avec des idées brillantes et des retransmissions télé a venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rf8027rs

PG Andersson sur 6 rallyes avec la Fiesta WRC

Sardaigne, Finlande, Allemagne, France, Espagne et enfin Pays de Galles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]6 rallyes WRC pour PG Andersson[/h1]

Lundi 13 mai - 16h11

Emil Axelsson, le copilote de PG Andersson, a indiqué que le Suédois aurait un programme de six rallyes en WRC cette année. Le double champion du J-WRC débutera avec une Ford Fiesta RS WRC au Rallye de Sardaigne (du 20 au 23 juin), avant d'enchaîner par la Finlande (du 1er au 3 août), l'Allemagne (du 22 au 25 août) et le Rallye de France – Alsace (du 3 au 6 octobre), avant de terminer par l'Espagne (du 24 au 27 octobre) et le Wales Rally GB (du 14 au 17 novembre)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Kosciuszko abandonne la Mini JCW WRC[/h1]

 

La liste des engagés du WRC ne comportera plus de Mini JCW. Michal Kosciuszko a annoncé son forfait pour le Rallye de l'Acropole disputé ce week-end. Le Polonais sera de retour au Rallye de Sardaigne disputé le week-end du 23 juin en passant sur une Ford Fiesta RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3 id=p1]WRC, ken Block ne reviendra sur la WRC en 2013[/h3]

 

Pour Ken Block la WRC est fini pour cette saison, malgré son bon résultat au Mexique nous ne devrions plus voir le pilote US sur les routes du WRC en 2013. Ken Block à déjà un agenda rempli avec les X-Games, le championnat Rally America, Rallycross et bien d'autre.

http://static.blogs.sudinfo.be/media/114/977447_10151486897145765_239152493_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Skoda Fabia RRC pour 2014 ?

 

Cette semaine, le constructeur tchèque Skoda a testé l'insertion d'un moteur 1,6l turbo dans une Fabia, sans doute afin de préparer une future RRC pour 2014 en attendant la Fabia R5 qui n'arrivera qu'en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbg836NM

La nouvelle monture de Michal Kosciuszko à partir de la Sardaigne....

 

1000174_431867353578521_1455495566_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbg836NM

Programme réduit pour Kosciuszko

 

 

Conséquence indirecte de la rupture le contrat le liant à Motorsport Italia et sa décision de s’adresser désormais au team M-Sport pour disposer d’une Ford Fiesta RS WRC en lieu et place d’une Mini WRC, Michal Kosciuszko a dû revoir son programme 2013.

Présent dans deux semaines au Rallye d’Italie en Sardaigne, il ne disputera plus ensuite que deux autres épreuves mondiales, le Rallye d’Allemagne et le Wales Rally GB.

Michal Kosciuszko sera également présent au Rally Poland, sa manche nationale du Championnat d’Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...