Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §la 012Zp

Bonsoir,

Je ne savais pas dans quel topic mettre cette question et j'ai décidé de venir vous rendre visite à vous !

Savez-vous quelle est la passion de Cédric Robert ??

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vir310zy

de bonnes sources:loeb participe au rallye d'Argentine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

A noter que demain se réuni un conseil mondial pour décider si les prochaines voitures au sommet du rallye seront des grosses WRC 4RM, ou des ford escort de 75 faisant 200cv. :sol::lol:

 

Aléas du calendrier, le conseil se déroule alors que tout le monde du WRC est en Argentine. Ils pourraient se debrouiller un peu mieux pour établir les dates des conseils... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx
A noter que demain se réuni un conseil mondial pour décider si les prochaines voitures au sommet du rallye seront des grosses WRC 4RM, ou des ford escort de 75 faisant 200cv. :sol::lol:

 

Aléas du calendrier, le conseil se déroule alors que tout le monde du WRC est en Argentine. Ils pourraient se debrouiller un peu mieux pour établir les dates des conseils... :sic:

 

 

Ce sera dès 2010 des petites wrc 2rm turbo....Mosley a toujours réussi a faire passer ses idées. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Ce sera dès 2010 des petites wrc 2rm turbo....Mosley a toujours réussi a faire passer ses idées. :jap:

 

 

Et non! :p

http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/March/260308-01.html

 

Des petits avantages en matière de pénalités moteur pour les nouveaux constructeurs.

 

Des bases de S 2000 ou groupe n avec un turbo et un gros aileron arrière.

Obligatoire en 2011. Ceux qui seront assez fous (ou tout nouveaux!) pour ça pourront engager ces nouvelles WRC en 2009 et marquer des points dès 2010.

 

Tout ça est dans la logique des choses. On ne pénalise pas les constructeurs qui ont ou vont sortir des voitures dans un avenir très proches. On leur laisse le temps de developper leur machine actuelle et les prochaines.

Le bon sens respecté. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Par rapport à une WRC c'est quoi une S 2000?

3 Diffs mécaniques.

Levier de vitesse plus classique.

 

Les suspensions?

L'arceau?

La largeure des voies?

La longueur mini de la caisse? Passage à des voitures plus petites styles 207 punto....C3? Fiesta? Imprezina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc1738JT

Donc des autos à 4 roues motrices turbo, plus "mécaniques", moins coûteuses donc, sélectionnés dans une gamme plus large à la puissance au moins équivalente au S2000 sinon plus et surtout plus spectaculaires. Garder la forme, changer le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Donc des autos à 4 roues motrices turbo, plus "mécaniques", moins coûteuses donc, sélectionnés dans une gamme plus large à la puissance au moins équivalente au S2000 sinon plus et surtout plus spectaculaires. Garder la forme, changer le fond.

 

 

Au niveau moteur je sais pas quelles sont les restictions en S 2000, mais j'imagine qu'on aura une puissance équivalente à aujourd'hui.

Après, tout dépend des largeur et longueur réglementaire pour choisir le modèle idéal.

 

Vitesses au levier --> un peu plus spectaculaire niveau caméra embarquée mais de dehors je sais pas trop.

3 Diffs mécaniques: C'est bien. Ne serait-ce que pour les couts. 1 seul élément interchangeable au lieu de 2.

Pour le spectacle espérons que ça ait un effet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

 

Et non! :p

http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/March/260308-01.html

 

Des petits avantages en matière de pénalités moteur pour les nouveaux constructeurs.

 

Des bases de S 2000 ou groupe n avec un turbo et un gros aileron arrière.

Obligatoire en 2011. Ceux qui seront assez fous (ou tout nouveaux!) pour ça pourront engager ces nouvelles WRC en 2009 et marquer des points dès 2010.

 

Tout ça est dans la logique des choses. On ne pénalise pas les constructeurs qui ont ou vont sortir des voitures dans un avenir très proches. On leur laisse le temps de developper leur machine actuelle et les prochaines.

Le bon sens respecté. :bah:

 

 

 

aargh j'ai tenté j'ai perdu...bon il me reste plus qu'à me présenter au poste de Pdt de la FIA :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pour ce qui est de la préparation d'un moteur S2000 si vous le souhaitez je vous en dirai plus, mais je reviens sur la déclaration de la FIA...

 

Je suis plutôt content de ce changement ce que je souhaite depuis des années à vrai dire..., peut être que la FIA a enfin compris que le Wrc devenait un sport sans intérêt...

Attention je parle du WRC est pas du Rallye français bien que le Championnat français est de fois limite, mais c'est un autre débat.

 

Donc, des S2000 avec Turbo on devrai être dans les 300-350cv suivant la préparation, espérons que le règlement soit très strict et que cela ne laisse pas un débordement possible.

Pour ce qui est des vitesses séquentielles ça on verra, car toute la recherche faite sur les Wrc seront perdue avec ce règlement donc je crains que certaines marques mettent le point sur la table.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je ne suis pas sûr que ces changements aient un impact aussi important que tu le penses sur le spectacle, mais de toute façon l'avenir le dira! ;)

 

J'avais oublié mais sur les S 2000 il y a un boitier electronique commun aussi!

 

Question réduction des couts ça me semble honnête. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réduire à volonté les couts sans nuire au spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Je ne suis pas sûr que ces changements aient un impact aussi important que tu le penses sur le spectacle, mais de toute façon l'avenir le dira! ;)

 

J'avais oublié mais sur les S 2000 il y a un boitier electronique commun aussi!

 

Question réduction des couts ça me semble honnête. Je suis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas réduire à volonté les couts sans nuire au spectacle.

 

 

De toute façon il n'excite pas :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Une phrase qui a retenu mon attention:

 

The WRC Car will be based on the current Super 2000 and Group N cars, fitted with a supplementary kit, which includes turbo and rear-wing additions. The kit must be able to be fitted or removed within a defined time limit, to be determined.

 

Donc, si j'ai suivi, le kit de transformation "S2000/N => nouvelle WRC" devra être relativement simple à adapter. Verra-t-on des kits pour les 207 et Grande Punto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
S'ils rajoutent un turbo,il serait bon de revoir toutes les transmissions !!!donc ce sera une WRC !!! :pfff:d'il y a quelques annees ...

 

 

Le renfort de pièces rien de plus autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

moi je suis plutôt pour le renouveau à condition que l'on ai plus de constructeurs, donc de bagarre et de volants, ce qui manquent cruellement au WRC aujourd'hui...40 voitures (dont 30 privées) au monte carlo le samedi ça fait léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Si on réduit le nombre de manches, et qu'on baisse les couts des voitures, on pourrait revenir à 3 voitures par team! :bah:

 

C'est pas nouveau comme idée mais aucune des personnes concernées n'en parle! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

"des Super 2000 "améliorées", c'est finalement cette deuxième option que la FIA a choisie. Le nouveau règlement entrera en vigueur en 2011 et sera donc basé sur les voitures actuelles Super 2000 et du Groupe N auxquelles viendront se greffer un kit additionnel comprenant l'ajout d'un turbo et d'un aileron arrière. "

 

perso je pense que c'est une bonne decision en esperant que d'autres constructeurs arrivent pour etoffer le plateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Par contre, les Subaru et Mitsubishi Groupe N ont déja un turbo. Comment vont-ils s'y prendre pour l'équivalence? Il y aura sans doute deux kits distincts selon que la base soit S2000 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh
Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés :)

 

peut etre aussi volkswagen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Sa devrai le faire rien que Fiat je pense qu'ils sont intéressés :)

 

 

En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème!

Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle).

 

Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

 

En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème!

Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle).

 

Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche!

 

 

 

C'est le succès de l'IRC qui à donné des idées à la FIA et c'est sur que l'IRC va être victime de sa réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

"Suzuki, à peine intronisé cette année au sein du cercle ouvert mais serré du championnat du monde des rallyes, n'exclut pas à ce jour de passer en mode Super 2000. Le patron de Suzuki Sport, Nobuhiro Tajima en personne, le concédait dernièrement à Autosport: la mouture S2000 de la SX4 devrait être homologuée le 1er juillet prochain et pourrait faire ses premiers tours de roues lors d'une escale néo-zélandaise prévue pour la fin août au calendrier WRC"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Normal pour suzuki, les s2000 ils en vendrons et du coup ca fait des rentrées d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

 

Je pense surtout qu'ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas mener à bien le dévelopement d'une wrc de pointe avec leurs moyens, et que c'est pour eux une aubaine de pouvoir se lancer en avance dans une catégorie qui sera plus accessible financièrement et bientôt reconnue au niveau mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

peut etre aussi volkswagen!

 

 

Un retour de Skoda plutôt, vu l'apparition de la Fabia S2000. Volkswagen n'est pas présent en rallye officiellement (il y a bien eu l'épisode Polo S1600 un peu court).

 

En disant ça qui n'est peut être pas faux, ça pose un problème!

Fiat vient en WRC, VW intéréssé aussi peut être. Le WRC viderait l'IRC! Entre un non officiel et l'autre, pour un constructeur y'a pas photo (à budget équivalent je parle).

 

Si on amène les budgets WRC dans une fourchette acceptable pour Fiat et VW, c'est les patrons de l'IRC qui vont faire la tronche!

 

L'IRC vise les privés, le WRC les constructeurs. Les deux ne sont pas concurrents, et les budgets ne sont pas les mêmes (puisque les S2000 resteront moins chères que leurs futurs dérivés WRC)!

 

C'est le succès de l'IRC qui à donné des idées à la FIA et c'est sur que l'IRC va être victime de sa réussite.

 

L'idée d'utiliser la base des S2000 pour en faire la catégorie reine du WRC est bien antérieure (on en parlait déja en 2005) à la création du challenge. Il a juste fallu le temps que tout le monde se mette d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Je pense surtout qu'ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas mener à bien le dévelopement d'une wrc de pointe avec leurs moyens, et que c'est pour eux une aubaine de pouvoir se lancer en avance dans une catégorie qui sera plus accessible financièrement et bientôt reconnue au niveau mondial

 

Donc si on suis ton resonement Citroen est Ford n'on pas les moyens aussi? c'est surtout qu'i y a beaucoup de fric a prendre avec les s2000, Peueot a vendu plus de 30 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Donc si on suis ton resonement Citroen est Ford n'on pas les moyens aussi? c'est surtout qu'i y a beaucoup de fric a prendre avec les s2000, Peueot a vendu plus de 30 207

 

 

 

Je ne voit pas le rapport avec Ford et Citroen? Je parle de Suzuki qui veut se lancer de suite dans l'aventure s2000 et homologuer une SX4 dès le 1er Juillet, et je voulais donc dire que Suz ne va pas s'enliser dans un programme WRC trop gros pour eux et qui va bientôt disparaitre. Par contre ton idée de faire du fric, j'y crois pas trop car le cas peugeot reste isolé, et quant on voit le cout de développement des voitures je suis pas sur que ce soit ce qui motive les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo371WD

pour ceux qu'il le savent pas marcus gronholm sera au rallye du portugal en temps qu'ouvreur au volant d'une focus WRC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
pour ceux qu'il le savent pas marcus gronholm sera au rallye du portugal en temps qu'ouvreur au volant d'une focus WRC

 

 

 

Marcus qui? :??:

Connais pas!

Un jeune talent prometteur sans doute! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Le Portugal est bien manche IRC cette année? Vu la voiture, on va avoir un ouvreur qui va aller plus vite que les concurrents! :lol:

 

En fait, j'avais lu que les organisateurs du rallye du Portugal avaient voulu l'inviter sur une 207 S2000, mais vu qu'il est toujours sous contrat Ford, ça n'a sans doute pas pu se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo371WD

voila la deco de la focus de macus gronholm pour le Portugal

 

http://www.rallydeportugal.pt/suporte/imagens/templates/2/%7B1669068393-20080327-160343%7D_Focus2007B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...