Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sli730kQ
Pirelli ‘Star Driver’

The Pirelli ‘Star Driver’ scheme is a worldwide search for five young rally drivers from the 2008 and 2009 FIA Regional Championships. The successful drivers from each year will then contest a series of six World Championship rallies the following season, driving identical Group N or Super 2000 cars supplied and serviced under an FIA contract with a specialist preparation company. The competitors must be under the age of 27 on 1st January in the year of the Regional Championship.

 

The programme will be structured through the four FIA Regional Championships, with one driver emerging from each of the Middle East, Asia-Pacific and Africa regions. Two competitors will be selected from the European region after a three-day ‘shoot-out’. It is also hoped to expand the programme into South America in 2009.

 

During 2008 and 2009, ways in which to develop the scheme - including the opportunity for the most successful Star Driver to be offered a test drive by a registered WRC team - will be studied.

http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2008/April/100408-01.html

 

Alléchant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pik568IL

La FIA (Fédération Internationale Automobile) vient de l'annoncer, le projet "Star Driver" mis sur pied avec le manufacturier italien démarrera dès cette année, et se poursuivra l'an prochain, avec pour objectif de découvrir 5 jeunes pilotes de rallye talentueux au travers des différents championnats labélisés "FIA Regional Championships". Tout débutera par la désignation des pilotes (un provenant du Moyen-Orient, un d'Asie-Pacifique, un des régions africaines et deux d'Europe) au terme d'un "shoot out" de trois jours (la FIA espère étendre la sélection à l'Amérique du sud en 2009). Condition pour pouvoir participer à cette session qualificative, être âgé de moins de 27 ans au 1er janvier. Les pilotes désignés disputeront 6 épreuves du championnat du monde l'année suivante, avec des montures rigoureusement identiques (Gr. N ou S2000). En sus, l'opportunité d'offrir un test avec la WRC d'un team officiel pour le vainqueur en fin de saison est à l'étude. Un beau projet qui ne doit toutefois pas faire oublier à la "fédé" ses responsabilités en termes de stabilité et de cohérence de règlement. Mais ça, c'est une autre histoire…

 

http://www.turbomagazine.be/des_infos.asp?id=9638&back=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Selon un journal Finlandais, il y aurait une chance que Markko Martin participe au rallye de Finlande (nouvelle Impreza inside).

Ca serait cool! :sol:

Attendons de voir si ça se confirme...

 

Paul Turner dément que Markko pilotera en course en 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Paul Turner dément que Markko pilotera en course en 2008

 

 

ben...en tant qu'ouvreur peut etre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Oui on connaitra la réponse lors de la conférence de presse la semaine prochaine de Ford Europe pour annoncé les deux pilotes. Le suédois Andréas Eriksson fera parti de l'équipe, reste a savoir si Marcus en fera parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui701Hh

oui cela est confirmé, tous comme henning solberg, et il parait que peter construit une wrc rallycross ausii...

 

marcus a trouvé que les autos rallycross poussé fort, tre fort par rapport a la focus... tu m'étonnes. aucune aide et 200 ch en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Duval :

En ce qui concerne le wrc, normalement je ne roulerai plus avant l'Allemagne, car pour les rallyes terres les prix demandés par Malcolm sont affolants, c'est dommage, car en Allemagne je risque de manquer de roulage et face aux pilotes officiels cela ne pardonne pas."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

c'est bien d'avoir du talent mais il faut surtout de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Duval :

En ce qui concerne le wrc, normalement je ne roulerai plus avant l'Allemagne, car pour les rallyes terres les prix demandés par Malcolm sont affolants, c'est dommage, car en Allemagne je risque de manquer de roulage et face aux pilotes officiels cela ne pardonne pas."

 

Voilà, la vraie raison de sa non-participation en Jordanie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Oui on connaitra la réponse lors de la conférence de presse la semaine prochaine de Ford Europe pour annoncé les deux pilotes. Le suédois Andréas Eriksson fera parti de l'équipe, reste a savoir si Marcus en fera parti...

 

6 manches de championnat d'Europe pour Marcus sur la fiesta (Suède) de 600 chv

Début le 1er week-end de mai au Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui701Hh

lol sa va lui changer des rallye où il roulé seul...

la ya 40 wrc qui ont entre 500 et 600 ch qui vont se battre pour la victoire... et vu les courses en peloton et les pilotes extraordinaires, je le voie peu etre dans le top 10 mais pas sur du tous...vraiment si il s'entraine car la cé des voitures d'homme il n'y a aucune aide aux pilotage...

 

pour info le rallycross pour ceux qui ne connaise pas :

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3178509836948141299&q=rallycross&total=2596&start=0&num=10&so=3&type=search&plindex=1

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=382980503966810389&q=rallycross+duration%3Amedium&total=535&start=10&num=10&so=4&type=search&plindex=5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

C'est quoi la manche française ?

Glisse, lutte en peloton, puissance, pilotes performants, caisses intéressantes...J'aimerai bien me faire une idée en live

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI

Pour les gens du nord est,la manche française de Lunéville au mois de juin vaut vraiment le déplacement (voitures,pilotes et circuit sympa avec une trés bonne visibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

et pourtant il y a quelques nnnée je suis allé à lunéville avec une autre personne qui faisait son retour sur des rallycross...

 

Cette personne avait arreté d'aller sur des RC vers 1994, et a son actif des manches européennes au pays bas notamment...

 

Bref il a était très déçus de lunéville ou il n'y avait aucune bosse aucune corde sympa rien. Le terrain était relativement plat. (a comparer avec les manches hollandaises) et le niveau des pilotes plutôt faiblard.

 

D'ailleurs selon lui, un des rares pilotes français a avoir plus que titiller les pilotes finlandais et suèdois (notamment Hansen) fut jean manuel Beuzelin.

 

Ceci dit je pense que la FIA devrait plus s'ineresser au RC car leurs objectifs qu'il se fixe en rallye serait plus réalisable : spectacle, facilité de rediffusion, concentration des spectateurs...) et ainsi de cette amnière il laisserait tomber le rallye, pour que celui soit épurés...(dans le bon sens du terme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Et pour revenir a Grönholm et le rallycross, peut-être ouvre-t-il ou nouvel voie pour les retraité du wrc... :D

 

Jusqu'ici la plupart se tournaient vers le raid....

 

 

Que voulez vous, les pistards (F1 surtout) se tournent vers le dtm et les rallyman se tournent vers le rallycross :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI

La hollande et les pays du nord sont vraiment dans un autre monde niveau rallycross,mais Luneville c'est la seul épreuve de l'est et vue l'affluence chaque année les gens partage mon enthousiasme.Aprés c'est dommage de ne pas voir plus de pilotes étrangers,je ne suis pas expert mais je pense que notre réglementation doit être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

L'est est peu représenté en rallycross, mais la culture sport auto et rallye en particulier est assez forte (avec des grands pilotes comme Mauffrey,Henry et forcément Loeb), d'ou je pense, une bonne afluence chaque année à lunéville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
lol sa va lui changer des rallye où il roulé seul...

la ya 40 wrc qui ont entre 500 et 600 ch qui vont se battre pour la victoire... et vu les courses en peloton et les pilotes extraordinaires, je le voie peu etre dans le top 10 mais pas sur du tous...vraiment si il s'entraine car la cé des voitures d'homme il n'y a aucune aide aux pilotage...

 

Le problème pour lui ne sera pas tant la maitrise de la voiture, je pense, mais plutôt la course en peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

Marcus dans le rallyecross !...

Finalement il est comme tout les retraités ,il va tourner en rond !! ;)

 

je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho608aj
C'est quoi la manche française ?

Glisse, lutte en peloton, puissance, pilotes performants, caisses intéressantes...J'aimerai bien me faire une idée en live

 

 

généralement la manche francaise qui fait doublon avec le championnat d'europe c'est Essay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=201&featureid=840&pageid=839

Interview assez intéressante de Chandler.

-Réduction du cout d'une voiture, kit monté en 2h pour passer d'une Gr N ou S 2000 à une WRC, permettant à ceux qui veulent de disputer avec ces voitures des championnats ou les WRC ne sont pas acceptées.

-Suspension, boite et aileron ( :lol: ) modifiés.

-Electronique ultra réduite. Je ne vois que la boite et les diffs ou l'electronique est présente. Donc diffs méca (S 2000 inside), et sans doute retour du levier de vitesse.

-Appellation WRC conservée.

-Cout d'une voiture estimé à 300 000 euros. Ca fait plus de 50% de réduction sur le cout actuel il me semble!

-Pour lui, les constructeurs européens se baseront sur une S 2000, et les jap sur une Gr N.

J'ai des doutes sur l'equivalence des perfs mais bon...

-Les 2RM ont été étudiées, notament les propulsions, mais vu que seules 2 constructeurs majeurs au monde font des propulsions en garnd nombre, il a été décidé que du point de vue marketing ça ne faisait pas l'affaire puisque que ça ne refleterait pas le marché.

 

Les WRC actuelles "dégradées" pourront être utilisées en WRC en 2011 mais seulement aux mains des privés.

 

En ce qui concerne le kit qui doit être monté en 2h, ça me semble un peu optimiste. Les S 2000 et groupe n ne sont pas conçues pour être des WRC. J'ai peur qu'un kit qui augmente la puissance et qui n'est composé que de quelques éléments soit un peu léger à tous points de vue. Tant en performance, qu'en fiabilité.

Pourtant la fiabilité doit être encore augmentée selon Chandler.

Moi j'ai l'impression qu'une machine qui n'est pas étudiée dès le début pour être une WRC sera une mauvaise machine.

Si Citroen fait une WRC transformable en S 2000, la WRC sera excellente et la S 2000 peut être pas.

Si Subaru part d'une Gr N... Je ne vois pas comment ça pourrait devenir une machine qui gagne après 2h de Lego...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui701Hh
Et pour revenir a Grönholm et le rallycross, peut-être ouvre-t-il ou nouvel voie pour les retraité du wrc... :D

 

Jusqu'ici la plupart se tournaient vers le raid....

 

 

Que voulez vous, les pistards (F1 surtout) se tournent vers le dtm et les rallyman se tournent vers le rallycross :W

 

 

 

les pilotes de rallycross sont des furieux...

ils ne vont pas a la ceuillette des champignons...

ils partent le couteau entre les dents,c e sont des vrais viking pour les nordiste et des gladiateurs pour les sudistes...

imaginez 40 wrc réparti en 8 départs où les pilotes dégoupilles avant méme le premier virage...

vous avez vu isachen gueulé apres une victoire, son hurlement font frémir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=201&featureid=840&pageid=839

Interview assez intéressante de Chandler.

-Réduction du cout d'une voiture, kit monté en 2h pour passer d'une Gr N ou S 2000 à une WRC, permettant à ceux qui veulent de disputer avec ces voitures des championnats ou les WRC ne sont pas acceptées.

-Suspension, boite et aileron ( :lol: ) modifiés.

-Electronique ultra réduite. Je ne vois que la boite et les diffs ou l'electronique est présente. Donc diffs méca (S 2000 inside), et sans doute retour du levier de vitesse.

-Appellation WRC conservée.

-Cout d'une voiture estimé à 300 000 euros. Ca fait plus de 50% de réduction sur le cout actuel il me semble!

-Pour lui, les constructeurs européens se baseront sur une S 2000, et les jap sur une Gr N.

J'ai des doutes sur l'equivalence des perfs mais bon...

-Les 2RM ont été étudiées, notament les propulsions, mais vu que seules 2 constructeurs majeurs au monde font des propulsions en garnd nombre, il a été décidé que du point de vue marketing ça ne faisait pas l'affaire puisque que ça ne refleterait pas le marché.

 

Les WRC actuelles "dégradées" pourront être utilisées en WRC en 2011 mais seulement aux mains des privés.

 

En ce qui concerne le kit qui doit être monté en 2h, ça me semble un peu optimiste. Les S 2000 et groupe n ne sont pas conçues pour être des WRC. J'ai peur qu'un kit qui augmente la puissance et qui n'est composé que de quelques éléments soit un peu léger à tous points de vue. Tant en performance, qu'en fiabilité.

Pourtant la fiabilité doit être encore augmentée selon Chandler.

Moi j'ai l'impression qu'une machine qui n'est pas étudiée dès le début pour être une WRC sera une mauvaise machine.

Si Citroen fait une WRC transformable en S 2000, la WRC sera excellente et la S 2000 peut être pas.

Si Subaru part d'une Gr N... Je ne vois pas comment ça pourrait devenir une machine qui gagne après 2h de Lego...

 

:??:

 

 

Attention le règlement sera pas le même pour un GrN-->Wrc que pour une S2000-->Wrc. :)

 

Je trouve le futur règlement bien pensé jusqu'ici :)

 

Par contre 2H c'est de la betise :ange: il est impossible de monter un turbo sans ouvrir le moulin de toute façon, peut être qu'il parle de changer le moteur, mais pas la caisse...

 

Enfin d'un coté c'est 2h on s'en fou un peu puisque les équipes vont pas s'amuser a mettre le kit en plein rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je pense aussi que c'est pas mal. Ce qui a été dit dans l'interview semblait avoir du sens.

Mais je me méfie des équivalences même si dans ce cas ce n'en est pas vraiment une.

 

Deux bases différentes pour aboutir à une même catégorie...

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub261FV

Une autre petite news à propos d'une WRC.

 

KUZAJ était en test ce jour, avec la Fabia WRC de FirstMotorsport.

 

Je dis était, parce'que elle tire une drôle de tête la Fabia.

Pas sûr qu'elle roule encore un jour, vu la manière dont notre bon "plombier" Polonais a cintré la caisse !!!!!

 

On ne le changera définitivement plus.

Très vite mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

généralement la manche francaise qui fait doublon avec le championnat d'europe c'est Essay

 

:jap:

Et c'est où Essay ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC513po

:jap:

Et c'est où Essay ? :D

 

 

 

Cette année la manche Française du championnat d'Europe se déroule à Kerlaboo en Bretagne. Mais bon rien ne dit que le grand Marcus y sera vu qu'il ne fait pas toute la saison...

 

Mais bon une finale de rallycross en D1 c'est quelque chose, avec ou sans Marcus, j'ai jamais rien vu d'aussi spectaculaire, on s'ennuie pas une seconde et ça vaut vraiment le déplacement!!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir310zy

En rallycross Marcus aura comme coequipier Henning Solberg y Andreas Eriksson tous les 3 sur des Ford Fiesta de 600 cv çà promet !

 

rallycross.jpg.9941022cdca8bea47bead937dfabf254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Luneville était pedant tres lomgtemps la manche française du championnat d'Europe maintenant j'ai l'impression qu'un roulement ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Oui c'est fait, Patrick Henry est un des moniteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=201&featureid=840&pageid=839

Interview assez intéressante de Chandler.

-Réduction du cout d'une voiture, kit monté en 2h pour passer d'une Gr N ou S 2000 à une WRC, permettant à ceux qui veulent de disputer avec ces voitures des championnats ou les WRC ne sont pas acceptées.

-Suspension, boite et aileron ( :lol: ) modifiés.

-Electronique ultra réduite. Je ne vois que la boite et les diffs ou l'electronique est présente. Donc diffs méca (S 2000 inside), et sans doute retour du levier de vitesse.

-Appellation WRC conservée.

-Cout d'une voiture estimé à 300 000 euros. Ca fait plus de 50% de réduction sur le cout actuel il me semble!

-Pour lui, les constructeurs européens se baseront sur une S 2000, et les jap sur une Gr N.

J'ai des doutes sur l'equivalence des perfs mais bon...

-Les 2RM ont été étudiées, notament les propulsions, mais vu que seules 2 constructeurs majeurs au monde font des propulsions en garnd nombre, il a été décidé que du point de vue marketing ça ne faisait pas l'affaire puisque que ça ne refleterait pas le marché.

 

Ca me semble prometteur sur la papier. :jap: Il faut voir si cela tiendra la route.

 

En ce qui concerne le kit qui doit être monté en 2h, ça me semble un peu optimiste. Les S 2000 et groupe n ne sont pas conçues pour être des WRC. J'ai peur qu'un kit qui augmente la puissance et qui n'est composé que de quelques éléments soit un peu léger à tous points de vue. Tant en performance, qu'en fiabilité.

Pourtant la fiabilité doit être encore augmentée selon Chandler.

Moi j'ai l'impression qu'une machine qui n'est pas étudiée dès le début pour être une WRC sera une mauvaise machine.

Si Citroen fait une WRC transformable en S 2000, la WRC sera excellente et la S 2000 peut être pas.

Si Subaru part d'une Gr N... Je ne vois pas comment ça pourrait devenir une machine qui gagne après 2h de Lego...

 

Les S2000 et "Groupe N" ne sont pas conçues pour être des WRC actuelles, mais on parle bien des futures WRC, qui seront totalement différentes des actuelles. Il faut voir de quoi la future règlementation sera faite. Ce sont de toutes façons des voitures de course elles aussi, conçues dans un but de performance avec les mêmes principes, mais selon une règlementation moins évoluée et avec moins de moyens.

 

Pour Subaru, ce sera la même chose que pour les autres. Une Impreza Gr.N ne peut pas gagner un rallye actuellement, tout comme une 207 S2000. Les quelques anciennes WRC restantes au mains des privées seront bridées de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Enfin d'un coté c'est 2h on s'en fou un peu puisque les équipes vont pas s'amuser a mettre le kit en plein rallye.

 

D'un point de vue règlementaire, elles sont très importantes puisqu'elles sont censées limiter les différences entre la base et la version WRC. Cette notion de temps sera délicate à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Oui, mais le soucie c'est qu'il faudra bien plus que deux heures, franchement mêmes si les mécano sont très forts je vois pas comment ils peuvent faire...

 

Le passage Atmo--->Turbo ne se fait pas en un claquement de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...