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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Invité §Cal304EN
Mais de toute façon je ne crois pas à une réduction des couts drastique. On ne peut plus faire du sport auto au plus haut niveau à bas prix.

Il faut débaucher les constructeurs en formule 1 (toyota) et en IRC (Fiat). Et c'est pas à cause des couts qu'ils ne viennent pas. C'est parce qu'il n'y a aucune retombée médiatique pour le WRC.

Si la FIA commence à soutenir à fond son championnat en misant sur une couverture très grande, la cote du WRC pourrait remonter.

Si la cote remonte, les constructeurs cracheront l'argent. Ils en ont, faut pas prendre les gens pour des c...

Ca passera peut être par un nouveau championnat (au plutot un nouveau nom de championnat) parce que les gens préfèrent quand c'est nouveau.

 

En faisant cela, tu mets de côté les pilotes privés (qui ne sont pas tous des gentlemen drivers très fortunés), qui constituent une part non négligeable des engagés en rallye.

 

Le WRC ne doit pas devenir comme la Formule 1. Ce n'est pas dans sa philosophie. Il doit rester un sport "plus accessible" financièrement.

 

Pour le nom du championnat, pas vraiment de raison d'abandonner "championnat du monde des rallyes" (abrégé par "WRC" en anglais), compréhensible par tous.

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Invité §sub082jn

En faisant cela, tu mets de côté les pilotes privés (qui ne sont pas tous des gentlemen drivers très fortunés), qui constituent une part non négligeable des engagés en rallye.

 

Le WRC ne doit pas devenir comme la Formule 1. Ce n'est pas dans sa philosophie. Il doit rester un sport "plus accessible" financièrement.

 

Pour le nom du championnat, pas vraiment de raison d'abandonner "championnat du monde des rallyes" (abrégé par "WRC" en anglais), compréhensible par tous.

 

 

La question est: Peut on réduire très fortement les couts tout en gardant une compétition de très haut niveau EN 2008!

Bien sûr qu'on peut réduire les couts. Mais peut être pas assez pour que des privés relativement modestes puissent être encore là. Du moins avec des WRC.

 

D'autre part, la FIA donne des leçons pour la réduction des couts mais l'engagement en championnat est toujours plus cher... Les droits d'entrée font aussi parti de ce qui coute cher. Et la FIA en a le controle absolu. Hypocrisie de la FIA com d'hab.

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Invité §C2R170Gu

plus le la FIA veut faire du rallye une "sorte" de grand prix sur route fermée ,plus cela tuera le rallye et donc les spectateurs seront degoutés et donc ,la fuite des media assurée . le jour ou , les monuments qui dirigent ce sport vont finir par comprendre ca ! : j aurai 73 ans , ma pauvre cecile ! ;)

je crois en fait que c est la phrase "championnat du monde " qui commence a tué ce sport!

le rallye devrait marcher comme le tennis , avec un classement mondial ,et le monte carlo , la finlande ,le rac et la suede seront les grands chelem !!

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Invité §spa205Xh

Il faut arrêter avec la médiatisation...

 

Le rallye n'est pas un sport qui si prête ou du moins pas pour le moment.

 

Faut pas tourner autour du pot... ce qui peut sauver notre sport c'est le retour du spectacle et de la bagarre...

 

La solution : Des autos spectaculaires dans leur conduite... PAS d'électronique!!!!!

 

Je ne suis pas fan de la F1, mais il est vrai que cette année je suis intéressé....

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Invité §C2R170Gu
Il faut arrêter avec la médiatisation...

 

Le rallye n'est pas un sport qui si prête ou du moins pas pour le moment.

 

Faut pas tourner autour du pot... ce qui peut sauver notre sport c'est le retour du spectacle et de la bagarre...

 

La solution : Des autos spectaculaires dans leur conduite... PAS d'électronique!!!!!

 

Je ne suis pas fan de la F1, mais il est vrai que cette année je suis intéressé....

 

 

 

 

les plupart des gens regardent trop la télé , si ils voyent q une citroen ou une seat(pour exemple) glissent 1 max ,alors que les routes sont seches commes des babets : ils vont pensez quoi ? cette voiture ne tiens pas la routes !!

c est co. ce que je dit ,mais les constructeurs ne prendront pas ce risque de se rendre au seul exploits de leurs pilotes , sachant que les medias ne vont pas les rater en suite !

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Invité §spa205Xh

Mais si le règlement est correct la citroen ou la seat sera pas la seule a glissé autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §sub082jn
Il faut arrêter avec la médiatisation...

 

Le rallye n'est pas un sport qui si prête ou du moins pas pour le moment.

 

Faut pas tourner autour du pot... ce qui peut sauver notre sport c'est le retour du spectacle et de la bagarre...

 

La solution : Des autos spectaculaires dans leur conduite... PAS d'électronique!!!!!

 

Je ne suis pas fan de la F1, mais il est vrai que cette année je suis intéressé....

 

 

Y'a deux aspects selon moi.

Le rallye n'a pas besoin d'être médiatisé pour être populaire. Y'a qu'a voir le nombre de personne qui se déplacent au moins en Europe. Aujourd'hui il manque aux fans de l'imprévu et des autos plus spectaculaires. On est d'accord là dessus.

 

Mais ce sont les retombées mediatiques qui attirent les constructeurs. Et à l'heure actuelle tout le monde à l'air de dire que c'est pas brillant de ce coté là.

La médiatisation c'est pas forcément les super spéciales. C'est juste faire du bourrage de crane de partout comme ça a été fait avec le WTCC et l'IRC.

 

Les moyens du WRC sont énormes mais on dirait que 90% des moyens sont utilisés en pure perte.

 

 

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Invité §spa205Xh

 

Y'a deux aspects selon moi.

Le rallye n'a pas besoin d'être médiatisé pour être populaire. Y'a qu'a voir le nombre de personne qui se déplacent au moins en Europe. Aujourd'hui il manque aux fans de l'imprévu et des autos plus spectaculaires. On est d'accord là dessus.

 

Mais ce sont les retombées mediatiques qui attirent les constructeurs. Et à l'heure actuelle tout le monde à l'air de dire que c'est pas brillant de ce coté là.

La médiatisation c'est pas forcément les super spéciales. C'est juste faire du bourrage de crane de partout comme ça a été fait avec le WTCC et l'IRC.

 

Les moyens du WRC sont énormes mais on dirait que 90% des moyens sont utilisés en pure perte.

 

 

 

D'accord avec toi ;)

 

Ce que je trouve louche c'est dans les années 90 (et oui j'en reviens toujours) il n'y avait pas plus de médiatisation et pourtant beaucoup plus de constructeur.

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Invité §C2R170Gu

les moyens du wrc sont enormes

 

 

pour prendre comme exemple le rallye raid ( rien avoir mais quand meme )il y a 1 championnat du monde ! mais perssone sait qui sait ! ?

alors que le paris dakar ( sauf cette année bien sur ) et l equivalent du championat du monde ! comme le tour de france ,perssone sait qui est champion du monde mais le vainqueur du tour de france :tout les amateurs de sports le savent !

les pontes qui dirigent ce sport doivent revoir leur plan com a mon avis , le monte carlo est une vitrine enorme pour le rallye ,mais avec 40 et quelque bagnoles au depart les gens sont decu , ont en a tous eu la preuve cette année :moins de monde au bord des routes et moin d enthousiasme surtout pour la generation qui a connue les fabuleuses années 80 !

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Invité §sub082jn

 

D'accord avec toi ;)

 

Ce que je trouve louche c'est dans les années 90 (et oui j'en reviens toujours) il n'y avait pas plus de médiatisation et pourtant beaucoup plus de constructeur.

 

 

Vrai.

Il faut que le WRC retrouve ses lettres de noblesse.

C'est un championnat qui n'a plus la cote auprès des constructeurs.

Ce qu'il faut ce sont de nouvelles bases. Plus simples, plus saines, plus spécifiques au rallye. Et il faut que les dirigeant y croient aussi! On a empilé les changements de règles les uns sur les autres, on arrive en bout de système.

 

S 2000 turbo. OK

3 Voitures par équipe.

400 ou 450 Kms de spéciales.

12 rallyes par saison. OK

Possible suppression du super rallye.

Augmentation de la taille de la bride de turbo (On veut de la glisse, mettont 50 ou 100 cv de plus dans les bagnoles).

Barème de point favorable au panache. C'est pas compliqué! au lieu de 10 points par victoire on en met 12!

On pourrait même revenir au système 10 6 5... pour augmenter la valeur d'un point, et réduire le nombre de points par saison.

Communiquer sur les valeurs du rallyes (l'idée n'est pas nouvelles comme les autres d'ailleurs! :lol: ). Endurance toute proportions gardées, risques, nature hostile, vitesse, esprit "on ne se rend jamais" en autorisant tous les moyens de rentrer au parc. (trois roues, voir moins! :sol: )

Spécificité de chaque rallye mise en avant. Plus de neige au Monte, plus de rochers en Grèce...

 

Certaines de ces propositions augmentent les couts. Mais elles augmentent aussi selon moi la qualité. Parce que certaines règles pour réduire les couts réduisent du même coup la qualité et la force du rallye.

 

La réglementation l'interdit européenne desormais, mais le retrait des cigarettiers a "essoufflé" :D le championnat!

 

Back to basics comme disent les anglais.

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Invité §C2R170Gu

on est en 2008 , sans media c est mort !! faut bien se le dire .

ce va changer quoi qui il est 450 bornes ou un "turbo" sur des 2L ?ca veut dire plus d assistance ,donc plus de parc donc plus de problemes d organisations ,donc plus de moyens !! ca fait beaucoup de "donc " mais c est la realité ,le fric est la , et sans fric le rallye meurt !!!

 

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Invité §C2R170Gu

t es dur spawn x la ! la sub et son bruit ect ect .. :love:

en fait ,on est trop nostalgique !!

mais quelle jolie video !!

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Invité §pef508bd

Seb Ogier récupère la huitième place au Méxique, premier rallye en mondial et premier point avec un une s1600 sur la terre, chapeau Mr Ogier!

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Invité §sli730kQ

C'est Trivino qui est déclassé ? Gants non conformes c'est ça ?

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Invité §bou420eC

Bonjour :jap:

 

Source http://fr.sports.yahoo.com/19032008/70/rallye-du-mexique-ogier-dans-l-histoire.html

 

 

Rallye du Mexique - Ogier dans l'histoire

 

Eurosport - mer., 19 mars 11:21:00 2008

 

En récupérant logiquement la 8e place du Mexique, Sébastien Ogier (Citroën) devient le premier pilote du Junior à marquer un point en WRC.

2008 Mexico Citroen Ogier - 0

 

Le jeune pilote français Sébastien Ogier s'est finalement classé 8e du rallye du Mexique, son premier rallye en Championnat du monde WRC, la FIA ayant annoncé cette semaine qu'elle n'avait pas reçu dans les délais l'appel du Mexicain Ricardo Trivino, déclassé pendant le rallye.

 

Trivino portait des gants ignifugés non conformes à la réglementation de la FIA. Il avait été déclassé le samedi soir mais avait pu terminer le rallye, à la 8e place, juste devant Ogier vainqueur en catégorie Junior-WRC, en "formulant l'intention de faire appel", rappelle la FIA.

 

L'appel de Ricardo Trivino n'a pas été reçu formellement dans les 48 heures prévues par le règlement, indique la FIA dans un communiqué, 15 jours après la fin du rallye, ce qui rend donc définitive la décision des commissaires de course, ainsi que son déclassement.

 

Classement final du rallye du Mexique, 3e manche du championnat WRC:

 

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 3 h 33:29.9

 

2. Chris Atkinson-Stéphane Prévot (AUS-BEL/Subaru Impreza) à 1:06.1

 

3. Jari-Matti Latvala-Mikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 1:39.7

 

4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 3:38.7

 

5. Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus RS) 4:57.9

 

6. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Focus RS) 6:28.9

 

7. Federico Villagra-Jorge Perez-Companc (ARG/Ford Focus RS) 19:03.0

 

8. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën C2 S1600) 25:24.9

AFP

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Invité §sx2766ZI
Moi je veux revoir ca :

 

http://thumbs.streetfire.net/aa28503a-6229-4be3-b22b-99f70078236c.jpgRally Monte carlo 1994 - GrA

 

Un son spécifique a chaque auto, des freinages en glissent, de la nervosité, des glisses, etc...

Enfin le rallye quoi.... LE VRAI!!!!

 

Ha Jeannot il me manque :/

 

 

 

je suis à 100% d'accord : des voitures plus spectaculaires que la SUBARU GR A on n'est pas près d'en retrouver. Mais le temps embellit les choses non ? l'escort même WRC ne m'a jamais laissé de souvenirs impérissables, les toyotas célica (dernières moutures) n'étaient pas forcément des voitures exceptionnelles mais avec AURIOL ou SAINZ au volant.... Enfin il y avait un tout petit peu plus de 1cm de neige et les pneus étaient beaucoup moins performants.

dans 15ans on se souviendra avec nostalgie des luttes LOEB-GRONHOLM

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Invité §sub082jn

Interview de Quesnel dans auto hebdo d'aujourd'hui. Ca parle exactement de ce dont on parle plus haut. Je mets des extraits.

 

"Les retombées mediatiques sont trop faibles par rapport à l'investissement necessaire pour inciter un constructeur à s'inscrire en WRC. Il est impératif d'un coté de réduire les couts, et de l'autre d'ameliorer la promotion du championnat"

 

"Pourquoi le championnat du monde des rallyes devrait il être réservé aux S 2000? Pourquoi celles ci ne participeraient pas en soutien aux WRC? [...] Revenir au moteur atmosphérique serait un non sens car, en fonction des lois anti-pollution, les moteurs turbo sont en passe d'envahir toutes les gammes. Dans les années à venir, le turbo sera un argument marketing pour tous les constructeurs. Pourquoi, au même moment, choisir de s'en priver en rallye? Si tel était le cas, il me serait difficile de ne pas demander à Citroen de réévaluer sa position concernant le WRC"

 

"Dans l'idéal, il conviendrait que les futures WRC (nettement moins onéreuses) et les S 2000 soient 2 catégories différentes s'alignant dans les mêmes épreuves."

 

Concernant l'avenir de Citroen:

"D'abord, Sebastien n'a jamais dit qu'il arreterait fin 2009. Ensuite, et c'est encore plus important, aujourd'hui, Citroen est le constructeur dont l'engagement en WRC est garanti sur la période la plus longue. Nous sommes les seuls à pouvoir dire avec certitude que nous serons de la partie en 2009. Enfin, dans les négociations préalables à mon embauche, mes nouveaux patrons m'ont bien précisé que j'avais aussi pour mission de préparer l'avenir de Citroen sport."

 

"En rallyes?

J'emettrai des propositions qui dépendront des réglements. Citroen est intéressé par le sport en général et le rallye en particulier, mais pas n'importe comment et pas à n'importe quel prix."

 

"Si les réglements techniques changent, si la future WRC est basée sur une S 2000, comment assurer la transition alors qu'une eventuelle Citroen S 2000 n'est techniquement pas possible avant l'automne 2010?

C'est pire pour Ford, qui n'a pas de S 2000 du tout! Le problème est plus large que ça: les directions des constructeurs veulent faire du rallye avec des voitures de segment C, pas avec le segment B. Il est impossible de ne pas tenir compte de cette orientation marketing."

 

Voilà! C'est pile poil notre conversation. On voit que la FIA n'a pas interet à faire n'importe quoi parce que la situation est assez sensible pour l'instant. Un pas dans le bon sens, et tout le monde est content. Un pas dans le mauvais, et tout le monde s'en va!

On peut s'appercevoir que Quesnel parle des constructeurs en général et pas seulement de Citroen. Ils ont tous la même stratégie marketing. Ils seront donc tous d'accord ou pas d'accord sur les prochaines réformes. C'est à la fois rassurant et angoissant selon la tournure que prennent les évenements.

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Invité §spa205Xh

Les constructeurs Wrc n’ont pas honte, ils crachaient sur le S2000 il y a deux ans et maintenant ils voudraient s'en servir pour promouvoir leur discipline...

 

Reste a voir si c'est même possible, car c'est pas la FIA qui tire les rennes dans l'IRC...

 

Pour ce qui est de l'orientation marketing, ça me fait rire... Qui achète une C4 ou une focus ou même la marque par rapport a son résultat en Wrc ? :lol: encore la marque je peux comprendre, mais le modèle faut arrêté.

 

Pour ce qui est de Ford la FIA fera un geste dans le règlement pour qu'ils restent (ce que je pense).

 

Enfin, ils n’avancent pas grand-chose chez les constructeurs...

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Invité §Cal304EN
les moyens du wrc sont enormes pour prendre comme exemple le rallye raid ( rien avoir mais quand meme )il y a 1 championnat du monde ! mais perssone sait qui sait ! ?

alors que le paris dakar ( sauf cette année bien sur ) et l equivalent du championat du monde ! comme le tour de france ,perssone sait qui est champion du monde mais le vainqueur du tour de france :tout les amateurs de sports le savent !

 

Il n'y a pas de championnat du monde des rallye-raids. Juste une coupe de monde avec quelques épreuves (inspirées du Dakar, l'aspect "grande aventure" en moins), et une coupe des bajas.

 

Par contre, le WRC ferait bien de s'inspirer du Dakar concernant la médiatisation, avec des résumés quotidiens largement diffusés (plutôt que d'essayer de retransmettre en vain des spéciales ultra-courtes en direct). On pourrait imaginer un championnat du monde avec moins d'épreuves (une petite dizaine, ce qui sera le cas l'année prochaine, il est vrai), mais légèrement plus longues (ça, ce n'est pas prévu par contre).

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Invité §Cal304EN
Seb Ogier récupère la huitième place au Méxique, premier rallye en mondial et premier point avec un une s1600 sur la terre, chapeau Mr Ogier!

 

Sympa pour Ogier! ;) Par contre, je trouve le déclassement de Trvino un peu ridicule, sachant que les commissaires ne s'assurent même pas que les pilotes portent leurs gants homologués (voir article Auto-Hebdo).

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Invité §pik568IL

c'est cool pour ogier mais bon trivino se bat pour la huitieme place et il est déclassé pour ses gants pikpik71.gif.1ca01c6a89a5f1b9ad776e5f751f338a.gif

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Invité §sub082jn
Les constructeurs Wrc n’ont pas honte, ils crachaient sur le S2000 il y a deux ans et maintenant ils voudraient s'en servir pour promouvoir leur discipline...

 

Reste a voir si c'est même possible, car c'est pas la FIA qui tire les rennes dans l'IRC...

 

Pour ce qui est de l'orientation marketing, ça me fait rire... Qui achète une C4 ou une focus ou même la marque par rapport a son résultat en Wrc ? :lol: encore la marque je peux comprendre, mais le modèle faut arrêté.

 

Pour ce qui est de Ford la FIA fera un geste dans le règlement pour qu'ils restent (ce que je pense).

 

Enfin, ils n’avancent pas grand-chose chez les constructeurs...

 

 

Le marketing est un domaine obscur. D'ailleurs souvent les gars du marketing sont eux même obscurs dans leurs choix! :lol:

Mais ce qui est vrai c'est qu'en Europe c'est le segment C4, Focus, Mégane, Golf qui fait le plus de vente. C'est donc le plus concurentiel. Donc avoir une médiatisation (qui n'est rien d'autre que de la pub) sur les produits de ce segment représente sans doute un plus pour les constructeurs. Ca fait partie du bourrage de crane qu'on nous inflige chaque jour pour tout. Pas d'incidence sur une personne en particulier, mais à très grande echelle, l'homme n'est rien d'autre qu'un mouton.

 

Les constructeurs veulent montrer le modèle qui se vend le plus chez eux sans doute. C'est sur ces modèles qu'ils gagnent de l'argent.

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Invité §spa205Xh

Je ne dois pas être un mouton, car je n’achèterai jamais une auto sur un tel support. :)

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Invité §sub082jn
Pas d'incidence sur une personne en particulier, mais à très grande echelle

 

;)

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Invité §pef508bd

Gronhölm à des fourmis dans les jambes, ça sent la pige en Finlande....:

 

Quatre mois après son retrait du Championnat du monde des rallyes, Marcus Grönholm reconnaît que la compétition lui manque, même s'il ne regrette pas sa décision. «Cela pourrait être sympa de refaire une course, mais une seule, a confié le Finlandais, double champion du monde, sur le site du WRC. Je n'aime pas m'imaginer faire 11 week-ends. Je ne travaille plus vraiment le week-end, mais l'émotion de la compétition me manque un peu.»

 

Grönholm est l'ambassadeur de Ford, auquel il a offert deux titres mondiaux des constructeurs en 2006 et 2007. Il pourrait participer à une épreuve du Championnat d'Europe, en Suède ou en Norvège.

 

Source L'équipe du 19/03/08

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Invité §sx2766ZI

 

Le marketing est un domaine obscur. D'ailleurs souvent les gars du marketing sont eux même obscurs dans leurs choix! :lol:

Mais ce qui est vrai c'est qu'en Europe c'est le segment C4, Focus, Mégane, Golf qui fait le plus de vente. C'est donc le plus concurentiel. Donc avoir une médiatisation (qui n'est rien d'autre que de la pub) sur les produits de ce segment représente sans doute un plus pour les constructeurs. Ca fait partie du bourrage de crane qu'on nous inflige chaque jour pour tout. Pas d'incidence sur une personne en particulier, mais à très grande echelle, l'homme n'est rien d'autre qu'un mouton.

 

Les constructeurs veulent montrer le modèle qui se vend le plus chez eux sans doute. C'est sur ces modèles qu'ils gagnent de l'argent.

 

 

 

je vois tout de même mal CITROEN, FORD ou SUBARU avoir pour support au plus haut niveau une c2, une C3 ou une fiesta, quant à SUBARU ?????????? bien que cela fasse très technocratique, la taille des voitures du segment C est naturellement celle qui permettra le plus facilement les modifications et les performances

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Invité §gui701Hh
Gronhölm à des fourmis dans les jambes, ça sent la pige en Finlande....:

 

Quatre mois après son retrait du Championnat du monde des rallyes, Marcus Grönholm reconnaît que la compétition lui manque, même s'il ne regrette pas sa décision. «Cela pourrait être sympa de refaire une course, mais une seule, a confié le Finlandais, double champion du monde, sur le site du WRC. Je n'aime pas m'imaginer faire 11 week-ends. Je ne travaille plus vraiment le week-end, mais l'émotion de la compétition me manque un peu.»

 

Grönholm est l'ambassadeur de Ford, auquel il a offert deux titres mondiaux des constructeurs en 2006 et 2007. Il pourrait participer à une épreuve du Championnat d'Europe, en Suède ou en Norvège.

 

Source L'équipe du 19/03/08

 

 

 

 

voici un résumés plus complet....

 

Gronholm ‘en manque de competition’

Le double Champion du Monde des Rallyes Marcus Grönholm a déclaré que, depuis qu’il avait quitté le WRC au terme de la saison 2007, l’excitation de la compétition lui manquait mais pas ses longueurs.

 

Grönholm, qui possède un contrat d’ambassadeur Ford, n’a pas démenti la possibilité d’un retour à la compétition dans le futur, certainement en rallycross ou motocross mais pas pour un programme complet.

 

Les spéculations se sont intensifiées depuis que Grönholm a pris le volant en secret d’une Ford Fiesta Rallycross de 500 chevaux lors d’un essai en Suède au début du mois de mars.

 

Le Finlandais de 40 ans n’a pas de liens directs avec le rallycross mais il connait Andreas Eriksson qui s’occupe du Ford Team RS Sweden, l’équipe qui prépare les deux Fiesta pour le Championnat d’Europe de Rallycross. Après ce test, Grönholm s’est déclaré intéressé par une épreuve au volant de l’une des voitures en Suède ou en Norvège.

 

« Ce peut être amusant de faire une course, mais une seule », prévient Grönholm. « Je n’aime pas l’idée de partir onze week-ends. Je n’aime plus travailler les week-ends même si la sensation de la compétition me manque un peu. »

 

 

 

source site wrc....

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=675

 

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Invité §nik057Lm
Je ne dois pas être un mouton, car je n’achèterai jamais une auto sur un tel support. :)

 

 

Pour une fois je te rejoinds Spawn X ;)

 

Je reste persuadé que très peu de gens acheteront une auto parce que tel ou tel constructeur est champion du monde des rallyes ou F1, c'est vraiment marginal.

 

Cela dit, il faut savoir que de telles sociétés se doivent de "consommer" une partie de leur bénéfice afin de payer le moins d'impôt possible... En faisant du marketing indirect !

 

C'est une histoire d'image et surtout de $$$ ou €€€ :D

 

That's the way it is !

 

C'est foncièrement dommage pour notre sport, mais c'est la dure réalité ! Et qui est d'ailleurs dans tous les sports...

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Invité §oli520Zx
Pour ce qui est de l'orientation marketing, ça me fait rire... Qui achète une C4 ou une focus ou même la marque par rapport a son résultat en Wrc ? :lol: encore la marque je peux comprendre, mais le modèle faut arrêté.

 

...

 

 

heu j'irais pas si vite en besogne ;-)

Pour l'instant oui ce sont ces segments, mais au train ou va le marché ca risque bien d'être les Sandero et autres autos a bas cout qui vont être en tête des ventes tous segments confondus, et plus rapidement que prévu, y a qu'à voir comment la logan break pulvérise ces objectifs de vente et on parle même pas de la Sandero !!! donc :o

 

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Invité §Cal304EN
je vois tout de même mal CITROEN, FORD ou SUBARU avoir pour support au plus haut niveau une c2, une C3 ou une fiesta, quant à SUBARU ?????????? bien que cela fasse très technocratique, la taille des voitures du segment C est naturellement celle qui permettra le plus facilement les modifications et les performances

 

Une Justy! :p Mais ce n'est qu'une Daihatsu Sirion rebadgée.

 

Plus sérieusement, rien n'empêche les constructeurs de créer des S2000T sur base de modèles du segment C, qui est effectivement le segment utilisé en WRC par tous les constructeurs depuis une bonne dizaine d'année (exception faite de Peugeot et Skoda avec leurs 206 et Fabia du segment B à gros pare-chocs).

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Invité §spa205Xh

Une Justy! :p Mais ce n'est qu'une Daihatsu Sirion rebadgée.

 

Plus sérieusement, rien n'empêche les constructeurs de créer des S2000T sur base de modèles du segment C, qui est effectivement le segment utilisé en WRC par tous les constructeurs depuis une bonne dizaine d'année (exception faite de Peugeot et Skoda avec leurs 206 et Fabia du segment B à gros pare-chocs).

 

 

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