Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub082jn

Pas vraiment d'accord sur le fait qu'un championnat ayant moins de manches ait moins de valeurs. Mieux vaut 12 manches ayant du caractère (durée des épreuves, plateau de pilotes intéressants,...) que 16 manches insipides (je caricature).

 

 

 

Sans Monte Carlo, sans Corse, sans RAC. Sans changement dans les programmes des épreuves, je vois pas comment les 12 épreuves seraient mieux que les 15 ou 16 de maintenant!

 

14 manches dont 8 (historiques et indispensables) constament au calendrier, moi ça me parait mieux que 12 qui changent 1 an sur 2.

;)

 

Et si ça ne tenait qu'a moi, y'aurait 18 ou 20 rallyes par an! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cal304EN
Sans Monte Carlo, sans Corse, sans RAC. Sans changement dans les programmes des épreuves, je vois pas comment les 12 épreuves seraient mieux que les 15 ou 16 de maintenant!

14 manches dont 8 (historiques et indispensables) constamment au calendrier, moi ça me parait mieux que 12 qui changent 1 an sur 2.

;)

Et si ça ne tenait qu'a moi, y'aurait 18 ou 20 rallyes par an! :D:lol:

 

18 ou 20 rallyes par an, je trouve que c'est de trop. Pour moi, 12 rallyes (qui auraient chacun leur particularité, peu importe le nom) qui duraient 4 jours (voir 5, rêvons un peu) chacun, ce serait pas mal. Et faire aussi en sorte que les rallyes puissent se dérouler en semaine (comme c'était le cas avant), histoire d'éviter de se retrouver coincer dans l'abondante actualité sport mécanique du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

18 ou 20 rallyes par an, je trouve que c'est de trop. Pour moi, 12 rallyes qui duraient 4 jours (voir 5, rêvons un peu) chacun, ce serait pas mal. Et faire aussi en sorte que les rallyes puissent se dérouler en semaine (comme c'était le cas avant), histoire d'éviter de se retrouver coincer dans l'abondante actualité sport mécanique du weekend.

 

 

12 rallyes qui durent 4 jours (voir5 ,revons un peu )

 

il faudra mettre en place un super super super rallye alors ;)

Blague a part ,ce genre d'idée la, peut que redonner du sens a ce sport ,qui a de moin en moin .. enfin c'est ce que je pense ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

J'ai dit 18 ou 20.

Mais en y réflechissant bien, j'aurais pu dire 25 ou 30!

Y'a bien 36 courses de Nascar par saison! Et les types prennent parfois l'avion pour faire une autre course le même dimanche dans un autre Etat! :lol:

 

Non. Pour être serieux, ce que je veux dire c'est que nous les fans on a le droit de demander ce qu'on veut. Tu dis 12 rallyes s'étalant sur 4 ou 5 jours chacun, ayant leur particularité etc...

 

OK! Bonne idée! Mais pourquoi pas 14 ou 16 rallyes comme ça alors? On n'a pas à restreindre nos envies d'un point de vue de spectateur!

 

Maintenant, que les finances entrent en jeu est un autre problème qui n'est pas du ressort des fans.

Début 2000 le calendrier comptait 14 manches, et on avait 3 voiture par team. Le kilométrage moyen d'un rallye était de 400 kms ( 50 de plus que maintenant). Personne ne se plaignait du calendrier.

 

12 rallyes ça me parait faible, d'autant qu'ils ne seront pas plus longs et qu'ils ne se diférencieront pas des rallyes d'aujourd'hui.

Si on perd en quantité, et qu'on gagne pas en qualité, on est perdant. Rien n'indique qu'on va vers un changement dans les programmes des rallyes. Je préfère donc dire que 16 rallyes me conviennent mieux que 12! :bah:

 

Mais à part sur le nombre de manches, on est d'accord! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je repars sur le cas Citroen c'est pas très encourageant:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/67078

 

Quesnel:

-Le DTM c'est une autre planète question promotion.

-La C5 est une concurente des Audi A4 et Mercedes classe C. ( :ptdr:)

-Y'a pas assez de promotion pour le WRC.

-En Jordanie y'avait pas de spectateurs. On ne vend pas assez de voiture là bas, il faut aller en Chine.

-La promotion du WRC doit s'amelirorer nettement pour qu'on reste.

-Si c'est le cas, on entamera la conception de la nouvelle voiture (type 2011).

-S'il n'y a pas de promotion sur le WRC, ça ne sert à rien que les cout baissent.

 

Vision pragmatique du sport auto. Et c'est en gros ce que je dis depuis qu'on parle de baisse des couts pour faire venir les constructeurs. (Baisser les couts et faire des bonnes règles ne suffiront pas à relancer le rallye. Il faut que les retombées soient meilleures).

 

Y'a urgence si on veut garder Citroen en rallye! Parce qu' une voiture ça se construit minimum un an à l'avance.

C'est à dire que fin 2009 il faudra avoir convaincu Citroen de rester en ayant ameliorer les retombées médiatiques.

Et si construire une voiture prend 1 an, la décision de s'engager ou non à long terme intervient encore avant. C'est à dire que la FIA a disons un an (mi 2009) pour ameliorer les choses... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa087vM

tout à fait d' accord avec subattac, il y a urgence si le WRC veut garder le peu de constructeurs toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Solberg a pris le volant de la nouvelle voiture Mercredi et Jeudi. Aujourd'hui et demain, c'est Atkinson qui la pilotera.

 

Les tests sont restés assez secrets. L'équipe ne dit rien pour l'instant sur comment ça s'est passé avec Solberg ni sur une éventuelle date.

On sent qu'ils veulent ne dévoiler leur jeu qu'au tout dernier moment...

 

On est à pile 1 mois du rallye de Grèce.... :ange:

 

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=1090&desc=EXCLUSIVE:%20Solberg%20and%20Atkinson%20drive%20new%20Impreza%20for%20the%20first%20time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

j'attend avec impatience les debuts en course (que j'espere tonitruant) de la belle . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Je repars sur le cas Citroen c'est pas très encourageant:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/67078

 

Quesnel:

-Le DTM c'est une autre planète question promotion.

-La C5 est une concurente des Audi A4 et Mercedes classe C. ( :ptdr:)

-Y'a pas assez de promotion pour le WRC.

-En Jordanie y'avait pas de spectateurs. On ne vend pas assez de voiture là bas, il faut aller en Chine.

-La promotion du WRC doit s'amelirorer nettement pour qu'on reste.

-Si c'est le cas, on entamera la conception de la nouvelle voiture (type 2011).

-S'il n'y a pas de promotion sur le WRC, ça ne sert à rien que les cout baissent.

 

Vision pragmatique du sport auto. Et c'est en gros ce que je dis depuis qu'on parle de baisse des couts pour faire venir les constructeurs. (Baisser les couts et faire des bonnes règles ne suffiront pas à relancer le rallye. Il faut que les retombées soient meilleures).

 

Y'a urgence si on veut garder Citroen en rallye! Parce qu' une voiture ça se construit minimum un an à l'avance.

C'est à dire que fin 2009 il faudra avoir convaincu Citroen de rester en ayant ameliorer les retombées médiatiques.

Et si construire une voiture prend 1 an, la décision de s'engager ou non à long terme intervient encore avant. C'est à dire que la FIA a disons un an (mi 2009) pour ameliorer les choses... :sic:

 

Ayez !!!

Que 5 courses et il est déjà loin le temps du patron passionné et ayant le rallye dans les tripes

Prime au business avant tout...quelque soit la discipline

Reviens Guy !!!! Range tes gaules et dégage le commercial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
"I went to Hockenheim to look at the DTM race and the promotion of that series is on another planet compared to the WRC," said Quesnel.

Ce qu'il oublie de dire, c'est que Hockenheim, c'est le berceau du DTM. Pas étonnant que la promotion y soit extraordinaire. Par contre, dans le monde, je ne crois pas que le DTM soit mieux que le WRC sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

En fait ,son nom ,c'etait pas une blague type "wilson wilslow " il s'appelle quenelle oups quesnel ... c'est quoi le dtm ? et hockeinheim ?

Il faut que quenelle pardon quesnel demande a un fan de dtm c'est quoi le rallye et le monte-carlo ?: il sauront lui repondre que c'est l'epreuve la plus mythique que le sport auto est connu ! par contre l'inverse et moin sur ... a moin que je soit totalement c..

Le "dtm" a "hockenheim" est pas a comparer avec le wrc ?? (si je comprend bien ) la je sait pas trop quoi dire .. sinon UN GROS SOUPIR !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ayez !!!

Que 5 courses et il est déjà loin le temps du patron passionné et ayant le rallye dans les tripes

Prime au business avant tout...quelque soit la discipline

Reviens Guy !!!! Range tes gaules et dégage le commercial !!!

 

 

Ce sont les dirigeants Citroen qui décident et Quesnel n'a pas la grosse patte griffue du Grizzli pour leur faire peur.

Quesnel c'est un homme de paille en herbe! (4 mois d'ancienneté seulement) :lol:

 

--> Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les dirigeants Citroen qui décident et Quesnel n'a pas la grosse patte griffue du Grizzli pour leur faire peur.

Quesnel c'est un homme de paille en herbe! (4 mois d'ancienneté seulement) :lol:

 

--> Coluche.

 

 

Ils n'avaient qu'à remplacer le Grizzly par Yves Matton! :o Il n'avait peut-être pas le même charisme, mais ce dernier manque beaucoup à l'équipe paraît-il... Il a rendu immédiatement sa démission en apprenant le nom du successeur de Frequelin.

 

Malheureusement, Matton a fait l'erreur d'être belge... Les dirigeants avaient peur de faire face à la presse française. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

De toute façon ça fait un bye qu'on dit qu'il n'y aura pas de après Loeb chez Citroen.... Heureusement que le petit Ogier qui arrive redonne de l'espoir... l'espoir que Citroen continue après la retraite de Loeb... Le rallye en France c'est Loeb et pi c tt...Pour preuve le reportage d'auto moto sur le Charbo... 40 s d'images sur Loeb qui ouvre en C2 et 4s sur le vainqueur Salanon...et oui ils ont réussi à se tromper...

Concernant les règlementations Citroen voulait un passage à deux autos ..ils l'ont eu. Citroen voulait une réduction des couts....elle arrivent...maintenant ils veulent plus de retombés pour rester.... C'est complètement légitime mais ça ressemble à du chantage.

Pour moi les constructeurs ont un rôle à jouer concernant les retombés... Je trouve que CItroen communique peu sur ses résultats exceptionnels en Rallye Qui a vu récemment une pub Citroen sur le doublé Loeb; Sordo, et la victoire d'Ogier lors du rallye d'Argentine.... Chez les concessionnaires Citroen c'est la même chose, il n'y a même pas de poster de C4 WRC ou C2 S1600 dans le magasin... Je suis allé voir chez un concessionnaire Suzuki et là on a l'impression d'être chez la meilleure équipe du WRC... Des posters partout, des magazines parlant du titre d'Andersson l'an passé.... Pour moi ce type de communication compte beaucoup et ne coute pas un rond...

Concernant les séries spéciales By Loeb.... C'est un peu du foutage de gueule.... Ok c'est bien de surfer sur l'image de Loeb mais bon d'un autre côté à force Rallye = Loeb....au lien de rallye = Citroen. Qu'est ce qu'attend Citroen pour construire une vrai voiture de série sportive??? Je rêve d'une C4 2litres turbo quatre roues motrices....Que pense un réel passionné de rallye quand il voit reconnaitre Loeb dans des Mitsubishi Lancer ...( "ils sont forts ces japonais") Je sais bien ce type de modèle n'a pas le vent en poupe mais c'est la dessus que se construit l'image de marque....et c'est comme ça que Citroen changera son image de marque de pantouflard.....et pas en allant faire des tours de rond point en DTM, avec des voitures qui ressemble à des navettes spatiales... Quand Quesnel parle des retombés du DTM il me fait rire.... J'adore le sport auto mais je suis incapable de dire qui a gagné la première course de DTM....un chose est sure c'est une Mercedes ou un Audi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Concernant les règlementations Citroen voulait un passage à deux autos ..ils l'ont eu. Citroen voulait une réduction des couts....elle arrivent...maintenant ils veulent plus de retombés pour rester.... C'est complètement légitime mais ça ressemble à du chantage.

 

Entièrement d'accord. D'ailleurs c'était quelque chose que j'avais déja mentioné lorsque Citroen était parti. Y'a toujours eu cette menace: Si on n'a pas ce qu'on veut on part.

 

Je suis assez d'accord sur le reste aussi. Et sur le fait qu'on ne peut pas communiquer uniquement sur Loeb... Euh ici tout le monde a dit que c'était très bien de faire ça que ça donnait une image jeune etc....

 

Et pour Matton, je le connais pas. Mais ça me parait logique de remplacer celui qui s'en va par celui qui se trouve juste sous ses ordres! :bah: Si il donnait satisfaction, pourquoi aller chercher un autre qui ne connait pas l'équipe. :??:

Mais je ne me rappelle plus bien de cette histoire. Il me semble que Frequelin a eu une liste de noms et en a choisi un. C'était Quesnel. Est-ce que Matton était sur la liste?

Je ne crois pas que Citroen ait eu peur de la presse française. Je pense surtout qu'ils ont voulu faire commme d'habitude dans le franco-français qui fait bander la majorité.

(Le patriotisme exacerbé c'est très proche du fanatisme. Et y'a de plus en plus de fanatiques en France et dans le monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Et en Belgique mdr... non je plaisante mais je suis d'accord avec toi concernant Matton....

 

De toute façon ça peut pas être pire que la politique Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Belgique mdr... non je plaisante mais je suis d'accord avec toi concernant Matton....

 

De toute façon ça peut pas être pire que la politique Peugeot

 

En tout cas, ça en prend bien la forme [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

Quand je vous disais que Loeb allait arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez
Quand je vous disais que Loeb allait arreter.

 

 

 

Et sinon il va faire quel temps le we prochain sur la cote basque Mme Hirma...? Loeb a dit lui même qu'il ne pensait pas prolonger .. après on est pas à l'abri d'une bonne surprise si le championnat redevient plus passionnant ou s'il veut prouver qu'il peut gagner sans citroen...

 

Loeb a dit aussi "Le jour ou Sordo ira plus vite que moi...j'arrêterai."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

Personne a son numero de portable a loeb ,ont l'appelle et ont sera fixé ! ;)

Ce gars la est bien trop intelligent pour rester en wrc , si il sent qu'il est plus en mesure de gagner ,et je voie pas citroén le laisser partir chez un autre constructeur car loeb-c'est citroen . bizarement je le voie pas en rallye-raid et la formule 1 c'est meme pas la penne d'en parler . il reste l'endurance et il a fait les 24h du mans ... alors ??

Il va tuer le peu de record qu'il reste a battre (5 titres consecutif de makinen) et ca porte j'usqu'en 2009 (6 titres ,si tout se passe bien) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the005AJ

c2r2, il me semble que makinen c est 4 titres consécutifs et tout court, si loeb est champion cette année il battra ce record(5 titres de plus est consécutif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Moi je dis qu'il fasse ce qu'il veut des Français bon pilote on en a et on en trouvera ;)

 

Bien que j'apprécie beaucoup Loeb, je ne vais pas me casser la tête s’il part, sauf que je trouverai ça "con", car aucun champion ne ferait ça...

 

Le mieux, il nous fait ça a la Rossi et tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
c2r2, il me semble que makinen c est 4 titres consécutifs et tout court, si loeb est champion cette année il battra ce record(5 titres de plus est consécutif).

 

 

Exact , autant pour moi .

C'est peut etre que a l'epoque j'avait trouvé ca tres long 4 titres de suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
Moi je dis qu'il fasse ce qu'il veut des Français bon pilote on en a et on en trouvera ;)

 

Bien que j'apprécie beaucoup Loeb, je ne vais pas me casser la tête s’il part, sauf que je trouverai ça "con", car aucun champion ne ferait ça...

 

Le mieux, il nous fait ça a la Rossi et tout le monde sera content.

 

 

 

Tu veut dire par la qu'il faudrait qu'il aille faire un tour chez susuk ... si c'est ca ,c'est LE challenge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

 

 

Tu veut dire par la qu'il faudrait qu'il aille faire un tour chez susuk ... si c'est ca ,c'est LE challenge !

 

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Sa relancerai tout et sa serai bien sympa pour le sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe031cB

ca serait génial qu'il aille chez un autre constructeur pour l défi mais ca n'arrivera jamais!!

Maintenant son départ m'inquiète moins on en a peut etre trouver un aussi rapide que lui en la personne de séb ogier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
ca serait génial qu'il aille chez un autre constructeur pour l défi mais ca n'arrivera jamais!!

Maintenant son départ m'inquiète moins on en a peut etre trouver un aussi rapide que lui en la personne de séb ogier...

 

 

 

Oui ,mais qui va faire confiance a ogier si citroen lache le WRC ? et je suis pas sur qu'il ai les moyens financiers de conrad ,al-quassimi and co !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe031cB

oué faudrait juste que seb ogier est le temps de prouver sa vitesse dans une WRC (1 saison devrait suffir car lui a un vrai talent contrairement a beaucoup d'autres)!

 

l'idéal serait qu'il écrase le junior cette année, ce qui semble être bien parti, et toute facon il roulera en WRC l'année prochaine sur les deux manches prévu par citroen pour celui qui gagne le junior en c2, et je vois bien la fédé préparer le coup comme pour loeb en étoffant le programme d'ogier pour 2009!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Loeb n'est pas marié à Citroen.

Si il veut aller voir ailleurs, personne ne peut l'empêcher. Si il s'en va dans une autre discipline en disant j'ai tout gagné je vais voir si y'a pas des trucs à gagner ailleurs, je verrais Loeb comme un mercenaire qui n'aime pas plus que ça le sport qu'il pratique, pourvu qu'il gagne.

 

Ca me laisserait un sale gout dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD
oué faudrait juste que seb ogier est le temps de prouver sa vitesse dans une WRC (1 saison devrait suffir car lui a un vrai talent contrairement a beaucoup d'autres)!

 

l'idéal serait qu'il écrase le junior cette année, ce qui semble être bien parti, et toute facon il roulera en WRC l'année prochaine sur les deux manches prévu par citroen pour celui qui gagne le junior en c2, et je vois bien la fédé préparer le coup comme pour loeb en étoffant le programme d'ogier pour 2009!

 

 

bonjour

 

j'espere aussi que ogier roulera en wrc mais je crois qu il ne participe pas au c2 junior experience qui permet de gagner trois courses en wrc car il est "semi-officiel" citroen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu
Une très bonne nouvelle pour moi :

 

 

http://www.rmc.fr/edito/info/44564 [...] -essence-/

 

J'espère que ca va calmer ceux qui roule mazout sans raisons et sans savoir pourquoi .

 

 

 

waouh, besancenot et le rallye pas sur que la mayo prenne ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe031cB

 

bonjour

 

j'espere aussi que ogier roulera en wrc mais je crois qu il ne participe pas au c2 junior experience qui permet de gagner trois courses en wrc car il est "semi-officiel" citroen...

 

 

oui tu as parfaitement raison, mais citroen si c'est lui qui gagne lui offrira certainement ces courses car c'est prèvu dans leur budget, et j'ai vu le grand seb Loeb lui même dire dans une interview que si Ogier gagné le junior cette année il aurait déjà les courses du junior expérience de sur!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Un autre prbolème du wrc : des voitures trop compliqués à faire gagner...

 

Tous les nouveaux constructeurs à s'être impliqué en wrc ont tout annulé au bout de quelques années fautes de résulats : Seat,Hyundai,Skoda et par que suzuki ne déroge à la règle...

 

En réalité, dans les petits nouveaux qui ont réussis j'en compte que 2 : Citroën (pas si nouveau que ça, car Citroën à quand même un glorieux passé en sport auto) et Subaru (sur l'échelle humanitaire 15 ans c'est encore jeune non ? :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...