Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

cout d'une année de rallye (engagements,voitures... )


Invité §Tis606jn

Messages recommandés

Invité §Tis606jn

Bonjour,

J'ai 21 ans et j'aurais voulu savoir combien me couterait une saison en rallye

1/le prix des engagements

2/le nombre de courses par saison

3/la voiture (j'aimerais commencer avec une 106(rallye)205(rallye ou gti) ou clio 16 que me conseillez vous?

4/quelle catégorie( groupe n1 n2,f2000,gr a ?qu'est ce que ca veut dire )

5/faut il des sponsors et comment faire pôur en decrocher puisque je serais débutant? meme si je compte faire des stages de pilotage

 

merci de vos reponses les gars et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

pour le cout d'un saison ca depnd de ta voiture, de tes envies et surtout du budget que tu veux y mettre.

 

Avec une petite auto tu peu compter 500€ le regionnal en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

Un rallye regional coute 500 euros en frais d'engagements?

parce que la je trouve ca enorme a moins d'avoir des sponsors impossible pour moi d'avoir de courir je vais éditer mon premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

donc pour 500 euros tu as l'engagement pour l'année c'est bien ca? pour combien de courses?je m'y connais pas mal en voitures mais pas du tout en rallye méme si j'ai quelques notions explique moi les "tout compris" merci steeve31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas316Ps

pour chaque rallye régional auxquel tu participera, cela te coutera 500 €. Le groupe N c'est des voitures d'origine donc bien moins cher que le f2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Salut,tout d'abord,je te déconseille la clio 16,car c'est la plus cher,tu trouveras difficielement des pièces.

mon copain est en train de monter une 106 (va voir mon blog:www106xs.auto-blog.fr).

Je te donne un exemple de prix,le régional "rallye de haute provence" qui s'est déroulé ce weekend, c'était 350€ l'engagement avec publicité.

Ensuite il te faut ta licence,tout dépend si tu prend une régionale ou nationale mais il me semble que régionale c'est dans les 200€(à l'année).Une fois que ta voiture est montée,que tu as des pièces d'avance et des pneus (compte un peu moins de 200€/pneu en 15 NEUF)il te faut aussi l'essence.Pour l'essence,si tu as comme sponsors une grande surface ou une station service, ils peuvent te filer un budget annuel.

Ensuite il faut que ton copilote paye sa licence(si il prend une licence régionale,il peut courir en nationale)et bien sûr,tu t'arranges avec lui pour les engagements.Si tu veux plus de renseignements,n'hésite pas à me demander mon adresse msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

On se demande a quoi sert le topic des débutants qui est la pour répondre a ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

500€ un régional!!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif J'ai jamais payé un prix aussi élevé.

Et SPAWN a raison, il y a son topic des débutants (Très bien fait d'ailleur) où on y trouve déjà toutes les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

oui j'ai vu mais je n'ai pas toutes les réponses comme par exemple comment trouver des sponsors,le nombre de courses par an( en régional et quelle voiture prendre voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

bon alors je vais repondre....

déjà on va arreter de raconter des conneries les groupes n ne sont pas d'origine, exemple types les 106 rallye n2, certaines peuvent avoir un moteur de 140 chevaux voir plus et ensuite il ya arceaux pneux competitions, plus toutes les différentes pièces de competiton, ensuite en regional le prix pour engager une voiture plus l'équipage n'a jamais etait de 500 euros, le maximum en regional est de 220 euros, pour un national autour de 500 mais je ne sais pas exactement.

ensuite la voiture selon le budget, si tu as 20 milles euros de budget tu peux viser une bonne n2 voire une n3, et ce n'est pas une clio 16s l'a plus cher mais une williams plus performante que la 16s.....ensuite pour les sponsors il faut déjà passer par une association, tu ne peux pas recevoir les sous des sponsors sur ton propre compte.

et enfin tu n'est pas obliger d'avoir de sponsors pour commencer.

 

Et enfin c'est bien de faire un topice spécial débutant mais quand il y a plus de 20 pages sur un topic je me sentirais pas près à aller lire ces 20 pages pour trouver une reponse qui n'est peut-être pas là.

 

enfin voilà bonne continuation à toi dans le monde du rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

1 - pour les sponsors tu as quelques expliquations dans le topic des débutants et dans celui comment trouver des sponsors...

2 - le nombre de courses par an c'est en fonctin de ton budget ( nous on essaye de faire 4 régio et 1 natio)...

3 - et pour la voiture tu as plusieurs expications dans le forum et surtout dans le topic des débutants également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq
pour le cout d'un saison ca depnd de ta voiture, de tes envies et surtout du budget que tu veux y mettre.

 

Avec une petite auto tu peu compter 500€ le regionnal en moyenne.

 

500€ un régional!!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif J'ai jamais payé un prix aussi élevé.

 

je pense que ce que voulait dire steeve 31 c'est qu'il faut bien compter 500€ en tout pour faire un régio en comptant l'engagement, l'essence, les frais de reco et d'hébergement, la bouffe, les pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es

Ok, je comprends mieux, mais là c'est un peu léger :D Engagement, exploitation de l'auto, hébergement, barbeuque, apéro... Le problème est que beaucoup de personnes parlent sans rien y connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou768es
Bonjour,

J'ai 21 ans et j'aurais voulu savoir combien me couterait une saison en rallye

1/le prix des engagements

2/le nombre de courses par saison

3/la voiture (j'aimerais commencer avec une 106(rallye)205(rallye ou gti) ou clio 16 que me conseillez vous?

4/quelle catégorie( groupe n1 n2,f2000,gr a ?qu'est ce que ca veut dire )

5/faut il des sponsors et comment faire pôur en decrocher puisque je serais débutant? meme si je compte faire des stages de pilotage

 

merci de vos reponses les gars et bonne route

 

 

Donc pour résumer:

1) le prix d'un engagement en régional c'est environ 200/250€ (divise pas deux avec le copi), et c'est pas l'engagement qui revient le plus cher!

2) Tu peux faire le nombre que tu veux (ou que tu peux)

3) Pour le choix de la voiture, voit déjà ton budget disponible et tes prétentions. Une 205 en N3 montée va de 3000€ à 5000€ grand maximun suivant les pièces. (Pense aussi à l'achat d'un plateau) Une clio, il est difficile d'en trouver une à moins de 7000€.

4) Pour la catégorie, vaut commencer par une Gr.N, moins chère à l'achat et l'exploitation qu'une grosse F2000 ou une Gr.A. Mais attention certaines anciennes Gr.N arrivent en fin d'homologation et donc vont passer en F2000.

5) Pour les sponsors au début c'est souvent les commerçants et boîtes de ton blède, une marque de distribution pour des bons d'achats en bouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
oui j'ai vu mais je n'ai pas toutes les réponses comme par exemple comment trouver des sponsors,le nombre de courses par an( en régional et quelle voiture prendre voila

 

 

Pose tes question sur le topic des débutants... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Puis sur les sponsors il y a déja un topic dessus (fait une recherche)

 

Si tu pose les questions ou il faut pas tu aura pas de réponses ou moins...

 

Si j'insiste sur ca c'est que les questions/réponses serviront a d'autre car les questions que tu pose on la vu 100 fois ;)

Puis je regarde rarement comme pas mal de monde les topic ou j'ai jamais participé donc tu loupe de bon conseil.

 

J'ai rien contre toi mais il faut posé les questions au bon endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad333hq

moi c'est simple pour le 1 er régio de la saison (faverges) pilote + copilote ça a fait un budget d'environ 1500€ en comptant les licences, l'engagement, l'essence (reco+rallye), la bouffe (par ce qu'il faut les nourrir nos mécanos sans compter que les miens étaient des bois sans soif...),le logement, les pneus... et je dois en oublier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
moi c'est simple pour le 1 er régio de la saison (faverges) pilote + copilote ça a fait un budget d'environ 1500€ en comptant les licences, l'engagement, l'essence (reco+rallye), la bouffe (par ce qu'il faut les nourrir nos mécanos sans compter que les miens étaient des bois sans soif...),le logement, les pneus... et je dois en oublier!!!

 

 

Les licences tu les compte pas sur 1 rallye sauf si tu n'en fais qu'un.

 

Pour un regio c'est :

220€ d'engagement

60€ d'essance

100€ d'usure de pneu

100€ de revision d'auto

entre 50 et 100€ de bouffe

environ 100€ de budget reco + assistance

 

ca fait a peu pres 650€ (c'est un moyenne ca y a des rallye qui sont pas loin, donc pas cher en reco) hors hebergement et avec ce budget la tu prevois meme du budget revision et pneu.

 

Pour un nationnal tu peu presque multiplier par 2

 

Moi pour 2008 je prevos 3000€ (tout compris)du budget par rallye de championnat de france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

franchement je crois malheureusement que je n'aurais pas ce budget alors meme si je m'achetais une 205 a 3000 ou 4000 il ne me resterais le budget que pour faire deux courses par an ce qui n'est pas valable du tout pour moi franchement je serais peut etre mieux a faire de l'auto poursuite ou du kart avec lequels le plaisir ne sera peut etre pas le meme(quoique marrant quand meme je pense) mais auxquels je pourrai participer bcp plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Si tu as pas les moyen je te conseille ca :

 

Tu acheté une 205 Gti ou autres.. full stock ce qui est rare mais bon sinon tu prend ce que tu trouve ;)

 

Tu la monte a ton gout et tu vas faire le con sur circuit :)

 

c'est pas du rallye mais tu t'amuse grave pour beaucoup moins cher arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou860Zm

pour nous c est license en debut d année (regionales) 190€ chacun pilote/copilote

voiture clio 16s mot 2l FN3 achat a credit 7500€

programme 2007 3 regios

 

budget sponsor 300€+250€+location plateau gratis et montage pneu gratis.

 

achat debut d année 4 pneu TOYO neufs 450€

 

reste 100€ au cas ou...

 

WE rallye c est 50€ pour les recos (en diesel), 220€ engagement(110€ chacuns), 60€ hebergement (dans camping mobhilhome pour 6 pers) 100€ bouffe pour tous, 60€ essence voit course.

 

la mecanique est faite par un collegue ( voiture moyenement preparée tres fiable), les 4 pneus neufs ferons les 3 regios.

 

on se debrouille pour espacer les courses pour pouvoir tout bien organiser et lettre un peu de sous de cotés.

 

Voila bon courage a toi..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...