Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

réglementation course de cote régional


Invité §max272pg

Messages recommandés

Invité §max272pg

Bonjour à tous je suis un passionné de sports auto en particulier la course de cote régional, j'aurai plusieurs questions : pourquoi la réglementation n'évolue pas pour retrouver des plateaux digne de se nom, avec des voitures qui font rêver car les organisateurs de course ni arrivent plus vue l'érosion, qui gère le réglementation et pourquoi rien ne bouge, car au rythme ou c'est parti j'ai peur de devoir trouver une autre passion à suivre. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp7104pZ

il ya bien une commission mais vue les echos des pilotes il n'en ressort jamais grand chose, j'étais à limonest tout le monde craint la mort du régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

la mort du régional peu être pas mais la fin de petit course de cote oui je pense que sa peu arrivé . après la réglementation c'est la ffsa qui la fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-s848OT

La réglementation c'est Dosière et ces amis qui la font en fonction de ce qui les arranges pour éssayer de gagné. La réglementation technique que ces gens imposent a un impact direct sur le petit amateur qui n'a pas les moyens de suivre les évolutions ce qui en dégoute un grand nombre, cela explique la difficultée de remplir les plateau pour les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou687ru

je roule pour ma part avec un brc en classe cm, pendant l'inter saison je voudrait passer à la mono une f3, mais voila je viens d'aprendre que la commission course de cote régional n'autorise pas les modeles d apres 2001 soit des voitures de plus de 10 ans d'age !!! voila aussi une raison si tout le monde se tire, pour moi sa me soule je vend tout et fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

C'est pour un soucis d'équité que les modèles aprés 2001 ne sont pas homologués en cote car ils disposent d'améliorations technique bien trop avantageuses par rapport aux autres.

 

Puis l'age de la monture ne veut rien dire, regardez par exemple Daniel Coquet, combien de victoire scratch avec une Martini MK76...

 

Puis en allant par là, en F2000 il faut aussi une voiture de plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou687ru

je ne veux pas crée de polémique mais il est facile de prouvé qu'une f3 d'apres 2001 n'est pas forcement plus vite, les meilleures seront toujours devant avec une 2001 ou plus. Se que je veux dire c'est qu'une FR 2011 boite sequentiel 7 vitesses ou une norma fc 2l de 2011 peuvent rouler en régional mais pas une f3 c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Je ne cherche nullement a créer une polémique non plus t'inquiète, c'est juste ce qui en était ressortie d'une discution il y a quelques mois.

 

Aprés en régional je pense que chacun d'entre nous aurait un mot a dire pour relancer la discipline, genre les gr.F qui se font de plus en plus rare, les F2 que j'adore dont le plateau est tout aussi rare, et bien entendu ce sont des voitures aux perfs assez impressionnantes, comme par hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH
La réglementation c'est Dosière et ces amis qui la font en fonction de ce qui les arranges pour éssayer de gagné. La réglementation technique que ces gens imposent a un impact direct sur le petit amateur qui n'a pas les moyens de suivre les évolutions ce qui en dégoute un grand nombre, cela explique la difficultée de remplir les plateau pour les organisateurs.

 

 

 

si c'est pour écrire se type de commentaire c'est la peine de posté , de plus dosière ne fait plus de course en régional depuis longtemps .

 

aprés il interdisse les formule 3 de plus 2001 pour un soucis de performance il suffit de regardé les vainqueur au classement scratch la plupart du temps c'est une f3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-s848OT

Je ne voie pas ce qui gêne dans mon commentaire, je n' invente rien! Surtout que dosière fait du régional, 2 a ma connaissance cette année. Il a fait homologuer son groupe en régional pour venir avec sa bmw ST, dans quel but? on va bientôt le savoir! Il me semble également que Dosière est le représentant des voitures fermée en course de cote, son opinion agie autant sur le plan national que régional. Si il y a moin de groupe F en côte aujourd'hui c'est bien grace a lui et ces amis (parcequ'il n'est pas seul à ne pas aimer se faire battre et profiter de ça position pour éliminer ces adversaires!), de 30 à 40 et même 50 groupe f pendant un temps on se retrouve avec une petite douzaine. L'impacte de ces décisions sur les côtes régionales est énormes.

 

Pour ce qui est des voitures ouvertes, je ne me prononce pas, je ne sais pas pourquoi tel ou tel f3 devrait être homologué ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber784Bl

Tant qu'on y est autant lancer la pierre a Lionel Régal qui était le porte parole des "montagnards et dont son opinion comptait énormément aux décisions de la fédération...

Perso je ne le ferais pas,j'ai beaucoup trop de respect pour ce grand monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou687ru

Quand Lionel était là, les bonnes décisions étaient souvent prise, maintenant forcé de constaté que ces moins le cas, mais essayons de ne pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...