Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra483yH

RE:

""Savez vous combien d'heures avant la premiere voiture ferment ils les acces dans les speciales?? Le but est de s'enfermer, mais de ne pas venir camper la veille ??""

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

en mondial c'est généralement 3-4 heures avant mais c'est assez aleatoire ca depend surtout du profil de la spéciale et des routes empruntées... Ils peuvent très bien bloquer dès la veille sur certaines spéciales et 3 heures avant sur d'autres comme en Allemagne. On le saura quand on y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

Bonjour,

 

Concernant les zones spectateurs, on ne trouve pas grand chose à part la signification des couleurs de rubalises :

les couleurs des rubalises sont connues: rubalise verte = zones autorisées aux spectateurs, rubalise rouge = zones strictement interdites avec risque d’annulation de spéciale (zones protégées, Natura2000, propriétés privées), rubalises Crédit Mutuel = zones de transit et d’accès. Toute présence hors-zone autorisée entraînera l’annulation de la ou des spéciale(s)

 

Donc si je comprend bien, pas de possiblités d'aller dans un endroit où il n'y a pas de rubalise verte ?? Ben mince, moi qui pensait me mettre dans la forêt après le départ de Geishouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac157CO

Donc si je comprend bien, pas de possiblités d'aller dans un endroit où il n'y a pas de rubalise verte ?? Ben mince, moi qui pensait me mettre dans la forêt après le départ de Geishouse...

 

 

Bon, je pense que je vais emmener un rouleau de rubalise verte avec moi, histoire de rubaliser là où il faut :sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

Bon, je pense que je vais emmener un rouleau de rubalise verte avec moi, histoire de rubaliser là où il faut :sol::lol:

 

 

Excellente idée, je la note. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm855Xn

j'ai appellé les gendarmes de thann mais ils n'ont pas encore d'infos . A St bonnet en Ardèche c'etait fermé la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

 

Bon, je pense que je vais emmener un rouleau de rubalise verte avec moi, histoire de rubaliser là où il faut :sol::lol:

 

 

Mais c'est bien sur... :p

Par contre quel RAL de vert ? :??: Vert pomme, vert Ecologie, vert Aston ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxm855Xn

bonjour a tous, existe t'il une sorte d'annuaire ou sont repèrtoriés les pilotes/copilotes pour prendre des infos a leur sujet, il y a beaucoup d'engagés que je ne connait pas . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf
Savez vous combien d'heures avant la premiere voiture ferment ils les acces dans les speciales?? Le but est de s'enfermer, mais de ne pas venir camper la veille ??

 

 

RE:

""Savez vous combien d'heures avant la premiere voiture ferment ils les acces dans les speciales?? Le but est de s'enfermer, mais de ne pas venir camper la veille ??""

 

Merci!

 

 

PLANNING DE VERIFICATION DE LA MISE EN PLACE DE LA SÉCURITÉ SUR LES ÉPREUVES SPÉCIALES

 

H-2h15 Vérification mise en place commissaires et fonctionnement des liaisons

H-2h00 Fermeture de la route

H-70 Voiture «Sécurité Radio» Vérification fonctionnement radios

H-63 Voiture «Sécurité» Vérification du dispositif -Autorisation départ ES

H-60 Voiture «Tricolore» Vérification mise en place des commissaires - Vérification positionnement du public - Vérification routes fermées et évacuations - Validation des instructions «Sécurité» - Fermeture de route

H-50 Voiture «Info» Information du public - Rappel des consignes de sécurité

H-45 Voiture «Observateurs» Départ limite “Observateurs FIA”

H-40 Voiture «VIP» Départ limite «Voiture VIP»

H-30 Voiture « 000A» Vérification générale des commissaires - Vérification générale de la sécurité

H-20 Voiture «00A» Ouverture rapide (Gyrophare-Sirène) - Mise en conditions de course

H-10 Voiture «0» Ouverture rapide (Gyrophare-Sirène) - Mise en conditions de course - Annonce imminence 1ère voiture de course

H Départ de la 1ère voiture de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm
Bonjour,

 

Concernant les zones spectateurs, on ne trouve pas grand chose à part la signification des couleurs de rubalises :

les couleurs des rubalises sont connues: rubalise verte = zones autorisées aux spectateurs, rubalise rouge = zones strictement interdites avec risque d’annulation de spéciale (zones protégées, Natura2000, propriétés privées), rubalises Crédit Mutuel = zones de transit et d’accès. Toute présence hors-zone autorisée entraînera l’annulation de la ou des spéciale(s)

 

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

c'est quoi ces conneries, c'est tout simplement inaplicable leur truc. :lol:

je pense que c'est une mauvaise interpretation de certaines consignes, les spectateurs seront interdits d'aller dans ces zone interdites mais pourront aller dans les "zones neutres" sans rubalise verte sinon c'est infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG
Par exemple, ES1

Fermeture de la route : 6h43, Départ 1ère voiture : 8h43

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

c'est quoi ces conneries, c'est tout simplement inaplicable leur truc. :lol:

je pense que c'est une mauvaise interpretation de certaines consignes, les spectateurs seront interdits d'aller dans ces zone interdites mais pourront aller dans les "zones neutres" sans rubalise verte sinon c'est infaisable.

 

 

C'est peut-être pour rassurer les autorités :??: ... J'ai trouvé ça sur le site du rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug063Qg
Contrôle par les voitures ouvreuses et surveillance aérienne (2 hélicos)

 

 

Donc en treillis, camouflé dans les bois... ça devrait passer !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job232Te

Bonjour à tous!

 

Je viens de lire ce post de long en large et merci pour toutes ces infos difficile à trouver!

 

J'habite à Saint-amarin 3KM de Geishouse, autant vous dire que je serais au rallye!

 

Alors perso j'ai fais la spéciale du grand ballon pour du repérage et j'ai trouvé mon virage! J'ai fais du repérage pour y accéder, et pour éviter de m'embêter avec la titine on va y aller à pied par les chemin pédestre. (1h30-2h00 de marche)

Je rejoins l'avis de damix concernant les zones autorisé c'est ingérable je pense qu'effectivement les zone neutres seront quand même autorisée du moins toléré! Il y a tellement d'accès à pied qu'il n'est pas gérable d'interdire l'accès, faudrait mettre un commissaire derrière chaque Sapin! :p

 

Samedi je retourne faire du repérage à pied.

 

Pour ceux qui ne sont pas de la région je conseil de ne pas oublier de bonnes chaussures de marches car ça grimpe pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf

Normalement, il y aura de petit zones balisées pouvant accueillir quelques personnes proche des poste radio inter (panneau bleu avec un éclair blanc sur les cartes du Rallye Guide II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Le coup des 2 heures avant pour les fermetures de spéciales, c'est du pipo.

C'est les (vieilles?) prescription de la FIA mais en général, les spéciales sont fermées la veille.

Ils vont pas prendre de risque pour un nouveau rallye, donc elles seront fermées bien avant les deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job232Te

 

Donc en treillis, camouflé dans les bois... ça devrait passer !!! :lol:

 

 

 

Exact faut surtout éviter le pull rose fluo! :)

 

En fait en ce qui concerne la spéciale du grand ballon il sera impossible aux hélico d'apercevoir les spectateur si ils sont dans la forêt! sauf peut être avec des caméras thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf
A t on des infos sur les ouvreurs officiels : "000", "00" et "0".

 

Pour le moment, j'ai rien trouvé dans mes docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job232Te
Le coup des 2 heures avant pour les fermetures de spéciales, c'est du pipo.

C'est les (vieilles?) prescription de la FIA mais en général, les spéciales sont fermées la veille.

Ils vont pas prendre de risque pour un nouveau rallye, donc elles seront fermées bien avant les deux heures.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri616zf
Le coup des 2 heures avant pour les fermetures de spéciales, c'est du pipo.

C'est les (vieilles?) prescription de la FIA mais en général, les spéciales sont fermées la veille.

Ils vont pas prendre de risque pour un nouveau rallye, donc elles seront fermées bien avant les deux heures.

 

 

Pourtant, j'ai pas mieux comme infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG
Le coup des 2 heures avant pour les fermetures de spéciales, c'est du pipo.

C'est les (vieilles?) prescription de la FIA mais en général, les spéciales sont fermées la veille.

Ils vont pas prendre de risque pour un nouveau rallye, donc elles seront fermées bien avant les deux heures.

 

 

Bien sur!

Pointez vous 2h15 avant un départ d'ES, vous viendrez nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

c'est quoi ces conneries, c'est tout simplement inaplicable leur truc. :lol:

je pense que c'est une mauvaise interpretation de certaines consignes, les spectateurs seront interdits d'aller dans ces zone interdites mais pourront aller dans les "zones neutres" sans rubalise verte sinon c'est infaisable.

 

 

 

Selon la nouvelle législation (à venir ou déjà en vigueur :??:) Les zones neutres (sans rubalises) seront de fait interdites aux spectateurs.

 

C'est à dire que sur les ES, certaines zones seront uniquement délimitées avec de la rubalise verte.

Là où il n'y aura pas de rubalise, ca voudra dire que c'est interdit au public. C'est le progres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

 

 

Exact faut surtout éviter le pull rose fluo! :)

 

En fait en ce qui concerne la spéciale du grand ballon il sera impossible aux hélico d'apercevoir les spectateur si ils sont dans la forêt! sauf peut être avec des caméras thermiques

 

ce sera un helico comme dans Rambo 3 ? Faut prevoir un gilet pare balles ? Et une pelle pour se terrer dans un trou ? Que me conseillez vous pour ne pas etre pister par les chiens des commissaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap846CF

 

Je rejoins l'avis de damix concernant les zones autorisé c'est ingérable je pense qu'effectivement les zone neutres seront quand même autorisée du moins toléré! Il y a tellement d'accès à pied qu'il n'est pas gérable d'interdire l'accès, faudrait mettre un commissaire derrière chaque Sapin! :p

 

 

En allemagne il y a de nombreuses zones spectateurs spécifiques plutôt bien étudiées et encadrées, mais lorsque des spectateurs se trouvent hors de ces zones mais ds des endroits sans danger, il n'y a aucun souci, bref, du bon sens à l'état pur. esperons que ce soir pareil chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

Pourtant, j'ai pas mieux comme infos

 

 

Oui, c'est écrit comme ça dans les textes, mais dans la réalité, ça fait bien longtemps que ça ferme bien plus tôt. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

 

 

Selon la nouvelle législation (à venir ou déjà en vigueur :??:) Les zones neutres (sans rubalises) seront de fait interdites aux spectateurs.

 

C'est à dire que sur les ES, certaines zones seront uniquement délimitées avec de la rubalise verte.

Là où il n'y aura pas de rubalise, ca voudra dire que c'est interdit au public. C'est le progres... ;)

 

ok dans ce cas si le reglement est appliqué a la lettre, toutes les ES seront annulées. Va gerer 300 000 personnes de tout horizon sur tout le week end comme en Allemagne.... :o

je sens qu'on va rire en arrivant labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dans ce cas si le reglement est appliqué a la lettre, toutes les ES seront annulées. Va gerer 300 000 personnes de tout horizon sur tout le week end comme en Allemagne.... :o

je sens qu'on va rire en arrivant labas.

 

 

 

Ca se pourrait bien...

 

Mais comme c'est Citroën et la FFSA qui décident avant tout de ce qui sera bon ou mauvais ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub820mZ

Allez, dernière nouvelle : Pas de shakedown et pas d'ouvreurs pour les concurrents du CDF !!

 

C'est n'importe quoi ce truc ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...