Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Rallye de France - Alsace 2010 [topic officiel]


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §met583Xc
Je confirme pas de rubalise rouge, que des filets vert et rubalise verte. La ou il n'y a rien c'est interdit.

Pour la speciale vallée de Munster (3-7) fermeture de la route le jeudi soir a minuit, voir 20h00 d'apres le conseil generale, (ce que deplore)

Ceci concerne la portion Soultzbach - Wasserbourg puis la speciale jusqu'a Sondernach

La route Sondernach jusqu'a le route des cretes est fermée a partir de 5h00 le vendredi matin. Les routes et chemins forrestiers seront bien sur ouvert pour acceder a la speciale

 

 

Si je peux me permettre je trouve le fait de dire "Là où il n'y a rien c'est interdit" assez provocateur, dans le sens où le spectateur lambda va arriver à un endroit sans rubalise et va se dire "Ah ben il n'y a rien, donc ça veut dire que je peux me mettre" ! Je ne suis pas un partisant des rubalises, loin de là, mais j'en ai vu des rallyes, et des comportements en tous genre, donc j'imagine bien le florilège que ça pourra être pour ce Rallye de France !

 

Pour les fermetures de routes ça risque de mettre les plans de certains à rude épreuve :lol: Mais je crois qu'au Monte-Carlo c'était un peu le même système non ? Et puis avec les autres accès qu'il y a je doute que ça change grand chose au niveau du nombre de spectateurs présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §new016Tb

Je viens de regarder plusieurs sites de location via les offices de tourisme, et je suis surpris du nombre de disponibilités. Et s'il y avait moin de monde que prévu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl
Je viens de regarder plusieurs sites de location via les offices de tourisme, et je suis surpris du nombre de disponibilités. Et s'il y avait moin de monde que prévu ????

 

 

 

Peut être, mais ensuite il ne faut pas oublier que l'Alsace est une des régions les plus touristiques de France, donc il y a un grand potentiel en matière de location et comme octobre est une saison normalement creuse il y a de la place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Si je peux me permettre je trouve le fait de dire "Là où il n'y a rien c'est interdit" assez provocateur, dans le sens où le spectateur lambda va arriver à un endroit sans rubalise et va se dire "Ah ben il n'y a rien, donc ça veut dire que je peux me mettre" !

 

Pas faux, mais en même temps je pense que le mieux pour se placer, c'est encore d'être tant soit peu dégourdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

+1 adri.

 

Sinon pour les locations tu as appelé?

Parceque les disponibilités sont pas souvent àjour sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21188Zk

j'habite tres tres pres des specials !!! max 15 bornes je connais des gites si des gens cherches...

via MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu380nd

Je pense qu'il vaut mieux baliser en rouge les zones interdites que baliser en vert les zones autorisées. Après, c'est sûr que si les zones rouges sont plus nombreuses, ça revient moins cher de baliser en vert.

Comme le dit Adri, le bon sens devrait l'emporter chez les spectateurs, mais ça, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

En tout cas, elles vont bien faire chi** les photographes s'il y en a autant qu'en régional et national :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

 

ça doit être une erreur car c'est la Xsarra qu'il pilotera

 

 

Possible

Sur la liste ils l'ont mis en C4, et techniquement c'est possible vu que Solberg a 2 C4; mais sans communiqué je me posais des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec773AF

Et en cas de malchance, Petter pourrait faire sa dernière manche, pour 2010, en France ? Etrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

J'ai lu par ici que Petter ne loue pas sa deuxième C4 pour l'Alsace parce qu'elle est dans le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

Si je peux me permettre je trouve le fait de dire "Là où il n'y a rien c'est interdit" assez provocateur, dans le sens où le spectateur lambda va arriver à un endroit sans rubalise et va se dire "Ah ben il n'y a rien, donc ça veut dire que je peux me mettre" ! Je ne suis pas un partisant des rubalises, loin de là, mais j'en ai vu des rallyes, et des comportements en tous genre, donc j'imagine bien le florilège que ça pourra être pour ce Rallye de France !

 

Ce n'est pas moi qui est inventé ce systeme, et je n'était pas pour. Ceux qui l'ont pondu n'ont cas prendre leurs responsabilitées....

Comme tu dit c'est des spectateurs lambda que viendra le probleme.

"Ils" m'ont dit qu'ils allaient faire un max de com. sur ce sujet

Whait and see...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas moi qui est inventé ce systeme, et je n'était pas pour. Ceux qui l'ont pondu n'ont cas prendre leurs responsabilitées....

Comme tu dit c'est des spectateurs lambda que viendra le probleme.

"Ils" m'ont dit qu'ils allaient faire un max de com. sur ce sujet

Whait and see...............

 

 

 

Bonjour Jacky,

 

je pense pour l'avoir vécu en tant que spectateur sur le RMC et en partie sur les Cevennes ou le Var que vous risquez cette année d'etre victime de votre succes.

 

La Corse avait sur l'Alsace cet avantage d'etre plus isolée et de n'attirer majoritairement que les passionnés en partie à cause du cout des transports.

Les organisateurs étaient donc "protégés" de tout ce public lambda qui va se répandre sur vos spéciales attiré par toute la pub faite autour de cet evenement.

Ca me fait presque penser à une étape du Tour de France cycliste.

 

A mon avis, c'est à l'organisation locale qui est sur le terrain qu'il revient d'imposer son point de vue face aux législateurs Parisiens ou Anglo Saxons bien au chaud dans leurs bureaux ou dans leurs motors homes luxueux dans le parc. :D

Et ce malgré la nouvelle réglementation stupide au sujet de la rubalise, sinon gare aux annulations de spéciales et aux débordements...

 

Quand à la com... vu les résultats ici et là, j'en doute un peu. Si ça marchait bien aupres du "grand" public , ça se saurait depuis longtemps... :ange:

Enfin, bon rallye quand meme... et prévois de l'aspirine. ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS
J'ai lu par ici que Petter ne loue pas sa deuxième C4 pour l'Alsace parce qu'elle est dans le bateau.

 

C'est la réponse que le pswrt a fait à Duval pour une eventuelle location de C4 en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

 

Tu vois, tu l'aime bien au fond, tu va même sur son site... :D

 

 

Des fois qu'il soit forfait maxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Reghiu, en fin d'année dernière je suis allé au Var, et l'attraction du rallye était justement la présence de Sebastien Loeb... il y avait une ES qui passait tout simplement au-dessus de la nationale, et c'était bondé comme ce n'est pas permis, des gens placé n'importe comment, et seulement 2-3 commissaires et gendarmes pour gérer le tout... pas d'annulation d'ES, mais il valait mieux qu'aucune voiture ne fasse d'embardée, sinon les organisateurs étaient vraiment très très mal !

 

J'imagine bien qu'on retrouvera un peu ces comportements lors du Rallye de France, donc les organisateurs auront bien du boulot durant ces 3 jours (voir plus vu l'heure de fermeture des routes)... des fois que la présence de la FIA ne soit pas assez suffisante pour foutre la merde hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reghiu, en fin d'année dernière je suis allé au Var, et l'attraction du rallye était justement la présence de Sebastien Loeb... il y avait une ES qui passait tout simplement au-dessus de la nationale, et c'était bondé comme ce n'est pas permis, des gens placé n'importe comment, et seulement 2-3 commissaires et gendarmes pour gérer le tout... pas d'annulation d'ES, mais il valait mieux qu'aucune voiture ne fasse d'embardée, sinon les organisateurs étaient vraiment très très mal !

 

J'imagine bien qu'on retrouvera un peu ces comportements lors du Rallye de France, donc les organisateurs auront bien du boulot durant ces 3 jours (voir plus vu l'heure de fermeture des routes)... des fois que la présence de la FIA ne soit pas assez suffisante pour foutre la merde hein ! ;)

 

 

 

C'est surtout le regard critique de la F.I.A par rapport au WRC que devra craindre l'organisateur...

... mais sachons faire confiance au géant Citroën qui saura bien influer sur le rapport à venir comme il a su si bien le faire pour le choix de l'épreuve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

 

 

C'est surtout le regard critique de la F.I.A par rapport au WRC que devra craindre l'organisateur...

... mais sachons faire confiance au géant Citroën qui saura bien influer sur le rapport à venir comme il a su si bien le faire pour le choix de l'épreuve. ;)

 

 

:jap::jap: Voilà une reflexion qu'elle est bonne.

C'est également mon avis.

Il va ya avoir une grosse pression de Citroën qui est sponsor du rallye et qui devrait faire un gros coup de com sur ces DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

 

Bonjour Jacky,

 

 

 

A mon avis, c'est à l'organisation locale qui est sur le terrain qu'il revient d'imposer son point de vue face aux législateurs Parisiens ou Anglo Saxons bien au chaud dans leurs bureaux ou dans leurs motors homes luxueux dans le parc. :D

Et ce malgré la nouvelle réglementation stupide au sujet de la rubalise, sinon gare aux annulations de spéciales et aux débordements...

 

Enfin, bon rallye quand meme... et prévois de l'aspirine. ;):lol:

 

Pas facile de s'imposer, mais ont ne se laisse pas faire :D

Pour l'aspirine sa fait lonptemps que je suis en cure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

Pas facile de s'imposer, mais ont ne se laisse pas faire :D

Pour l'aspirine sa fait lonptemps que je suis en cure :lol:

 

 

Mets leurs quelques litres de Kronenbourg dans le cornet, tu verras, ils seront plus compréhensifs :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar851zZ
Reghiu, en fin d'année dernière je suis allé au Var, et l'attraction du rallye était justement la présence de Sebastien Loeb... il y avait une ES qui passait tout simplement au-dessus de la nationale, et c'était bondé comme ce n'est pas permis, des gens placé n'importe comment, et seulement 2-3 commissaires et gendarmes pour gérer le tout... pas d'annulation d'ES, mais il valait mieux qu'aucune voiture ne fasse d'embardée, sinon les organisateurs étaient vraiment très très mal !

 

J'imagine bien qu'on retrouvera un peu ces comportements lors du Rallye de France, donc les organisateurs auront bien du boulot durant ces 3 jours (voir plus vu l'heure de fermeture des routes)... des fois que la présence de la FIA ne soit pas assez suffisante pour foutre la merde hein ! ;)

 

 

c'est vrai que l'affluence de personne a un endroit precis c dur a metriser, mais c une epreuve wrc et je pense que la securité deployer sur le terrain n'est pas la meme qu'en CdF.

En tous cas ils on interet a le gerer ce parametre car nous malgré qu'il nous les enlevé on a toujours eu le prix de la securité en wrc, meme si c rare qu'un tour ce déroule sans une speciale annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

Shakdown annulé, rubalise verte... tout ça ne me dit rien qui vaille. J'etais redevenu optimise ces derniers jours mais là je me demande si je vais reussi a voir quelques choses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
Shakdown annulé, rubalise verte... tout ça ne me dit rien qui vaille. J'etais redevenu optimise ces derniers jours mais là je me demande si je vais reussi a voir quelques choses......

 

Seulement pour les engagés du CDF si j'ai bien compris.

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Le shakedown doit être une prescription obligatoire de la FIA pour le WRC je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement pour les engagés du CDF si j'ai bien compris.

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Le shakedown doit être une prescription obligatoire de la FIA pour le WRC je pense.

 

 

 

 

Obligatoire en WRC et pas du tout en CDF.

 

 

Par contre pour 2011, le shakedown risque d'etre bien plus interessant :

 

- Shakedown : La FIA souhaite renforcer l’aspect promotionnel du Shakedown, ainsi que son ouverture sur les médias.

La Fédération étudie également la possibilité de définir l’ordre de départ du rallye sur la base des résultats du Shakedown, mais elle veut débattre de la question plus longuement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

 

 

Obligatoire en WRC et pas du tout en CDF.

 

 

Par contre pour 2011, le shakedown risque d'etre bien plus interessant :

 

- Shakedown : La FIA souhaite renforcer l’aspect promotionnel du Shakedown, ainsi que son ouverture sur les médias.

La Fédération étudie également la possibilité de définir l’ordre de départ du rallye sur la base des résultats du Shakedown, mais elle veut débattre de la question plus longuement.

 

 

 

RMC2010 inside. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

 

 

 

Obligatoire en WRC et pas du tout en CDF.

 

 

Par contre pour 2011, le shakedown risque d'etre bien plus interessant :

 

- Shakedown : La FIA souhaite renforcer l’aspect promotionnel du Shakedown, ainsi que son ouverture sur les médias.

La Fédération étudie également la possibilité de définir l’ordre de départ du rallye sur la base des résultats du Shakedown, mais elle veut débattre de la question plus longuement.

 

 

 

 

 

Ca fait 1000 ans que c'est demandé par les pilotes. C'était déjà évoqué en pleine "affaire des tactiques". Si c'est pour que le vainqueur du shakedown ouvre, on a pas fini de voir des mecs arrêtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil783pG

Du coup ça s'appellerait plus "shakedown" mais plutôt "prologue" et ça fait peut être pas 1000 ans que ça existe mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait peut-être de permettre aux pilotes de choisir leur ordre de départ en fonction de leur position au shakedown. Cela les motiverai à faire un temps... Le premier choisirai d'abord, ensuite le second et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait peut-être de permettre aux pilotes de choisir leur ordre de départ en fonction de leur position au shakedown. Cela les motiverai à faire un temps... Le premier choisirai d'abord, ensuite le second et ainsi de suite.

 

 

 

 

Pauvre Wilson... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21188Zk

tiens je suis passé dans une special ce matin !!! pfff ils ont un peu gravillonner le morceau geishouse ferme du haag ca va etre chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job232Te
tiens je suis passé dans une special ce matin !!! pfff ils ont un peu gravillonner le morceau geishouse ferme du haag ca va etre chaud !

 

Oui ça fait 2 semaine!

Je suis passé il y a un mois et la route était propre mais blindé de nid de poule. en fait ils ont fait des rustine pour boucher les plus gros!

 

Au fait qui prend en charge se genre de travaux.....adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...