Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

la final des rallye 2008


Invité §ral451Ut

Messages recommandés

Invité §klo152Gb

Merci quand même Graficland, pour les photos! :jap:

 

Pour la 000A, c'est celle d'Amourette. Qui la pilotait?

Pour la 00B, c'est la BM préparée par Bozian? Et ça donne quoi?

 

C'était la FINALE des rallyes, et on dirait qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui la suivie (ou était) sur le forum. :??:

 

Pour l'année prochaine, ça ira mieux.... C'est chez moi... Sur mon terrain de jeux! :D

 

 

 

 

C'est ou Chateauroux ??? demande juste ca a ton entourage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geo720DE

Une belle petite finale à pied mais sous le soleil :) De belles bagarres dans le F2000 le N3 et d'autres!

Je regrette juste un petit manque d'ambiance, par manque de monde je dirais parceque l'organisation était top.

La BMW en ouvreur est effectivement une voiture d'origine rien à voir avec la Gt préparée par Bozian.

 

Le résumé complet ici!

 

Les photos sont en ligne Chez Ju :)

 

Envoyez moi un petit mail si vous voulez des photos ;)

 

http://photosju.318racing.com/galleries/Automobile/2008/Finale_de_Chateauroux/Parc/IMGP5905.jpg

 

http://photosju.318racing.com/galleries/Automobile/2008/Finale_de_Chateauroux/Ambiance/IMGP5782.jpg

 

http://photosju.318racing.com/galleries/Automobile/2008/Finale_de_Chateauroux/ES_08/IMGP5675.jpg

 

http://photosju.318racing.com/galleries/Automobile/2008/Finale_de_Chateauroux/ES_10/IMGP5864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

merci pour toutes ces photos et videos :jap: cela fait plaisir a tout ceux qui comme moi n'ont pas pu faire le deplacement :non:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif encore merci! benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom124At

Communiqué de presse Chazel technologie courses :

 

Finale de la Coupe de France des rallyes :

GUIGOU VAINQUEUR EN A7 !

 

C'est à Châteauroux et dans ses environs que la Finale 2008 de la Coupe de France des rallyes s'est déroulée. Manu avait souhaité de la pluie, ses voeux n'ont pas été entendus. Le soleil a été omniprésent le samedi. Pourtant Manu réalise une prouesse, avec une 5e place scratch. Mais surtout, il termine premier des A7 et remporte donc la Coupe de France des Rallyes 2008 dans sa catégorie avec Clio R3 Access. Il nous raconte...

 

Vendredi soir, la première boucle se termine par une spéciale spectacle. "On a fait un choix de pneumatiques plutôt osé pour démarrer : contrairement aux autres qui étaient en slicks, on est partis en mixtes. Le but était de placer la voiture, d'entrée, dans le haut du classement. Notre réflexion à porté sur l'ensemble de la boucle et je savais qu'il fallait "en prendre" un maximum sur les deux premières spéciales, car avec les mixtes, j'étais sûr, dans la troisième, de payer un peu ce choix et d'en laisser. C'est une spéciale spectacle qui ne fait que deux kilomètres, avec de grandes courbes larges, et effectivement je perds quelque chose comme 7 secondes. En revanche, ce que j'avais pris auparavant était là et bien là et le choix a été payant puisque à la fin de cette première boucle, nous sommes 10 au scratch."

 

Le samedi, la boucle de trois spéciales est à faire trois fois. "La particularité de ce rallye, c'est que le terrain se dégrade. Ma polyvalence terre-asphalte m'a beaucoup servi. Les routes étaient tellement dégradées que par endroit, on passait sur deux centimètres de gravier. Il est certain que mon expérience terre m'a beaucoup apporté. Et où il n'y a pas de gravier, le revêtement est différent à chaque changement de direction. Le grip change partout. Il faut s'appliquer à bien regarder le sol pour adapter le rythme en fonction du revêtement, et c'est ce que j'ai fait. La Clio R3 Access, sur ce type de revêtement délicat, difficile et plutôt précaire, que ce soit humide ou sur le gravier, tire magnifiquement son épingle du jeu, et l'a prouvé. Le matin, on savait qu'on allait se faire remonter un petit peu, mais on savait aussi qu'on allait passer des gens... Le pronostic était juste : à la fin des deux premières boucles, on pointe à la neuvième place."

 

Très à l'aise la nuit, Manu frappe un grand coup dans la dernière boucle. "Celle-ci se résume en deux mots : maximum attaque ! On avait pris soin de bien régler la rampe de phares, car cette dernière boucle est pour nous très importante. Et on n'a rien lâché jusqu'au dernier mètre. En fait, je perds très peu de temps de nuit... Il faut juste bien ouvrir les yeux... (rires) Dans l'avant-dernière spéciale, j'améliore même mon temps de sept secondes par rapport aux passages de jour. Dans les deux dernières spéciales, on signe à chaque fois le deuxième temps scratch... Vu la concurrence, il y a de quoi être satisfait..."

 

Un bon week-end pour Manu Guigou... "Je suis vraiment très heureux d'avoir participé à cette finale, et surtout de remporter la catégorie A7 avec la Clio R3 Access. Très content également d'avoir retrouvé l'équipe Chazel Technologie Course, avec qui je n'avais pas couru depuis six mois. Ils ont fait comme d'habitude un super boulot. "

Pour la finale, c'est bouclé. Mais la saison de Manu Guigou n'est pas terminée : "Je vais être à la dernière épreuve du Championnat Terre, au Vaucluse, dans deux semaines. Et, normalement, je retrouve l'équipe Chazel pour le rallye de la Rochelle, la semaine suivante..."

 

Vous l'aurez sûrement remarqué, Manu Guigou roule toujours avec les rétroviseurs repliés. Pourquoi ? "C'est simple, nous répond Manu. Mes trajectoires sont toujours tendues, et si les rétroviseurs sont sortis normalement, il arrive que je touche les bottes de paille. Je les replie pour ne pas les casser..." Vous avez dit trajectoire tendue ?

Propos recueillis par Daniel PERRIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Tu sais il a même pas fait une spéciale en entier, alors cela va réduire le nombre de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja653Nx

Avez vous des infos de la 306 maxi à beaubelique après sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral451Ut

quel qu'un aurait des photos de la voiture n°155 franck jovin saxo jaune f200012

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Avez vous des infos de la 306 maxi à beaubelique après sa sortie ?

 

 

 

erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

superbe finale a tous les niveaux

seul : bemol :un stand de comite vide :??::??::??:

alors q'une 2 cv cross etait exposee et le president etait là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Avez vous des infos de la 306 maxi à beaubelique après sa sortie ?

 

 

va voir ailleur

 

 

:??: Pourquoi es-tu agressif Steeve, c'est vrai quoi, on pourrait savoir si la 306 Maxi est endommagé ou non. On sait que la Subaru de Roché à fait 2 tonneaux et est assez amoché, qu'en est-il de la 306 à Beaubelique? Si quelqu'un à des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo142HH

 

:??: Pourquoi es-tu agressif Steeve, c'est vrai quoi, on pourrait savoir si la 306 Maxi est endommagé ou non. On sait que la Subaru de Roché à fait 2 tonneaux et est assez amoché, qu'en est-il de la 306 à Beaubelique? Si quelqu'un à des news...

 

 

Sur un croisement l'auto a plonger dans un fossé, donc tout le devant est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben317mN

Bonjour,

 

Je recherche toutes photos vidéos de ma 205 N1 grise n°169 Equipage Bécherot/Reymond

 

Merci d'avance

 

b.becherot@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar287AK

bonjours j'aimerais avoirs des photo de thierry joram svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi468qT

bonjour a tous si quelqu'un a des photos des numeros 105 Bonzi/Urzedowski 106 noire F2-13 et 121 Reboul/Reboul 106 verte A6 je suis preneur!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

:??: Pourquoi es-tu agressif Steeve, c'est vrai quoi, on pourrait savoir si la 306 Maxi est endommagé ou non. On sait que la Subaru de Roché à fait 2 tonneaux et est assez amoché, qu'en est-il de la 306 à Beaubelique? Si quelqu'un à des news...

 

 

 

Message supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Pour une simple raison qui est que des photos de voitures suite a une sortie ça se demande pas sauf par des charogniard

 

 

Il demande des infos, pas des photos, faudrait se calmer des fois... :non:

Merci Flo pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

Il demande des infos, pas des photos, faudrait se calmer des fois... :non:

Merci Flo pour ta réponse ;)

 

 

 

Merde

 

dsolé j'ai mal lu

 

Je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

 

 

Pour une simple raison qui est que des photos de voitures suite a une sortie ça se demande pas sauf par des charogniard

 

 

c'est une opinion que tu partages, tant mieux. Personnellement je n'ai rien contre les photos de sortie lorsqu'il n'y a pas de bobo bien sûr. Ca permet de voir des erreurs commises, ou pièges à éviter. Et surtout lorsque je suis concerné je préfère voir des photos qui sont plus fidèles que la mémoire. Et puis tant qu'il n'y a que de la tôle ce n'est pas si grave que ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja653Nx

 

 

Pour une simple raison qui est que des photos de voitures suite a une sortie ça se demande pas sauf par des charogniard

 

bonsoir steeve31 je voulais pas de photo juste savoir des nouvelles c tout .en tous cas sympa l'accueil ici :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

Je recherche photos et videos de l'Astra Kit Car n°15 équipage Bouhot / Le Morillon

bouba8971@yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat153Ao

Voilà mes photos de chateauroux

 

http://i35.tinypic.com/2ro0wia.jpg

 

http://i35.tinypic.com/2doryt.jpg

 

http://i36.tinypic.com/ixwdoi.jpg

 

http://i33.tinypic.com/2dax5co.jpg

 

http://i33.tinypic.com/140gjo7.jpg

 

http://i38.tinypic.com/nqaf44.jpg

 

Le reste sur mon blog katie60.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan583Na
Invité §lio505yJ

 

 

Pour une simple raison qui est que des photos de voitures suite a une sortie ça se demande pas sauf par des charogniard

 

 

 

t'en a pas marre d'agresser tout le monde sur tous les forums,steeve !!!!!

Tu te prends pour qui pour donner des leçons à tout le monde ?

 

Moi aussi,je suis pas d'accord que l'on mettent des photos des autos après une sortie,car c'est un manque de respect envers l'équipage;mais ce que demandait djalphaget87, c'est des infos et pas des photos.

 

Alors avant de t'enflammer, lis ce qu'il y a vraiment d'écrit.

 

à bon entendeur, salut !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro850hg

 

 

t'en a pas marre d'agresser tout le monde sur tous les forums,steeve !!!!!

Tu te prends pour qui pour donner des leçons à tout le monde ?

 

Moi aussi,je suis pas d'accord que l'on mettent des photos des autos après une sortie,car c'est un manque de respect envers l'équipage;mais ce que demandait djalphaget87, c'est des infos et pas des photos.

 

Alors avant de t'enflammer, lis ce qu'il y a vraiment d'écrit.

 

à bon entendeur, salut !!!!!!

 

 

+1 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'en a pas marre d'agresser tout le monde sur tous les forums,steeve !!!!!

Tu te prends pour qui pour donner des leçons à tout le monde ?

 

Moi aussi,je suis pas d'accord que l'on mettent des photos des autos après une sortie,car c'est un manque de respect envers l'équipage;mais ce que demandait djalphaget87, c'est des infos et pas des photos.

 

Alors avant de t'enflammer, lis ce qu'il y a vraiment d'écrit.

 

à bon entendeur, salut !!!!!!

 

 

+2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...