Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

23ème Rallye de Saint Marcellin 2011


Invité §ral155ZR

Messages recommandés

Invité §oli402JX
Si quelqu un a des photos de la 00 je suis preneur ! Merci !

 

IMG4764.jpg.ede59efdf3bbb73b4a92c19e6a1ea3f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli402JX
Bonjour, à la recherche de photos / Videos de la 106 numéro 104 GUILLON/DENCHE bleue avec des étoiles roses fluo

Sportivement

 

21.jpg.4641f666c93cb2f2ace491f0d6152502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli402JX

Bonjour,

je recherche des photos ou vidéos de la 205 N°57, équipage Perenon-Montagnat.

email : lpsportauto@free.fr

 

Merci d'avance

 

31.jpg.02068faa457d132e97b8c3bf8190eb82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral540Kt

Encore un champion du monde :q

 

Rappel: tu crois que c'est agréable de voir des photos de voitures abimées?? :pfff:

 

 

 

lui il et bon lol , serieu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO844sh

Pour tout ceux qui n'aurait pas vu ma vidéo dans les pages précédentes :)

Bon Film

Prochain Rallye:Le Drome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

bonjour je cherche des photos de la Clio Ragnotti N° 74 ( rouge et grise ) merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2B178DC
Bonjour, à la recherche de photos / Videos de la 106 numéro 104 GUILLON/DENCHE bleue avec des étoiles roses fluo

Sportivement

 

 

Regarde page 11 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2B178DC

Bonjour,

je recherche des photos ou vidéos de la 205 N°57, équipage Perenon-Montagnat.

email : lpsportauto@free.fr

 

Merci d'avance

 

 

Regarde page 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz382ps

Rentre du rallye bien fatiguée !!

je recherche photos et videos du numero 119, ax bleue et jaune, équipage AUDET / AUGER

artzner.melodie@gmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IS_403Yt
Les photos sont en ligne sur http://superrallyman.free.fr

 

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111cuoq2.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111pierrat4.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111mouchet1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111baudy2.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111rabilloud3.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111tondaroch3.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111delepine1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111moynepicard1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111petrequin1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111rousset1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111patenotte1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111pellier1.jpg

http://superrallyman.free.fr/saintmarcellin111laudet1.jpg

 

A venir la vidéo + la cam embarquée (Clier)

 

 

très jolie photos

Super la maxi de Cuoq!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Résumé du rallye vidéo by Impact-rallye

 

 

Dvd du rallye disponible, contactez moi ou retrouvez toutes les infos sur www.impact-rallye.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

 

Regarde page 11 !

 

 

mille excuses je l'ai loupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde454DO

bonjour a tous je suis a la recherche de photos et vidéos de la 205 blanche a5 n°96 equipage Desmet/Desmet (premiere victoire de classe)

adresse : jocedes@hotmail.fr merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr
bonjour je cherche des photos de la Clio Ragnotti N° 74 ( rouge et grise ) merci par avance.

 

 

J'ai des photos juste le temps de les minimiser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas trop tromper:

 

0 Xavier DUCASTEL ASA 0522 / Karine NIEK ASA 0522 BMW M3

00 Sylvain LAMBERT ASA 0522 / Arnaud PAQUIEN ASA 0522 Porsche Carrera 3.2l Clubsport

000 Hervé RIGAUD ASA 0522 Porsche 997 GT3

0000 Anthony BOULAY ASA 0522 Porsche 993 Clubsport - 285cv

 

et en 2010:

 

0 DU CASTEL Xavier BMW M3 E36 Groupe A - 350cv

00 LAMBERT Sylvain Porsche 911 3,2l Clubsport - 250cv

000 BOULAY Anthony Porsche 993 Clubsport - 300cv

0000 BORE Jean-François Porsche 997 biturbo - 500cv

 

 

 

Sans polemiquer, avoir Xavier du CAstel en ouvreur est à la fois vraiment sympa vu son palmares et aussi un gage de sécurité vue son expérience.

 

Par ailleurs, pour un organisateur, le choix des ouvreurs est vraiment une galére entre les pilotes en essais, les pilotes frustrés, les fous ... Les ouvreurs ne sont pas là pour la vitesse mais pour la sécurité du rallye et ne roule pas à toc même si en 0 et 00 cela peut rouler un peu vite. Il faut souvent s'arrêter pour faire déplacer les gens, signaler des zones dangereuses ... A l'asa, il y a une équipe stable, fiable et qui ne prend pas de risque (aucune sortie en plusieurs années - sauf présence d'autres membres hors l'équipe nabituelle) et c'est un gage de tranquilité pour les organisateurs et la direction de course.

 

Le réglement permet d'avoir des autos de route, et dans ces conditions, c'est tenue "de route" pour les pilotes (dixit Fédé). Les Porsche ouvreuses, à l'exception de la 997 TT et de la GT3 ont souvent arceau et baquet par ailleurs et leurs pilotes sans forcément être rapides sont licenciés depuis longtemps ont tous courru en rallye ou en circuit et connaissent le réglement ...

 

Par ailleurs, pour les 000a et 000b cela permet à l'ASA de vendre des places à bord et de rentrer un peu de sous ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficiles.

 

Pour le spectacle, c'est à partir du 1 que c'est ... jamais avec les ouvreurs, sauf un ou deux virages un peu lents où on peut éventuellement se lacher un petit peu et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

 

 

Sans polemiquer, avoir Xavier du CAstel en ouvreur est à la fois vraiment sympa vu son palmares et aussi un gage de sécurité vue son expérience.

 

Par ailleurs, pour un organisateur, le choix des ouvreurs est vraiment une galére entre les pilotes en essais, les pilotes frustrés, les fous ... Les ouvreurs ne sont pas là pour la vitesse mais pour la sécurité du rallye et ne roule pas à toc même si en 0 et 00 cela peut rouler un peu vite. Il faut souvent s'arrêter pour faire déplacer les gens, signaler des zones dangereuses ... A l'asa, il y a une équipe stable, fiable et qui ne prend pas de risque (aucune sortie en plusieurs années - sauf présence d'autres membres hors l'équipe nabituelle) et c'est un gage de tranquilité pour les organisateurs et la direction de course.

 

Le réglement permet d'avoir des autos de route, et dans ces conditions, c'est tenue "de route" pour les pilotes (dixit Fédé). Les Porsche ouvreuses, à l'exception de la 997 TT et de la GT3 ont souvent arceau et baquet par ailleurs et leurs pilotes sans forcément être rapides sont licenciés depuis longtemps ont tous courru en rallye ou en circuit et connaissent le réglement ...

 

Par ailleurs, pour les 000a et 000b cela permet à l'ASA de vendre des places à bord et de rentrer un peu de sous ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficiles.

 

Pour le spectacle, c'est à partir du 1 que c'est ... jamais avec les ouvreurs, sauf un ou deux virages un peu lents où on peut éventuellement se lacher un petit peu et encore ;)

 

Moi non plus je ne veux pas polémiquer là-dessus. Je suis d'accord avec toi, c'est sur que j'ai apprécié que Xavier s'arrête dans Serre Nerpol (es7) pour signaler les gens mal placés et les faire déplacer, seulement ce n'était pas à lui de faire ça. Mais plutôt à la 000a et 000b les 0 et 00 sont sensés partir en conditions de course cagoulé, casqué sanglé dans une voiture arceauté. la 0 est sensé établir un temps plus où moins de référence aucun des 4 ouvreurs ne l'étaient. De plus tu dis que les 000a et 000b ne roulait pas trop fort. Mon père était chronométreur à l'arrivée de Serre et m'a dit que l'observateur avait arréter la 000b car il roulait trop vite, ainsi que menace d'un rapport. Mais cela on en parle pas!

 

@ bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max502IV

un court extrait de ce rallye !!!

 

 

bon visionnage

le team maxicorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai passer le message pour le 000 en question mais globalement tu fais erreur. Les 4 ouvreurs sont là pour la sécurité et en aucun cas pour faire un temps de base ou de reference, c'est strictement interdit. Les 4 ouvreurs sont susceptibles de pouvoir s'arrêter à tout moment et même de stopper une ES si la sécurité est compromise.

 

Par ailleurs, le reglement est limpide : il n'est pas obligatoire que les ouvreuses soient en conditions de course, ni les équipages. J'ouvre depuis plus de 10 ans, je me suis fait préciser par la fede le reglement précis applicable aux ouvreurs et les autos de course sont autorisées et dans ce cas l'équipage est en condition de course, sinon c'est tenue de ville.

 

Par contre il est clair que les 2 triples doivent rouler rapidement mais sans attaquer et que les 00 et 0 doivent rouler plus vite, en trajectoire, mais pas à la limite, car elles doivent pouvoir aussi s'arrêter. L'an dernier j'ai du bloquer une ES plus de 30 minutes à cause d'un groupe de gens complétement bourrés. La direction de course m'a demandé de rester sur place jusqu'à larrivée du directeur de l'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Je ferai passer le message pour le 000 en question mais globalement tu fais erreur. Les 4 ouvreurs sont là pour la sécurité et en aucun cas pour faire un temps de base ou de reference, c'est strictement interdit. Les 4 ouvreurs sont susceptibles de pouvoir s'arrêter à tout moment et même de stopper une ES si la sécurité est compromise.

 

Par ailleurs, le reglement est limpide : il n'est pas obligatoire que les ouvreuses soient en conditions de course, ni les équipages. J'ouvre depuis plus de 10 ans, je me suis fait préciser par la fede le reglement précis applicable aux ouvreurs et les autos de course sont autorisées et dans ce cas l'équipage est en condition de course, sinon c'est tenue de ville.

 

Par contre il est clair que les 2 triples doivent rouler rapidement mais sans attaquer et que les 00 et 0 doivent rouler plus vite, en trajectoire, mais pas à la limite, car elles doivent pouvoir aussi s'arrêter. L'an dernier j'ai du bloquer une ES plus de 30 minutes à cause d'un groupe de gens complétement bourrés. La direction de course m'a demandé de rester sur place jusqu'à larrivée du directeur de l'es.

 

Ok merci pour ces précisions j'ai toujours entendu dire que les 0 et 00 devait partir en conditions de course. Merci pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No pb, il se dit tellement de choses sur les ouvreurs que même parfois les officiels ne savent plus.

 

En tous les cas c'était sympa cette année, et les routes étaient bcp plus propres que d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab053Vq

salut

 

je recherche des photos et videos de la 106 16S N° 86,

le vendredi soir , car le samedi on a abandonné le matin avant la premiere

mon mail; fabien.chaloin@club-internet.fr

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit800Lm

 

 

Sans polemiquer, avoir Xavier du CAstel en ouvreur est à la fois vraiment sympa vu son palmares et aussi un gage de sécurité vue son expérience.

 

Par ailleurs, pour un organisateur, le choix des ouvreurs est vraiment une galére entre les pilotes en essais, les pilotes frustrés, les fous ... Les ouvreurs ne sont pas là pour la vitesse mais pour la sécurité du rallye et ne roule pas à toc même si en 0 et 00 cela peut rouler un peu vite. Il faut souvent s'arrêter pour faire déplacer les gens, signaler des zones dangereuses ... A l'asa, il y a une équipe stable, fiable et qui ne prend pas de risque (aucune sortie en plusieurs années - sauf présence d'autres membres hors l'équipe nabituelle) et c'est un gage de tranquilité pour les organisateurs et la direction de course.

 

Le réglement permet d'avoir des autos de route, et dans ces conditions, c'est tenue "de route" pour les pilotes (dixit Fédé). Les Porsche ouvreuses, à l'exception de la 997 TT et de la GT3 ont souvent arceau et baquet par ailleurs et leurs pilotes sans forcément être rapides sont licenciés depuis longtemps ont tous courru en rallye ou en circuit et connaissent le réglement ...

 

Par ailleurs, pour les 000a et 000b cela permet à l'ASA de vendre des places à bord et de rentrer un peu de sous ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficiles.

 

Pour le spectacle, c'est à partir du 1 que c'est ... jamais avec les ouvreurs, sauf un ou deux virages un peu lents où on peut éventuellement se lacher un petit peu et encore ;)

 

 

 

Oui, c'est pour ça qu'il a signalé la plaque de gravier mis par des spectateur male attentionné dans l'ES 3 où Monnet est sorti...?

Tu as bien décrit le rôle de l'ouvreur, faut il encore qu'il le fasse.

 

Concernant la sortie de route, une plainte a été déposé à la Gendarmerie pour mise en danger de la vie d'autrui.

Les Gendarmes, les ambulancier ainsi que le dépanneur on puent constater qu'une quantité importante de gravier on été mis (pousser au pied du bas coté vers la trajectoire) pendant la nuit afin de faire sortir de la route la première voiture de course (Monnet pour ce coup mais ça aurai pue en être un autre...). De ce fait, le pilote de la 207 n'a eu aucune chance et nous connaissons la suite. Cuoq, Troussier ou un autre serai partie en premier il n'aurai pas eu plus de chance devant un tel "guet-apens".

 

A savoir que les gendarmes on recueilli plusieurs témoignage décrivant deux individu susceptible d'avoir mis les graviers volontairement...affaire à suivre.

 

Des comportements de la sorte sont immature, les conséquence pourrait être autre que simplement matériel et cela et bien souvent oublié par ces abruties.

 

Désolé si c'est un peut long :)

 

Thomas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de gravier était bien présente la veille au soir lors de l'es1, j'ai failli m'y mettre grave et j'ai même cru que c'était de l'huile tellement ça glissait .... Aucun des autres ouvreurs n'a senti la même chose que moi et aucun concurrent et pourtant je suis parti des 4 roues, bcp et loin et heureusement que j'étais pas vite ...

 

Le lendemain matin, je suis passé prudement et c'est passé, mais 2 des autres ouvreurs ont bcp glissé, notamment le 0, mais quand le 0 est arrivé au ch d'arrivée, arnaud était déjà sorti puisque parti 10 minutes aprés ....

 

Donc c'est pas toujours facile car les plaques de graviers sont normales en course, cf Serre-Nerpol l'an dernier .... Maintenant prouver que ce sont des gens mal intentionné n'est pas évident sans témoignage direct. Je suis au courant des traces de pied, mais je ne les ai pas vu, juste entendu parler. Par contre, moi et mon copilote pouvont témoigner que la veille au soir c'était glissant comme de l'huile là où Arnaud est sorti, et je parle donc de mon premier passage vers 19h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme835uX

Bonjour

 

Je suis a la recherche photos et videos de la saxo jaune F2/12 n°108

 

Merci d'avance

 

Emeric

emericrallye74@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

un court extrait de ce rallye !!!

 

 

bon visionnage

le team maxicorde

 

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar271Dg

Bonjour à tous

Je suis preneur de photos ou videos de l'equipage Villard/Barbot, clio RS numero 70.

En plus on dirait bien que les photographes et videastes de talent étaient de sortie au saint marce, donc j'espère que vous avez quelques clichés ou videos de moi ;-)

D'avance merci!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral437do

bonjour ,

Je m'appelle Hugo , j'ai 11 ans est je suis nouveau membre sur ce forum.

Je suis amateur de rallye est je fais des photos et videos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...