Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Le Cross-Car sur Circuit !


Invité §Juj817do

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

Aussi,oui mais en sortie de boite le pignon est deja tres petit,il ne vaut pas mieux agrandir celui d'entrée de pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj817do

Aussi,oui mais en sortie de boite le pignon est deja tres petit,il ne vaut pas mieux agrandir celui d'entrée de pont?

 

T'inquiètes le siens est trés gros...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do
Aujourd'hui Journée Club à Nogaro et jour noir pour les cross car :L

 

Je m'explique:

 

- Le Jaune a cassé un roulement de roue :L

 

- Le Orange a eu de trés gros soucis électrique :L

 

- Et le miens encore et toujours des problèmes de disques de frein arrière :D

 

juju.32_1110739779_juju.32_cross_car_a1.jpg.13fbc305910eefe48cf6c4a017f8db6a.jpg

 

juju.32_1110739817_juju.32_cross_car_a2.jpg.2bcba5fec0fbb69787d46676dbf91510.jpg

 

juju.32_1110739830_juju.32_cross_car_a3.jpg.cca0aa098b050f99ef3812d900b6ba66.jpg

 

 

 

Mais faut que je vous raconte mon aprés midi car elle a été riche en rebondissement.... :lol:

 

Je suis arrivé à Nogaro le cross car prêt et moi confiant :D

 

Premiere session de 20 minutes, pas de soucis de le glisse de la glisse et de la glisse..... Mais, arrivé au stand je regarde et disque arrière HS :L

 

Prévoyant j'en ai un autre de réserve, avec l'aide de Titi on le change et je repart dans le session suivante.

Tout ce passe bien, je ventile une ancienne formule Renault, une Legends Car, etc...

 

Et arrivé en bout de ligne droite, je commece à freiné, je le mets en glisse et la un bruit les roues arrières ce bloque et je part à l'inverse (vers l'éxtérieur) en plein dans les pneus. Disques de frein totalement HS :L[/quotemsg]

 

Enfin, plus d'émotion que de mal mais un peu dégouté de pas avoir encore résolu ce soucis de disque..

 

P.S. Les photos en action arrive :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Impressionant cette casse...

 

Ca me donne bien envie d'essayer ;) En tout cas j'essairais de venir te voir la prochaine fois !

 

Sympa le topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Enfin, plus d'émotion que de mal mais un peu dégouté de pas avoir encore résolu ce soucis de disque..

 

P.S. Les photos en action arrive :D

Merci pour les photos juju,exellentes comme d'hab. :bien:

Pas cool ton probleme de disque. :non:

Ca a tous les symptomes d'un etrier qui ne coulisse pas et qui de ce fait ne pousse que d'un coté ou alors il n'est pas pile en face du disque ou pas bien parralelle. Que dit l'usure des plaquette,elle est uniforme?

Il faudrait mettre un disque rouillé et essayer,tu verra bien ou ca porte... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Merci pour les photos juju,exellentes comme d'hab. :bien:

Pas cool ton probleme de disque. :non:

Ca a tous les symptomes d'un etrier qui ne coulisse pas et qui de ce fait ne pousse que d'un coté ou alors il n'est pas pile en face du disque ou pas bien parralelle. Que dit l'usure des plaquette,elle est uniforme?

Il faudrait mettre un disque rouillé et essayer,tu verra bien ou ca porte... :bah:

 

Les disques de 2cv je commence à en avoir raz le bol donc je vais me trouver un disque flottant de moto adapté sur un bol perso et avec ça je pense plus avoir de soucis...

 

Sinon apparament mon disque était bien droit dans l'étrier, mais dans l'étrier moto des plaquettes compétition en métal frité et avec un disque fonte vaut mieux avoir des plaquettes organiques :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Les disques de 2cv je commence à en avoir raz le bol donc je vais me trouver un disque flottant de moto adapté sur un bol perso et avec ça je pense plus avoir de soucis...

 

Sinon apparament mon disque était bien droit dans l'étrier, mais dans l'étrier moto des plaquettes compétition en métal frité et avec un disque fonte vaut mieux avoir des plaquettes organiques :L

Ca plus ton changement de maitre cylindre,ca va freiner !

Par contre y a du taf et des petites photos en perspective. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Ca plus ton changement de maitre cylindre,ca va freiner !

Par contre y a du taf et des petites photos en perspective. :p;)

 

Je viens de récupérer les nouveaux maitre cylindre de Formule Renault avec ça à mon avis va y avoir du mordant :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEE127kH

Plus de peur que de mal !! j'aurais trop aimer etre là pour te filmer !!! :)

t'aurais eu des preuves que t'es mauvais comme ca .... a chaque fois que je te le disais tu ne voulais pas me croire !! maintenant tu me crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Plus de peur que de mal !! j'aurais trop aimer etre là pour te filmer !!! :)

t'aurais eu des preuves que t'es mauvais comme ca .... a chaque fois que je te le disais tu ne voulais pas me croire !! maintenant tu me crois :p

 

 

:lol:

 

Ecoute le !!! La prochaine fois je te sangle sur la barre anti-encastrement et tu vas faire la session à mes côtés, on va voir si tu fait pas la crotte :lol:

 

Et en plus c'est pas de ma faute, les vidéos te suffisent pas ?

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEE127kH

C'est pas ta faute c'est pas ta faute ... si tu préparé le cross car mieux tu n'aurais pas ce genre de problemes ... si tu mettais des disques d'M3 ca irait peut etre mieux .... :D

 

qui aime bien chatie bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

C'est pas ta faute c'est pas ta faute ... si tu préparé le cross car mieux tu n'aurais pas ce genre de problemes ... si tu mettais des disques d'M3 ca irait peut etre mieux .... :D

 

qui aime bien chatie bien ! ;)

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir808os

J'ai une question à propos de la suspension avant. Votre suspension est-elle un peu penchante vers l'arriere et si oui de combien?

 

Est-ce que ça change quelque chose qu'elle soit incliné ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir808os

a oui aussi je voulais savoir si l'axe de rotation de la direction doit être incliné ou non

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLA286Ql

Aprés la première sortie de mon Cross car à Nogaro voila les impressions:

 

Trés trés maniable, prise en main trés trés facile sur le circuit, de la glisse de la glisse et de la glisse...

 

Passons au photo:

 

La première, l'arrivée à Nogaro avec toute la troupe.

 

juju.32_1105211718_juju.32_nog01_05_03.jpg.e77e13c05d2cf3f8123bd5c0fcc0fea3.jpg

 

Aprés quelque tours plus de frein... Je rentre au stand pour voir ce qui se passe et là ! Stupéfaction le disque arrière est totalement HS.

 

juju.32_1105211831_juju.32_nog01_05_04.jpg.9837bb492a8ee9db1ede1fc1c4cf7073.jpg

 

Aprés démontage voila l'état du disque, on peut voir que le disque c'est complètement cassé de son support.

 

juju.32_1105211897_juju.32_nog01_05_05.jpg.0b29b84658fd24cd072790bb863bfffe.jpg

 

Donc retour à la maison plus tôt que prévu et passage de commande d'un disque neuf.

 

Voila sinon deux clichés sympa pris aujourd'hui:

 

Un cross car qui a accumulé presque autant de soucis que moi aujourd'hui.

 

juju.32_1105211975_juju.32_nog01_05_01.jpg.a4b36fbf9fa0efb15fa43118153e4e6f.jpg

 

Et un étonnant cross car biplace motorisé par un 1200 bandit.

 

juju.32_1105212046_juju.32_nog01_05_02.jpg.b9e7c92b01f25e09a1a91cf13ff0172b.jpg

 

Voila c'est fini pour aujourd'hui...

 

Prochaine journée club à Nogaro, samedi 15 janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLA286Ql

Salut juju.32, je me présente,missa de Bordeaux, j'ai moi aussi un Kart, d'ailleur je tes joint la photo car j'aimerai le ventre, alors si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui sera en prendre soins autant que moi!

Au sujet de ton disque qui casse sans cesse, je pense que c'est à cause de ton pont en aluminium si je ne me trompe, qui subit une déformation lorsque tu freine et ainsi mais ton disque en travers!

Il faut que tu sache que même avec des renforts à tous les points, l'aluminium , qui est un métal tendre se déforme et tu ne le vois pas car celui-ci n'à pâs la mémoire des formes, c'est à dire qu'il revient dans sa position initial.

J'espére avoir pu t'aider dans ta résolution car changer ton étrier et ton disque pourrai te permettre un meilleur freinage mais tu aura toujours le même probléme.

A bientôt, sur un circuit peu etre,

Missa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

J'ai une question à propos de la suspension avant. Votre suspension est-elle un peu penchante vers l'arriere et si oui de combien?

 

Est-ce que ça change quelque chose qu'elle soit incliné ou non?

 

Si tu le regarde et que tu prenda des mesures tu verras que le chassis est bien à plat. C'est l'illusion de la coque et du nez qui donne cette impression :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

a oui aussi je voulais savoir si l'axe de rotation de la direction doit être incliné ou non

 

Merci :)

 

Perso mon axe est totalement droit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut juju.32, je me présente,missa de Bordeaux, j'ai moi aussi un Kart, d'ailleur je tes joint la photo car j'aimerai le ventre, alors si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui sera en prendre soins autant que moi!

Au sujet de ton disque qui casse sans cesse, je pense que c'est à cause de ton pont en aluminium si je ne me trompe, qui subit une déformation lorsque tu freine et ainsi mais ton disque en travers!

Il faut que tu sache que même avec des renforts à tous les points, l'aluminium , qui est un métal tendre se déforme et tu ne le vois pas car celui-ci n'à pâs la mémoire des formes, c'est à dire qu'il revient dans sa position initial.

J'espére avoir pu t'aider dans ta résolution car changer ton étrier et ton disque pourrai te permettre un meilleur freinage mais tu aura toujours le même probléme.

A bientôt, sur un circuit peu etre,

Missa

 

Le problème est résolu... J'utilise un disque arrière en fonte et j'avais des plaquettes en métal frité :D Mais ça chauffe trop la fonte et le disque lache... :L

 

Maintenant j'ai monté des plaquettes organique et les premiers test sont concluant. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir808os

Merci Juju pour tes réponses :)

 

Je ne sais pas si je vous avais dis que j'ai un kart mais pas un crosscar comme les vôtres. Il est plutôt fait pour faire du sentier hors-route dans le bois :) . Mais mon rêve serait d'en construire un semblable à vous.

 

Je vous donne les infos de mon kart : moteur 200cc de 3roue ( pas très gros mais juste assez pour avoir un max de fun dans des sentiers :) ), double triangulation avant pour la suspension et à l'arrière c'Est un essieu pas de suspension ( manque de temps et d'argent pour construire). J'ai construit cela moi-même, il m'a pris 6 mois à construire. Je n'ai suivi aucun plan, seulement quelques photos. Vous me direz ce que vous en pensez!

 

Voilà quelques photos :

 

sirusalex_1111592797_photolow1.jpg.7cf50ae6cef454c41afc9e8ffcc69608.jpg

 

photo d'ensemble

 

 

sirusalex_1111592837_photolow2.jpg.d030065581c0c685a00b847875e58a5b.jpg

 

le gros moteur :p

 

sirusalex_1111592857_photolow3.jpg.ada30073f2913f3054c74e106c620b94.jpg

 

la suspension double triangulation

 

sirusalex_1111592883_photolow4.jpg.59a78e3ea37fb041f956f99af66b073d.jpg

 

système de freinage (juju le mien ne casse pas :lol: )

 

 

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Le problème est résolu... J'utilise un disque arrière en fonte et j'avais des plaquettes en métal frité :D Mais ça chauffe trop la fonte et le disque lache... :L

 

Maintenant j'ai monté des plaquettes organique et les premiers test sont concluant. :oui:

 

Tu m'as l'air bien sur de toi .......

J'espere pour toi que ca venais de la, parce qu'a force tu vas finir par te faire mal s'il reclaque. :bah:

 

Le coup de l'arbre de transmission qui ce tord au freinage est tres plausible a mon avis ...

 

Vas y doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

J'ai déjà posté la nouvelle sur d'autre section de FA, et je me sépare de mon Cross Car... Plus d'info par Mp

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir808os

Tu vends po ton jolie kart vache pour vrai!?!? :(

 

Dommage,

crois-tu t'en refaire un ou acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Tu vends po ton jolie kart vache pour vrai!?!? :(

 

Dommage,

crois-tu t'en refaire un ou acheter?

 

Ben actuellement il n'est pas encore vendu et si je parviens à le vendre je vais certainement acheter un superkart 250 :D

 

Apparament c'est un engin de malade mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne...

 

On verra! (pour le cross car plus d'info et photo par MP)

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

N'ayant toujours pas vendu le cross car, je le prépare activement pour la prochaine journée club le 14 Mai :D

 

Au programme, on durcit les amortisseurs, on augmente le carrossage au 4 roues et plus particulièrement a l'arrière et j'ai rabaissé l'ensemble...

 

Espérons que le disque tiendra, le disque neuf à été commandé.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Petite mise à jour du sujet avec des petites photos du cross car à Domi, qui est quasiment terminé. Au programme je répete, chassis Sadev Propulsion, moteur 1000 Genesis, frein avant de Renault 5, etc...

 

juju.32_1115123095_juju.32_ccc_dom01.jpg.afae47ea963bcb818db072ec87b9b545.jpg

 

juju.32_1115123170_juju.32_ccc_dom02.jpg.feba3375ddd9ab7f1d0300de1af7c7e3.jpg

 

juju.32_1115123221_juju.32_ccc_dom03.jpg.8d463f81cf2e6359068b3d274e375d50.jpg

 

Vivement le 14 Mai pour la première confrontation :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM246hZ

Salut tout le monde, premier essai hier, assez impressionnant je dirai mais bon c'est sur la route reste a voir au circuit maintenant, le 1000 donne bien malgré son grand age le freinage est un peu juste puisque les plaquettes ne son pas encore faites, mais on verra tout ça pour le 14 n'est ce pas JUJU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Salut tout le monde, premier essai hier, assez impressionnant je dirai mais bon c'est sur la route reste a voir au circuit maintenant, le 1000 donne bien malgré son grand age le freinage est un peu juste puisque les plaquettes ne son pas encore faites, mais on verra tout ça pour le 14 n'est ce pas JUJU.

 

Salut Domi !!! :D

 

Vivement le 14 que l'on puisse voir un peut ce que ça donne... Perso j'ai pas encore fini la soudure pour le nouvelle patte de l'étrier arrière. Sinon aprés je vais être ok !!!

 

J'éspere juste que le temps sera avec nous, en plus au programme de cette journée roulage en 10 pouces et test avec les P6000 sur du 13 pouces à l'avant.

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM246hZ

Re Juju, c'est dommage que tu puisse pas tourné je t'aurai bien enrhumé, mais bon ce n'est que parti remise.

 

On va essayé de le finir avec les carénages et tout ce qui va bien comme ca tu pourra faire des photos et les montré sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Re Juju, c'est dommage que tu puisse pas tourné je t'aurai bien enrhumé, mais bon ce n'est que parti remise.

 

On va essayé de le finir avec les carénages et tout ce qui va bien comme ca tu pourra faire des photos et les montré sur le site.

 

Ben pourquoi pas tourné !!!!

 

Je vais être là, et quand tu finiras dans l'herbe je te ferai signe :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

He bin,faudra pas oublier les apn ce week end qu'on en profite aussi. :D

Vous pouvez avoir vos chronos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

He bin,faudra pas oublier les apn ce week end qu'on en profite aussi. :D

Vous pouvez avoir vos chronos?

 

T'inquiètes pas !!! APN et chrono seront là...

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...