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(changement du projet)PROJET DE FOU moteur d'hyper sport dans un buggy


Invité §vin542kx

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Invité §vin542kx

ok merci pour tous les renseignement que tu nous a donné

 

donc on recherche un mini austin avec la description qu'il y a dans ma singature

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  • Réponses 58
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kek173tT

salut je suis nouveau sur le forum et ce sujet est exactement ce que je chercher donc j'aurai voulu savoir ou en était le projet j'ai vu une mini avec moteur de 1000fzr tourné au circuit du vigeant (86) lundi et j'ai vraiment était impressionné .

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Invité §vin542kx

pour le moment on est en pleinne révision du bac il nous reste 3 epreuves encore

demain, lundi et mardi

et aprés sa devrais reprendre normalement

 

moi se qui me pose probleme c'est l'arbre de transmition

en diam.40 ok mais pour faire tenir le support de couronne ?

comme un kart ok mais j'ai été sur des site de kat je ne vois pas trop comment sa tien

avec une clavette?

 

a aussi est ce que quelqu'un a des plan ou des photos avec cote de train roulant arriere de mini ( pour voir si c'est possible de modifié ou si il faut en faire un maison )

 

merci tout le monde

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Invité §com726UL

pour faire tenir le support de la couronne il te faut claveter l'arbre assez gros pour pouvoir passer la puissance et pour la suspension ar tu fait avec des flector que tu fixes du cote arbre avec un support clavete et de l'autre tu fixe ton cardan comme sur la photo que je t'ai envoye

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Invité §vin542kx

ok merci

 

je ne voyé pas vrement comment était fait une couronne de kart

mais maintenant c'est bon

photo8mr.jpg.b27b6ed6e225771caac3cc36698d2a83.jpg

 

 

 

alors niveau transmition on va dire que l'on c'est comment procedé mais niveau chassis

comment le rigidifié ?

il y auras un arceau cage

mais pour ceux qui ont deja fait un projet identique ou presque, comment avez vous renforcez le chassis ?

 

voila je fait appel a toutes personne pouvant m'aider sur la fabication de renfort pour la chassi ainsi de des pieces de type frein, amortisseurs, etc ...

 

et merci competoto pour tout tes rencegnement

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Invité §vin542kx

j'ai deja vu sur certaine voiture de piste des barres qui partent de l'arceau pour allé jusqu'aux amortisseurs

et des barre anti raprochement

je me demandé si il fallé en mettre sur la mini?

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Invité §com726UL

c sur que c mieux ca permet de rigidifier la caisse aux maximum et si tu fait ca il te faut fixer les amortisseurs dessus et tu l'integre a l'arceau ca lui fera pas de mal

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Invité §vin542kx

ok merci competoto

alors j'ai trouvé un moteur dans une casse prés de chez moi

je ne l'ai pas (encore ^^) acheter, j'attend d'avoir la mini

c'est un moteur de cbr 1100 xx de 99, avec il y aurais injecteurs complets, circuit elect complet, colecteur et 160 cheveaux et tout sa pour 1000€

 

donc une foie que j'ai la mini je pensse savoir quel moteur mettre ...

 

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Invité §vin542kx

oui ne t'inquiete pas

quand je dit faiseau electrique c'est les boitiers et le compteur

 

et j'ai penssé aulieu d'usiner une piece pour la couronne, prendre une gente de moto ( a baton) decoupé les baton pour garder juste le "moyeu",

usiner plutot aléser le centre du moyeu au diametre de la barre mettre tout bien en place, et une oi sur de l'enplacement le faire souder par un proffesionnel

et comme sa il y aurais aussi un suppour pour un disque

je dis sa comme sa je ne sais pas si c'est faisable

sa l'est?

c'est juste une solution parmi d'autre

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Invité §fre747oY

en rally pour rigidifier la caisse au max il la soude et comme la mini etait homolguer en groupe la fiche technique ou ce trouve les endroit a souder doit ce trouver facilement

Sportivement fred

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Invité §min736uE

Salut à vous, je suis l'heureux propriétaire de la mini austin à moteur de moto 1000 fzr (qui à tourné au vigeant lundi !)

Si vous souhaitez obtenir des conseils pas de problème.

Pour les renforts de la caisse évoqués plus haut, un arceau cage est impeccable, pas besoin de barre anti rapprochement vu la conception du train avant. Il vous faudra juste acheter des amorto réglables (100€ les deux) et raccourcir les cones en alu de quelques millimètres pour rabaisser l'avant. virez les moyeux à tambours av par des moyeux de métro (étriers 4 pistons et disques ventilés). avec ça pour l'avant c'est largement suffisant. Pour l'arrière il faut virer le train arrière ou le transformer pour qu'il laisse place à des moyeux avec cardans.

L'idéal étant de récupérer un moyeux central arrière de kart cross comme la mini rouge vu en première page. Ma transmission que vous avez pu voir aussi plus haut est trop fragile, je ne peux pas burner !!

 

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Invité §vin542kx

merci tout le monde

 

mais pour le moment le projet et en stand by par manque de temps et un peu d'argent

 

mais ne vous inquiétez pas dés que sa commence il y auras des photos

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Invité §mat048VK

Salut

 

Pour les freins il parrait que le mieux c'est des maitre cylindre de frein arriere de moto en BREMBO mais il faut en mettre 2 un pour l'avant et un pour l'arriere a l'avan un disque par roue et à l'arriere tu peu en mettre un seul a cote de ta courne c'est comme cela que la plupart des sprint car sont monté pour le pont arriere tu peu monté un pont de sprint car environ 100 € il passe environ 150 ch pour les meilleures moteurs

 

@++

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Invité §vin542kx

salut tout le monde

 

alors si le projet se fait car il est toujours d'actualité il se ferra soit sur base de kart cross ( pas un "fait maison" ... ) avec des pneus slicks ou une 106

 

je vais me renseigner pour avoir un kart cross ...

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Invité §Cor586fj

salut à tous je viens de voir votre discussion sur ce forum.

 

en ce qui concerne le choix de la base une fiat 500 ou 126 est excellente à plus d'un titre. d'abord son poid, ensuite concernant la résistance de toute façon un renforcement sera nécessaire quelque soit le choix du véhicule. ensuite en ce qui concerne le choix de la disposition du moteur et par voix de conséquence de la transmission. Partons comme base mécanique un moteur de R1, en le placant longitudinalement (axe vilbrequin // a l'axe véhicule) et placant l'axe de sortie de boite dans l'axe véhicuel cela permet de monter un diff. de propulsion de type BMW série 1 ou 3 (vérifier le rapport final). permettant de récupérer le bercau AR de la BMW (si possible) et de la suspension par la même occasion.

 

Un préparateur avait préparé une 126 pour le Rally cross avec plus ou moins de succès.

 

voila si vous avez des questions de conception je suis pret à vous aider (c'est mon métier).

 

A+

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