Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il n'y a pas que Peache qui nous fait rager avec sa météo.

Pour Henri qui aime bien le rugby rural . Ici on est au pied des montagnes , le terrain suit la mode pentue !! (l'appareli était horizontal)

 

 

DSC_4587.jpg

 

 

vu la pente,il vaut mieux attaquer a gauche,l adversaire a plus de mal a te prendre en planche quant il arrive latéralement

 

25597062rugby1-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a trop de belles photos postees sur ce forum!...tpout d'abord :lol: :lol: :lol: en reponse a ce post...et ensuite, la BMW ""Lothar's" ( bleu ciel et blanche, ex Beltoise) dans la rafale que tu as poste, tuu l'as en entier? :??:

claude750014

Celle-la ?

 

SAM_0322.jpg

SAM_0321.jpg

SAM_0320.jpg

Pas d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du salon Retrocourse ou j ai eu la joie de retrouver , avec l'Ami Nitram ,The Bob ,Speedy,Aimé,les Pom's , Gillou , Eric M ,Henry Trautmann,Nath et Sam et surtout retrouver Le mec a Roulettes et Nano a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je vais essayer de vous mettre des photos que mes petits camarades n 'aient pas poster ... ;)

 

DSC06328.jpg

 

DSC06331.jpg

 

DSC06342.jpg

 

DSC06344.jpg

 

DSC06352.jpg

 

DSC06353.jpg

 

DSC06355.jpg

 

DSC06357.jpg

 

DSC06370.jpg

 

DSC06375.jpg

 

DSC06377.jpg

 

DSC06381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Bande je viens de remonter les pages

 

Tout d'abord , courage a notre Ami Bernard pou la perte de son Ami :cry::jap: :jap:

 

Quel bel hommage vous allez lui rendre , Bernard, en faisant rouler ses Autos :jap: :jap: :jap:

 

Mes sincères condoléances Bernard pour ton Ami ! J'approche la cinquantaine et déjà de nombreux copains et connaissances ne sont plus là, le "crabe" pour la plupart, alors il faut continuer à y croire même si la vie est injuste parfois, il faut entretenir le souvenir des disparus souvent trop tôt partis et de toujours malgré vents et tempêtes faire confiance à sa Bonne Etoile !

 

Patou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du 3eme RALLYE ORANGE VENTOUX

 

Dates : 5 et 6 Avril 2014

 

Nouvelles ES BEDOIN / CHALET REYNARD SAULT/METHAMIS...

 

Programme :

 

Vendredi 4 Avril apres midi :

 

vérifs administratives a Orange

 

Samedi 5 Avril

 

Départ d'Orange pour 7 ES

 

ES 1 Bédoin /Le Ventoux/ Chalet Reynard 10kms

 

ES 2 La Gabelle / Flassan 10 kms

 

ES 3 La Nesque / Monieux 15kms

 

REGROUPEMENT à ST TRINIT

 

ES 4 La Madeleine 5kms

 

ES 5 La Nesque / Monieux 15kms

 

ES 6 La Gabelle / Flassan 10kms

 

ES 7 La Madeleine 5kms

 

PARC FERME à ORANGE - fin 1ere Etape

 

Dimanche 6 Avril

 

Départ 2eme étape d'Orange

 

ES 8 Flassan /La Gabelle 10kms

 

ES 9 La Nesque / Monieux 15 kms

 

ES 10 Monieux / Saint Hubert 12 kms

 

Arrivée à Orange vers Midi repas de cloture et remise de prix

 

 

Je compte bien trouver un baquet pour l 'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sincères condoléances Bernard pour ton Ami ! J'approche la cinquantaine et déjà de nombreux copains et connaissances ne sont plus là, le "crabe" pour la plupart, alors il faut continuer à y croire même si la vie est injuste parfois, il faut entretenir le souvenir des disparus souvent trop tôt partis et de toujours malgré vents et tempêtes faire confiance à sa Bonne Etoile !

 

Patou.

:jap: :jap: Je suis 100% de ton Avis Patou et c est pour cela que j ai decidé , entre autres , de vivre ma Passion a Fond :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pour revenir sur la discussion à propos du parc au VAR , Michmas a posté une photo de Janhug au Tour auto 77 , ça fait réfléchir à l'évolution

 

 

J2H tdf-77.jpg

 

 

Merci Nano pour cette photo, c'est bien l'assistance à l'ancienne, ou tu pouvais t'arrêter n'importe ou et chez n'importe qui pour te faire dépanner.

J'ai retrouvé cette ambiance au Tour de Corse Historique, je m'arrêtais ou je pouvais, et chaque fois, il y avait une assistance qui venait nous secourir, sans parler des sorciers que l'on trouvait on ne sait pas ou, et qui était capable de vous faire une tige d'embrayage avec une charnière de porte j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif

 

Il y avait un jeune mécanicien dans notre équipe, qui sortait de l'école FFSA, au début du rallye, il ne concevait qu'a travers l'assistance en parc fermé selon l'organisation que nous connaissons maintenant, et au fil du rallye bien aidé par un ancien mécanicien de chez Peugeot Portugal, ils ont commencé a faire à la débrouille sur le bord de la route, (ils ont démonté une 4L abandonnée sur le bord de la route, pour récupérer un joint d'étanchéité du réservoir de lockheed)

 

Comme vous pouvez le voir, je garde un excellent souvenir de ce rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du 3eme RALLYE ORANGE VENTOUX

 

Dates : 5 et 6 Avril 2014

Nouvelles ES BEDOIN / CHALET REYNARD SAULT/METHAMIS...

Programme :

Vendredi 4 Avril apres midi :

vérifs administratives a Orange

Samedi 5 Avril

Départ d'Orange pour 7 ES

ES 1 Bédoin /Le Ventoux/ Chalet Reynard 10kms

ES 2 La Gabelle / Flassan 10 kms

ES 3 La Nesque / Monieux 15kms

REGROUPEMENT à ST TRINIT

ES 4 La Madeleine 5kms

ES 5 La Nesque / Monieux 15kms

ES 6 La Gabelle / Flassan 10kms

ES 7 La Madeleine 5kms

PARC FERME à ORANGE - fin 1ere Etape

Dimanche 6 Avril

Départ 2eme étape d'Orange

ES 8 Flassan /La Gabelle 10kms

ES 9 La Nesque / Monieux 15 kms

ES 10 Monieux / Saint Hubert 12 kms

Arrivée à Orange vers Midi repas de cloture et remise de prix

 

 

Je compte bien trouver un baquet pour l 'occasion ;)

 

 

Monieux Saint Hubert enfin une épreuve typée rallye à ne faire qu'une fois malheureusement.

La Gabelle parcourue une fois en descente c'est bien mais que penser de Bédoin Chalet Reynard qui est la course de côte ultra pentue et rapide du Ventoux encore moins sélective que la montée versant Sault habituellement proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monieux Saint Hubert enfin une épreuve typée rallye à ne faire qu'une fois malheureusement.

La Gabelle parcourue une fois en descente c'est bien mais que penser de Bédoin Chalet Reynard qui est la course de côte ultra pentue et rapide du Ventoux encore moins sélective que la montée versant Sault habituellement proposée.

Merci Jean Louis de me donner ton avis sur cette nouvelle édition C est vrai que la montée du Ventoux est trés rapide et pentue mais cela reste un peu Mythique pour ceux qui l ont courue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 312 F1 de 1966, avec ses ouïes caractéristiques sur le capot avant :

 

2677.jpg

 

Formule 3 bidouillée en Ferrari F1 pour les besoins du film Grand Prix de John Frankenheimer (très beau film d'ailleurs. J'étais allé au cinéma en Mob', c'était mieux avant ! :lol: )

Les ouïes sont reproduites avec du scotch noir... :lol: :lol:

 

 

 

elle m'a fait tellement craquer FH que je n'avais pas noté ce détail :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis de me donner ton avis sur cette nouvelle édition C est vrai que la montée du Ventoux est trés rapide et pentue mais cela reste un peu Mythique pour ceux qui l ont courue

Ils ne sont plus nombreux ceux qui l'ont courue en rallye car elle a été abandonnée il y a belle lurette dans cette discipline.

A part moi qui peut y avoir roulé en rallye ?

 

61403_149397618432981_270887_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci Michel pour ces photos

belle ambiance

 

Bonsoir et Biz à tous

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif super photos d'une ambiance magnifique!

 

-------------------------

 

bonsoir à tous te bisous aux dames, me voici après une journée passée à Modena.

Il y avait les brocantes pour Noel, j'ai trouvé des choses pas mal, comme 5 anciens livres français à 1 euro la pièce :love: :love: :love:

 

et au mème prix 5 anciennes cartes postales d'auto de compétition.

 

Je remonte les pages tandis que je regarde Denver-Kansas City de NFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du 3eme RALLYE ORANGE VENTOUX

 

Dates : 5 et 6 Avril 2014

 

 

 

 

on y sera aussi, grace à notre 4éme place à la RETROCUP, nous serons invité à ce rallye en VHRS

explication: chaque ASA participant au challenge VHRS RETROCUP, donne un engagement gratuit pour la saison suivante

lors de la remise des prix, chaque équipage tire au sort dans l'ordre du classement général une enveloppe dans laquelle figure l'épreuve offerte

le concurent classé devant nous à eu ............... un engagement au TOUR DE CORSE a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos de mes modeles reduits 1/43eme de quand j'avais 16/17 ans...

 

Pour Oreste et quelques autres....(les ailes (qui ont souffert avec les demenagemets) sont en "Saint Toffer" comme le spoiler de l'A310

 

 

modele reduit Alpine A110 et A310 Gr4.jpg

 

Pour Le Bob (qui m'a gate avec les siennes...), ma toute premiere transformation sur la base Solido en dessous, les roues sont encore les Solido, j'avais fatigue le plastique a l'interieur des roues pour etirer la largeur des voies et j'avais enroule du fil electrique sur l'esieu, de chaque cote pour les centrer...je n'y connaissait rien, il n'y avait pas de boutique a Caen, lorsque j'ai commence et la seule revue de modelisme etait "Mini Autos" avec un papier tellement degueulasse qu'il fallait avoir une bonne dose d'immagination pour "sentir" la justesse ou pas des modeles reduits photographies...et bien sur, elles sont toutes peinte au pinceau...(ne riez pas trop fort! :lol: ) ...sur celle-ci, l'aileron a l'arriere est en balsa :lol: et la lame de toit en cuivre et fixee au pavillon avec du sintofer... :lol: et j'espere que vous arrivez a reconnaitre une Gr5 "Silhouette" de 1976?

 

 

modele reduit BMW Gr5 Schnitzer 1.jpg

 

avec la base Solido de depart...

 

 

modele reduit BMW Gr5 Schnitzer 2.jpg

 

Pour Jeype et les Porschistes, une bleue sur base de 934 Solido avec un spoiler "Gr4" et des ailes avant "Gr4"...et la 911 S sur base de Carrera RS 2.7 Solido avec spoiler suprime, queue de canard supprimee...

 

 

modele reduit 911s rallye 1.jpg

 

 

modele reduit 911s rallye 2.jpg

 

Ca ne se voit pas bien mais pour les jantes tournees de la bleue, j'avais decoupe les 5 branches de la jante "Fuchs" que j'avais colle au fond des jantes tournees.

 

...et celle la pour Regine et Laurant (Atalante Racing) et meme Yannick (Bug35), c'est la Berlinette Gr5 de Jean Paul Pustelnik, vous souvenez-vous de ces couleurs? (moi oui bien sur!)

 

 

modele reduit Alpine Pustelnik.jpg

 

Celle-ci a un transkit sur base de berlinette Solido...juste l'aileron arriere est en sintofer! :)

claude750014

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du salon Retrocourse ou j ai eu la joie de retrouver , avec l'Ami Nitram ,The Bob ,Speedy,Aimé,les Pom's , Gillou , Eric M ,Henry Trautmann,Nath et Sam et surtout retrouver Le mec a Roulettes et Nano a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je vais essayer de vous mettre des photos que mes petits camarades n 'aient pas poster ... ;)

 

DSC06328.jpg

 

 

Magnifiques voitures et magnifiques photos Pascal, il semble qu'il y avait un maximum d'autos interressantes (a mon gout!)

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

une photo qui vient de m etre adressée par un Ami et qui devrait interesser la Famille Hazard :jap: :jap:

 

hh.jpg

 

 

Merci Pascal, cela nous fait toujours quelque chose de voir notre père :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...