Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Je l'ai vu préparer une tof, à Saint Michel les portes, pour la journée de tests Evans ; pose de flash, escalade, élagage ; un truc pour les djeun's :lol:

 

1DX_3134_DxO.jpg

pour l'élagage ton copain rencontré au Rouergue(avec sont fils)est champion,depuis j'ai toujours un sécateur dans mes affaires.

grâce a lui,nous avons passé toute la journée a l'ombre alors que nous étions partit pour être malade au plomb du soleil.et il cognait dur le coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fisz_280120.jpg

et si c’était sont année,car il le mérite ce titre,depuis le temps.ce ne serait pas pour me déplaire.mais quant le Seb aura la Toy bien en main(ce qui ne saurait tarder)j'ai bien peur pour lui.

en parlant de peur,la cabriole de Tanak lui a peut être coupé un peu les ailes,on verra cela au prochain rallye,mais si c'était le cas,on ne pourrait pas l'en blâmer.

 

il faut bien se dire que la même il y a une petite vingtaine d'année,c’était deux morts.les structures sont drôlement solides,et les bonhommes aussi,car je pense que les sur-tenseurs de ceintures couplés au stress,ce ne doit pas être doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

"Vouuuusss perrrrrmettez, Monsieur,

Que je vire votre Loeb....

ET bien qu'il me sourie,

Je vois bien qu'il se méfie..." :lol: :lol: :lol:

 

ADAMO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il suffit que la police surveillait tout simplement mieux le respect du code de la route. :):D

 

tout à fait... :lol: donc Senior était prunautable mais pour la FIA tout à fait autorisé à partir en spéciale... :D ... :??: ... :lol::jap:

 

 

Comme le dit très bien Henri, depuis une cinquantaine d'années au moins AUCUNE voiture de rallye, la plus modeste soit-elle, ne devrait être autorisée à parcourir un mètre sur route ouverte. Vous prenez une simple Rallye 2 Gr.1 des années 70, avec son arceau, ses harnais, sa boîte 1000 tours et son pont court, eh bien tous ces machins non passés aux Mines (comme on disait à l'époque :p ) la rendent impropre à évoluer dans la circulation.

 

Et Andreas, si la police surveillait le respect du code de la route, elle n'aurait pas stoppé seulement Loeb mais l'ensemble des concurrents puisque leurs pneus, même tout neufs, ne sont pas homologués pour rouler sur la route de Monsieur Tout le Monde.

 

C'est d'ailleurs en se rendant compte qu'on était dans un flou artistique et un vide juridique en ce qui concerne les voitures de rallye lors des liaisons que la FFSA, en accord avec les autorités, a retiré les plaques d'immatriculation et les a remplacées par le N° de course durant l'épreuve : tant que les autos sont en course et sur le bon itinéraire, les concurrents bénéficient d'une forme de tolérance et sont couverts par les assurances. Cela, c'est vrai pour la France (et le Monte Carlo puisqu'il emprunte en permanence le réseau routier français), quid des autres pays où l'on voit toujours les plaques d'immatriculation ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Capture.jpg

Oui, c'est comme quand un premier ministre saute : il propose sa démission et le président l'accepte ! :lol: :lol:

Après, c'est sûr que Loeb avait l'air particulièrement démotivé et que recourir dans moins de trois semaines ne devait pas non plus être sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Avec des "Si" choix de pneus catastrophique qui en cas de pluie aurait été totalement judicieux . Parait que Th Neuville a faillit prendre mais bien conseillé par son ouvreur de luxe D Sordo a rectifié. La tête de M Adamo lors de la "minie " sortie de Seb était éloquente couchée sur la table . Sur laquelle il a grimpé à l' arrivée de Th Neuville . Les déclarations vidéo du manager sont révélatrices tout débriefer rapidement et voir les pilotes . Attitude très "italienne " semblable à celle de certains dirigeants en F1 et rallyes... Éjecté comme un malpropre . Dans L' Équipe de ce matin parait que Loeb ( qui n' affectionne pas la Suède) et Adamo étaient d' accord. Reverrons nous Sénior cette année ??? Adamo devrait virer Tänak : voiture cassée, aucun point marqué . Les "grandes erreurs ou de choix judicieux de pneus ont toujours marqués surtout au MC : B Darniche/ W Rhorl . Très très triste pour Monsieur Loeb mercenaire de luxe ayant "faillit" sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit très bien Henri, depuis une cinquantaine d'années au moins AUCUNE voiture de rallye, la plus modeste soit-elle, ne devrait être autorisée à parcourir un mètre sur route ouverte. Vous prenez une simple Rallye 2 Gr.1 des années 70, avec son arceau, ses harnais, sa boîte 1000 tours et son pont court, eh bien tous ces machins non passés aux Mines (comme on disait à l'époque :p ) la rendent impropre à évoluer dans la circulation.

 

Et Andreas, si la police surveillait le respect du code de la route, elle n'aurait pas stoppé seulement Loeb mais l'ensemble des concurrents puisque leurs pneus, même tout neufs, ne sont pas homologués pour rouler sur la route de Monsieur Tout le Monde.

 

C'est d'ailleurs en se rendant compte qu'on était dans un flou artistique et un vide juridique en ce qui concerne les voitures de rallye lors des liaisons que la FFSA, en accord avec les autorités, a retiré les plaques d'immatriculation et les a remplacées par le N° de course durant l'épreuve : tant que les autos sont en course et sur le bon itinéraire, les concurrents bénéficient d'une forme de tolérance et sont couverts par les assurances. Cela, c'est vrai pour la France (et le Monte Carlo puisqu'il emprunte en permanence le réseau routier français), quid des autres pays où l'on voit toujours les plaques d'immatriculation ? Je ne sais pas...

J'ignore comment ils font ici pour le WRC mais pour chaque rallye national ou régional il faut d'une voiture à CT valide, ce qui implique que toute modification devrait être présentée et contrevue au TÜV et si agréée ensuite on se présente au "bureau des mines" et c'est mis dans la carte grise. (Hors pièces avec ABE, allgemeine Betriebserlaubnis, là le producteur se présente au TÜV et ajoute pour la vente un certificat que c'est agréée. Il faut porter ce document dans la voiture). Idem pour voitures TLJ, pour la M3 grise j'ai un echappement à ABE, mais la noire a roulé avec un echappement groupe N non autorisé pour usage routier alors avec RDV chez CT pour vérifier le bruit et on l'a mis dans la carte grise. Et comme c'est dans la carte grise maintenent elle roule avec ceci toute "tranquille" en France. :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grise. Et comme c'est dans la carte grise maintenent elle roule avec ceci toute "tranquille" en France. :):D

enfin ça c'est ce que Pierre croit... :D:lol::jap: et je pense qu'il a raison de le croire... ;) dans 98% du temps.... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit très bien Henri, depuis une cinquantaine d'années au moins AUCUNE voiture de rallye, la plus modeste soit-elle, ne devrait être autorisée à parcourir un mètre sur route ouverte. Vous prenez une simple Rallye 2 Gr.1 des années 70, avec son arceau, ses harnais, sa boîte 1000 tours et son pont court, eh bien tous ces machins non passés aux Mines (comme on disait à l'époque :p ) la rendent impropre à évoluer dans la circulation.

 

Et Andreas, si la police surveillait le respect du code de la route, elle n'aurait pas stoppé seulement Loeb mais l'ensemble des concurrents puisque leurs pneus, même tout neufs, ne sont pas homologués pour rouler sur la route de Monsieur Tout le Monde.

 

C'est d'ailleurs en se rendant compte qu'on était dans un flou artistique et un vide juridique en ce qui concerne les voitures de rallye lors des liaisons que la FFSA, en accord avec les autorités, a retiré les plaques d'immatriculation et les a remplacées par le N° de course durant l'épreuve : tant que les autos sont en course et sur le bon itinéraire, les concurrents bénéficient d'une forme de tolérance et sont couverts par les assurances. Cela, c'est vrai pour la France (et le Monte Carlo puisqu'il emprunte en permanence le réseau routier français), quid des autres pays où l'on voit toujours les plaques d'immatriculation ? Je ne sais pas...

 

 

J'ai traversé la France en long, en large et en travers avec ma gt/t Coupe équipée de l'arceau, des MXV utilisables en compétition uniquement, soit sur jantes tôles ou alu, rien n'était conforme à l'origine, seul le silencieux d'échappement... J'ai été contrôlé par les services de police et à chaque fois, j'ai continué ma route sans soucis ??... Je dois avoir une bonne bouille qui évite les embrouilles ?... alors faire des contrôles lors des épreuves sur le routier seraient donc le malvenu, il y avait du travail pour les mines ???...

 

Patou ?

 

_20200108_104645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour la Suède le choix de pneus est facile, enfin si le rallye a bien lieu, il n'y a que des pneus clous, Loeb n'aurait pas eu la possibilité de faire de mauvais choix! :lol:

J'entends bien mais je continue de penser que son manque de performance sur ce Monte Carlo a dû faire pencher la balance au profit d'un pilote susceptible d'avoir une meilleure vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'accord et pas... si ton auto est dangereuse au départ suite à une grosse touchette... dans la spéciale précédente là je peux le comprendre mais sur un équipement qui peut se remplacer mais que le règlement t'interdit de le faire là il y a un problème imagine si cela t'étais arrivé... ou que l'on interdise le départ à Neuville à cause des sa jante abîmée et à Sénior pour ses pneus à la corde ... :non:;):jap:

 

J'envisageais le cas où tu arrives sur la ligne de départ avec des pneus dans cet état là, pour quelque raison que ce soit.

Je peux t'assurer qu'autrefois il y eu des cas où tu étais mis hors course sans discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Adamo jugeait Breen plus performant sur ce terrain, la décision pouvait être prise avant le début de saison, lors de la distribution des rôles...

Pas sûr parce qu'il a pu juger que le niveau de performance de Seb sur ce Monte Carlo n'était pas suffisant et qu'il en serait de même en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

 

Oui, c'est comme quand un premier ministre saute : il propose sa démission et le président l'accepte ! :lol: :lol:

Après, c'est sûr que Loeb avait l'air particulièrement démotivé et que recourir dans moins de trois semaines ne devait pas non plus être sa priorité.

 

Et voilà. Et bien sûr Pierre Henri qui veut toujours avoir raison :lol: , va jusqu'à sous entendre que Loeb ment et travestit la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rallye-sport.fr/lo [...] otorsport/

 

 

Loubet sur une i20 WRC Coupé à partir du rallye du Portugal, et jusqu'à la fin de saison... Enfin, là-aussi méfiance, ça peut dépendre des humeurs d'Adamo! :lol:

 

On devrait le voir très certainement sur quelques rallyes en même temps que Loeb, qui lui sera dans le team officiel... L'auto de Loubet sera, elle, gérée par un team privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et voilà. Et bien sûr Pierre Henri qui veut toujours avoir raison :lol: , va jusqu'à sous entendre que Loeb ment et travestit la réalité.

Je parlerai plutôt de langage diplomatique avec des retombées gagnant-gagnant.

Lui n'a pas le triste rôle du mec écarté pour insuffisance professionnelle et Adamo n'endosse pas celui du méchant qui met une icône sur la touche : ainsi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Et bien sûr Pierre Henri qui veut toujours avoir raison :lol: , va jusqu'à sous entendre que Loeb ment et travestit la réalité.

j'ai pas tellement l'impression que ce soit le genre de "sa" maison,ce qui fait que j'aime bien ce mr,c'est sont honnêteté "apparente".d'autres oui,mai lui je ne crois pas.et puis il n'a pas besoin de s'accrocher ,il a sont avenir derrière lui.il ne cours plus pour manger,mais par plaisir,donc pourquoi mentirait il ?si il ne prend pas sont pied,pourquoi irait il encore s'emmerder en s'accrochant a une chimère.

il a de bons volants,ils les utilise -en principe-au mieux,là il a faillit,et alors,le champion du monde sortant est...sorti,et pas en flemme lui!il a marqué quoi pour sont équipe?alors l'ancien,a été encore là,même si c'est pas trop bien,il marque quant même.

le boulot il l'a fait.sans y prendre gout,mais il l'a fait.

 

pour l'homologation des autos,je ne suis pas technique,donc je ne m'étend pas trop,mais une chose est sure,il ne reconnaissent plus avec la voiture de course,car c'est en dehors de la course donc auto caduc.

 

Patout,je pense que la maréchaussée ne sait pas tout ou ne veux pas tout savoir sur les autos et il ne sont pas la pour te décortiquer la voiture.si ils ferment les yeux sur certains trucs,c'est que tu as eu de la chance.il en faut avec eux.pour les pneus,il existe des mixtes qui te permettent de rouler en circuit et sur la route,et là je ne sais pas s'ils font la différence qui n'est pas évidente.

j'en ai eu en rentrant du Médoc(grande vitesse sur un 4 voix et sans radar),car je pense que le gendarme n'a pas expédié le pv car je n'ai toujours rien et ce depuis le 10 décembre.il m'avait dit sous une semaine,donc j'attend toujours,mais je pense qu'il a été sympa...oui oui!y en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai plutôt de langage diplomatique avec des retombées gagnant-gagnant.

Lui n'a pas le triste rôle du mec écarté pour insuffisance professionnelle et Adamo n'endosse pas celui du méchant qui met une icône sur la touche : ainsi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! :lol: :lol:

si je te suis c'est ce que j'appellerai "a l'amiable"ça peu aussi s'appeler diplomatie :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Là comme Pierre-Henri tu t'enfonces ! :lol:

 

 

Je me souviens voici 10 ans que nous étions compagnons dans le Team d'usine "Ford Racing G." pour disputer un célèbre rallye hivernal belge. Et voilà que je perds une roue en allant au contrôle technique du rallye et toi tu tombes en panne entre le podium de départ et la 1ère spéciale. Mais toi au moins, tu seras au départ de l'édition suivante tandis que moi, je serai à pieds.

 

:D Heureusement, l'Adamo spécialiste de l'Escort n'a pas pris la décision de nous priver de...rire. Hé oui, 10 ans déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au choix de Hyundai ou de Loeb pour la Suède... On est pas loin du fameux sketch de Coluche sur le conditionnel du journaliste et les fameux "accords secrets"... On ne connaîtra probablement jamais la vérité, et en plus le rallye de Suède n'aura peut-être même pas lieu cette année, donc chacun peut bien avoir sa petite idée sur la question, nul besoin d'en débattre plus longtemps.

Loeb et Elena vont reculer un peu au championnat, en même temps après leur 6ème place au MC, grosse surprise ils sont aussi 6ème au championnat... Ils ne sont pas monté trop haut, donc ils pourront de toute façon bénéficier d'une très bonne position de départ lors de leur prochain rallye qui sera très certainement un rallye terre! Ce sera pour eux une excellente occasion de faire oublier leur rallye Monte-Carlo moyen jusqu'au samedi soir et plutôt mauvais après les 4 dernières spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens voici 10 ans que nous étions compagnons dans le Team d'usine "Ford Racing G." pour disputer un célèbre rallye hivernal belge. Et voilà que je perds une roue en allant au contrôle technique du rallye et toi tu tombes en panne entre le podium de départ et la 1ère spéciale. Mais toi au moins, tu seras au départ de l'édition suivante tandis que moi, je serai à pieds.

 

:D Heureusement, l'Adamo spécialiste de l'Escort n'a pas pris la décision de nous priver de...rire. Hé oui, 10 ans déjà!

 

 

... et j'ai vu la roue voler en live ✈ ??... Quand la roue pète ???...heureusement que la bonne humeur était là ainsi que l'attitude grande classe d'Alain et Jean Louis devant ce naufrage allant jusqu'à la première spéciale pour déclarer forfait.

 

Patou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, il m'avait semblé que le choix des pneus de Seb Loeb dimanche était collégial.

C'est évident et je souscris volontiers à la théorie de PH: ils ont tenté un coup de poker.

A ce jeu-là, parfois on gagne et parfois on perd...

On passe de héros à perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes tous certains que le remplacement de Loeb en Suède est dû à son erreur du Monte Carlo, pas parce son remplaçant risque d'être plus performant ?

La réponse me paraît évidente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

[h5 id=]Sébastien Loeb[/h5]

1 h ·

Comme vous avez pu le lire depuis hier, nous ne remettrons pas les clous cette année.

Après discussions avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas aller au Rally Sweden. Comme je l’ai dit précédemment, même si je suis présent désormais en WRC avec une autre approche, celle du plaisir derrière le volant, je reste néanmoins un compétiteur et je veux pouvoir ramener le maximum de points à Hyundai Motorsport à chacune de nos apparitions avec Daniel.

Tout n’était pas réuni pour que je puisse pleinement remplir cette tâche en Suède et je remercie l’équipe de m’avoir écouté, compris et d’avoir réagi aussi vite.

Cette façon de travailler ensemble, dans la même direction et de se dire les choses, me conforte dans l’idée que je suis vraiment bien chez Hyundai. Et que tous ensemble, nous irons chercher un nouveau titre ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai plutôt de langage diplomatique avec des retombées gagnant-gagnant.

Lui n'a pas le triste rôle du mec écarté pour insuffisance professionnelle et Adamo n'endosse pas celui du méchant qui met une icône sur la touche : ainsi, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! :lol: :lol:

 

Et Pierre Henri conforte sa position de leader dans le Challenge "C'est moi qui aurai le dernier mot" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens voici 10 ans que nous étions compagnons dans le Team d'usine "Ford Racing G."

Mémorable épopée dont je ne veux garder en bonne place dans mes souvenirs que le chaleureux élan de solidarité que les carences de l'Adamo belge (pas le chanteur) ont engendré.

Le moins que l'ont puisse dire est que le Ford Racing G n'était pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...