Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ALBI a dit :

Lyon Charbonnières 1973 :

1911307001_1973-Fr02-Lyon-Charbonnires-03.thumb.jpg.6259fe5020a3137f46b14078a32d98cd.jpg

 

Salut Alain!

Je connaissais Dany Thourot pour lui avoir acheté ma groupe 4 en 73. J'avais fait un tour de reconnaissance de la Ronde des Vosges avec lui dans cette 504. Elle n'était pas très puissante mais possédait une tenue de route tout à fait à la hauteur du coup de volant de Dany. Au "Vosges", la tenue de route ne suffisait pas. Il fallait de la cavalerie pour les longues montées avec l'accélérateur soudé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PHB974 a dit :

Lorsque pour une fois on envisage une décision sensée, ça excite immédiatement la folle !

 

1288748734_Capturedecranle2022-05-26a08_13_56.thumb.png.434e4e9bfd2e26b7861799240d394ba8.png

Bonne initiative!

Quant à cette pauvre Perrichonne, elle n'a toujours pas réussi à mettre ses pieds dans ses baskets…

Je trouve hallucinant que des organismes comme l'AFP relayent ses délires.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1600 S a dit :

ça n'est pas au decalage horaire que je pensais, mais au voyage en lui même, car entre le train et l'avion,ça fait beaucoup.

 

:calimero:

Ne sous-estime pas les effets secondaires de l'apéro de bienvenue lors du retour.   autruche621.gif.e4053dffae52676c8eb6e44c304a6a7d.gif

wildone.gif.31a87b48edb604a2258ceaa36c58f5eb.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PHB974 a dit :

Marianne habitait Annemasse. Entre le parking de mon collège à Poussan et le devant de sa porte, 500 km, pas un de plus ni de moins

tu pouvais pas trouver plus près :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK :sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gemumu a dit :

Ah que non ; c'est très fort un castor, ça construit son habitat avec sa queue ! 😜

Pas comme les costauds, les supermans ni les bébés aux carrures d'athlètes…

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, J.L.C a dit :

Je ne compte pas, chacun sait que quand on aime on ne compte pas, les aller-retours effectués sur de telles distances, voire supérieures,  mais pas pour prendre l'apéro.

Des allers-retours pour ...d'autres allers-retours, quoi ! 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pst a dit :

Je pense que le record du genre va être difficile à battre.

Après avoir fait leurs études de droit jusqu'à la licence à Strasbourg, ils ont poursuivi des masters un peu partout.

Quand notre fils était à Marseille, sa compagne était à Paris.

Quand il a migré à Paris, elle était à Londres.

Dans les 2 cas, vive le train, sur terre et sous la mer…

Entrés dans la vie active, quand elle est revenue à Paris, il a été muté à Salzburg.

Pendant 3 ans, ils ont accumulé les trajets Paris-Munich en avion et Munich-Salzburg en voiture, souvent 2 fois par week end.

Je vais leur suggérer de faire le compte des distances parcourues, un jour, car ça a duré près de 10 ans en tout!

 

PS: et je ne vous parle pas des week ends en Turquie ni des vacances aux States ou au Mexique. En 10 ans, ces 2-là ont du parcourir plus de distances que moi en 50…

RB donne des ailes ...   ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, berlinette34 a dit :

 

c'est sur......

 

500km sur le caillou, ça doit être dur à faire en une seule traite....

 

Si tu veux entrer au Guiness tu fais deux fois le tour de l'île non-stop puis tu vas prendre l'apéro chez Kako et tu rentres.

Mais la question ne se pose plus depuis longtemps ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gemumu a dit :

Spéciale PH ; Sylvain Tesson, dans Paris Match

 

Je constate jour après jour qu'un certain nombre d'aventuriers qui ne veulent pas se fondre dans le moule des machins qu'on est obligé de posséder dans notre société sous peine de passer pour des hommes de Cro-Magnon ont la même philosophie que moi.

Ainsi, Christophe Profit que les passionnés d'alpinisme connaissent et qui a fait des trucs défiant le raisonnable :

 

1945785564_Capturedecranle2022-05-26a13_33_39.thumb.png.77db0344f5f3033c599715088c2c9c38.png

 

Marianne m'avait offert un bouquin sur un pilote d'hélico du Massif du Mont-Blanc. L'auteur cherche à rencontrer Christophe Profit qui le connaît bien pour quelques anecdotes.

 

1518062808_Numeriser.thumb.jpeg.3ba8e4d9e3e3ea8a20872258f22de935.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PHB974 a dit :

 

Je constate jour après jour qu'un certain nombre d'aventuriers qui ne veulent pas se fondre dans le moule des machins qu'on est obligé de posséder dans notre société sous peine de passer pour des hommes de Cro-Magnon ont la même philosophie que moi.

Ainsi, Christophe Profit que les passionnés d'alpinisme connaissent et qui a fait des trucs défiant le raisonnable :

 

1945785564_Capturedecranle2022-05-26a13_33_39.thumb.png.77db0344f5f3033c599715088c2c9c38.png

 

Marianne m'avait offert un bouquin sur un pilote d'hélico du Massif du Mont-Blanc. L'auteur cherche à rencontrer Christophe Profit qui le connaît bien pour quelques anecdotes.

 

1518062808_Numeriser.thumb.jpeg.3ba8e4d9e3e3ea8a20872258f22de935.jpeg

Déjà, ceux qui boivent du thé vert à pas d'heure, je me méfie!😜

Apriori défavorable.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pst a dit :

Déjà, ceux qui boivent du thé vert à pas d'heure, je me méfie!😜

Apriori défavorable.

 

La mauvaise habitude de PST de tout déformer ! :lol:

Celui qui boit du thé vert a sans aucun doute un téléphone portable, c'est de l'autre qu'il s'agit ! :D

 

 

Modifié par PHB974
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pst a dit :

Bonne initiative!

Quant à cette pauvre Perrichonne, elle n'a toujours pas réussi à mettre ses pieds dans ses baskets…

Je trouve hallucinant que des organismes comme l'AFP relayent ses délires.

 

+ 1         et même   +2

istockphoto-164567087-612x612.jpg.41674c546b548585581b80365a16737f.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PHB974 a dit :

797434830_Capturedecranle2022-05-26a15_28_30.thumb.png.c40dbda310b681fdbda485cfb195f8db.png

904883693_Capturedecranle2022-05-26a15_28_39.thumb.png.cf237ace5c95c605cbd450048aada6ef.png

 

Allez, jouons cartes sur table, bande de faux-derches ! :D

Nous sommes huit à apprécier ou à nous marrer devant l'analyse tout à fait sensée de Sylvain Tesson.

Mais hormis Mézigue, combien des sept autres sont décidés à jeter le berzingue aux orties ? :siffle:

 

Ce qui m'épate toujours à vous entendre, c'est l'absolue nécessité du machin (hors obligations professionnelles  en impliquant la possession, mais les artisans et commerçants faisaient fort bien avant). Mais pour les retraités, Kako, Gégé, JLC,  & co, à à quoi ça sert ?

Ma douce est partie depuis deux mois et demi (ça y est, elle a son bifton de retour pour le 15 juin). Je n'ai donc plus depuis tout ce temps-là de possibilité de recours à son portable (que je n'utilise jamais lorsqu'elle est à mes côtés, bien qu'elle essaie de me persuader que c'est nécessaire).

Et donc, pendant ces 75 jours, il n'y a pas eu une seconde durant laquelle son évidente utilité m'est apparue ! :deuxsanssix:

Formatés vous êtes par les opérateurs, formatés vous mourrez. C'est triste ! :mouais:

 

Le numérique ...

Trouve moi une tâche où on ne cherche pas à l'imposer...

Je dois joindre la sécu (ma demande d'ALD s'est perdue suite à la transmission de la MGEN) ; il faut que je crée mon espace client sur ameli pour avoir un rendez-vous !

(Injoignable au téléphone).

 

Un exemple parmi tant d'autres ... Malheureusement !

Donc, mieux vaut en rire ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...