Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

1985MARSRALLYEHERAULT(21).thumb.jpg.351503549ffcf529cc2abbd8105da4d6.jpg.1c37e38ce01ff3ae9a2fe98b4db730e3.jpg

                                                               Alain Doumergue - Patrice Marin

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:33, PHB974 a dit :

 

En cette époque où l'on cherche à faire le buzz à tout prix, où l'approximation, et même les contre-vérités ne font reculer personne, on mélange allègrement tout...

Il y a deux ou trois soirs, émission très intéressante sur la 5 à propos justement des turbulences du Singapore Airlines.

 

Boeing porte une énorme responsabilité pour avoir mis en circulation le 737 Max qui comportait une grave erreur de calcul au niveau du centrage. Résultat, deux crashes mortels pour vite vendre l'avion et ne pas se laisser boulotter par l'A 320 Néo, beaucoup plus abouti. Là, le constructeur est coupable.

En revanche, il faudrait approfondir les raisons des autres incidents (qui n'ont été que des incidents, pas des accidents, n'ayant pas entraîné la perte des appareils heureusement) : hublot arraché, roue perdue... Manque de rigueur des contrôles pour gagner du temps sur la chaîne de montage ou défaut de maintenance des compagnies aériennes impliquées ? Pour l'instant, on ne le sait pas.

Enfin, le coup des turbulences qui ont frappé l'opinion et dont les médias glosent n'a rien à voir avec le type ou la conception de l'appareil. Les spécialistes (enquêteurs, commandants de bord) présents estiment même que le changement climatique va entraîner de plus en plus fréquemment ce genre de mésaventure : t'entends, Oreste ?

Pour ma modeste part, j'ajoute que c'est pour moi un test de fiabilité très satisfaisant. Le 777 de Singapore Airlines a affronté des conditions plus qu'extrêmes, bien entendu testées mais jamais connues en vol commercial. Non seulement il ne s'est pas cassé en morceaux, mais il n'a rien perdu de son intégrité et il est allé se poser à Bangkok comme une fleur : je lui mettrais une étoile de plus ! :love:

 

 

 

Beeuuuh, non bien sûr !

Les trous d'air sont mis intentionnellement par Airbus, sur la route des Boeing !

 

Bon, c'est vrai que celui-là était particulièrement important.

mais la faute revient à 100% aux passagers qui n'ont pas écouté les consignes ( = demandes, supplications )des hôtesses.

On ne va pas obéir à une plante verte, quand même, on est adulte, merde, font ch . . !

 

Rassurez-vous c'est partout maintenant !

pas plus tard que ce WE, dans un petit rallye chez moi (petit mais bien organisé par une petite équipe):

Pendant les recos, je contrôlais la mise en place des dispositifs de sécurité de l'ES (d'ailleurs très bien fait)

2 jeunes arrivent plein pot, je lui dit de ralentir, il me répond: "c'est limité à 90 km/h comme partout dans le département"

d'un air de dire "et je t'emm. . . "

Pas le temps de lui expliquer que les riverains acceptent de plus en plus mal ces attitudes, il était déjà repartit.

 

Et c'est de plus en plus courant . . .

             . . .

 

  • J'aime 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:33, PHB974 a dit :

 

En cette époque où l'on cherche à faire le buzz à tout prix, où l'approximation, et même les contre-vérités ne font reculer personne, on mélange allègrement tout...

Il y a deux ou trois soirs, émission très intéressante sur la 5 à propos justement des turbulences du Singapore Airlines.

 

Boeing porte une énorme responsabilité pour avoir mis en circulation le 737 Max qui comportait une grave erreur de calcul au niveau du centrage. Résultat, deux crashes mortels pour vite vendre l'avion et ne pas se laisser boulotter par l'A 320 Néo, beaucoup plus abouti. Là, le constructeur est coupable.

En revanche, il faudrait approfondir les raisons des autres incidents (qui n'ont été que des incidents, pas des accidents, n'ayant pas entraîné la perte des appareils heureusement) : hublot arraché, roue perdue... Manque de rigueur des contrôles pour gagner du temps sur la chaîne de montage ou défaut de maintenance des compagnies aériennes impliquées ? Pour l'instant, on ne le sait pas.

Enfin, le coup des turbulences qui ont frappé l'opinion et dont les médias glosent n'a rien à voir avec le type ou la conception de l'appareil. Les spécialistes (enquêteurs, commandants de bord) présents estiment même que le changement climatique va entraîner de plus en plus fréquemment ce genre de mésaventure : t'entends, Oreste ?

Pour ma modeste part, j'ajoute que c'est pour moi un test de fiabilité très satisfaisant. Le 777 de Singapore Airlines a affronté des conditions plus qu'extrêmes, bien entendu testées mais jamais connues en vol commercial. Non seulement il ne s'est pas cassé en morceaux, mais il n'a rien perdu de son intégrité et il est allé se poser à Bangkok comme une fleur : je lui mettrais une étoile de plus ! :love:

 

 

Devrais-je dire : bonne pêche ?

 

:sors:

 

 

PS: et sur le fond, tu as raison 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors, les fanas d'Indy, dites-nous : info ou fake ?

Il paraîtrait -sous toutes réserves- que les 500 miles, après un départ retardé de quatre heures, se sont jouées dans le dernier virage du dernier des 200 tours. Bon, ça c'est habituel, et je ne vais pas m'interroger encore sur l'intérêt d'accomplir 200 boucles alors qu'un virage suffit presque toujours à désigner le vainqueur.

:deuxsanssix:, Je ne ferai pas cela, de méchantes langues diraient que je me répète. 

Au moins,  à Monaco le vainqueur était connu dès le départ... :lol:

 

Non, je voudrais que vous me confirmiez -ou non- la surprenante info que j'ai lue.

La chaîne ricaine responsable de la retransmission en direct n'a rien trouvé de mieux que de couper l'image précisément à l'attaque de ce dernier virage pour passer une pub avant de revenir au circuit filmer la liesse de l'équipe du vainqueur sans montrer l'arrivée. Est-ce vrai ? :ouch:

 

Et le dénouement de cette course a été mythique. Parce que Pato O’Ward et Josef Newgarden se disputaient la victoire dans le dernier tour ? Que nenni. Tout simplement car le diffuseur WMTV 15 News a décidé, au meilleur des moments, de balancer une publicité dans le DERNIER VIRAGE DU DERNIER TOUR de la course. Le tout en reprenant l’antenne juste après que la course soit terminée, avec des gros plans sur la joie des membres du team vainqueur.  

 

Modifié par PHB974
  • Haha 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:20, PHB974 a dit :

Ils semblent déjà bien mouillés pour se faire des politesses... :p

bien observer :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Triste nouvelle en Corse. Une randonneuse de vingt ans est décédée d'une chute au Trou de la Bombe.

C'est une randonnée facile à partir du parking du Col de Bavella.

 

Numeriser1.thumb.jpeg.4b0e767d39a435bf68d93756cc9a1ff6.jpeg

 

Numeriser.thumb.jpeg.5d062512a38efff8f51d748b7670870b.jpeg

 

Si, si, le singe en ombre chinoise à droite, c'est moi. Bon, j'avais 27 ans de moins et je rentrais d'une expé haute montagne dans les Andes, c'était plus facile...

Ah ! C'était mieux avant !

 

gal-1267909.thumb.jpg.4c24b8432afb4d52dc189eb6a46d740c.jpg

 

De ce côté-là, c'est à vaches mais il faut tout de même regarder où on met les pieds et ne pas avoir la tête qui tourne. Marianne avait d'ailleurs préféré rester en bas et photographier (contrairement à la précédente, cette image n'est pas prise par elle).

Mais de l'autre côté, il y a vraiment du gaz. Je pense que c'est là que la malheureuse est tombée car le Dragon des secours a mis 45 minutes à repérer son corps. :L

 

Modifié par PHB974
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport automobile est en deuil. Stan Schwab, pilote âgé de 37 ans, est décédé, ce dimanche, lors de la 3e édition du rallye des Boucles capelloises, organisé dans le nord de l’Aisne. Il était en 2e position, à six secondes de leader, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture à la réception d’une bosse et a été victime d’une sortie de route «dans l’épreuve chronométrée n°3».

  • Triste 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 23:23, 1600 S a dit :

bonsoir "frère Jacques"!

 

 

Salut.

 

Cette chanson a été écrite et d'abord chantée par Stéphane Golmann (sans D),  personnage aux multiples compétences, et dont le reste du répertoire est tout aussi intéressant!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:24, PHB974 a dit :

Rafa mené deux sets à rien...

Allons-nous le voir dans une minute jouer son dernier set à Roland Garros ?

c'est forcément dans le domaine du possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...