Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §ed8820IF

c'est pas un problème pour t'emmener faire un tour, je ne rappelle pas que tu me l'ai demandé.

 

 

alors là! moi aussi je te l'ai demandé :un tour de spéciale des verriéres et ne me dis pas que tu ne t'en souviens pas :pfff::pfff: heureusement il y a des personnes qui tienne ce qu'il dise:MERCI TUTUT (et il envoyait le tutut ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

:D j'en profite pour le demandé alors :ange:

 

 

no problemo, c'est uno plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut867hz

Hé mon Papet, tu as déjà piloté un ...Charter ?? Avec tout ce monde. A moins qu'une remorque au cul de l'Ascona !! :lol::sol:

 

 

 

 

 

Bonjour Bruno

 

Non, non, pas un charter, on loue un gros bus et je vous emmène tous , avec lolo et pepette comme guides

J'ai toujours mon permis transport en commun

 

Qu'en pensez vous ?

bisous à vous tous

mimi1730944357_permisbus.JPG.aa0eead0f2be226e5230731c2a199b43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

alors là! moi aussi je te l'ai demandé :un tour de spéciale des verriéres et ne me dis pas que tu ne t'en souviens pas :pfff::pfff: heureusement il y a des personnes qui tienne ce qu'il dise:MERCI TUTUT (et il envoyait le tutut ;) )

 

 

 

 

c'est quoi que tu veux toi, des baffes j2h.gif.c25edcf2b5ec05012e4426b62255094f.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, la petite virgule d'hier a eu au moins quelque chose de bénéfique, c'est de faire revenir le Maestro au clavier et de ne pas nous décourager nous les néophytes amoureux mais non praticants de ce sport :cry: et comme punition, je vous inflige ça :

 

Bonne journée :D

 

C'est parce que je vous aime et que je ne pouvais pas vous laisser dans cette situation incertaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Amusons nous un peu avec un comparatif Bruno THIRY - Bruno SACRE de 1981 à 1997 !!

 

Thiry est né le 8 octobre 1962 à Saint-Vith (Belgique), Sacré est né le 27 mai 1964 à Namur.

Surnoms : Moustic (Appellation donnée par un professeur durant ses études de mécanique,

car il était le plus petit de la classe) attribué à Thiry, tandis que Sacré est surnommé "Bru" par ses amis.

Domicile : Les Awirs (près de Liège, Belgique) pour Thiry et HUY pour Sacré

Etat civil : Mariés tous les deux. (chacun de leur côté, bien sûr!)

Début en rallye : 1981 pour Thiry, 1982 pour Sacré

Début en championnat du monde : 1989 pour Thiry et… jamais pour Sacré

Devenu un des sportifs belges du top international, Bruno Thiry n’a pas changé. Bruno Sacré non plus, privilégiant le plaisir avant tout. Néanmoins, Sacré a pris….20 kg !

Thiry est resté le même, toujours disponible pour son team, les médias et ses supporters. C'est plus difficile pour Sacré, puisque lui n'a ni team, ni medias.

La sympathie, que dégage Thiry fait de lui un pilote très apprécié tandis que Sacré, il faut d'abord se donner la peine de faire sa connaissance avant d'apprécier.

Ils sont tous deux très dévoués à leur famille.

 

Thiry se décida à franchir le pas sur la Simca Rallye 2 d’un copain en 1981. Sacré l'imite un an plus tard (1982) sur une Skoda. Ils font leur début tous les deux avec

une "tout-à-l'arrière" !!

En 82 sur une Datsun 120A. Bruno Thiry occupait certains de ses week-end à rouler dans des rallyes d'orientation, c'est ainsi qu'il remporta sa première victoire . Dans le même type de rallye, Bruno Sacré termine 7è au RAMCA Rally.

Pour 1983, le propriétaire de cette Datsun offrait l’auto à THIRY pour un prix démocratique. Avec cette voiture, il commença à se faire remarquer et il devenait champion de la province de Liège dans sa classe. Cette année 83, SACRE découvre la course avec une fiabilité aléatoire…

Les deux se font remarquer par une attaque certaine et une belle prise de risques!

En 1984 Thiry fait l’acquisition d’une Saab 99 Turbo Gr N tandis que Sacré abandonne souvent sur problèmes mécaniques avec la Skoda. Sacré loupe le sacre (joli!) en championnat provincial namurois car si il a les points, il lui manque… une participation. Le règlement, c'est le règlement!

Les deux pilotes évoluent maintenant en inter.

En 1985, avec son nouveau copilote mais faute de moyen, Thiry ne participa qu’à quelques épreuves. Même chose pour Sacré qui passe à l'Opel Ascona.

En 1986, Thiry décidait de s’attaquer au Challenge Citroën Visa GTI tandis que de son côté, Sacré est "cassé" par le service militaire et contraint de revendre l'Ascona après seulement deux participations.

Ayant acquis une Citroën Visa 1000 Pistes Gr B, Thiry connaissait une noire malchance en 1987. De son côté, Sacré ne roulait qu'une seule et unique fois, s'offrant une victoire de classe sur la neige au LUX Rally.

En 1988, un sponsor, Sobelfa (société de prêts et d’assurances) remarque Thiry et décidait de l’aider l’année suivante, tout en lui octroyant un salaire. Thiry arrêtait de travailler à la SNCB pour se consacrer à 100 % au rallye … il devenait professionnel. En 88, Bruno Sacré entre à la Région Wallonne et , remarqué non pas par un sponsor mais par une Sicilienne, se marie et loue une Ford RS2000.

Bruno Thiry roula sur deux fronts en 1989. Comme pilote officiel pour VW Belgium et en championnat national avec sa Visa 1000. Sacré engage une Peugeot 205 Gti 1.6 grN privée avec laquelle il signe quelques résultats du provincial à l'inter en passant par le national.

De 1990 à 1994, Thiry reste au sein de l’Opel Team Belgium comme pilote officiel.

En 1990 et 1991, il pilote une Opel Kadett GSI et aussi une Corsa. Avec l’Opel Calibra 16V en 1992 et suite à de nombreux abandons, ce ne fut guère glorieux. Il rejoignait le Team RAS en 1994 et participait à une campagne mondiale sur une Ford Escort Gr A.

Le RACB lui décernait à nouveau le titre de Champion de Belgique des conducteurs.

De 90 à 94, Sacré passe aussi aux Opel Kadett Gsi et Corsa avant de connaître une année sabbatique en 1994 pour cause de …paternité.

Bruno Thiry est intégré au team Ford en 1995. De son côté, c'est la mort du signe pour Sacré qui ne dispute à nouveau qu'une seule course…en circuit.

 

En 1996, faute de disposer d’un budget, Thiry reste sans volant une demi-saison, puis est appelé par Ford pour remplacer l’allemand Schwarz. Sacré monte une opération humanitaire au Condroz sur une Clio Williams et gagne une course de karting.

 

A nouveau sans volant officiel en 97, Thiry est malgré tout fort sollicité. 24h de Chamonix (BMW), Corte Ingles (Ford) et aux 24h d’Ypres (Subaru), 24h du Nurburgring (BMW). Rallye des Açores (Ford) et le Rallye du Condroz (Subaru). De son côté, Sacré dispute son dernier rallye dit "moderne" sur une Manta i240…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DIGGER pour cette petite vidéo sympa Monsieur ROHRL a toujours un bon coup de volant

 

Daniel qu'est-ce que tu attends pour nous raconter ton anecdote avec Françoise et le poster sur le stand Fiat du salon de l'auto de Grenoble avec photos à l'appui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

 

Non, non, pas un charter, on loue un gros bus et je vous emmène tous , avec lolo et pepette comme guides

J'ai toujours mon permis transport en commun

 

Qu'en pensez vous ?

bisous à vous tous

mimihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309184/permis bus.JPG

 

Ouuuuuuu mais ma brave dame, votre permis transport en commun n'est plus valable, il aurait fallu le renouveller;

 

ma maman aussi avait tous les permis sauf le super lourd qui n'existait pas à l'époque; logique quand tes parents ont une boite de transports routiers.

A 13 ans déjà je déplaçais et rangeais les Chaussons, (non pas aux pommes :lol: )Saviem et autres Berliet :love: ... et pas de direction assistée svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

C'est parce que je vous aime et que je ne pouvais pas vous laisser dans cette situation incertaine :jap:

 

 

tu ne veux pas nous le redire encore une fois :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig122Je
tu ne veux pas nous le redire encore une fois :love:

 

Nous mettrait du vague a l'âme notre Jean Louis :cry: pour la peine, tu me subiras, encore, peut etre dans le sud entre le 16 et le 26 octobre :p .

Pour j2h, vas'y insiste, on aime ça :lol:

Pour Lolo, je penserai bien a toi et a Didi quand je serai la bas et cela devrai te remonter le moral :love: .

Pour les autres (tous sans exceptions), continuez a nous faire vibrer avec vos anecdotes et récits c'est de l'OR en barre.(non Speedy, pas bar....)

......Mais au fait, il est ou MEK on le lis plus :??:

 

A bientôt ;-)

 

Deux Opel, pas de suppo et au boulot.....(pour bbs :ange: )

DSC01913.JPG.d59f7076ef29b63eb9d0896edef400b2.JPG

C'est autos sont celles de mes amis sur Rouen :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

 

Pour Patrice... plus particulièrement j'ai cru comprendre que la GTT .... :love:GTT1.jpg.d2b2259e9bbd6741c8d776fdace37b54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Salut à tous,

 

Je dois vous dire que depuis quelques temps j'ai plutôt décroché de ce topic et ne l'ouvre qu'épisodiquement.

La raison à cela et la seule raison en est .....LE RYTHME INFERNAL DES MESSAGES POSTES :p ......couplé à une connection qui râme comme c'est pas possible. Chaque jour c'est 3 à 5 pages à lire alors quand passent quelques jours loin de l'ordi :??: ....et ben le temps n'est plus assez long hélas pour vous suivre. :cry:

 

De grâce ne changez rien à vos interventions ! Ce topic est un lieu d'échanges et de convialité vraiment exeptionnel où des tas de gens se racontent ou bien déconnent dans un esprit empreint de respect, voire de délicatesse qu'il est rare de rencontrer. Beaucoups d'entre nous ont noué des liens d'amitié au travers de ce topic, tous à un moment ou un autre y avons livré une parcelle de notre vie et de notre émotion, joyeuse ou malheureuse, qui fût toujours respectée et parfois partagée par les autres et ça c'est tellement précieux. :jap::jap::jap:

 

Nous sommes aussi nombreux à souvent ne pas avoir osé, ou bien ressentir un petit coup au coeur lorsqu'un message, une boutade ou une réflexion posé sur la toile n'a pas reçu l'écho que l'on attendait. Ben c'est la vie et que cela ne nous empêche surtout pas d'oser encore. :)

(Bon, là je parle pour ceux qui comme moi un un petit côté (un poil) introvertis mais heureusement ce n'est pas le cas de tous..... hein Bruno, Péache ou bien Jan Hug ? :lol::lol::lol:)

 

Bien sûr que nous sommes demandeurs de plus de récits et anecdotes racontant cette passion qui nous lie, mais cela ne doit pas pour autant freiner les autres échanges; les pages défileront plus vite, c'est tout. :lol::lol:

 

Non vraiment, même si c'est devenu épisodique je me régale vraiment à vous lire TOUS et surtout une fois encore: NE CHANGEZ RIEN ! :p

 

De tout coeur avec toi Maestro et merci pour ce topic :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Daniel qu'est-ce que tu attends pour nous raconter ton anecdote avec Françoise et le poster sur le stand Fiat du salon de l'auto de Grenoble avec photos à l'appui ?

 

 

 

Je vais le faire Jean Louis mais ce matin c'est un peu waterloo chez moi et j'ai pris un peu de retard par contre pour la photo de Francoise je vais paraitre un gros blaireau mais je sais pas la mettre en ligne mais promis je raconterais l'anecdocte

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pfff, j'ai eu peur à un moment que ce topic s'arrête. Ne faites surtout pas ça !!!!!! Que vais-je faire de mes journées si je ne peux plus vous lire ????? Non trèves de plaisanteries, je suis très heureux de voir que tout repart du bon pied. Personnellement je lis assiduement, mais intervient très peu, essentiellement par manque de temps. Et aussi parceque les anecdotes les plus savoureuses que j'ai dans la musette sont trop récentes. Il n'y a pas encore prescription...

 

Juste une petite en passant, mais qui remonte à une vingtaine (trentaine ?) d'années. Un pilote du coin de par chez moi, joyeux drille qui ne se prennait pas au sérieux, participe à la course de côte de Fouchy avec sa Rallye 2 (ou 3). A intervalle régulier, la course est interrompue pour permettre aux autos de redescendre pour là où elle sont montées. Le pilote en question, peut-être pour économiser quelques précieux centilitres de Super, coupe le contact et passe la main par la vitre latérale pour faire coucou aux spectateurs durant le trajet. Ce qui devait arriver, arriva. Au premier virage, en tournant le volant, le Neiman se bloque. Et boum ! le talus en face. Grosse rigolade parmis ses amis présents en spectateurs à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne veux pas nous le redire encore une fois :love:

 

C'est parce que je vous aime (mais j'ajouterai surtout les filles) et que je ne pouvais pas vous laisser dans cette situation incertaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire Jean Louis mais ce matin c'est un peu waterloo chez moi et j'ai pris un peu de retard par contre pour la photo de Francoise je vais paraitre un gros blaireau mais je sais pas la mettre en ligne mais promis je raconterais l'anecdocte

Daniel

 

Je vais t'expliquer en MP mais pas avant ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

6H de Dinant. Etape show de Gedinne. Un beau circuit où les motos et side-cars tournent encore dans les années 80.

Je profite d'une courte ligne droite:

- Pierre! Le volant est bizarre ! :??:

- ......! :ange:

iiiiiiiiiiii ! Un virage en travers des 4 roues...

- Tu l'as enlevé hier et pas resserré !! :pfff:

- Meu si ! :o

iiiiiiiii! encore un virage à la limite....

Heureusement, nous passons le finish. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Je tire sur le cerceau de cuir qui me vient dans les mains. Pierre discutaille par sa fenêtre avec un commissaire et je le lui pose sur les genoux!

- Tûûd'ju !! Tu vois bien que tu l'as pas resserré !! :pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout ça mais faudrait p'être y penser

 

http://www.cnes.fr/automne_modules_files/standard/public/p3706_f8194eca290c39fa58966526d27c8116CouvTdc895.jpg

 

Tiens TDC ça me fait penser au Tour de Corse

Je vais de ce pas sur le topic de Loïc pour lui emprunter une image qui me fait bien plaisir et qui peut vous intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ça redémarre ici, et plutôt bien. Tant mieux.

 

En tout cas, les gars vous je sais pas, mais moi, ça me fait tout drôle de lire ce qu'écrit notre sage d'entre les sages. Si en lisant mes revues quand j'avais 14/15 ans, j'avais pu m'imaginer qu'un jour Jean Louis Clarr dirait sur un forum internet qu'il nous aimait ...

Dans 30 ans, peut-être que sur la toile intergalactique, Sebastien Loeb dira la même chose à ses fans d'aujourd'hui, qui n'osaient même pas en espérer autant.

 

La magie du net c'est aussi ça, et là encore c'est un bonheur à ne pas négliger.

 

Bon, sinon, Jan Hug, en effet, je n'ai pas encore demandé à aller faire un tour avec toi au cerceau, et je ne te faisais aucun reproche, bien au contraire. Tu as bien vu le temps qu'on a mis pour partager une tarte aux quetsches, alors on trouvera bien une occasion. ;)

 

Bruno, ta comparaison avec B. Thiry, j'ai adoré, ta prose est toujours plaisante à lire, et maintenant, chaque fois que je me lance dans la lecture d'un de tes textes, j'imagine que tu as descendu quelques verres qui font ressortir ce savoureux accent qui est le tien ... :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Prévenez le !!!... la Kadett perd du liquide...

 

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Patrice... plus particulièrement j'ai cru comprendre que la GTT .... :love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424655/GTT1.jpg

 

 

Merci beaucoup, en fait j'aime toutes les voitures, et particulièrement celles qui sont arceautées :love: !!!... La gt/turbo, c'est la bagnole de mes 20 ans, un peu comme la 8 Gordini pour ceux qui en ont 60 !... Une voiture, c'est un peu comme une paire de chaussures, l'essentiel est d'être bien dedans, ensuite la puissance est presque secondaire !... et puis, c'est une quantité de souvenirs !

 

Mon grand amour automobile est la légendaire Porsche 911 ensuite vient assez rapidement la Mini Cooper, puis à égalité je placerai la Golf GTI MK1 et la 5 gt/turbo :love: suivie de la BMW 2002 TII ou une turbo :) et d'une Samba Rallye gr.B ... et si j'avais les moyens et surtout la possibilité de stocker mes autos, ce serait un plateau de voiture de rallye allant des années 1960 à 1990, bref des autos brutes de décoffrage, avec une préférence pour les plus musclées à conduire (des ersatz de GMC 6X6 :lol::lol: ...). Je réserverai aussi une grande place à la production Italienne frappée du Scorpion !... et bien entendu, une Kadett GT/E et une Panhard Monomille !

 

Patrice ;)

 

J'ai fait un peu de vélo ce matin et quelques photos qui vont vous plaire probablement :jap:

 

DSC07574.JPG.c986138a83067492d0116f241f3a8e2b.JPG

 

DSC07587.JPG.edd4b32c669fcef540d9c450dc0a25d5.JPG

 

DSC07585.thumb.JPG.1aeeebe292bd68322c2c4ded690a60f6.JPG

 

DSC07591.JPG.fb89c1ca75ecae0f6c87928f0f690235.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc

Salut à tous me voici revenu de Normandie depuis hier vers minuit et demi.Je ne part que quelques jours et c'est formidable le nombre de pages que j'avais en retard.

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud833JQ

Issus ES 4

1 SORDO: 53'24'5

2 loeb: +00'00'7

3 GRONDHOLM +00'25'0

CHAUD CHAUD et palpitant!!!!!!!!!!!!!!!!!

le Grand GUY doit a voir le sourire!!!!!!!!!

Attention s'est qu'un debut!!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loubet ????

 

 

Marrant le comparatif des bruno's, j'ai, il n'y a pas si longtemps refeuilleté le bouquin consacré a Thiry

 

 

Il a oublié de dire que Bruno Sacré était aussi sympa que Bruno Thiry, que notre BBS était aussi rapide que Thiry :lol::jap:, malgré ses mécanos volages qui se laissaient distraire par les pom pom girls du team de Thiry !

 

Patrice :)

 

DSC07586.JPG.e238ab19a1b6881e2e19a829832ac5de.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc

La dernière tendance pour faire passer des messages :lol:

 

Les annonces Ebay

 

Surtout ne ratez pas les commentaires c'est délicieux. :jap:

 

 

Eric M

 

.

 

Comme tu dit Eric un vrai délice je me régale :lol: pauvre kékés tuneurs de ma zout et autres :lol::p celle-là je peut la relire autant de fois que possible c'est trop bon :lol: en tout cas je dit un grand bravo à ce membres ebay :):jap:

A+ Laurentquiestmortderire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon137wc

 

Nous mettrait du vague a l'âme notre Jean Louis :cry: pour la peine, tu me subiras, encore, peut etre dans le sud entre le 16 et le 26 octobre :p .

Pour j2h, vas'y insiste, on aime ça :lol:

Pour Lolo, je penserai bien a toi et a Didi quand je serai la bas et cela devrai te remonter le moral :love: .

Pour les autres (tous sans exceptions), continuez a nous faire vibrer avec vos anecdotes et récits c'est de l'OR en barre.(non Speedy, pas bar....)

......Mais au fait, il est ou MEK on le lis plus :??:

 

A bientôt ;-)

 

Deux Opel, pas de suppo et au boulot.....(pour bbs :ange: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323345/DSC01913.JPG

C'est autos sont celles de mes amis sur Rouen :love:

 

Rhaa il me fait baver sur mon clavier le Digger et en plus c'est de sa faute depuis que j'ai essayer avec lui sa Commodore B GS/E ça c'est de la voiture et le 6 en ligne parle super bien

A+ Laurentquiestamoureuxdu6enligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous.

A la lecture des posts ce matin, j'ai bien crû qu'il eusse fallu que je demande pardon de mon intrusion non rallystique.

Le seul point commun que j'ai avec Jean-Louis sont ces tours de Commodore A au circuit du Luc comme passager de moi puis comme pilote de moi devenu passager.

Nous avons chacun nos instants bons et mauvais.

Aussi, toujours est-il qu'il faut les partager. C'est de la thérapie ... de groupe.

Et quel groupe!

Merci pour ceusses qui pensent à moi comme je pense à eux même si je ne le dis pas ouvertement.

Bien content que Lolo ai dormi et pris la bonne décision de poursuivre la thérapie.

J'étais pour dire la même chose que Lolo mais malgré tout, avant les témoignages qui sont la sève de ce topic, que deviendrait-il sans ses branches (animateurs) qui font du vent à tout va?!

La paix sur vos âmes.

Gilles qui continue en faisant attention à ne pas polluer inutilement "le livre".

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 1 seule fois le volant sur circuit ; ça s'est mal terminé et je n'ai malheureusement jamais osé recommencer !

 

Lolo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143639/coucou6.gif

 

 

si justement raconte nous... :lol:

 

 

Juin 1996. Nous voilà parti sur le circuit de Dreux. A l'époque je roulais en Sierra et nous avions une Manta GTE 130 cv.

 

 

1057548362_Photo002.jpg.c4082c1d10ac2ea8ce510ef707eef4b5.jpg

 

1199089973_Photo003.jpg.5e7f618559978ff12efc6214cae257a5.jpg

 

1804809321_Photo004.jpg.7e8d97dafbc58d96e887cc04a2f51a48.jpg

 

Le voyage fut plutôt long car il fallait sans cesse ressangler l'Opel qui n'appréciait apparemment pas d'être promenée sur remorque. Puis, arrivés en Région Parisienne, petit arrêt pour donner à boire à ma Sierra et panne de démarreur. Heureusement, il y en avait un dans le coffre (Didi est toujours très prévoyant). Le pompiste nous lance un "mais vous ne pouvez pas rester là !". Bougre d'âne, on ne peut pas bouger ! En 1/4 d'heure à peine l'échange fut fait.

Nous repartons donc.

Puis, sur place, Didi commence. Il l'a fait couiner sa Manta.

A mon tour : j'ose à l'époque car peur de rien. 1 tour doucement, 2ème tour un peu plus vite et 3ème tour.... après une ligne droite, je prends mon virage un peu trop vite et glisse un peu mais j'arrive à me rattraper et reprendre ma trajectoire, seulement celui qui me suit (un habitué) veut me faire un intérieur pensant que je n'allais pouvoir revenir....et là il donne un coup de volant pour m'éviter et va frotter son aile sur les pneus de protection...

Je le vois sortir, l'aile bien froissée et plus encore. Alors je sors aussi, toute penaude, tremblante...On me regarde, on ne me dit rien...pour moi s'en était fini et personne n'a jamais osé me dire si c'était de ma faute ou pas.

L'habitué en question était un ami et j'étais sans voie face à lui. Que dire ? M'excuser ? Il savait que j'étais novice ! C'en était fini pour lui, c'en était fini pour moi.

Depuis, je brûle d'envie mais...j'ai peur d'être de nouveau ridicule...

 

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...