Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

Et ceux des Opel te laissaient déjà indifférent ?

Pour moi à la lecture de l'Equipe un lieu me semblait magique : le Pont des Miolans :lol::lol:

Je ne sais pas pourquoi ce nom me faisait aussi rêver et comme Régis la première fois où j'y ai mis les roues j'ai été très déçu.

Par contre Régis étais-tu au Turini lors du passage des Monte Carlo ?

Et si oui je ne comprends pas que tu es été déçu, en tous cas de l'intérieur le passage de ce col, avec les haies de spectateurs et le crépitements des flash qui faisaient qu'on y voyait comme en plein jour avant de plonger dans les ténêbres de la descente, était un moment magique

 

 

Le bruit des Opel c'était aussi un régal et que dire de celui des Porsche ?

Je me souviens qu'en 1981 au tour auto dans le chrono de St barthélémy du Gua j'étais à peu près a mi parcours de la spéciale et forcément vu la distance de mon emplacement par rapport au départ il y avait plusieurs pilotes lancés à fond la caisse sur le bitume et à un certain moment quand les premiers bruits de moteurs se faisaient entendre tout au loin on avait l'impression qu'un essaim d'abeilles arrivait. C'était variment super. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaud

 

Réserve ou nonchalance ?

 

 

 

Je passe sur le forum entre 2 essais des néo zélandais... :(

 

 

"Réserve" quand Michele Mouton passait et "nonchalance" quand une certaine Opel passait à son tour... :D

 

 

clarr2-74.jpg.dde6452e76f2d0bf53901e4f5083c781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp205kv

Merci au forum de m'avoir rappelé que c'était la saint Bruno, j'allais zapper. Bonne fête à nos deux Bruno présents sur ce topic , et au plaisir de nous revoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Nous y voilà, et dans son infinie sagesse ( :jap: ), le Maestro résume parfaitement ce que je voulais dire l'autre soir!

Pas besoin d'être "ancien rallyman" pour nous faire revivre des moments magiques.

Pour ma part, je crois que c'était aussi intense quand j'avais 14 ans et que je passais la nuit dans mon lit avec mon transistor collé à l'oreille pour écouter "la nuit du Turini" commentée par Bernard Spindler sur RMC que quand, plus tard, j'ai pris le départ de la Cadière! :love::love::love:

 

 

 

Alors là, tu me surprends :??:

 

Ecouter la radio et prendre le départ de la Cadière , pour moi il y a un monde [:tnt67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben non, mon pote!

Quand tu as 14 ans, tu ne peux pas prendre le départ de la Cadière, alors passer la nuit en "direct-live" du Monte, c'est le top!

Tout est une question d'âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

clarr274.jpg.f30a190605a836b27af07585ce65d298.jpg

Qui c'est, le type qui conduit? :??:

Mais... Mais... On n'aurait pas retrouvé Ben Laden? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Une fois de plus parti à la pêche au boulot… Résultat: 70 pages à lire!!! ARRRRGGGGHHHH, y sont fous!

Je suppose que vos postes de télé chauffent autant que le mien.

Bon 13 à 3, c'est moins grave que ce que m'indiquaient mes calculs. Les blacks seraient fatigués?

Heureusement, du côté des moteurs, ça se passe beaucoup mieux: bravo à Mauffrey (*) et on continue de serrer les pouces pour Seb. Et puis, pourvu qu'Ice Man arrive à se faire l'engliche bronzé et irrespectueux…

Allez, hop-lààà, je vais me décapsuler une autre Kro pour soutenir le moral de nos troupes.

 

(*): serait-il passé à l'ennemi?007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Ben non, mon pote!

Quand tu as 14 ans, tu ne peux pas prendre le départ de la Cadière, alors passer la nuit en "direct-live" du Monte, c'est le top!

Tout est une question d'âge!

 

 

 

 

 

Vi, vi je suis d'accord, mais peut être que j'ai lu trop rapidement ton post.

 

J'ai cru que tu comparais en terme de plaisir, le fait d'écouter la nuit du Turini et le fait de prendre le départ de la Cadière

 

Effectivement si tu as 14 ans tu ne peux qu'écouter RM, soit dit en passant, chose qui n'était pas aisé dans notre région.

 

mais je l'ai fait.

 

Cependant prendre le départ de la Cadière, avec ces milliers de spectateurs,et ces routes extraordinaire des Cévennes, la tension n'est pas du tout la même

 

Désolé mon Péache que j'aime didier_riguelle.gif.a389354857a5295b0cd0402ba577bd7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pas dans le camp Francais en tout cas...

 

Ca chauffe meme... :D

 

 

Il est grand temps de faire appel aux corses autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Il est grand temps de faire appel aux corses autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

vous regardez le match ........ :ange::(

 

je suis pour la NZ je vais zapper voir ou ils en sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du bruit des Opel: les miennes ont toujours fait un bruit horrible.

C'est peut-être la raison qui explique pourquoi elles n'avançaient qu'en descente :lol:

 

Kanett.png.3272e3d7bd7891319c7583f39f01db89.png

 

PS: allez Chabal, bouffe-les!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tour de Corse 74 : victoire en groupe 2 devant Jean François Piot himself

Une des épreuves où j'ai, pardon où nous avons Jeff et moi, le plus souffert physiquement

 

Ah! C'est sûr!

Cela ne doit pas être tous les jours facile de diriger Al Qaida! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous regardez le match ........ :ange::(

 

je suis pour la NZ je vais zapper voir ou ils en sont

 

 

…TRAITRE!

 

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.

[ Pierre Dac ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Corse 74 : victoire en groupe 2 devant Jean François Piot himself

Une des épreuves où j'ai, pardon où nous avons Jeff et moi, le plus souffert physiquement

 

 

En voilà une autre en N/B cette fois de la meme année...

 

Vu le résultat on ne pourra pas accuser le pilote de nonchalance malgré sa réserve habituelle... :D

 

 

clarr74.jpg.f0a4a2f87f44c3b0b6d8af639371ca40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Font grise mine les blacks :q

 

 

Silver it's the new black ! ( slogan America cup 2007)

 

LR14826nz_000.jpg.bff79a8f328f059860ddde7b5a09f0c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est sûr!

Cela ne doit pas être tous les jours facile de diriger Al Qaida! :lol::lol:

 

 

Je sais depuis longtemps que ce J-L est une bombe, mais à ce point-là, le terrorisme, non, tout de même…

Allez, une petite citation belge…

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.

[ Jacques Brel ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais depuis longtemps que ce J-L est une bombe, mais à ce point-là, le terrorisme, non, tout de même…

Allez, une petite citation belge…

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.

[ Jacques Brel ]

 

A retardement sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Simca Rallye faisaient comme les Porsche, elles étaient reconditionnées en fonction des époques, c'est ainsi que tu avais transformé ta Rallye 2 en Rallye 3 :) (extensions d'ailes !), j'en connaissais qui avaient changé la face avant pour que la confusion soit presque totale !

 

 

 

En fait, il me semble que les rallye 3 ne sont des évolutions des Rallye 2 kitées, et je dois dire qu'elles me plaisaient énormément ces shoe box à l'époque où je suivais les courses de côte du coin.

Par contre, je connais un mec dont le frangin est un amateur éclairé des Simca ... Et notamment des Rallye.

Rosssoooooooo, t'arriverais pas à obtenir des infos sur les Simkaml et leur évolution auprès de ton frérot ? Tu sais, j'crois bien qu'il porte le même prénom que moi nan ? :ange:

 

 

Pas de sujets qui fâchent, mon tour de l'Australie avec un buggy LM à motorisation Porsche va être reporté de quelques années, mais je serai peut-être en free lance à ce moment :lol: ... moi, qui n'avait plus que 13 piges à tirer pour avoir une vie de ministre, alors en plus si il n'y a plus de pétrole, eh bien je ferai des rallyes avec des voitures électriques, quitte à ressortir la "Jamais Contente" de Jenatzy :lol: ...

 

Patrice ;)

 

 

Tu parles de cette caisse là ? (Présente à Créhange il y a environ 1 mois).

01010046.JPG.984804ee6f377b11678438f1a3636af9.JPG

 

Bon, et je dois dire que j'ai bien apprécié les dernières anecdotes de nos pilotes et autres fans de rallyes, si ça peut les rassurer.

Par contre, je suis un peu comme Rosso, je n'ai pas grand chose à dire en commentaire, ce serait sans grand intérêt. En effet, des Oh, ah, encore, ouaais, géniaaal, ça n'apporte rien de plus au topic. ;)

Mais surtout, ne vous arrêtez pas. Et il me semble bien que ça, on vous l'avait déjà dit à plusieurs reprises, quand vous nous faisiez remarquer déjà il y a quelques mois, que nous manquions de réactivité par rapport à vos histoires. Don't stop, we like it. :jap:

 

Enfin, pour terminer ce petit message, BONNE FÊTE BRUNO ET BRUNO, d'ailleurs, y en a un qui est absent en ce moment, cékoikinoufait ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ILS l'ONT FAIT !!!!

 

 

tu es pour l' OM ou l'équipe de France ???? [:malibuss:1] [:malibuss:1]

j avais mon tel dans le Vito ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...