Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Bon vu que c'est en Cévennes, je me permet d'y ajouter ma dernière "Oeuvre"...

Comme je le précise sur Youtube, le son se coupe pour quelques autos hélas...(et non des moindres!), mais revient pour l'enfant du pays cévenol de l'époque...ouf! :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c'est en Cévennes, je me permet d'y ajouter ma dernière "Oeuvre"...

Comme je le précise sur Youtube, le son se coupe pour quelques autos hélas...(et non des moindres!), mais revient pour l'enfant du pays cévenol de l'époque...ouf! :ange:;)

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif en plus mon auto en action aux mains de A. Zanini... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif en plus mon auto en action aux mains de A. Zanini... :sol::jap:

 

Souvenirs, souvenirs… :jap::bien:

 

 

 

Merci beaucoup les amis! :);)

 

Si quelqu'un a une petite idée sur le pilote de la GTE Grp 1 Waldvogel n°108? elle ne figure pas sur les engagés...et me parle! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup les amis! :);)

 

Si quelqu'un a une petite idée sur le pilote de la GTE Grp 1 Waldvogel n°108? elle ne figure pas sur les engagés...et me parle! :ange:

bizarre dans la bible de Louche elle ne figure pas ni dans le classement ni dans les abandons???? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En tout cas, cette mystérieuse Kadett a dû abandonner.

Dans Auto Hebdo, il y avait une liste des engagés, mais sans le fameux N° 108.

Et dans le classement d'Echappement, tous les équipages classés figurent dans la liste d'engagés de l'Hebdo, j'ai comparé un à un…

 

Edit : la réponse a été donnée chez les Anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Salut, Jean-Pierre !

Ça ressemble bougrement à celle que Damaz (qui était marseillais, d'où l'immatriculation 13) avait engagée à la Targa Florio…

 

 

3b.jpg

 

 

 

 

[:@erofly] :jap: Tu as effectivement raison P-H . Cette voiture est bien celle de DAMAZ en 1969 .'Il y avait donc deux barzoi (pas les lévriers ) aux cévennes en 69 . Celle, de MAS/SOYRIS avait un Radiateur d'huile sur le toit et celle de Damaz avec cette petite écope pour faire entrer un peu d'air frais dans l'habitacle.

 

numeri60.jpg

Il en faudra plus, je présume pour faire sortir Laurent70 du bois!! :lol::jap:

 

OUi, mon cher Simba ,vu ce que tu nous proposes maintenant en terme de vidéo, j'aurai préféré que tu sois plus vieux de vingt ans !!!! :p:sol: [:chapichapo1234:2] :lol: :lol:

 

Bon, je vais visionner ta vidéo. [:@erofly]

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c'est en Cévennes, je me permet d'y ajouter ma dernière "Oeuvre"...

 

Sympa. De quoi me faire regretter de ne pas avoir atteint les Cévennes :ange: (abandon à Laplau sur rupture d'un raccord de durit d'huile à 3 francs 6 sous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. De quoi me faire regretter de ne pas avoir atteint les Cévennes :ange: (abandon à Laplau sur rupture d'un raccord de durit d'huile à 3 francs 6 sous).

 

 

ça donnait quoi avant ton abandon Jean Louis? Parceque finalement, n'ai pas trop de regrets car nous n'aurions certainement pas entendu le son de ta belle 400... :ange:

Comme je pense que tu devais te situer entre Beguin et Almeras, à mon avis... :)

 

 

Bon pour te consoler, je suis en train de dépoussiérer un tout petit tournage, où tu te tailles la part du lion d'ailleurs, ce qui prouve mon admiration... :approuver: , et où tu donnes une belle leçon de pilotage sur terre en 1983, avec la 400! Est-ce que ça te parle? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

[:@erofly] :jap: Tu as effectivement raison P-H . Cette voiture est bien celle de DAMAZ en 1969 .'Il y avait donc deux barzoi (pas les lévriers ) aux cévennes en 69 . Celle, de MAS/SOYRIS avait un Radiateur d'huile sur le toit et celle de Damaz avec cette petite écope pour faire entrer un peu d'air frais dans l'habitacle.

 

numeri60.jpg

Il en faudra plus, je présume pour faire sortir Laurent70 du bois!! :lol::jap:

 

OUi, mon cher Simba ,vu ce que tu nous proposes maintenant en terme de vidéo, j'aurai préféré que tu sois plus vieux de vingt ans !!!! :p:sol: [:chapichapo1234:2] :lol: :lol:

 

Bon, je vais visionner ta vidéo. [:@erofly]

 

A plus.

 

 

 

Mais tu vas arrêter de vouloir absolument me vieillir! :D

 

Tiens ça me rappelle le podium de départ de mon 1er Critérium pilote en 1983, quand vitre baissé j'ai entendu dans le public une dame dire "Mon dieu qu'il fait jeune, t'as vu?" Inutile de dire qu'à 22 balais, ça écorche un peu les esgourdes!! J'étais assez de "mauvais poil" avant d'attaquer Cournonterral :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

 

Mais tu vas arrêter de vouloir absolument me vieillir! :D

 

Tiens ça me rappelle le podium de départ de mon 1er Critérium pilote en 1983, quand vitre baissé j'ai entendu dans le public une dame dire "Mon dieu qu'il fait jeune, t'as vu?" Inutile de dire qu'à 22 balais, ça écorche un peu les esgourdes!! J'étais assez de "mauvais poil" avant d'attaquer Cournonterral :lol:

 

 

C'est pas que je voudrai que tu sois plus vieux , mais on aurait vu d'autres voitures que des Opel,des Porsche , des renault 5 Turbo et des Samba !! :o:p:lol: :lol:

 

Bon, je m'en vais, je vais me faire trucider . adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif [:chapichapo1234:2] ;)

 

Ton film est TOP BRAVO ET brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Sympa. De quoi me faire regretter de ne pas avoir atteint les Cévennes :ange: (abandon à Laplau sur rupture d'un raccord de durit d'huile à 3 francs 6 sous).

 

 

Bonjour MAESTRO ! ;):jap: LAPLEAU , là, ou sont nés les SCORA . 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

 

 

http://jide-scora.chez-alice.fr/Images/EntreeLapleau.jpg

 

 

http://jide-scora.chez-alice.fr/Images/Scora/ScoraSalon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que c'est en Cévennes, je me permet d'y ajouter ma dernière "Oeuvre"...

Comme je le précise sur Youtube, le son se coupe pour quelques autos hélas...(et non des moindres!), mais revient pour l'enfant du pays cévenol de l'époque...ouf! :ange:;)

 

génial [:seb 017:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça donnait quoi avant ton abandon Jean Louis? Parceque finalement, n'ai pas trop de regrets car nous n'aurions certainement pas entendu le son de ta belle 400... :ange:

Comme je pense que tu devais te situer entre Beguin et Almeras, à mon avis... :)

 

 

Bon pour te consoler, je suis en train de dépoussiérer un tout petit tournage, où tu te tailles la part du lion d'ailleurs, ce qui prouve mon admiration... :approuver: , et où tu donnes une belle leçon de pilotage sur terre en 1983, avec la 400! Est-ce que ça te parle? :p

 

Au Tour Auto 80 c'était la première sortie de la 400 qui était brute de décoffrage et j'étais un peu à la ramasse. Dans certaines épreuves j'étais à peine plus vite qu'avec la groupe 1, mais avec le jeu des abandons j'étais de mémoire 5 ou 6ème.

Pour le pilotage sur terre si c'est avec la 400 cela peut être les 1.000 Pistes ou le Rallye Sprint de Ledenon mais c'est en 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Tour Auto 80 c'était la première sortie de la 400 qui était brute de décoffrage et j'étais un peu à la ramasse. Dans certaines épreuves j'étais à peine plus vite qu'avec la groupe 1, mais avec le jeu des abandons j'étais de mémoire 5 ou 6ème.

Pour le pilotage sur terre si c'est avec la 400 cela peut être les 1.000 Pistes ou le Rallye Sprint de Ledenon mais c'est en 1982.

 

 

Bingo "Sprint de Ledenon", j'avais oublié le nom...et c'est donc en 1982, bizarre car ce film se trouve au milieu de ceux de 83...il y avait JP Ballet encore avec la Grp 3 rouge, c'est donc bien toi qui as raison. :)

C'est court et un peu bordélique, mais je vais quand même essayer de faire un montage décent... :p

 

Puis je me pencherais Jean Louis sur le Monte Carlo 80 (du boulot la aussi...), au fameux prologue de Serre Chevalier...(du beau monde cette année là!) Tu avais le 33 sur l'Asco Grp 1, et tu partais juste devant F.Serpaggi et sa Stratos...et il y avait aussi un p'tit jeune qui montait et s"appelait Touren, en duo avec un certain Gerard Marcon...(ça c'est pour les Cévenols! ;) ), et qui avait ressorti une dernière fois sa R3 noire... avant bien sur de reprendre gout au "Tout à l'AR flat 6"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Il en faudra plus, je présume pour faire sortir Laurent70 du bois!! :lol::jap:

 

 

Bonsoir à tous et salut l'ami Scora,

 

j'ai rapidement vérifié la liste d'engagés midi libre de l'époque puisque je suis effectivement sorti de ma chataigneraie comme tu me l'avais si bien conseillé :lol: .

MAS portait le N°100 et DAMAZ le N°96

J'espère que la santé est bonne et soyez rassurés de ma lecture fréquente sur mon topic préféré autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Au plaisir de vous revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour et merci à Laurent pour la confirmation de l'engagement de deux Fournier Marcadier Barzoi en 1969. :jap: [:@erofly]

 

Heureux de savoir que tu suis toujours ce topic. :o;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rallyesprint Ledenon 82.jpg

 

Rallyesprint Ledenon 82-2.jpg

 

 

Rallyesprint Ledenon 82-3.jpg

 

 

 

Merci pour ces docs Jean Louis, je n'avais pas souvenir d'un tel plateau!! :eek:

 

...à mon avis, je suis venu un peu au dernier moment (météo pourrie en plus...) et peut être qu'avec une des deux batteries dans ma "cam", dont pas forcement très chargées...car je n'ai hélas pas beaucoup d'images à montrer...ou alors, qu'une seule pellicule à terminer! (bon, on te vois assez bien Jean Louis, c'est l'essentiel hein! :D )

 

Faut dire aussi que ça tombe à cette époque, pil poil avec l'arrivée prochaine de la Samba Rallye... et comme je venais de signer peu de temps avant le bon de commande, mettez vous un instant dans la tête d'un jeunot passionné, qui a déjà plein de projets en tête pour ses débuts en course... :tourne::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le pilotage sur terre si c'est avec la 400 cela peut être les 1.000 Pistes ou le Rallye Sprint de Ledenon mais c'est en 1982.

 

 

Bingo "Sprint de Ledenon", j'avais oublié le nom...et c'est donc en 1982, bizarre car ce film se trouve au milieu de ceux de 83...il y avait JP Ballet encore avec la Grp 3 rouge, c'est donc bien toi qui as raison. :)

C'est court et un peu bordélique, mais je vais quand même essayer de faire un montage décent... :p

 

 

 

 

 

Merci pour ces docs Jean Louis, je n'avais pas souvenir d'un tel plateau!! :eek:

 

 

 

 

Bon ben c'est bien en 83 le film de cette épreuve sur terre Jean Louis, du coté d'Ales...(le Pôle n'existait pas encore) Et c'est bien daté de 83 sur me bobines Super 8! Je pense que c'est l'une de tes dernières sorties au volant de l'Asco 400...Tu t'étais apparemment bagarré avec JP Ballet qui lui aussi roulait une der fois avec sa 911 Grp B! :) (le plateau était hélas nettement moins fournis qu'a Ledenon 82... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben c'est bien en 83 le film de cette épreuve sur terre Jean Louis, du coté d'Ales...(le Pôle n'existait pas encore) Et c'est bien daté de 83 sur me bobines Super 8! Je pense que c'est l'une de tes dernières sorties au volant de l'Asco 400...Tu t'étais apparemment bagarré avec JP Ballet qui lui aussi roulait une der fois avec sa 911 Grp B! :) (le plateau était hélas nettement moins fournis qu'a Ledenon 82... :o )

 

Tu as raison j'ai bien participé à une démonstration sur le circuit terre de Saint Ambroix (devenu celui de Saint Brès je crois) avec la 400 mais ce n'était pas une course officielle.

Il y avait un fort contingent de spectateurs avignonnais et je me souviens avoir eu les jeunes Jean Alési et Philippe Gache comme passagers et les avoir pas mal impressionnés, avant qu'ils ne commencent leur brillante carrière en circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai bien participé à une démonstration sur le circuit terre de Saint Ambroix (devenu celui de Saint Brès je crois) avec la 400 mais ce n'était pas une course officielle.

Il y avait un fort contingent de spectateurs avignonnais et je me souviens avoir eu les jeunes Jean Alési et Philippe Gache comme passagers et les avoir pas mal impressionnés, avant qu'ils ne commencent leur brillante carrière en circuit.

Merci pour ces précisions Jean Louis, avant d'envoyer ce petit film qui aura un titre plus précis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai bien participé à une démonstration sur le circuit terre de Saint Ambroix (devenu celui de Saint Brès je crois) avec la 400 mais ce n'était pas une course officielle.

Il y avait un fort contingent de spectateurs avignonnais et je me souviens avoir eu les jeunes Jean Alési et Philippe Gache comme passagers et les avoir pas mal impressionnés, avant qu'ils ne commencent leur brillante carrière en circuit.

 

C'est vrais que comme "sacs de sable", tu aurais pu avoir pire! :D

Et effectivement quand on sait ce qu'ils sont devenus plus tard, c'est plutôt gratifiant! Qui sait, Alesi était peut être dans l'Ascona dans la séquence du film... :sol:

 

 

 

Merci pour ces précisions Jean Louis, avant d'envoyer ce petit film qui aura un titre plus précis... :jap:

 

Donc voilà, ce p'tit film sans prétention est fait...je le poste ici aussi, pour ceux qui ne roderaient pas forcement du coté des anciens! :)

 

https://youtu.be/bnIWVDASsXc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756KS

Bonsoir ! Pensez vous que l'un d'entre vous, auraient en ça possession une photo de la VW GOLF I GTI n°250 au Cévennes en 88 !!! Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Pensez vous que l'un d'entre vous, auraient en ça possession une photo de la VW GOLF I GTI n°250 au Cévennes en 88 !!! Merci par avance ;-)

 

 

Désolé, je n'ai pas la Golf hélas dans ma photothèque... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Bonsoir ! Pensez vous que l'un d'entre vous, auraient en ça possession une photo de la VW GOLF I GTI n°250 au Cévennes en 88 !!! Merci par avance ;-)

 

 

Je regarderai dès que je pourrais pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Énorme le nombre pour Gérard AUTHEBON et c'est vraiment dommage , voici une photo de sa copilote Martine

image_01.png

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOM642MU

@kod

Non, Teve n'était pas sa femme mais sa co-pilote Claudine Peuvrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...