Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Pétard, le climat lorrain ne vaut rien à Kako : il se met à bégayer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonsoir

 

bizarre je vois pas de porsche Almeras dans les photos que j'ai

 

ils n'ont pas du la faire alors :??: :??: :??:

bonjour

 

en fait je voulais savoir si Kako est bien la avec sa mini tablette :lol:

 

mais oui j'en est des frères ALMERAS :love: inédite en plus :o08 J-M Almeras, Ronde Cévenole 1975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en fait je voulais savoir si Kako est bien la avec sa mini tablette :lol:

 

mais oui j'en est des frères ALMERAS :love:inédite en plus :o08 J-M Almeras, Ronde Cévenole 1975.jpg

 

Encore du bon... ;)

 

Jacques aux "qualifs" avec son N°2 en 75 (le 5 en course). Pour les amateurs de stats, il tournait en 27' à cette époque...en 78, il améliorera de 2 minutes! :eek:

 

 

Puis bon pour Kako, je suis inquiet... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, le climat lorrain ne vaut rien à Kako : il se met à bégayer ! :lol:

 

C'est mes gros doigts sur la tablette et en plus quand je vais dans le message pour le supprimer sur la tablette il y a pas la case pour supprimer celui ci : :q ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

 

une porsche a identifier

 

doucement sur le genépi kako la route est longue entre la Lorraine et Saint jean :sol:46 Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une porsche a identifier

 

doucement sur le genépi kako la route est longue entre la Lorraine et Saint jean :sol:46 Ronde Cévenole.jpg

 

Immat 13 et pub carouf je dirais Francis BONDIL ...et au cas où....Alain LUNEL...et pour le genépi Bon on a fini la bouteille. ... :D ...qui était déjà bien entamée. .... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une porsche a identifier

 

doucement sur le genépi kako la route est longue entre la Lorraine et Saint jean :sol:46 Ronde Cévenole.jpg

 

Immat 13 et pub carouf je dirais Francis BONDIL ...et au cas où....Alain LUNEL...et pour le genépi Bon on a fini la bouteille. ... :D ...qui était déjà bien entamée. .... :lol::jap:

 

Lunel ou Couloumies en 77, qui faisaient équipe ;) (à mon avis c'est le Christian...)

 

Le genépi est assez efficace! C'est pas trop Lorrain ce breuvage... :p

 

 

 

Je vais être obligé de me mettre en retrait qqs jours...à moins que j'arrive à me familiariser avec la nouvelle tablette à madame! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

 

j'oublier la photo du jour

 

mais qui :??:43 Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Peut-être Gérard Roussillon / Michel Planiol aux essais en 77.

Abandon au 2ème tour avec le N° 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

merci Pierre Henry

 

de cette couleur y en avait pas beaucoup de A 110

 

il a du mal a rester sur son siège pas de baquet :??:

 

demain vacances reprise du forum fin de semaine

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

 

comme promis des photos de grand champions44 Therier, Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

comme promis des photos de grand champions44 Therier, Ronde Cévenole.jpg

 

De retour aussi! ;)

 

JL Thérier bien sur, en 77 aux essais et 30 sec au tour plus vite que l'année d'avant...mais les freins n'ont pas suivi pour la course! (bizarre, dans le résumé on parle de début d’incendie dû à la casse d'un ressort de mâchoires...ces autos en Grp 2, n'avaient donc pas de freins à disques à l’arrière! :??: ) Ab au second tour de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

De retour aussi! ;)

 

JL Thérier bien sur, en 77 aux essais et 30 sec au tour plus vite que l'année d'avant...mais les freins n'ont pas suivi pour la course! (bizarre, dans le résumé on parle de début d’incendie dû à la casse d'un ressort de mâchoires...ces autos en Grp 2, n'avaient donc pas de freins à disques à l’arrière! :??: ) Ab au second tour de course...

bonjour

 

c'est la premier fois que je rentre de vacance et je n'ai pas les boul.. car je ne reprend pas le travail c'est super :lol:

 

 

51 Cerf, Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Cette Escort de Christian Cerf a eu par la suite une longue carrière aux mains de Gérard Authebon, notre monument régional, qui vient de courir le Lozère sur une 309 à je ne sais pas quel âge, sans doute 80 balais passés ! :jap:

Et pourtant Gérard n'en prenait pas un soin extrême, la laissant parquée sans protection aux intempéries lors de la trêve hivernale dans un jardin, à Lavérune il me semble.

Un pote l'avait accompagné pour la récupérer avant le début d'une nouvelle saison ; un petit coup de câbles sur la batterie et elle avait démarré à la première sollicitation.

Sur le chemin du retour vers le garage de Gérard, il suivait la RS 2000 : à chaque virage, des litres d'eau s'échappaient du coffre par tous les interstices. :ange:

Mais elle a vaillamment continué à courir jusqu'à être usée à la corde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Escort de Christian Cerf a eu par la suite une longue carrière aux mains de Gérard Authebon, notre monument régional, qui vient de courir le Lozère sur une 309 à je ne sais pas quel âge, sans doute 80 balais passés ! :jap:

Et pourtant Gérard n'en prenait pas un soin extrême, la laissant parquée sans protection aux intempéries lors de la trêve hivernale dans un jardin, à Lavérune il me semble.

Un pote l'avait accompagné pour la récupérer avant le début d'une nouvelle saison ; un petit coup de câbles sur la batterie et elle avait démarré à la première sollicitation.

Sur le chemin du retour vers le garage de Gérard, il suivait la RS 2000 : à chaque virage, des litres d'eau s'échappaient du coffre par tous les interstices. :ange:

Mais elle a vaillamment continué à courir jusqu'à être usée à la corde ! :p

 

On l'a vu un sacré moment cette Escort! Et il y a eu aussi la très courte période G Galzin avec la Ford Pierre Henri, qui d’ailleurs fera équipe à la Ronde 79, avec un certain…Norbert Julier! Ensuite dès 80, Gérard va l'amortir… jusque vers la fin de la décennie je pense, car il en avait acheté une autre un peu moins "fatiguée"... :p (une caisse "Australie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Le regretté Max Pinol aux essais en 77.

N° 31 en course, classé 34ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'oublier la photo du jour

 

mais qui :??:43 Ronde Cévenole.jpg

 

Peut-être Gérard Roussillon / Michel Planiol aux essais en 77.

Abandon au 2ème tour avec le N° 84.

Bonjour

Jamais vu cette voiture. J'ai essayé de déchiffrer l'immatriculation ?101 QS 38 mais QS 38 correspondrait à une immat de 1964 :??:

PH, sur le livre de Jacques Privat il est indiqué Michel Roussillon / Gérard Planiol. Tu fais de la dyslexie des prénoms ou bien c'est Jacques qui s'est trompé?

 

Une autre A110 "lie de vin", "Casal" à la Ronde 71 mais il ne s'agit pas de la même voiture. (photo Christian Courtel sur le livre de jacques Privat).

 

 

CasaletCevenole71.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

PH, sur le livre de Jacques Privat il est indiqué Michel Roussillon / Gérard Planiol. Tu fais de la dyslexie des prénoms ou bien c'est Jacques qui s'est trompé?

 

 

 

Comme j'ai la même source que toi, j'ai fait un mistake : c'est bien Michard Roussillon et Gérel Planiol... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Bernard, pour revenir à l'Alpine grenat, en agrandissant la photo, je lis 5101 QS 38...

Mais j'ai une autre hypothèse, un défaut du dernier chiffre...

Ce pourrait être 5101 QS 30 et ça cadrerait, car ce N° correspond à début 1975 dans le Gard, et comme on lit "Alès Poids Lourds" sur l'aile arrière... :)

 

 

Edit : en replongeant dans le bouquin de Jacques, on voit qu'à la rubrique "ASA ou Ecurie", il porte "Lédignan" : sachant que Lédignan est à une vingtaine de bornes d'Alès, cela confirme l'origine gardoise de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jamais vu cette voiture. J'ai essayé de déchiffrer l'immatriculation ?101 QS 38 mais QS 38 correspondrait à une immat de 1964 :??:

PH, sur le livre de Jacques Privat il est indiqué Michel Roussillon / Gérard Planiol. Tu fais de la dyslexie des prénoms ou bien c'est Jacques qui s'est trompé?

 

Une autre A110 "lie de vin", "Casal" à la Ronde 71 mais il ne s'agit pas de la même voiture. (photo Christian Courtel sur le livre de jacques Privat).

 

 

CasaletCevenole71.jpg

:jap:

 

 

 

Bonjour

N°31 / Jean Louis Laloge 6454 ED 13

 

A+Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, pour revenir à l'Alpine grenat, en agrandissant la photo, je lis 5101 QS 38...

Mais j'ai une autre hypothèse, un défaut du dernier chiffre...

Ce pourrait être 5101 QS 30 et ça cadrerait, car ce N° correspond à début 1975 dans le Gard, et comme on lit "Alès Poids Lourds" sur l'aile arrière... :)

 

 

Edit : en replongeant dans le bouquin de Jacques, on voit qu'à la rubrique "ASA ou Ecurie", il porte "Lédignan" : sachant que Lédignan est à une vingtaine de bornes d'Alès, cela confirme l'origine gardoise de cette auto.

oui tu as raison

ou bien 9101 QS 30

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

N°31 / Jean Louis Laloge 6454 ED 13

 

A+Alain

Bonjour Alain

L'immat est bonne mais à la Ronde Cévenole 71 c'était Georges Edouard Casalet qui la pilotait.

Jean Laloge l'a eu après, ici ronde de la Durance en 73

 

 

Dur73A1106454ED13.jpg

 

puis Jean Louis Berger

 

 

BergerIstres73.jpg

 

BergerDurance75.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

 

vous êtes des champions en connaissance sport auto :jap: et merci a Berfarigoulette pour m'avoir appris il y a quelque années a passer sur le forum des photos

 

donc une Alpine de champion en remerciement45 Frequelin, Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Alors, un autre conseil : lorsque tu tapes du texte, va à la ligne pour insérer ta photo. Cela évitera de l'avoir à droite du post à côté de la fin de ton texte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

il ne m'a pas tout dit si je comprend bien monsieur Berfarigoulette :lol:

je refait pour voir et merci Peache

 

50 Darniche, Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vous êtes des champions en connaissance sport auto :jap: et merci a Berfarigoulette pour m'avoir appris il y a quelque années a passer sur le forum des photos

 

donc une Alpine de champion en remerciement45 Frequelin, Ronde Cévenole.jpg

 

il ne m'a pas tout dit si je comprend bien monsieur Berfarigoulette :lol:

je refait pour voir et merci Peache

 

50 Darniche, Ronde Cévenole.jpg

 

 

Et au tour, 4 sec. séparent ces deux autos de légende... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

 

quel beau clairon ce moteur :love:

 

 

48 Ronde Cévenole.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...