Invité §Cor553um 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Magnifique l'Alfa 33. Je sumpose que c'est celle de Guinti avec la quelle il a gagné la ronde ? J'ai oublié l'annee. Le parcours etait noir de monde et l'ambiance etait au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Magnifique l'Alfa 33. Je sumpose que c'est celle de Guinti avec la quelle il a gagné la ronde ? J'ai oublié l'annee. Le parcours etait noir de monde et l'ambiance etait au top. Hé non, c'est 1970...Gérard Larrousse, abandon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Voilà comme il faut passer! (même endroit...) Mouais et après certains sagouins se plaindront de la malchance qui les accable avec des crevaisons fréquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que484Dn 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Mouais et après certains sagouins se plaindront de la malchance qui les accable avec des crevaisons fréquentes. exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 13 septembre 2020 Signaler Partager 13 septembre 2020 Mouais et après certains sagouins se plaindront de la malchance qui les accable avec des crevaisons fréquentes. exact Les cordes (parfois profondes...), propres, bien repérées, permettent aux petites autos de limiter la perte de temps... ...surtout à cet endroit bien précis, à pas loin de 10% de moyenne! (Je ne prends pas trop de risques, là sur la photo...) Maintenant tu as bien sur raison Jean Louis et j'en ai fait l'amère expérience (1 fois!) aux Fenouillèdes 87, en pleine bagarre avec l'avion du coin, et perdu mon bras de fer pour une poignée de secondes! (Bien fait pour ma g.....) J'étais à la bagarre, et j'ai perdu... C'est la seule fois que j'ai crevé en 40 départs environ. ça, c'est effectivement risqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Je me demande ce que je fais dans l'histoire, moi qui n'ai rien demandé ! Quand on ne sait pas, on ne prend pas comme exemple une photo sans en connaître le contexte... Si tu suis le regard de trois spectateurs, il est porté derrière moi. C'est parce que je viens de doubler au bout de quatre ou cinq kilomètres l'auto partie 30" devant moi et que son pilote ne m'a laissé que le strict minimum de place : je suis passé dans un trou de souris et aussi dans la garrigue ! Il y aura encore deux autres dépassements avant l'arrivée de ce prologue de Vailhauquès. C'est ce qu'on appelle du hors-champ pour l'image de la voiture déposée et du hors-sujet pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Je me demande ce que je fais dans l'histoire, moi qui n'ai rien demandé ! Quand on ne sait pas, on ne prend pas comme exemple une photo sans en connaître le contexte... Si tu suis le regard de deux ou trois spectateurs, il est porté derrière moi. C'est parce que je viens de doubler au bout de quatre ou cinq kilomètres l'auto partie 30" devant moi et que son pilote ne m'a laissé que le strict minimum de place. Il y aura encore deux autres dépassements avant l'arrivée de ce prologue de Vailhauquès. C'est ce qu'on appelle du hors-champ pour l'image de la voiture déposée et du hors-sujet pour toi... Tout simplement humoristique Pierre Henri (j'avais ta série de 78 pour illustrer un post récent...), car vous n'en manquez pas avec Jean Louis! D'ailleurs je n'ai pas mis ton nom...(pas sur que JLC aurait reconnu l'auto) ...par contre il est intéressant de savoir (tu l'avais peut être raconté), le pourquoi du comment de cette attitude en course et que finalement, tu aurais peut être pu sérieusement inquiéter Alain Oreille, pour le gain du prologue en 1300! (Cévennes 78) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 ...par contre il est intéressant de savoir (tu l'avais peut être raconté), le pourquoi du comment de cette attitude en course et que finalement, tu aurais peut être pu sérieusement inquiéter Alain Oreille, pour le gain du prologue en 1300! (Cévennes 78) Aucune idée, je n'ai pas les temps : si tu as ceux de ce prologue 78, cela m'intéresserait fortement. Après un seul rallye au volant, le Lozère de la même année en Gr.1, c'était donc mon deuxième rallye en pilote et j'étrennais la Gr.2. Inutile de dire que sur la liste des partants, on ne m'avait pas mis parmi les Oreille, Beltran, Bouzige, Souche, Combemale et autres. Avec des départs de 30 en 30, j'ai doublé trois voitures et si on compte 3 bonnes secondes perdues à chaque fois, j'en ai laissé au moins une dizaine dans ces dépassements. Mais je ne sais pas à combien je finis d'Alain et Sylvie. Bon, on s'éloigne un peu du sujet Ronde Cévenole, là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Qui connais les raisons de l'abandon de la Ronde cevenole et qui en a décidé et en quelle année ? Je suis parti travaille a l'étranger et je n'ai pas eu connaissance de cette decision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Qui connais les raisons de l'abandon de la Ronde cevenole et qui en a décidé et en quelle année ? Je suis parti travaille a l'étranger et je n'ai pas eu connaissance de cette decision. Les raisons sont multiples, mais la première, c'est la création du Parc National des Cévennes en 70. Au fil des années, la pression s'est faite de plus en plus forte sur l'organisation et la Ronde n'était plus la bienvenue. Ajoutons à cela des finances précaires malgré le succès sportif et populaire de l'épreuve. En 1979, Guy Goutard avait indiqué que malgré les difficultés il gardait bon espoir pour l'année suivante. Mais il n'y eut pas d'édition 80... Pour revenir à l'Alfa 33, Ignazio Giunti (et pas Guinti) a gagné en 69. En 70 elle (ou une autre semblable) était au départ aux mains de Gérard Larrousse. Des problèmes moteur aux essais puis un abandon en course au 3ème tour pour une cause différente (qui diverge selon les sources : crevaison avec impossibilité de changer la roue ou rupture de boîte ?). En 71, c'est Chasseuil qui s'y collait. Dès le premier tour d'essai, après trois ou quatre kilomètres, accélérateur bloqué et violente sortie dans les arbres : auto détruite mais pilote miraculeusement indemne après ce gros crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Merci pour toutes ces precisions. Giunti s'est tué dans un accident auto quelques annees après me semble t-il. Un tres bon pilote , comme Larousse et tant d'autres quand on connait les voitures d'epoque il fallait de la gnaque pour piloter ces monstres we puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Je me souviens d'un pilote qui courrait tres fort a la Ronde, sur une gordini groupe 2, entièrement noire mat. Il faisait des temps proche voir meilleur que les pilotes d'usine. Je crois me souvenir qu'il était engagé en tant que regional, il etait domicilie dans un departement proche du Gard. J'ai oublie son nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Il est des Bouches du Rhône (Arles je crois à l'époque et Martigues de nos jours) et s'appelle Michel Coustellier. Un sacré acrobate qui a deux fils : Gilles, 5 fois champion du monde de vélo trial et Giacomo, 4 fois champion du monde de la même discipline... Pour la petite histoire, la Gordini était une ex-Jean-Pierre Nicolas repeinte en noir mat. La voici à la Ronde 73 (10ème scratch et 2ème Gr.2 à... 2 secondes de l'Ascona de Ravenel) et à la CC des Baux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Aucune idée, je n'ai pas les temps : si tu as ceux de ce prologue 78, cela m'intéresserait fortement. Après un seul rallye au volant, le Lozère de la même année en Gr.1, c'était donc mon deuxième rallye en pilote et j'étrennais la Gr.2. Inutile de dire que sur la liste des partants, on ne m'avait pas mis parmi les Oreille, Beltran, Bouzige, Souche, Combemale et autres. Avec des départs de 30 en 30, j'ai doublé trois voitures et si on compte 3 bonnes secondes perdues à chaque fois, j'en ai laissé au moins une dizaine dans ces dépassements. Mais je ne sais pas à combien je finis d'Alain et Sylvie. Bon, on s'éloigne un peu du sujet Ronde Cévenole, là ! Tu tiens vraiment à te faire mal... (si t'avais été devant bien sur!) Je n'ai pas les chronos là sous la main, et je ne suis pas sur de les avoir hélas...Justement j'aurais aimé avoir aussi le chrono de Philippe Touren en R3 Grp1, qui n'est pas allé bien plus loin que toi d'ailleurs il me semble...Hier je suis passé à vélo dans l'épingle G de Murles vers Vailhauques, où j'ai immortalisé son passage sur gros deux roues (seule photo du topic Cev) et ensuite à l'épingle D du final d'Argeliers, ou ce dernier cassera un cardan en 79 avec la Porsche Grp 3 de Favo...j'y pense à chaque fois que je passe à vélo, à tous ces faits!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Oui bien sur, Coustellier, sacre coup de volant, un vrai plaisir de le voir passer avec une auto comme la sienne. Quel souvenir, merci pour les photos et ce retour en arrière. Je n'ai pas eu la chance ni les moyens pour courrir, mais je garde d'excellents souvenirs de cette époque, au bords des routes Cevenoles avec les copains, nos rêves et nos envies de gamins. On se satisfaisait de petits moments de bonheur dans ces instants we passion "bagnoles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 (Je ne prends pas trop de risques, là sur la photo...) Serait-ce un effet de mes sens abusés ? J'avais cru voir un beau caillou aussi proche de ta roue avant gauche que celui que frôle Pierre-Henri avec sa roue arrière droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Serait-ce un effet de mes sens abusés ? J'avais cru voir un beau caillou aussi proche de ta roue avant gauche que celui que frôle Pierre-Henri avec sa roue arrière droite. Je pense cher Maestro, car il me semble que vous aviez la réputation à une certaine époque, de posséder des facultés visuelles assez exceptionnelles dans certaines conditions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 septembre 2020 Signaler Partager 14 septembre 2020 Je me souviens d'un pilote qui courrait tres fort a la Ronde, sur une gordini groupe 2, entièrement noire mat. Il faisait des temps proche voir meilleur que les pilotes d'usine. Je crois me souvenir qu'il était engagé en tant que regional, il etait domicilie dans un departement proche du Gard. J'ai oublie son nom. Il est des Bouches du Rhône (Arles je crois à l'époque et Martigues de nos jours) et s'appelle Michel Coustellier. Un sacré acrobate qui a deux fils : Gilles, 5 fois champion du monde de vélo trial et Giacomo, 4 fois champion du monde de la même discipline... Pour la petite histoire, la Gordini était une ex-Jean-Pierre Nicolas repeinte en noir mat. La voici à la Ronde 73 (10ème scratch et 2ème Gr.2 à... 2 secondes de l'Ascona de Ravenel) et à la CC des Baux : D'autres photos de cette Gord noire qui faisait jaser à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Et l'Ascona garée sur la première, c'est celle de Patrice Maisonnasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Cette gord roulait tres fort mais question mecanique, chapeau, compte tenu des abandons sur ce tracet tres cassant, pilote et machine ont fait des temps remarquables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 J'ai un ami qui a fait la ronde en 1970 avec une Alpine 1600, pourtant bien préparé mais avec des problèmes de freins. L'auto a tenu 3 tours car trop de risques dans la descente vers le vigan. Donc abandon et il n'etait pas le seul. La ronde exigeait des mecaniques endurantes et fiables, un vrai défit pour les pilotes régionaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Et l'Ascona garée sur la première, c'est celle de Patrice Maisonnasse. ...et la Rallye 2?? (ta mémoire m’inquiète Pierre Henri... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 Ben, je ne la connais pas particulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 15 septembre 2020 Signaler Partager 15 septembre 2020 ...et la Rallye 2?? (ta mémoire m’inquiète Pierre Henri... ) Ben, je ne la connais pas particulièrement... Tiens ça me rappelle que 10 ans après, sortira la Samba R...et tout comme cette R2 quasi neuve au bord du chrono, ma Samba en rodage subira elle aussi le même sort, au Monte Carlo 83 du coté du Moulinon... Cette Rallye 2, aura t elle eu une vie aussi remplie que ma Samba? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Est ce que vous pensez, tous ceux qui communiquent dans ce forum, qu'il serait posibble de relancer la ronde Cevenole, peut être pas dans forme compétition, mais plutôt en régularité ? Histoire de faire renaître un moment historique qui a compté dans le patrimoine industriel mecanique et sportif. C'est peut être utopique mais le reve fait vivre. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Est ce que vous pensez, tous ceux qui communiquent dans ce forum, qu'il serait posibble de relancer la ronde Cevenole, peut être pas dans forme compétition, mais plutôt en régularité ? Histoire de faire renaître un moment historique qui a compté dans le patrimoine industriel mecanique et sportif. C'est peut être utopique mais le reve fait vivre. Qu'en pensez vous ? Because Parc des Cévennes, ça n'est plus faisable...il faut vivre avec nos fantasmes! De l'inédit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Because Parc des Cévennes, ça n'est plus faisable...il faut vivre avec nos fantasmes! De l'inédit... merci pour la photo de mon auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea455RK 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Et la Rallye 2 de Patrick Bouah Kamon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Vous en voulez de la Porsche... (tjours inédites!) Oh...un intrus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Oui bien sur le Parc national, mais si on raisonne en terme de possibilitées, et si on prend en exemple le Tour autos, chaque annee il traverse des parcs nationaux. Certes pour notre plus grand plaisir, mais si on prend les statistiques concernant le nombre de visiteurs qui viennent en voiture visiter le parc national, on s'aperçoit tres vite que les arguments du parc sont contradictoires. 20 a 30000 vehicules sur la période des mois juin,juillet août. Sans oublier les touristes qui vont en voitures a la fetes de la transhumance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 17 septembre 2020 Signaler Partager 17 septembre 2020 Fete de la transhumance a l'Esperou chaque annee tres belle fête par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 78 suite... Et une spécial Jean Pierre! ...bon, 24h "dément" m'attends et donc pris jusqu’à demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 27 septembre 2020 Signaler Partager 27 septembre 2020 Déniché quelques perles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Festival A 310... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip270WO 30 septembre 2020 Signaler Partager 30 septembre 2020 Festival A 310... Et une spécial Jean Pierre! Merci Simba! Très jolies photos! Vincent et deux fois le grand Jean luc! A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant