Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor553um

Magnifique photos de tres bonnes qualité, a considerer comme pratrimoine historique et en mémoire de Therier cet excellent pilote qui nous a quitté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et une spécial Jean Pierre! ;)

 

0------CEVENOLE.jpg

 

Merci Simba! ;):jap:

 

Très jolies photos! Vincent et deux fois le grand Jean luc! ;):love::jap:

 

 

A plus.

 

Superbe ces A310 amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Magnifique photos de tres bonnes qualité, a considerer comme pratrimoine historique et en mémoire de Therier cet excellent pilote qui nous a quitté.

 

 

Tout le plaisir est pour moi... ;)

...même si ces magnifiques photos ne sont pas de moi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

La qualite des tirages noir et blanc est remarquable et donne une precision des details. Le photographe est un professionnel ou en tous cas un amateur tres passionné du reportage autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Vous ne croyez pas a la performance de Fiorentino Pourtant pilote d'usine comme nombte d'entre eux, ils ont su utiliser les capacites de leurs autos. Dans la descente vers le vigan et sans parler des cascades d'Orgon, c'est la tête et le pied droit qui fait la différence. Bernard fiorentino paraissait plutot un pilote réfléchi et pas kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bonjour Michel! ;):jap:

 

 

Ouah! que de belles tofs inédites, si je ne m'abuse? Et aussi que de bons souvenirs en tant que spectateur :love: (moins en tant que participant...) :o:p:lol: Cette course était vraiment le top dans la région . Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le record. :ange::p J'étais sur place cette année là et je peux te dire que je n'ai jamais vu une auto aussi vite que cette CG très légère de Fiorentino dans le passage ou j'étais (Elle volait) et j'ai discuté plus tard avec d'autres spectateurs avertis placés dans d'autres secteurs et leurs réponses fut la même. Même,si tu vas me dire que les pneus ceci celà! :lol: pour Jacques l'évolution des autos!etc etc! Je crois moi, en ce record ! :o:sol::jap:

 

Cordialement.

 

 

Jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Autre detail important, le travail en amont des preparations et de l'évolution de l'auto. Le devellopement et les modifications ont ete tres importantes et tres suivi par fiorentino lui même. Pour arriver aux resultats que cette auto a connu. Dommage que le ptojet competition n'est pas duré, comme Lancia par exemple avec les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Super photos ! merci Michelh30 :jap:

 

 

Ce n'est pas ZAF derrière le gendarme? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Yes et peut être Michel Aubertin à gauche de ce gendarme..... ;):jap:

 

 

 

Oui merci Kako?Je me demandais aussi pour lui ,je crois que tu as raison! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos ! merci Michelh30 :jap:

 

 

Ce n'est pas ZAF derrière le gendarme? :o

 

Yes et peut être Michel Aubertin à gauche de ce gendarme..... ;):jap:

 

 

Charles Mouton le second "mec" à droite "clope au bec", sur la photo de la silhouette baptisée "Guimi"... :o et bien sur René Laporte, le grand chronométreur... :) (Le coupé 504 juste derrière était à lui...)

 

Toujours de très belles photos dont on ne se lasse pas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Charles Mouton le second "mec" à droite "clope au bec", sur la photo de la silhouette baptisée "Guimi"... :o et bien sur René Laporte, le grand chronométreur... :) (Le coupé 504 juste derrière était à lui...)

 

Toujours de très belles photos dont on ne se lasse pas... :jap:

 

Et Jacques Almeras qui surveille le depart de Guimi à côté de Laporte... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la première photo d'Almeras, la série de photos au départ qui suit, a été prise aux essais le samedi...ce qui explique le 2 de la Porsche qui passera N° 3 le lendemain, suite au second temps de "Guimi" la veille devant la silhouette... (D'où peut être la confusion avec Michel Guibbert!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jacques Almeras qui surveille le depart de Guimi à côté de Laporte... :jap:

 

 

Tu m’inquiètes Jean Claude en parlant de "Guimi"... Jacques, si c'est bien lui et ça à l'air, regarde son frère au départ...des essais! :ange:

 

"Guimi" avait cette Porsche en 77... ;) (Là en course...)

 

 

K 2 Guimi   77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Est ce que parmi vous, quelqu'un a acheté ou vu le livre sur la Ronde Cevenole ? Je ne suis pas arrivé a en trouver un exemplaire. Savoir si je rate une occasion de lire des faits historiques ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m’inquiètes Jean Claude en parlant de "Guimi"... Jacques, si c'est bien lui et ça à l'air, regarde son frère au départ...des essais! :ange:

 

"Guimi" avait cette Porsche en 77... ;) (Là en course...)

 

 

K 2 Guimi   77.jpg

 

 

Je n'ai fait que citer bêtement la légende de la photo.... ;):lol::jap:

Sans la rectifier ce qui vient d'être fait... ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que parmi vous, quelqu'un a acheté ou vu le livre sur la Ronde Cevenole ? Je ne suis pas arrivé a en trouver un exemplaire. Savoir si je rate une occasion de lire des faits historiques ou pas.

Je l'ai acheté, c'est une véritable "bible",

avec le travail rigoureux et richement illustré de Jacques PRIVAT.

A posséder dans sa bibliothèque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté, c'est une véritable "bible",

avec le travail rigoureux et richement illustré de Jacques PRIVAT.

A posséder dans sa bibliothèque!!!

 

Il y a même une nouvelle édition. ..que l'on peut se procurer auprès de Jacques Privat.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Ok merci, je vais essayer d'en trouver un. Et c 'esr qui l'editeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en passe de déménager la bible est rangée mais soit PH BARAT qui a participé à la première édition va pas tarder à te la donner.... :p sinon Gogol ronde cevennole jacques Privat et tu devrait avoir l'adresse.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

C'est bon j'ai trouvé l'editeur chez les editions du Palmier a Nîmes donc pres de mon domicile. J'ai passe la commande d'un exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...