Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Toujours 1977

 

RC77 BREGNARD-MERALDI Fiat 124 Abarth.jpg

 

2020-10-03_7.jpg

 

RC77 BUHLER-JACOT Fiat 124 Abarth.jpg

 

RC77 Christian NAHON Peugeot 504TI.jpg

 

RC77 Max PINOL Opel Kadett GTE.jpg

 

RC77 Paul BERNARD Simca CG.jpg

 

RC77 POLGE-HUGON Ford Escort RS.jpg

 

 

Purée c'est de la bombe tes photos... :love::jap:

 

22 belle attaque du Nahon avec la 504! Une corde qu'un certain JLC va très certainement sanctionner... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

39 euros edition pls complete et enrichie de photos inedites. 198 pages au lieu de 176.

L'edition a 35 euros est épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ok et on le trouve comment Jacques Privat ?

Je t'envoie son mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

PH BARAT qui a participé à la première édition va pas tarder à te la donner.... :p

 

Rendons à César...

Je n'ai pas du tout participé à la première édition.

Jacques a juste reproduit à la fin du bouquin quelques miniatures de la Ronde que j'avais réalisées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à César...

Je n'ai pas du tout participé à la première édition.

Jacques a juste reproduit à la fin du bouquin quelques miniatures de la Ronde que j'avais réalisées... ;)

 

Disons contribué alors... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

J'ai consulté le site des éditions du Palmier, ils ont des petits trésors dans toutes les disciplines du sport automobiles. Des ouvrages sur les Cevennes avec des biographies sur les plus grands pilotes des 30 dernières annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous gâtes Michelh! :jap:

 

Étonnamment, il n'y avait pas sur le topic de photos (de cette année là), de "Gilbe"... (2 participations, l'autre en 73)

Gilbert n'a jamais vraiment réussi dans cet exercice de longue haleine, car pas très à son aise en descente, comme beaucoup de montagnards...(Même s'il a comme meilleur chrono, un temps pas très loin du spécialiste de cette Ronde, "l'Ouest"...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Les 2 premières photos ou sont elles prises sur le parcours ? Est ce la partie descente proche du vigan ou plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières photos ou sont elles prises sur le parcours ? Est ce la partie descente proche du vigan ou plus haut ?

 

Non non pas si loin, environ 500m après le départ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous gâtes Michelh! :jap:

 

Étonnamment, il n'y avait pas sur le topic de photos (de cette année là), de "Gilbe"... (2 participations, l'autre en 73)

Gilbert n'a jamais vraiment réussi dans cet exercice de longue haleine, car pas très à son aise en descente, comme beaucoup de montagnards...(Même s'il a comme meilleur chrono, un temps pas très loin du spécialiste de cette Ronde, "l'Ouest"...) :)

quoi les montagnards ...bin oui on est pas habitué à la force d'inertie en descente qui oblige à freiner plus tôt ou de moins attaquer.... :D:lol::jap:

 

vu que Michelh à fait des photos du départ de 77 le samedi il m'aurait pas mis dans la boite vu que je n'ai pas été plus loin que le début de la ...descente... :p:sol::jap:

 

 

 

roce 77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi les montagnards ...bin oui on est pas habitué à la force d'inertie en descente qui oblige à freiner plus tôt ou de moins attaquer.... :D:lol::jap:

 

vu que Michelh à fait des photos du départ de 77 le samedi il m'aurait pas mis dans la boite vu que je n'ai pas été plus loin que le début de la ...descente... :p:sol::jap:

 

 

 

roce 77.jpg

 

Au contraire, il a peut être un cliché le samedi au départ, de ta pauvre 911 qui n'aimait pas les cascades... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et keskidi le kako dans la seconde partie de son message... ;):lol::jap:

 

Mais pourquoi il ne t'aurait pas, puisqu'il a pris les photos au départ des essais? (t'as bien pris une BOITE après le départ de ton premier essai?) :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il ne t'aurait pas, puisqu'il a pris les photos au départ des essais? (t'as bien pris une BOITE après le départ de ton premier essai?) :??::)

 

Pas sûr qu'il ait pris tout le monde d'où ma demande.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il ait pris tout le monde d'où ma demande.... ;):jap:

 

Malheureusement non, désolé.

Mais à l'époque on ne mitraillait pas comme maintenant avec le numérique.

Le plus souvent je partais avec une ou deux pellicules et je ne savais

qu'après avoir développé ce qu'il y avait de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, désolé.

Mais à l'époque on ne mitraillait pas comme maintenant avec le numérique.

Le plus souvent je partais avec une ou deux pellicules et je ne savais

qu'après avoir développé ce qu'il y avait de bon.

 

Bontempi....une autre source de tarie. ... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Cela c'est passé comment ? Vous vous rappelez ? Bon 1977 c'est il y a un petit moment mais on n'oublie pas et les dégâts sont assez importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Freinage au panneau "trop tard". [:g@el du 74:6]

Copain, mon dalon, hein ! ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela c'est passé comment ? Vous vous rappelez ? Bon 1977 c'est il y a un petit moment mais on n'oublie pas et les dégâts sont assez importants.

 

Oui comme si c'était hier... :D au tout début de la descente dans les cascades il y a un droite suivi d'un gauche mode attaque.... :lol: cela répond au post suivant de mon Dalon ,même pas de freinage, en sortie du gauche direct dans le rocher comme je l'ai dit plus haut découverte de la force d'inertie en descente....c'était la première fois que j'attaquais en descente....vu que je n'avais que 5 ou 6 côtes à mon actif en course... ;):jap:

D'autres côtes ont suivi puis mon premier rallye en septembre le Tour Auto dont la première descente était celle du Turini la leçon avait été bien retenue vu le résultat...hein mon Dalon.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

Les cascades d'Orgon étaient très piégeuses et le sont toujours, surtout en automne avec les châtaignes qui perdent leurs feuilles.

Le risque zéro n'existe pas en compétition, mais a voir la photo, les dégâts étaient importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cascades d'Orgon étaient très piégeuses et le sont toujours, surtout en automne avec les châtaignes qui perdent leurs feuilles.

Le risque zéro n'existe pas en compétition, mais a voir la photo, les dégâts étaient importants.

 

Avec les Frangins...lundi démontage, mardi marbre,mercredi remontage jeudi peinture vendredi prête à courrir .... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor553um

La famille c'est de l'énergie et quand ça fonctionne c'est de la dynamite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette photo de 1974 a déjà été publiée ici

 

 

Ronde Cévénole 74 (1).jpg

 

 

Si déjà publiée...

...ne pas recommencer svp! :o:fier:

 

Voilà de la belle glisse sans excès ! :lol::jap:

 

 

 

Et celle là du 17 sept par contre était une inédite...

...la connaissez-tu peut être Jean Louis, cette photo de glisse...excessive? :p (Mais néanmoins très bien maitrisée... :ddr: ) :jap:

 

0----.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...