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Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
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Messages recommandés

Invité §Cor553um

Mauvais pour le train avant surtout si cest loin des assistances. Voila comment on peut mettre un terme a la course. Rien n'est definitif sur cette Ronde tant que le drapeau a damier s'abaisse .

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Invité §Cor553um

J'adore le vieux Dodge de dépannage garé sur le côté ! :love:

 

Je crois que c'est celui du garage Citroen qui était à l'entrée du Vigan. Mais je n'e suis pas très sur.

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:??: :??:

C'est obligatoirement 78 ou 79.

Comme tu dis qu'il est connu, je hasarde tout à fait au pif Gilbert Compan, mais je ne vois pas ce qu'il ferait avec "Auto Agence Sétoise" sur l'auto.

Ou alors Philippe, mais sans "Ecurie Mont Aigoual" et "Le Coq d'Or", ça me semble improbable...

 

Indices: :o c'est 78 (pas beaucoup de R3 l'année de sa sortie...) et elle deviendra verte ensuite...(comme les R2 de 76) à tel point que je pensais que c'était une R2 Kitée, baptisée R3 ensuite... :)

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Bonjour,

Je pense qu'en ce qui me concerne le gain de temps en bas de la descente avec les Opel groupe 2 ou 4 par rapport à la groupe 1 n'était pas énorme, d'autant plus que j'ai le souvenir d'avoir eu un tas de petits pépins avec cette dernière et même d'avoir fait un tête à queue dans mon meilleur tour.

Contrairement à Michel, toujours dans mon cas, je tirais plus de bénéfice de descentes pas trop étroites, lesquelles à mon sens permettent de vraiment faire la différence au pilotage, contrairement à celles très serrées où l'étroitesse ne permet pas de prendre de la vitesse ni des trajectoires tendues.

Je m'exprimais mieux dans le Minier que dans les Cascades d'Orgon.

Pour preuve ce témoignage d'Henri Sain en commentaire de la photo où je suis rattrapé par une Porsche

 

 

Ronde Cévenole.png

 

 

On comprend mieux l'amélioration des temps de Henri, l'année d'après! :o:approuver: Car il tournera dans les chronos d'une certaine Michelle, quand même...(soit 30 sec plus vite que l'année d'avant!) :jap:

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Invité §jip270WO

Bonjour,

Je pense qu'en ce qui me concerne le gain de temps en bas de la descente avec les Opel groupe 2 ou 4 par rapport à la groupe 1 n'était pas énorme, d'autant plus que j'ai le souvenir d'avoir eu un tas de petits pépins avec cette dernière et même d'avoir fait un tête à queue dans mon meilleur tour.

Contrairement à Michel, toujours dans mon cas, je tirais plus de bénéfice de descentes pas trop étroites, lesquelles à mon sens permettent de vraiment faire la différence au pilotage, contrairement à celles très serrées où l'étroitesse ne permet pas de prendre de la vitesse ni des trajectoires tendues.

Je m'exprimais mieux dans le Minier que dans les Cascades d'Orgon.

Pour preuve ce témoignage d'Henri Sain en commentaire de la photo où je suis rattrapé par une Porsche

 

 

Ronde Cévenole.png

 

 

 

Bonjour et merci Jean Louis pour ta réponse .Je me doutais un peu, que la différence ne devait pas être énorme.merci aussi au deux Michel pour les photos et les temps de Jean louis.

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Invité §jip270WO

J'ai cherché.

Ça ne peut pas être Sainpy en Gr.2 et il n'y avait que deux Escort Gr.1 : Cerf, sûr que ce n'est pas lui et Rémy Guizard qui partageait le volant avec Denis Authebon.

Mais, il y a un mais, Jacques Privat a laissé passer une coquille, tout au moins sur la première édition (je n'ai pas la plus récente).

En effet, aux essais dans son listing, deux autos ont le N° 94, l'Alfa de Fréquelin et l'Escort de Guizard, mais il n'y a pas de N° 95 : pas besoin d'être devin pour imaginer que la 95, c'est Rémy. :D

 

 

J'adore le vieux Dodge de dépannage garé sur le côté ! :love:

 

J'adore le vieux Dodge de dépannage garé sur le côté ! :love:

 

 

Bonjour P-H , le Dodge ressemble beaucoup à celui qui en 1976 a treuillé la scora du trou des cascades! :o:ange: Si je me rappelle bien!" le garage des 24 heures au Vigan". Un garagiste sympa et débrouillard . :o:jap:

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Invité §Cor553um

Ect ce que quelqu'un se rappelle si Rouveyran d'ales a couru avec son proto a la Ronde ? Je me souviens qu'il était tres performant en course de côte, et si c'etait le cas cela devait être en 70 ou 71.

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Invité §Cor553um

Magnifique les photos, fallait il qu'il ait eu de l'endurance pour piloter une lola sur des routes pas du tout adaptée. C'etait un pilote tres doué en course de côte. Il nous a quitté tres vite.

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Avec l'indice de la couleur, Le Neuresse.

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

Il a du la casser quelques temps après, ou peut être au 7e tour de la Ronde! (Abandon) Avait t il récupéré une coque de R2 verte?

 

Le "Rallye 3" sur la jupe AR me semble une copie de celui d'origine, et que dire des bandes latérales... :o

RONDE CEV 78  R3.jpg

 

B 223 Leneuresse   81 new.jpg

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Bonjour,

Je pense qu'en ce qui me concerne le gain de temps en bas de la descente avec les Opel groupe 2 ou 4 par rapport à la groupe 1 n'était pas énorme, d'autant plus que j'ai le souvenir d'avoir eu un tas de petits pépins avec cette dernière et même d'avoir fait un tête à queue dans mon meilleur tour.

Contrairement à Michel, toujours dans mon cas, je tirais plus de bénéfice de descentes pas trop étroites, lesquelles à mon sens permettent de vraiment faire la différence au pilotage, contrairement à celles très serrées où l'étroitesse ne permet pas de prendre de la vitesse ni des trajectoires tendues.

Je m'exprimais mieux dans le Minier que dans les Cascades d'Orgon.

Pour preuve ce témoignage d'Henri Sain en commentaire de la photo où je suis rattrapé par une Porsche

 

 

Ronde Cévenole.png

 

 

Petit gabarit, peu de couple moteur et évidemment moins bonne stabilité dans le rapide, par rapport à une GTE (entre autres), la Samba elle ne pouvait tirer son épingle du jeu, que dans le serré et surtout quand ça descendait... Mes temps dans certains chronos cévenols, dans cette configuration, en témoignent, comme dans Mandagout déjà évoqué sur le topic du Critérium, mais j'ai souvenir d'un certain Cigalois 86 (Col de Bantarde/Cros), où j'avais pu me bagarrer pour la seconde place, du Groupe! (face à une GTV 6...), et justement parce-que le plus long chrono, à faire 4 fois (8 E.S), était cette descente serrée du début à la fin... J'échouerai cette année là pour 1 sec...(encore!), because les vitesses qui sautaient (supports moteur fatigués), mon copilote tenant le levier de vts, quand je lui donnais le signal!! (mais ça ne marchait pas toujours...) :p Tout ça pour dire, que c'est bien sur suivant les caractéristiques de l'auto, que l'on pilote. :)

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EDITION 1975

Le Dimanche pour la course.

Les premières épingles avant Cap de côte.

(Peut être pas toutes inédites)

 

RC75 F VINCENT A110 1800 (1).jpg

 

RC75 H ESPINASSE A110 1800 (1).jpg

 

RC75 G SAINPY ESCORT MK1.jpg

 

RC75 G CHASSEUIL ASCONA 1900SR.jpg

 

RC75 DOMY- GIRAUDO  ASCONA 1900SR.jpg

 

EDITION 1975 (suite)

 

RC75 JL THERIER A310 1800 (1).jpg

 

RC75 JP NICOLAS A110 1800 (1).jpg

 

RC75 J-JM ALMERAS PORSCHE 911 (6).jpg

 

RC75 JF MAS 911 CARRERA.jpg

 

RC75 JC VAUCARD RALLYE 2 PROTO.jpg

 

RC75 JN ARNAUD CAPRI 2600RS (2).jpg

 

 

Encore des séries de photos qui me font vibrer... :rs::jap:

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Est ce qu'il a changé la roue ou il a fini comme cela ?

il lui restait à faire un peu moins de 7km sur une portion

assez serrée jusqu'à la Lusette.

je pense qu'il a changé de roue car 7 kms sur 3 roues lui aurait couté plus de 2 minutes... et aurait causé son abandon à coup sur... ;):jap:

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Nicolas à son 1er et dernier tour...(Sortie au second). A noter qu'il est crédité d'un 25'50"2 identique à celui de JL Therier sur l'A 310 au même tour au dixième près!! :ouch: (qui gagnera la course...et qui ne descendra pas ce temps, "plus tranquille" au général...) :p

 

I 2- N.jpg

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Je ne sais pas, Tu as peut être raison.

 

Pour moi en côte une seule fois j'ai percé la roue arrière. ..et je me suis garé de suite après une épingle. ..bon c'était à mi course deTrento en Italie avec la 935 côte de plus de 20 kms.... :jap:

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Je pense quand même que dans tous les gauches il était beaucoup moins pénalisé. Le reste du parcours est serré avec 5 ou 6 épingles donc des vitesses de passage assez lentes.

 

Si tu as une photo du tour d'après sans changement de roue l'aile avant devrait avoir des stigmates. ... :lol::jap:

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Invité §Cor553um

Je viens de recevoir la dernière et nouvelle édition sur la Ronde Cévenole que j'ai trouvé aux éditions du Palmier à Nîmes. Une vrai bible,effectivement a lire pour les jours de confinement, mais peut être avant car le plaisir n'attends pas.

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