berlinette34 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 bonjour j'ai la première édition. cela vaut il le coup d'avoir la seconde. Quelle différence entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Je viens de recevoir la dernière et nouvelle édition sur la Ronde Cévenole que j'ai trouvé aux éditions du Palmier à Nîmes. Une vrai bible,effectivement a lire pour les jours de confinement, mais peut être avant car le plaisir n'attends pas. Il parle de la dauphine du dessus qui appartient à mon cousin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 bonjour j'ai la première édition. cela vaut il le coup d'avoir la seconde. Quelle différence entre les deux ? Je crois qu'il n'a pas la première. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Pour finir 1975 Cette 304 "Usine" n'était vraiment pas un foudre...même pas dans les temps des bonnes R2 Grp1! Déjà fini pour 75... ...bon merci, c'était super! (quelques autos que je n'avais pas) Maintenant, passons à 76! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michelh30 10 octobre 2020 Signaler Partager 10 octobre 2020 Rien pour l’édition 1976. 12 mois sous les drapeaux et Pas de perm pour venir y assister. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Rien pour l’édition 1976. 12 mois sous les drapeaux et Pas de perm pour venir y assister. Moi c'est le Critérium 1980 que je n'ai pas pu filmer, un peu pour les mêmes raisons... (Perm au dernier moment, et pris de court pour l'achat de bobines...faut donc se contenter de 79, sur Youtube...et 17000 vues quand même! ) Bon, passons à 77 donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michelh30 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Bon, passons à 77 donc... Déjà fait 1977, Non :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 11 octobre 2020 Signaler Partager 11 octobre 2020 Déjà fait 1977, Non :??: Oups, désolé je me mélange les pinceaux en brassant trop de choses, si j'ai déjà oublié alors... (Tes superbes photos sont bien classée dans ma photothèque!) As-tu peut être du 78 ou79? Quelques nouvelles de 78... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 12 octobre 2020 Signaler Partager 12 octobre 2020 Ben moi je continu... (Ronde 75 76 77) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 12 octobre 2020 Signaler Partager 12 octobre 2020 Ben moi je continu... (Ronde 75 76 77) La 2.7 ELF c'est M.Mouton en 77.... c'est moi qui ai ramené l'auto au garage le dimanche soir en passant par les cascades et là j'ai pas touché le rocher.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 12 octobre 2020 Signaler Partager 12 octobre 2020 Je pense quand même que dans tous les gauches il était beaucoup moins pénalisé. Le reste du parcours est serré avec 5 ou 6 épingles donc des vitesses de passage assez lentes. Effectivement et dans mon cas, au Tour Auto 77, c'est dans les droites que je perdais peu de temps en roulant sur la jante après une crevaison. Voici comment Vincent Lavert a relaté cette crevaison dans Echappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 12 octobre 2020 Signaler Partager 12 octobre 2020 Pour evoquer un pilote de talent, dans le livre sur la ronde, il est question de René Trautman,pilote exceptionnel qui est a l'origine des notes prises en reconnaissance pour le Rallye. Effectivement il est le premier a faire tout transcrire sur les km des speciales. Il etait conscient que ses notes meme simplifiees etait un vecteur de rapidité dans la mesure ou il.pouvait evaluer les vitesses dans des rallyes comme les cevennes (ou il habitait ) ou en Corse, le rallye aux 10 000 virages. Pilote d'usine chez Lancia j'ai eu l'opportunité de le rencontrer plusieurs fois dans les Cevennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michelh30 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Oups, désolé je me mélange les pinceaux en brassant trop de choses, si j'ai déjà oublié alors... (Tes superbes photos sont bien classée dans ma photothèque!) As-tu peut être du 78 ou79? Quelques nouvelles de 78... Je dois avoir 1978, mais il faut que je fasse encore du classement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michelh30 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Effectivement et dans mon cas, au Tour Auto 77, c'est dans les droites que je perdais peu de temps en roulant sur la jante après une crevaison. https://scontent-mrs2-1.xx.fbc [...] e=5FA96401 Voici comment Vincent Lavert a relaté cette crevaison dans Echappement. Décision pas facile à prendre sur l'instant. Bravo D'autant plus, à la différence de l' Alpine, sur la Kadett le poids sur le train avant est plus important, et ne facilite pas la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Pour evoquer un pilote de talent, dans le livre sur la ronde, il est question de René Trautman,pilote exceptionnel qui est a l'origine des notes prises en reconnaissance pour le Rallye. Effectivement il est le premier a faire tout transcrire sur les km des speciales. Il etait conscient que ses notes meme simplifiees etait un vecteur de rapidité dans la mesure ou il.pouvait evaluer les vitesses dans des rallyes comme les cevennes (ou il habitait ) ou en Corse, le rallye aux 10 000 virages. Pilote d'usine chez Lancia j'ai eu l'opportunité de le rencontrer plusieurs fois dans les Cevennes. René Trautmann n'est pas à proprement parlé à l'origine de la prise de notes puisqu'il s'est inspiré de Denis Jenkinson, un célèbre journaliste anglais spécialisé dans le sport auto, qui fut coéquipier. Lors des Mille Miglia 1955 il naviguait Stirling Moss et avait eu l'idée lors des essais de noter sur un cahier à spirales les difficultés du parcours. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 D'accord je ne savais pas , mais j'avais lu que dans le milieu rallye et a son époque , il etait plus ou moins le seul a pratiquer lla prise de note. Par ailleurs cette methode fera tres vite son chemin pour aboutir a une methode incontournable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 D'accord je ne savais pas , mais j'avais lu que dans le milieu rallye et a son époque , il etait plus ou moins le seul a pratiquer lla prise de note. Par ailleurs cette methode fera tres vite son chemin pour aboutir a une methode incontournable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 René Trautmann n'est pas à proprement parlé à l'origine de la prise de notes puisqu'il s'est inspiré de Denis Jenkinson, un célèbre journaliste anglais spécialisé dans le sport auto, qui fut coéquipier. Lors des Mille Miglia 1955 il naviguait Stirling Moss et avait eu l'idée lors des essais de noter sur un cahier à spirales les difficultés du parcours. il avait même utilisé un dérouleur que voilà avec ses notes ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Impressionnant j'ignorais l'existence de cet objet mais cela ne m'étonne pas de Rene Trautman qui a visiblement tout fait pour améliorer ses performances. Est ce que cet objet lui appartenait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 Impressionnant j'ignorais l'existence de cet objet mais cela ne m'étonne pas de Rene Trautman qui a visiblement tout fait pour améliorer ses performances. Est ce que cet objet lui appartenait? C'est pas au roi René mais au journaliste suffit de zoomer sur le document.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 oui d'accord c'est au journaliste Denis Jenkinson ,confusion dans la lecture de la phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 un copain miniateux a réalisé le voiture au 1:24 et n'a pas oublié le dérouleur toujours au 1:24 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 13 octobre 2020 Signaler Partager 13 octobre 2020 il avait même utilisé un dérouleur que voilà avec ses notes ;) ;) . Magnifique. Les notes de Jenkinson n'étaient donc pas un simple roadbook mais pratiquement des notes virage par virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 14 octobre 2020 Signaler Partager 14 octobre 2020 il avait même utilisé un dérouleur que voilà avec ses notes ;) ;) . Pas sur que la charmante Claudine Bouchet l'avait copilotait au "dérouleur" au Critérium... (1962) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 octobre 2020 Signaler Partager 14 octobre 2020 et malgré ces notes virage par virage le nez de la voiture avait quelque stigmates :spamafote: :spamafote: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 17 octobre 2020 Signaler Partager 17 octobre 2020 1978 suite... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 17 octobre 2020 Signaler Partager 17 octobre 2020 C'est qui le pilote avec la Porsche ? Est ce que c'est celle de Jacques Regis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 17 octobre 2020 Signaler Partager 17 octobre 2020 C'est qui le pilote avec la Porsche ? Est ce que c'est celle de Jacques Regis ? Je ne sais pas. J'opterais plus pour Jacques Puech que Régis, mais...(Porsche que j'ai envoyé 4 posts avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 18 octobre 2020 Signaler Partager 18 octobre 2020 Est ce que vous avez connu un millavois (Millau)qui a couru avec porsche specialement aménagé car il avait la polio ? Son accélérateur et son embrayage etait a main me semble t-il ? Il me semble qu'il a couru usieurs Ronde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 18 octobre 2020 Signaler Partager 18 octobre 2020 Est ce que vous avez connu un millavois (Millau)qui a couru avec porsche specialement aménagé car il avait la polio ? Son accélérateur et son embrayage etait a main me semble t-il ? Il me semble qu'il a couru usieurs Ronde. Je m'en souviens, du nom de Gnuva... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 18 octobre 2020 Signaler Partager 18 octobre 2020 Je m'en souviens, du nom de Gnuva... Oui Bernard à qui j'ai acheté ma 3L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 18 octobre 2020 Signaler Partager 18 octobre 2020 D'accord c'etait bien une auto équipé specialement pour son handicap physique. En fait je voulais savoir si il avait continué a faire de la compétition. Je l'ai rencontré une ou deux fois et j'etais impressionné par son énergie et sa passion pour ma course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 18 octobre 2020 Signaler Partager 18 octobre 2020 Pour la course........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michelh30 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Edition 1978 Besoin d'un peu d'aide pour identifier les concurrents. La Dauphine Proto de Bernard DESMARIS je pense ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor553um 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 A mon avis et en consultant les archives de Jacques Privat sur la Ronde, l'Alfa n'48 c'est celle de Pierre Pradal et c'est en 1976. Il n'y a pas visiblement d'Alfa en 1978. Idem pour l'Alpine n° 53 il s'agit de Jean Pierre Boix en 1976. Pour la Dauphine proto c'est bien Demaris en 1978. Pour les autes difficile de les identifier sans précion des plaques ou des numeros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant