Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco746er

Plus personne ici ?

Si ça interresse quelqu'un, j'ai la suite de la série précédente.

En attendant, voici celle-ci (déjà posté je pense)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File261.jpg

 

 

Moi aussi j'ai fait comme toi, je suis revenu en arrière sur le topic car cette 304 au couleur aseptogyl!j'avais déjà vu!.

Il semblerai que Marianne Hoepfner aurai participé pour les saisons 74/75 à son volant à de nombreuses épreuves en France et en Belgique sans plus de précisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y ai mis le temps, mais j'ai fini par trouver!

C'est en 72, ce ne sont ni Mathiot, ni de Souza, mais Tony Fall en personne, et Echappement ne parle pas de WM mais d'une voiture officielle, ce qui m'étonne un peu parce qu'elle n'est pas immatriculée 25, et parce que je n'ai jamais vu un tel sponsor sur une Peugeot officielle. Quelqu'un en saurait-il plus :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/fall.jpg

 

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais ce n'était pas Gérard Welter lui-même (le W de WM) pilotait cette 204?

Essai dans un Echappement. Je chercherai à moins que PH ou Albi aient trouvé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et la Porsche jaune et verte celle de Chasseuil ? (je sais, c'est en N&B !!)

 

De plus en plus compliqué: en 72, Chasseuil est sur GT 70 et partage le volant avec Vinatier. La jaune et verte pourrait être celle de Barbara, et celle qui suit celle de Tognoni.

La Capri, c'est bien Briavoine, la BM Jarrier. La Porsche mulet est bien sûr impossible à identifier et pas de trace de la R8 Gordini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je n'ai pas ma doc sous la main, mais ce n'était pas Gérard Welter lui-même (le W de WM) pilotait cette 204?

Essai dans un Echappement. Je chercherai à moins que PH ou Albi aient trouvé avant.

 

Salut, Bernard! Moi aussi j'ai cet essai en tête mais je ne sais plus où le trouver: je te laisse donc ce redoutable privilège :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Cela continue à se compliquer: Fall aurait eu un mulet tout blanc et une auto de course Aseptogyl. Mais il me semble que ça, c'est conforme à mes lointains souvenirs...

 

Mais,le mulet ne porte pas la lettre R sur la porte comme le stipule le règlement (pour voiture de réserve!)

VOIR Porsche n° 43!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus compliqué: en 72, Chasseuil est sur GT 70 et partage le volant avec Vinatier. La jaune et verte pourrait être celle de Barbara, et celle qui suit celle de Tognoni.

La Capri, c'est bien Briavoine, la BM Jarrier. La Porsche mulet est bien sûr impossible à identifier et pas de trace de la R8 Gordini...

 

 

Barbara ??? Celui qui roulait ces derniers temps avec une Porsche rouge et jaune aux couleurs "Cedico" ou qui con come aco ?

Je crois qu'il y a méprise mon cher. Ou alors, il avait une abeille dans le casque et voulait vite arriver pour l'enlever !! En effet, j'ai le souvenir de cette Porsche groupe 3 roulant très vite (ou volant très bas, au choix !!)

Et je crois bien que c'est Chasseuil en personne.

Allez, Peache, Scora et Berfarigoulette, aux archives citoyens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ouh là! J'ai tout d'un coup les boyaux de la tête tout embrouillés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Barbara ??? Celui qui roulait ces derniers temps avec une Porsche rouge et jaune aux couleurs "Cedico" ou qui con come aco ?

Je crois qu'il y a méprise mon cher. Ou alors, il avait une abeille dans le casque et voulait vite arriver pour l'enlever !! En effet, j'ai le souvenir de cette Porsche groupe 3 roulant très vite (ou volant très bas, au choix !!)

Et je crois bien que c'est Chasseuil en personne.

Allez, Peache, Scora et Berfarigoulette, aux archives citoyens !!!

 

Stop pour les archives ce soir, car il faudrait tout reconsidérer en changeant d'année: car en 72, Chasseuil est en GT 70, ça au moins c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Mais,le mulet ne porte pas la lettre R sur la porte comme le stipule le règlement (pour voiture de réserve!)

VOIR Porsche n° 43!! :p:p

 

On peut aussi penser l'inverse: l'Aseptogyl comme mulet et la blanche en course. Je dis ça parce que je suis bien em... et que je n'ai rien d'autre à dire!!! :lol:

Qu'est-ce que tu dis? Que dans ces conditions, je ferais bien de fermer ma g...? OK :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bon, je sors les archives de 73, mais après, ouallou! basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

On peut aussi penser l'inverse: l'Aseptogyl comme mulet et la blanche en course. Je dis ça parce que je suis bien em... et que je n'ai rien d'autre à dire!!! :lol:

Qu'est-ce que tu dis? Que dans ces conditions, je ferais bien de fermer ma g...? OK :lol:

 

 

Non,Non!!moi je dis que la Posche SONAUTO CHASSEUIL!!! :lol::lol:

Pour le reste,(204/304!) je suis comme vous je vais griller l'embrayage :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ces photos, (les miennes) n'ont pas été prises en 72, mais en 73 !!

Comment qu'c'est y qu'il faut t'le dire ??

Tu devrais boire un petit "Punch" pour remettre en place des boyaux "cérébraux" !!

 

La Bégude de Vers 1 - La Saline les Bains 1

1973: Chasseuil encore sur GT 70!

Vainqueur du Gr. 3: Roussely sur une Porsche BP, mais pas une 3 litres, une 2,7L!

En Gr.2, pas de Capri qui puisse correspondre avec celle de la photo: il y a bien Imbert et Lions sur des 2600 RS, mais celle de tes photos ressemble tout de même bougrement à Briavoine...

Alors? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Attention peache, si tu continues, tu vas avoir droit à mes photos de la Ronde 1972, tu l'auras voulu !!!

 

 

Le premier qui me parle des années 70 je le toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Si on parlait de 69!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la voiture de Erani, je vois pas où j'ai été chercher "Air Inter". Il n'y a rien de tel écrit sur cette miniature......

 

Et pourtant tu as raison Alain a été sponsorisé par Air Inter comme on peut le voir sur des photos de lui sur le topic des 1.000 Pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Le premier qui me parle des années 70 je le toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Si on parlait de 69!! :p:p

 

Bon on ne plaisante plus maintenant!!

Sur les trois photos de la Porsche les pilotes n'ont pas le même casque sur les deux premières oui pas sur la 3 eme et sur le casque de la troisième il me semble lire Chasseuil!!!non! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Alors, on continue avec 74: là, Chasseuil finit 2ème au scratch avec cette Porsche 1876 DV 92.

Mais: il ne peut plus y avoir la 204 qui passe devant la Lola de Rouveyran, puisque celui-ci est malheureusement décédé. Il y a une seule Capri Gr. 2, celle de Cerf, qui n'est manifestement pas celle de ta photo.

J'y comprends plus rien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu as raison Alain a été sponsorisé par Air Inter comme on peut le voir sur des photos de lui sur le topic des 1.000 Pistes

 

 

Ah bon !!!

Jean-Louis, aides-nous ! La Porsche Sonauto Groupe trois à la Ronde, c'est qui et quand? Est-ce bien Chasseuil, mais en 74 alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!!

Jean-Louis, aides-nous ! La Porsche Sonauto Groupe trois à la Ronde, c'est qui et quand? Est-ce bien Chasseuil, mais en 74 alors ?

 

Tu as vu un peu plus haut que je n'arrive même plus à me souvenir de mes propres participations alors pour Chasseuil ........... :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il avait ces couleurs sur son Ascona également :San Rémo 1974.

alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

San-Remo74-Errani.JPG.763b1f4c60e2b46d5ab55c0b68b52138.JPG

 

pour cette Capri, ne serait- pas celle qui a gagnée le groupe 2 aux Cévennes en 74 aux mains de charles

 

1974.JPG.03d65795f19eaba33b12eced0c72c203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peache, un semblant d'éclaircis :

Tu dis que Chasseuil a roulé avec la GT 70 en 1972 et 73 !!

Donc, ma première Ronde était celle-ci, sans Rouveyrand en 73, ce qui décale tout d'un an!!

Te souviens-tu si Darniche avait cette Alpine cette année-là. Je me souviens, que dans l'après-midi du vendredi, on avait entendu tourner à Ledenon. Nous avions enfourché notre Solex , mon frère et moi (et oui !!) un sur la selle et l'autre sur le porte bagage et avions foncé au circuit. Et là, émerveillés, nous avions assistés aux derniers essais de roulage des Alpines usine. Il me semble bien que ces autos avaient un nouveau train arrière (???) et s'appelaient A110 bis. (Voir berfarigoulette, le spécialiste!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la petite Pijot, elle date de 1974, année des super glisses de Chasseuil avec la Porsche Sonauto.

Mais qui est donc ce pilote mystère ??

La suite, bientôt !!!! Quand peache aura ressorti ses archives de 74 peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

OUI FRED ,JEAN CLAUDE IMBERT en plus je connais bien cette voiture puisque je l'ai construite au niveau carrosserie chez IMBERT!!(quand j'étais jeune!)

 

Bon, un p'tit whisky en main, tout va mieux. On va arrêter de se prendre la tête...

Rigolons un coup.

Jean-Claude Imbert a effectivement fait la Ronde avec cette auto. Ne cherchons pas quand, on va recommencer à s'énerver! :lol:

 

Mais un an ou deux après, la famille Imbert veut vendre l'auto et n'y arrive pas. Ils ont alors une idée de génie: ils l'assurent pour un max de blé et la confient au regretté Jean-Noël Arnaud dont la rapidité est remarquable mais qui a déjà laissé un bon tas de caisses dans les décors en se disant sans doute: sur dix tours de Ronde, c'est sûr qu'il va se mettre au tas.

Jean-Noël prend donc l'auto et commence à signer des temps "terrifics". Mais il finit par avoir un souci mécanique et abandonne, auto intacte! :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Peache, un semblant d'éclaircis :

Tu dis que Chasseuil a roulé avec la GT 70 en 1972 et 73 !!

Donc, ma première Ronde était celle-ci, sans Rouveyrand en 73, ce qui décale tout d'un an!!

Te souviens-tu si Darniche avait cette Alpine cette année-là. Je me souviens, que dans l'après-midi du vendredi, on avait entendu tourner à Ledenon. Nous avions enfourché notre Solex , mon frère et moi (et oui !!) un sur la selle et l'autre sur le porte bagage et avions foncé au circuit. Et là, émerveillés, nous avions assistés aux derniers essais de roulage des Alpines usine. Il me semble bien que ces autos avaient un nouveau train arrière (???) et s'appelaient A110 bis. (Voir berfarigoulette, le spécialiste!!)

 

Là, on est déjà dans le vraisemblable. En 73, Rouveyran était aux essais, mais il a eu un problème mécanique qui l'a empêché de prendre le départ, un mois avant de se tuer au Mont Dore: ce qui explique que tu ne l'aies pas vu en course... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir,

Il avait ces couleurs sur son Ascona également :San Rémo 1974.

alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/San-Remo74-Errani.JPG

 

pour cette Capri, ne serait- pas celle qui a gagnée le groupe 2 aux Cévennes en 74 aux mains de charles

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1974.JPG

 

Salut, Albi, tu m'as tout l'air d'avoir raison. On ne parle pas de Charles dans Echappement, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y était pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Là, on est déjà dans le vraisemblable. En 73, Rouveyran était aux essais, mais il a eu un problème mécanique qui l'a empêché de prendre le départ, un mois avant de se tuer au Mont Dore: ce qui explique que tu ne l'aies pas vu en course... :jap:

 

 

Si on remonte a la page 8 de ce topic LAUTO34 :jap: nous donne les réponses je pense!

 

CHASSEUIL Porsche BP 1974!

 

La 204 coupé DA COSTA voiture construite par WM un PROTO!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour à TOUS,

 

Ne vous faites pas "pêter" la tête les amis ! :non:

si ça peut vous aider:

 

- la porsche carrera 3L RS Gr.3 est un millésime 1974

celle de CHASSEUIL qui était celle de l'importateur SONAUTO n'a commencé à courrir

que pour la saison 1974

 

- la Berlinette A110 Bis n'a commencé à courrir qu'en 1973

sa 1ère course fut d'ailleurs la Ronde Cévenole 1973

la voiture de course de DARNICHE 1213W76 était Bleu-Blanc-Rouge

son mulet était aussi une A110 Bis 1214W76 mais n'était pas tricolore, mais orange.

 

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Si on remonte a la page 8 de ce topic LAUTO34 :jap: nous donne les réponses je pense!

 

CHASSEUIL Porsche BP 1974!

 

La 204 coupé DA COSTA voiture construite par WM un PROTO!! ;)

 

Tu es sûr, J-P? Je suis allé à la p. 8 et n'ai rien trouvé qui nous intéresse... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...