thecako 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Pour ramener le topic un plus haut, une photo de Lele Pinto en 74. Quel paysage! Et dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller! http://img362.imageshack.us/img362/333/pintocevenole744hf.jpg Issue du magazine Scratch non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Non, Auto-course n°23 20 juin-5 juillet 1974. J'en ai seulement quelques uns mais je cherche à en retrouver sur les bourses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Quelques images reçues ce jour . Comme j'ai tellement de retard que je me suis mis à scanner les dernières arrivées. Au moins elles seront sur mon disque dur et sur le forum. Amitiés. Il s'agit de photos de William Laval. Ronde Cévenole 1978 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 20 mai 2006 Signaler Partager 20 mai 2006 Non, Auto-course n°23 20 juin-5 juillet 1974. J'en ai seulement quelques uns mais je cherche à en retrouver sur les bourses. S.O.S Bernard plus possible d'aller sur imageshack. Essai chez toi et dit moi pourquoi stp Désolé pour le HS mais j'ai des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob2ben 21 mai 2006 Signaler Partager 21 mai 2006 Bonjour à tous, Cela fait un momment que j'ai eu le plaisir de découvrir tous ces merveilleux topics sur les rallyes des années 70 et je doit dire un grand merci à tous leurs animateurs. Quelle joie d'avoir ses souvenirs de gosse émerveillé ainsi ravivés par toutes ces photos! Mais là!! LA RONDE !! Mon pouls à pris 10 000trs d'un coup! Alfredo, surtout ne fait pas trop chauffer ton scanner et distilles-nous encore longtemps tes superbes photos !! Je pense qu'il s'agit des années 74/75. Pas de scanner et pas de docs mais les souvenirs affluent en désordre: - Beaucoup de photos sont prises aux "S" des genêts - l'Ascona 19 SR n° 69; peut être J.S. Coulommiers , - le proto Dauphine; peut être Michel Souche, - la Scora n°34 immatriculation Monégasque: Tchine presque sûr, - la Berlinette groupe 3 couleur or n°55; presque sûr René Sarrazin - L'Alfetta GTV G2; certainement Andruet, - La Carrera G4 jaune "remorques almeras"; "Gnuva", "Gimi" ou Almeras ? - Berlinette G4 n°27 J. Henry - la Commodore J.C. Lefèbvre ? - les A310 Thérier bien sûr, - les Fiat 124 Spider; Pinto et/ou Verini en 74; presque sûr, - l'Alpine 5788 OF 34 bleue à bandes oranges; sûr Jean Claude Boix. Cette auto fut détruite lors d'une sortie dans les cascades d'Orgon. Plus de 200m de chute dans les éboulis rocheux, pilote miraculeusement assez peu amoché (fracture du genoux). Suite à un tête à queue, l'auto s"est retrouvée quelques secondes en équilibre sur le talus bordant la route, l'ar au dessus du vide. Le pilote a dégraphé son harnais tandis que quelques spectateurs essayaient de retenir l'auto qui commençait à glisser vers le vide mais il n'a pas eu le temps de sortir de l'auto. Bien lui en a pris car la place du pilote fut complètement écrabouillé dans la chute. Il raconta plus tard qu'il s'est accroché au levier de vitesse et s'est senti valdigué partout dans l'habitacle et qu'il devait se trouver à côté au moment de ce choc. Je ne sait pas si c'est avec la bleue cette année où bien plus tard avec la noire et blanche n°34 (qui est peut être la même repeinte ou une autre achetée après). La même année j'ai aussi assisté au col de la Luzette aux sorties sur le même arbre (très solide!) d'une R8G G2 par le côté, Almeras par l'av avec la Carrera et surtout J.P. Nicolas qui y à encastré l'ar de la Berlinette à plus d'1m du sol après un immense travers qui s'est terminé en l'air! Le pauvre Jumbo en était tout sonné! Plus tard, un peut plus bas dans le rapide avant l'arrivée, le pilote d'une Capri G1, déconcentré par "Gimi" qui remontait le chrono en mini-vélo pour voir ses petits camarades en action, à effectué la plus impréssionnante serie de soleils et tonneaux qu'il m'ait été donné de voir.Quand nous l'avont aidé à sortir de l'auto qui ressemblait fortement à une Fiat 500, il s'est mis à courrir autour en criant; "Les pas trop cassée mon auto ? L'es pas cassée hein ? Faut que je reparte !" Avant de tomber dans les pommes pour quelques secondes. Pas de bobos, juste le choc. Toutes ces sorties m'avaient rendu malade.... Tant de souvenir, d'images fortes et d'émotions et les plus intenses c'était à LA RONDE, ça c'est sûr.. Epingle de Mandagout, Bondil béboule comme un furieux avec sa carrera noire vierge de toute pub; freinage tardif et appui sur la ..... jante (nue !) av droite qui se plante littéralement dans le goudron, l'auto pivote et ça passe dans un grand travers.... presque aussi vite qu'avec un pneu ! Et en 76... les photos de Jean Louis Clarr avec la GT/E G4 au "S" des genêts plus haut sur le topic; pas visible sur ses photos, j'était là à la corde, gamin de 15 ans fatigué d'être venu de Mandagout à pied (en auto stop depuis Montpellier) et le ventre vide mais tout tellement heureux d'assister au spectacle des ces merveilleux funanbules! Un dernier petit mot pour Jean Louis, (je ne peux faire autrement que te tutoyer tant tu fais partie de ma vie ainsi que de celle de milliers d'autre personnes): "MILLE MERCI DE NOUS AVOIR SI GENEREUSEMENT OFFERT CES INSTANTS DE BONHEUR!!" Comme tous les grands, ta simplicité et ta modestie nous montre que tu n'a pas concsience de l'importance que tes suberbes passages ont pu avoir dans la vie de beaucoup de gens. Et c'est tant mieux. Merci encore. Laurent concernant la voiture rouge où tu écrit "- la Scora n°34 immatriculation Monégasque: Tchine presque sûr," juste un détail ... il s'agit d'une Jidé mais pour le reste, c'est bon ---> à voir sur la page de mon site ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 22 mai 2006 Signaler Partager 22 mai 2006 Salut bob2ben et félicitations pour ton site. L'Alpine A310 V6 G4 n°14 appartenait bien à M. Alric mais était je crois pilotée par Christian Cerf cette année là. Alric avait un petit garage Renault à Montpellier et confiait ses autos de course à de bons pilotes du coin qu'il copilotait. Christian Nahon a pu faire ainsi le Monte Carlo en R12G G2 puis en A110 1600 SC G3 grace à ce véritable passionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 23 mai 2006 Signaler Partager 23 mai 2006 Philippe Touren Rallye 2 Ronde 1977 abandon @+ Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Merci TR-Tat! Si ce n'est pas trop demander, quelqu'un aurait-il une photo de Gérard Marcon en Rallye 2 G1 dans ces années là? Si je me rapelle bien il avait eu droit à une photo dans Echappement à la suite d'une bonne perf dans la classe. (Dire que je les avais tous de 72 à 90.....) D'autre part toutes infos (classements ect) ou photos feraient un immense heureux. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Trés bon article sur les Alpine du team Aseptogyl (1er partie) dans le magazine Mille Miles N°54 sorti hier Claudine trautmann 1971 Photo de M. Louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice75 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 Philippe Touren Rallye 2 Ronde 1977 abandon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/0 Ronde 77 Ph.jpg @+ Tat Il avait été élu espoir Echappement à la fin de 1980 et il nous a quitté en 1994 à 38 ans d'une maladie rarissime et incurable... C'était un super pilote !... Un amoureux des Cévennes, son autre grande passion !... Très content d'avoir pu approcher ce grand pilote !... Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Quelques photos, pour faire remonter un peu ce topic !! Salut à tous. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Allez, encore une goutte pour le soir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Pffffffffffffffff ! cré non d'une pipe, c'est quand meme beau tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Ben oui, quand je revois tout ça, je me sens tout drôle !!! C'était vraiment beau !!! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Magnifiques tes photos! Dommage qu'elles soient en noir et blanc. Une en couleur de la n°4 de Darniche en essai à la Ronde 74. http://img179.imageshack.us/img179/1359/darnichecevenole748ws.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Et oui, t'as raison berfarigoulette, dommage, mais vu l'état de mes finances à l'époque, c'était déjà un sacrifice que de faire développer des photos .... même en N&B !!! Depuis, avec le numérique on mitraille, mais où sont passées les belles d'antan ??? Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bonjour, Bon, c'est bien beau toutes ces photos , mais maintenant, il va falloir essayer de mettre un nom dessus ? @ plus tard Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Et oui, t'as raison berfarigoulette, dommage, mais vu l'état de mes finances à l'époque, c'était déjà un sacrifice que de faire développer des photos .... même en N&B !!! Depuis, avec le numérique on mitraille, mais où sont passées les belles d'antan ??? Fred C'est bien vrai tout ca...bien rares étaient les amateurs qui travaillaient avec des boitiers de type pro. Pour ma part vers mes 19/20 ans j'ai fait quelques photos avec un Canon FTB à réglage manuel. Je vous dit pas les loupés et surtout les couts de developpement. Alors on faisait des diapos qui revenaient moins cher. Mais tout le materiel coutait horriblement cher à cette époque. Sinon toutes mes photos des années antérieures étaient faites avec des "Instamatics 124" de mauvaise qualité et pas question d'essayer de prendre une voiture en route, c'était le flou ou le loupé obligatoire. Je crois que c'est pour toutes ces raisons que ces superbes photos des années 70/80 qui paraissent sur le forum sont tellement précieuses...et surtout sentent le vécu, et ca, c'est irremplacable! Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Salut à tous. Allez, Albi, au boulot pour l'identification !!! Pour la MK 1 groupe 2, je pense à Sainpy (???) Mais pour le reste !!!! La berlinette immatriculée en Corse, serait-ce Manzagol ? Et la belle Ascona GR2, c'est qui ??? Autant de question sans réponse pour moi. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Allez, encore un peu, pour faire travailler les neuronnes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Allez, encore un peu, pour faire travailler les neuronnes !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File34.jpg Pour la berlinette, je dirais Henry Ca ressemble à la machine avec laquelle il a été champion de France en 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ok pour Henry, mais il s'agit de 74. J'ai reproduit ce modèle au 43. cordialement Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 1 juin 2006 Signaler Partager 1 juin 2006 OH QUE C'EST BEAU TOUT CA!! La Porsche BP n°42 Guy Chasseuil aux essais 74. L'Ascona n°80 un des frères Ravenel (Maisons de l'Avenir). A cette époque ils courraient sous les pseudonymes de "Archy" et "Shape" en référence à un célèbre Jazzman. La Peugeot 204 Coupé est une G5 construite par WM (Essais Echappement n°.....). Ils confiaient souvent leurs autos à Da Costa. Une astuce pour retrouver les années sur certaines photos: Au 1er des 3 virages qui composent le "S" des genêts, sur la droite le revètement de la route est propre jusqu'en 74: Dès 75 on voit apparaitre un raccordement: Bien vu CBcom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Bonjour, spécial fans de la ronde et de miniatures. Sincères salutations. Christian. Et l'assistance rapide Renault, au couleur de la R17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Désolé mais carton rouge, Christian. Hormis les épreuves sur neige ou terre où les A310 avaient les jantes d'origine, elles ont toujours eu des jantes Gotti à 4 trous et non pas 5 comme sur tes photos. http://img306.imageshack.us/img306/6982/gottia3109cr.jpg Thérier aux essais en 75 http://img279.imageshack.us/img279/267/theriercevenole75b6ju.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Je précise, pour les A310 4 cylindres seulement, pas les V6. Mais ici à la Ronde Cévenole, c'était des 4 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 J'espère transformer le rouge en jaune en les changeant. Merci pour l'info. je pensais que justement à la ronde elle avait des jantes protos qui avait été reprisa après sur les V6. Je recherche mes imges, il me semble avoir fait cette erreur de bonne foi. Amicalement Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 Désolé de m'immisser dans vos détails de spécialistes ... Moi, je n'ai que quelques vieilles photos à vous faire partager. Voici Par contre, veuillez m'excuser, je n'ai pas su organiser mes fichiers, et du coup, j'ai bien peur de mettre plusieurs fois la même image. Je compte sur votre compréhension pour ne pas m'en vouloir. Peut-être bien Le Gérard Marcon ? mais j'suis pas sûr. Ne serait-ce point une Ligier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 Et voilà, il y en a au moins trois qui y sont déjà ! Excusez-moi ! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Ligier, non, mais il y avait beaucoup de proto artisanaux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Bonjour Albi (et les autres!) Peux-tu confirmer tes dires ? Le numéro 1 sur la liste des engagés (numéro des essais) cette année-là, tu dois bien pouvoir retrouver. Je t'assure, on dirait bien une JS1 je crois. Allez, une petite recherche"minutieuse" s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Boniface, ou Espinasse, un nom comme ça il me semble, mais ces noms me sont revenus juste après avoir ingurgité une gorgée de Côtes du Rhône, donc c'est sous toute réserve. Mais le vin, qui sait, peut ré-activer certains neuronnes déconnectés. Enfin, Albi va pouvoir "s'appuyer" sur du solide pour nous trouver la réponse à cette question existancielle : qui pilotait cette "voiture rouge je crois ?" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau862kw 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Bonjour Fred, pour la Rallye 2 n°120 il s'agit bien de Gérard Marcon. Au sujet des "doublages" pas besoin d'excuses on fait le tri..! Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Ligier, non, mais il y avait beaucoup de proto artisanaux !!! Pourtant je trouve qu'elle a quelque chose quelque par de la Js1 dans ses formes. Et les feux arriere sont du meme type. Troublant je trouve quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Trouvé dans l'automobile magazine de 1969. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant