Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Citroen Visa en rallye...


xmbreak
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol864kY

Apres avoir bcp discute avec des pilotes, tout le monde ne sera pas surpris de savoir que le plus intelligent est Jean Claude Andruet.

Celui ci avait compris le potentiel de la Mille Pistes quand d autres pilotes usines n avaient rien compris. Il y en a d ailleurs un sur le forum qui est un vrai imbecile car avoir laisse faire la BX 4TC, c est antimecanique, et la preuve vivante qu il n y connait rien de rien en voiture de rallye. Donc numero 1 = ANDRUET

 

 

Et ca continue baast38.gif.d2dba42553a69257b109f96806678c93.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traiter les gens ou les menacer sur les forums !! c'est ton passe temps ??? NooOOnn 185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Apres avoir bcp discute avec des pilotes, tout le monde ne sera pas surpris de savoir que le plus intelligent est Jean Claude Andruet.

Celui ci avait compris le potentiel de la Mille Pistes quand d autres pilotes usines n avaient rien compris. Il y en a d ailleurs un sur le forum qui est un vrai imbecile car avoir laisse faire la BX 4TC, c est antimecanique, et la preuve vivante qu il n y connait rien de rien en voiture de rallye. Donc numero 1 = ANDRUET

 

 

 

 

Difficile de comprendre ta theorie..... Malgré, ma grande admiration pour mon ami Jean-Claude Andruet, il a été le premier à signer pour conduire une BX4TC.....

 

J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si les gens de citroen avaient fait ce qu'ils voulaient la bx 4TC aurait été proche de celle qui a gagné les 1000 pistes et non ce qui a été fait

Mais comme tu sembles l'ignorer , le service compétition d'un constructeur dépend de la direction générale qui dicte ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Et bien, non evidemment, il y avait dans les cartons une Visa 1000 Pistes Turbo qui aurait ete l arme absolue mais comme c etait un projet DMC, il a ete rejete au profit de la 4 TC or les pilotes maisons ont une grande part de responsabilite dans le choix.

Meme si Andruet a conduit la 4TC, il etait contre. Mais comme vous n avez jamais parle a JC, vous ne pouvez pas connaitre la verite.

ET JC a achete avec son argent la Visa Turbo !

De plus, si vous connaissez les resultats du Trophe Jean Francois Piot, la demonstration a ete eloquante et ce en 1983.

Concernant la Visa Turbo, si vous l avez deja vu, c est une 206 WRC.

Quand a Joly Club, je lui conseille d aller faire un tour ailleurs avec ses autocollants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir bcp discute avec des pilotes, tout le monde ne sera pas surpris de savoir que le plus intelligent est Jean Claude Andruet.

Celui ci avait compris le potentiel de la Mille Pistes quand d autres pilotes usines n avaient rien compris. Il y en a d ailleurs un sur le forum qui est un vrai imbecile car avoir laisse faire la BX 4TC, c est antimecanique, et la preuve vivante qu il n y connait rien de rien en voiture de rallye. Donc numero 1 = ANDRUET [/quo

 

 

Ou la la, quand on porte un jugement sur quelqu'un il faut savoir de quoi on parle. La BX 4TC certes partait sur une très mauvaise base mais les pilotes essayeurs n'avaient alors pas le choix tant sur la décision du modèle que sur l'implantation de tel ou telle pièces mécanique, c'était ça et pas autre chose. Il fallait bien essayer de faire rouler cette auto, et pour avoir souvent suivi les essais je crois pouvoir dire qu'il fallait au contraire une bonne dose de courage et de caractère disons très « cool ». Quand a la seule confrontation avec JCA sur le Monte, Philippe (car je crois que c’est bien lui que vous traitez d’imbécile) n’a absolument pas a rougir de ses chronos face au Maître JCA.

Je crois que vous ne connaissez pas Phil, et que vos propos viennent de je ne sais quel « pilotes » mais si vous avez pour habitude de porter des jugements a la légère, je plaint bien votre entourage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Je n ai cite personne, maintenant si des gens se sentent vises, c est leur probleme. Mon constat est de Andruet est un NUMERO 1 et je lui lance des fleurs. Il ne faut pas me mettre des mots que je n ai pas dit.

Qui connait les resultats de 1983 du trophee JFP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Quoi qu il en soit, les faits parlent d eux meme. La Visa Turbo etait 100 fois superieur a la 4TC et Andruet etait meilleur que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu il en soit, les faits parlent d eux meme. La Visa Turbo etait 100 fois superieur a la 4TC et Andruet etait meilleur que le reste

 

 

 

 

Aucun doute sur JCA.

Si tu écris un bouquin, ne le sort pas trop vite et surtout reli le bien. C'est tres important car les écrits restent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala616Tx

 

Cher OLCYK

 

et bien, quelle agressivité ;

 

pour quelle raison ? :??:

 

vous vous apprétez a sortir un livre ?

 

quelle publicité vous faites là ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Je ne suis pas agressif, je n ai insulte personne mais la verite merite d etre dite ou alors il faut dire que tout le monde est gentil ? et bon et tres bon pilote et intelligent etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Et bien, non evidemment, il y avait dans les cartons une Visa 1000 Pistes Turbo qui aurait ete l arme absolue mais comme c etait un projet DMC, il a ete rejete au profit de la 4 TC or les pilotes maisons ont une grande part de responsabilite dans le choix.

Meme si Andruet a conduit la 4TC, il etait contre. Mais comme vous n avez jamais parle a JC, vous ne pouvez pas connaitre la verite.

ET JC a achete avec son argent la Visa Turbo !

De plus, si vous connaissez les resultats du Trophe Jean Francois Piot, la demonstration a ete eloquante et ce en 1983.

Concernant la Visa Turbo, si vous l avez deja vu, c est une 206 WRC.

Quand a Joly Club, je lui conseille d aller faire un tour ailleurs avec ses autocollants

 

 

 

Tu nous fatigues pour rester poli... arrète de polluer les forums !!! arrète de te prendre pour le centre du monde, de critiquer ouvertement les gens et les pilotes...Tu te permet de critiquer tout le monde... à croire que tu est un saint !!! :lol:

Et perso je n'ai AUCUNS conseils à recevoir de ta part !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Dis Jolly Club, va faire tes autocollants svp et laisse nous entre vrais passionnes. Tu n y connais rien Visa et cela ne t interesse pas alors a part me chercher et me trouver, tu veux quoi d autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça chauffe cet après midi! :cry::cry::cry:

Que de paroles déplaisantes. Si vous avez un contentieux veuillez le régler en dehors des topics.

A quoi cela sert de se prendre le chou comme ça et ce n'est pas très élégant non plus de traiter un pilote d'imbécile; si ce n'est pas Philippe Wambergue ce sera donc Maurice Chomat, François Chauche ou Olivier Tabatoni. Pas plus l'un que l'autre ne mérite çà. Et puis je ne crois pas que n'importe quel pilote à qui on propose un contrat pour courir en Championnat du Monde ou en Championnat de France se permette de refuser. Quant à influer sur la politique commerciale de l'usine :ange::ange:

 

Bref revenons à un peu plus de sérénité.

 

Il s'agit de la même voiture

Staiano terre de Provence 1987

 

StaianoTdP87.jpg.431c979f7cc826724e5833bf83eeb498.jpg

 

Gassend terre de Charente 1989

 

Gassend-LatilCharente89FA.jpg.b39a59035f96691113650065450887d9.jpg

 

Roubaud terre de Provence 1997

 

Roubaud-Roubaud1997FA.jpg.2882a8c6c60ab9eb466b6d062f67626d.jpg

 

vendue en 2003 à Pinto

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Peut être une Visa F2011 à la Finale 2011 à Autun !

En tout cas, on va tout faire pour que le "Vieux" réussisse ce projet...

Début programmé à la Ronde du Jura ( on va se les cailler, vin chaud obligatoire ).

Et merçi à tous pour toutes ces belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

Bonsoir, je confirme les dires de Manu, les pilotes essayeurs n avaient au choix et aucune décision dans la BX 4 TC, ils faisaient de leur mieux pour la faire courir,

Jack

 

 

Apres avoir bcp discute avec des pilotes, tout le monde ne sera pas surpris de savoir que le plus intelligent est Jean Claude Andruet.

Celui ci avait compris le potentiel de la Mille Pistes quand d autres pilotes usines n avaient rien compris. Il y en a d ailleurs un sur le forum qui est un vrai imbecile car avoir laisse faire la BX 4TC, c est antimecanique, et la preuve vivante qu il n y connait rien de rien en voiture de rallye. Donc numero 1 = ANDRUET [/quo

 

 

Ou la la, quand on porte un jugement sur quelqu'un il faut savoir de quoi on parle. La BX 4TC certes partait sur une très mauvaise base mais les pilotes essayeurs n'avaient alors pas le choix tant sur la décision du modèle que sur l'implantation de tel ou telle pièces mécanique, c'était ça et pas autre chose. Il fallait bien essayer de faire rouler cette auto, et pour avoir souvent suivi les essais je crois pouvoir dire qu'il fallait au contraire une bonne dose de courage et de caractère disons très « cool ». Quand a la seule confrontation avec JCA sur le Monte, Philippe (car je crois que c’est bien lui que vous traitez d’imbécile) n’a absolument pas a rougir de ses chronos face au Maître JCA.

Je crois que vous ne connaissez pas Phil, et que vos propos viennent de je ne sais quel « pilotes » mais si vous avez pour habitude de porter des jugements a la légère, je plaint bien votre entourage :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis154rr

Peut être une Visa F2011 à la Finale 2011 à Autun !

En tout cas, on va tout faire pour que le "Vieux" réussisse ce projet...

Début programmé à la Ronde du Jura ( on va se les cailler, vin chaud obligatoire ).

Et merçi à tous pour toutes ces belles photos.

 

 

Et qui sera l'heureux pilote??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vous pensez les gars..............que je mets une photo.......sans savoir la date et la course et le pilote........si je ne mets pas ça ?????????????????????????

 

Luronne 1981 monsieur ULMANN FRANCIS de son prénom

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Luronne 8114.jpg

 

Salut

Thais

 

:coucou: , le lieu je connais, Luronne de sûr au X de la route de Beulotte St Laurent, et pour le Navigo c'est le père Fallot avec ses grosses lunettes :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

 

Et qui sera l'heureux pilote??

[/quotemsg]

 

Sympathiquement appelé le "Vieux" alias Raymond Girardin de l'Asa Langres ( 66 Printemps quand même ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Vous envoyez tous de superbes photos...............

 

 

 

Mais .............Le détail que personne ne relève................

 

 

 

 

 

 

 

 

Roubaud-Roubaud1997FA.jpg.f4b61509b8cbb38833fdec9f4ab8a44e.jpg

 

 

Vous imaginez ce que peut être l'attaque d'un pilote avec un pneu dans cet état ???????????????????????????

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Par expérience, le temps que le pneu reste sur la jante, c'est encore raisonnable.

C'est après, le plus difficile, surtout à l'avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

Peut être une Visa F2011 à la Finale 2011 à Autun !

En tout cas, on va tout faire pour que le "Vieux" réussisse ce projet...

Début programmé à la Ronde du Jura ( on va se les cailler, vin chaud obligatoire ).

Et merçi à tous pour toutes ces belles photos.

 

alors je ferais mon possible pour aller faire quelques photos :)

j'irais avec ma visa tien ça me faira un chalenge

DSC05175.jpg.0362c3d721b462ee482932cc38339d91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala616Tx

Trouvé ce soir , Terre de Charente 91 :

 

 

beaux passages , belle attaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd033rd

 

Pour cette photo il s'agit de Marc Dalmasso / Sophie Bosch mais ce qui est curieux c'est que c''est l'immatriculation de la Visa de Gachan (prêtée, louée ??)

Merci encore pour cette série.

 

:jap::jap:

 

 

 

oui j'ai d'ailleurs marqué Marc Dalmasso sur cette photo sur FB, il était ravi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Monsieur Francis MATHIEU

 

 

 

 

 

829258096_Vallee822.jpg1..jpg.a5a81b62975fd054153096fd18e364ee.jpg

 

 

 

Lorraine 1986 Visa 1000 pistes louée à monsieur ALIBERT dit ZOUZOU pour les intimes..........voiture gagnée à la finale des Rallyes à Vichy.

Auto de Citroen Italie mixte terre goudron.

Photos si vous voulez..si JP veut bien..si Francis veut bien..SI..............

 

Salut

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd033rd

LEROY - VISA 1000 PISTES - RALLYE DU VAL D'ANCRE 1989 - 4ème scratch

 

 

img590.jpg.f5619e13dc90eb351a82647ce38cc5a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Monsieur Francis MATHIEU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/Vallee 822.jpg1..jpg

Lorraine 1986 Visa 1000 pistes louée à monsieur ALIBERT dit ZOUZOU pour les intimes..........voiture gagnée à la finale des Rallyes à Vichy.

Auto de Citroen Italie mixte terre goudron.

Photos si vous voulez..si JP veut bien..si Francis veut bien..SI..............

Nous on veut bien :ange::ange:

Salut

Thais

 

 

 

LEROY - VISA 1000 PISTES - RALLYE DU VAL D'ANCRE 1989 - 4ème scratch

Quelle date approximative, je n'ai pas trouvé le compte rendu sur Echappement

Merci d'avance

:jap::jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237642/img590.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...