Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla066yL

Les déprimés sont tous omnibulés par Mclaren Honda :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Daw515kq

Alonso et Kimi chez McLaren Honda en 2015 ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Les gens s'enflamment deja, il reste 17 courses et la vraie saison demarre à Barcelone.

 

Je remarque juste que Raikko doit se réhabituer à une nouvelle équipe, que l'auto lui convient pas encore, que soit disant il est à la rue, qu'il n'a même pas passé q3 mais enfin quoi il finit à 3 places de Nando (dans le ventre mou du peleton de tête) et à 12 secondes, sachant que Ferrari l'a bloqué derrière Alonso pour son changement de pneus...

 

Et ben pour un type si mauvais et si loin qu'est-ce que ce sera quand il sera à l'aise avec l'auto, rodé avec les ingé et qu'il passera la q3 ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Ca me fait quand même doucement rire les astiquages de nouille sur Honda. Le Renault était le meilleur moulin depuis l'ère RBR, on a vu le résultat pour l'instant. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'enflamment deja, il reste 17 courses et la vraie saison demarre à Barcelone.

 

Je remarque juste que Raikko doit se réhabituer à une nouvelle équipe, que l'auto lui convient pas encore, que soit disant il est à la rue, qu'il n'a même pas passé q3 mais enfin quoi il finit à 3 places de Nando (dans le ventre mou du peleton de tête) et à 12 secondes, sachant que Ferrari l'a bloqué derrière Alonso pour son changement de pneus...

 

Et ben pour un type si mauvais et si loin qu'est-ce que ce sera quand il sera à l'aise avec l'auto, rodé avec les ingé et qu'il passera la q3 ?

 

:lol:

 

 

18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'était pas la peine d'engager Raikkonen s'il est comme Massa en course :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

:??:Il est bien gentil Raikko mais chaque année hormis les années Mclaren, il n`a jamais la voiture qui lui convient.

Au bout d`un moment si une équipe l`engage ,ils peuvent pas lui faire une voiture adapter a son pilotage d`entrée?

De toute façon c`est du suicide d`avoir signer chez Santander = Alonso ne veux pas de concurrence interne.

Mclaren Honda svp. :love:

T'as tellement raison que c'est chez Ferrari qu'il a obtenu son seul et unique titre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

T'as tellement raison que c'est chez Ferrari qu'il a obtenu son seul et unique titre :jap:

Titre qu'il n'aurait jamais eu si la FIA n'avait pas déclassé Alonso de sa pole en Hongrie , en clair il "récupère " un titre que la FIA voulait donner à un débutant en F1 ( hamilton ) pour faire un énorme coup de pub , mais le débutant a perdu ses nerfs au Brésil et n'a pas pu profiter du cadeau , car Alonso non déclassé de sa pôle en Hongrie , et on en parle plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Si il a été déclassé, c'est pour une raison, non ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre qu'il n'aurait jamais eu si la FIA n'avait pas déclassé Alonso de sa pole en Hongrie , en clair il "récupère " un titre que la FIA Ron voulait donner à un débutant en F1 ( hamilton ) pour faire un énorme coup de pub , mais le débutant a perdu ses nerfs au Brésil et n'a pas pu profiter du cadeau , car Alonso non déclassé de sa pôle en Hongrie , et on en parle plus....

ardeme.gif.19eb4acd5de63adb07361f55409e2004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Oui mais meme la c est McLaren qui lui a "donné" :o

 

:lol:

Admettons, cela ne veut pas dire que la voiture ne lui convenait pas alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Putain la comparaison Raikkonen-Alonso ça fait mal pour Kimi.

En fait lui ou Massa c'est kif kif. Ca prouve à quel point Alonso est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la comparaison Raikkonen-Alonso ça fait mal pour Kimi.

En fait lui ou Massa c'est kif kif. Ca prouve à quel point Alonso est bon :D

 

 

Ou que la monoplace faites pour lui est pourri et qu il n y a que lui qu y arrive... :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Si il a été déclassé, c'est pour une raison, non ? :foudtag:

Ben non :bah:

La FIA n'aurait pas du s'en mêler. C'était un problème strictement interne qui n'a pénalisé aucune autre équipe que McLaren et qui n'a mis absolument personne en danger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non :bah:

La FIA n'aurait pas du s'en mêler. C'était un problème strictement interne qui n'a pénalisé aucune autre équipe que McLaren et qui n'a mis absolument personne en danger :bah:

 

 

Il ne faut pas oublier qu ils avaient l histoire d espionnage sur le dos,et perso je pense que la FIA (Mosley bien aidé par tonton Bernie ) s en sont mélé pour que McLaren ou ses pilotes ne soit pas titrés... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Si il a été déclassé, c'est pour une raison, non ? :foudtag:

Oui bien sur il y a une raison , il a été déclassé parce que Alonso à bloqué dans les stand Hamilton en qualif en Hongrie sur ordre de son teams qui avait décidé de sanctionner hamilton parce que ce dernier avait refusé de suivre les consignes d'équités entre les 2 pilotes qui était de profiter du tour ultime en qualif chacun leur tour , et justement c'était au tour d'Alonso , le team c'est donc servit d'Alonso au stand pour obliger hamilton à respecter ces consignes d'équités , d'ailleurs on voit Ron dennis s'engueuler copieusement avec hamilton à la radio, suite à quoi Alonso fait la pôle et est en route pour une nouvelle victoire , mais hamilton et son père ( dit gueule en cul de poule ) vont se plaindre aux commissaires , la FIA a bien entendu sauté sur l'occasion pour sanctionné Alonso (parcequ'elle voulait offrir le titre à un débutant )en se mêlant d'une affaire interne au team dont Alonso a fait les frais puisque il n'avait rien à voir dans cette affaire ou il n'a fait qu'obéir aux ordres de son ingénieur par radio , de ce fait c'est hamilton qui gagne la course vu que Alonso est déclassé 6 ème sur la grille malgré sa pôle , il perd la un 3 ème titre que hamilton ne sera même pas foutu d'avoir voila pourquoi Raikkonen est CDM cette année la , Alonso perd un titre non pas sur une erreur ou une casse mécanique ou un manque de chance , non il perd un titre sur une tricherie de la FIA qui ne voulait pas d'Alonso comme champion cette année la et qui voulait faire un très gros coup de pub avec le débutant hamilton , surtout que Alonso venait déja l'année passé de foutre en l'air les " plans " de la FIA qui voulait offrir un dernier titre à Schulmacheur pour son départ en retraite, ils avaient pour cela modifié le reglement en plein milieu de saison pour permettre à Schumacheur de revenir au classement , heureusement cette autre tricherie n'a pas fonctionné grace au talent d'Alonso et Schumacheur à du sortir du circuit en repoussant les journalistes de colère....

 

je rajoute que cette année la , tout les réglages de la monoplace d'hamilton étaient copiés sur ceux que mettait en place Alonso sur sa monoplace , sinon le débutant hamilton n'aurait pas été nagé loin

 

J'èspère que tu t'es instruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il y a une raison , il a été déclassé parce que Alonso à bloqué dans les stand Hamilton en qualif en Hongrie sur ordre de son teams qui avait décidé de sanctionner hamilton parce que ce dernier avait refusé de suivre les consignes d'équités entre les 2 pilotes qui était de profiter du tour ultime en qualif chacun leur tour , et justement c'était au tour d'Alonso , le team c'est donc servit d'Alonso au stand pour obliger hamilton à respecter ces consignes d'équités , d'ailleurs on voit Ron dennis s'engueuler copieusement avec hamilton à la radio, suite à quoi Alonso fait la pôle et est en route pour une nouvelle victoire , mais hamilton et son père ( dit gueule en cul de poule ) vont se plaindre aux commissaires , la FIA a bien entendu sauté sur l'occasion pour sanctionné Alonso (parcequ'elle voulait offrir le titre à un débutant )en se mêlant d'une affaire interne au team dont Alonso a fait les frais puisque il n'avait rien à voir dans cette affaire ou il n'a fait qu'obéir aux ordres de son ingénieur par radio , de ce fait c'est hamilton qui gagne la course vu que Alonso est déclassé 6 ème sur la grille malgré sa pôle , il perd la un 3 ème titre que hamilton ne sera même pas foutu d'avoir voila pourquoi Raikkonen est CDM cette année la , Alonso perd un titre non pas sur une erreur ou une casse mécanique ou un manque de chance , non il perd un titre sur une tricherie de la FIA qui ne voulait pas d'Alonso comme champion cette année la et qui voulait faire un très gros coup de pub avec le débutant hamilton , surtout que Alonso venait déja l'année passé de foutre en l'air les " plans " de la FIA qui voulait offrir un dernier titre à Schulmacheur pour son départ en retraite, ils avaient pour cela modifié le reglement en plein milieu de saison pour permettre à Schumacheur de revenir au classement , heureusement cette autre tricherie n'a pas fonctionné grace au talent d'Alonso et Schumacheur à du sortir du circuit en repoussant les journalistes de colère....

 

je rajoute que cette année la , tout les réglages de la monoplace d'hamilton étaient copiés sur ceux que mettait en place Alonso sur sa monoplace , sinon le débutant hamilton n'aurait pas été nagé loin

 

J'èspère que tu t'es instruit :D

Alonso s'est sorti comme un grand à Fuji et c'est surtout là, où il a perdu gros.

 

Concernant 2006, lorsque Schum' abandonne au Japon suite à une casse moteur, il sait qu'il a perdu le titre. Rien à voir avec le talent d'Alonso. Mais l'interdiction des mass-dumpers demeure suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso s'est sorti comme un grand à Fuji et c'est surtout là, où il a perdu gros.

 

Concernant 2006, lorsque Schum' abandonne au Japon suite à une casse moteur, il sait qu'il a perdu le titre. Rien à voir avec le talent d'Alonso. Mais l'interdiction des mass-dumpers demeure suspecte...

 

 

L histoire des mass-dumpers viennent de la part de McLaren et non Ferrari/Schumi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Alonso s'est sorti comme un grand à Fuji et c'est surtout là, où il a perdu gros.

 

Concernant 2006, lorsque Schum' abandonne au Japon suite à une casse moteur, il sait qu'il a perdu le titre. Rien à voir avec le talent d'Alonso. Mais l'interdiction des mass-dumpers demeure suspecte...

Alonso LUI aussi a cassé un moteur , alors .....alors 1 partout la balle au centre :) c'est toujours pareil quand on parle de cette saison , les anti Alonso ne voit QUE le moteur cassé par Schumacheur et " oublie " bien sur celui qui a laché dans les patte d'Alonso un peu avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

En ce qui concerne les mass dumper , il faut savoir et c'est important ,qu'ils ont été utilisé par Renault mais aussi Ferrari mc laren et je ne sais plus qui ,et qu'ils étaient parfaitement toléré par la FIA , mais voila , seul Renault arrivait à les faire fonctionner à tel point que les autres teams ont cessés de les utiliser et n'ont pas tardé à réclamer leur interdiction ..... c'est fort quand même non ??? et le pire c'est qu'ils l'ont obtenu :non: j'entend encore le " grand sportif " TODT dire " ils avaient une voiture illégale et pis c'est tout " .... quand on pense qu'il est aujourd'hui président de la FIA .... ca fait peur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso LUI aussi a cassé un moteur , alors .....alors 1 partout la balle au centre :) c'est toujours pareil quand on parle de cette saison , les anti Alonso ne voit QUE le moteur cassé par Schumacheur et " oublie " bien sur celui qui a laché dans les patte d'Alonso un peu avant ...

 

 

Et oui tout le monde oublie le moteur en Italie, ou l'écrou en Hongrie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les mass dumper , il faut savoir et c'est important ,qu'ils ont été utilisé par Renault mais aussi Ferrari mc laren et je ne sais plus qui ,et qu'ils étaient parfaitement toléré par la FIA , mais voila , seul Renault arrivait à les faire fonctionner à tel point que les autres teams ont cessés de les utiliser et n'ont pas tardé à réclamer leur interdiction ..... c'est fort quand même non ??? et le pire c'est qu'ils l'ont obtenu :non: j'entend encore le " grand sportif " TODT dire " ils avaient une voiture illégale et pis c'est tout " .... quand on pense qu'il est aujourd'hui président de la FIA .... ca fait peur :pfff:

 

 

Todt n'a plus besoin d'adopter un comportement aussi partisan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

 

Et oui tout le monde oublie le moteur en Italie, ou l'écrou en Hongrie :bah:

OUi le fameux écrou en Hongrie ou Alonso était parti loin sur la grille , très loin même si j'ai bonne mémoire et ou il a fait sans doute une des courses de sa vie , parce que sans cet écrou il aurait sans doute gagner , alors ses détracteurs diront que c'était grace au pneus Michelin , c'est sur que ca l'aidait bien ! mais il est clair que ce n'était pas le principal , le principal c'était LUI , il a slalomé entre les voiture et en quelques virages il était au avant poste , très très fort le mec , avec 2012 , 2006 a surement été une des plus belle saison de sa carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Putain, une saison, c'est long, et vous, vous chipotez sur détails qui auraient fait basculer un titre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Putain, une saison, c'est long, et vous, vous chipotez sur détails qui auraient fait basculer un titre :roll:

Quand un championnat est sérré , c'est le " détail " qui fait la différence , et c'est arrivé plein de fois ,quand au contraire tu as un team qui atomise toute la concurrence , un détail et même plusieurs n'ont aucune influence sur le résultat final comme ca a été aussi souvent le cas et comme se sera la cas visiblement cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Quand un championnat est sérré , c'est le " détail " qui fait la différence , et c'est arrivé plein de fois ,quand au contraire tu as un team qui atomise toute la concurrence , un détail et même plusieurs n'ont aucune influence sur le résultat final comme ca a été aussi souvent le cas et comme se sera la cas visiblement cette année !

 

Ben je t'invite à regarder les stats de la saisons 2006 et 2007, qui a fait le plus de pôles, de meilleurs tours, le nombre de podiums, de tours en têtes, et de victoires, etc... Tu constateras que le titre ne se jouent pas sur les détails que vous commentez depuis 2 jours :bah:

Faut regarder les choses dans leur ensemble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/images2011/titreinfo_f1_fr.jpg

[h1] F1 - Hakkinen : Raikkonen a des problèmes et se fait dominer [/h1] [h2] La voiture ne peut pas être si mauvaise... [/h2]

 

 

Le double champion du monde finlandais, Mika Hakkinen, a reconnu que son compatriote Kimi Raikkonen souffrait à l’heure actuelle chez Ferrari. A cause de la voiture d’une part mais aussi face à Fernando Alonso...

"Kimi a des problèmes et ils doivent être réglés. Alonso domine tout simplement Kimi. Et pas qu’un peu. Après 4 courses, Kimi doit tout simplement faire mieux. La voiture ne peut pas être aussi mauvaise pour qu’il lui soit impossible d’être compétitif face à Alonso. Kimi doit progresser et rapidement," constate Hakkinen, sans langue de bois.

 

Hakkinen suggère que Raikkonen devrait s’investir plus au simulateur, un outil qu’il utilise pour la première fois cette année chez Ferrari... mais avec parcimonie.

"Le simulateur est une bonne alternative pour tester toutes sortes de réglages. Toutefois je ne veux pas donner de conseils à Kimi parce que je considère qu’un champion du monde doit trouver la bonne solution à ses problèmes pour battre son équipier et produire des performances décentes au championnat."

Pendant l'inter saison Hakkinen declarait qur Raikkonen serait devant Alonso ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

J'ignorais que Hakkinen était de la famille de La Palice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...