Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Daw515kq

Puis la comparaison sur qui devient champion au bout de tant d'années chez une équipe par rapport à un autre, sérieux :Arthur:

 

Alonso a gagné son titre au bout de 3 ans en F1, chez Renault la ou Kimi abandonne pour partir chez Ferrarien, et se faire défoncer par Alonso au bout de deux sans titre. Génial ce genre de comparaison :trash:

 

Merci d'argumenter avec autre chose que des chiffres erronés, des sources imaginaires ou inventer de toutes parts afin d'être un peu plus crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Daw515kq

Justement, il le fait quand ça va mal chez RB, c'est la facilité

Maintenant que son équipe va mal et qu'en plus il est malmené par un coéquipier talentueux, il décide de partir.

Il était là le challenge :oui:

Au lieu de ça, il fuit, ça ne fait que conforter ce côté faiblard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Justement, il le fait quand ça va mal chez RB, c'est la facilité

Maintenant que son équipe va mal et qu'en plus il est malmené par un coéquipier talentueux, il décide de partir.

Il était là le challenge :oui:

Au lieu de ça, il fuit, ça ne fait que conforter ce côté faiblard :o

Pur hasard selon moi, même en pulvérisant Ricciardo il serait parti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Je pense l'inverse, il n'y a qu'à voir les différences de comportement entre 2014 et 2013

Certes il savait qu'il ne aurait peut être plus un avion en 2014, mais il a toujours était question de famille etc, puis 2014 avec les départs en interne, la concurrence, les difficultés avec la monoplace, on l'a vu beaucoup plus virulents dans ses propos, vis à vis de l'équipe.

Je pense qu'un jour ou l'autre il serait parti, mais que ce départ a été précipité suite à toutes ses difficultés. D'où ma conclusion, encore une fois, il fuit le véritable challenge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

 

 

C'est ça en faite, le problème vient bien de la mémoire. Quand on veut affirmer quelque chose, on se renseigne avant de sortir des énormités.

193-139 ça fait pas 30, ça fait 54, ça fait justement beaucoup en 16 GP, pour un mec qui est à la maison.

L'excuse d'un abandon d'écart est également bidon, surtout quand on joue les points intermédiaires, et quand on voit les valises sur quasiment chaque Gp.

 

Il lutte? Il fait preuve de vélocité? Ouais, premières difficultés chez RB et il se barre, chapeau la vélocité.

Sinon à part ramener la caisse loin derrière son coéquipier, je vois pas. :non:

Ça, + son comportement en début et mi saison vis à vis de son équipe, je vois pas comment tu peux dire qu'il ne se comporte pas en enfant gâté.

Va falloir penser à enlever les oeillères.

 

 

Heureusement que j'ai pris le soin de préciser que j'avais pas vérifié --'.

De toute façon où as-tu vu que je cherche des excuses à Vettel ? Il s'est fait démonter mais juste pas autant que vous le dites.

Et puis le comble c'est que tu oses dire que je suce Vettel :buzz: et que j'aime pas Alonso :buzz: :buzz: :buzz:

 

Oui il lutte, regarde Monza, Suzuka, Singap. Il a quand mm fait une excellente course à Barcelone aussi.

Et puis je remercie Michou de se rappeler des propos de certains avant "olol chang dekip" et maintenant on le traite de petite bite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Puis la comparaison sur qui devient champion au bout de tant d'années chez une équipe par rapport à un autre, sérieux :Arthur:

 

Alonso a gagné son titre au bout de 3 ans en F1, chez Renault la ou Kimi abandonne pour partir chez Ferrarien, et se faire défoncer par Alonso au bout de deux sans titre. Génial ce genre de comparaison :trash:

 

Merci d'argumenter avec autre chose que des chiffres erronés, des sources imaginaires ou inventer de toutes parts afin d'être un peu plus crédible

 

 

Je pense que t'as pas compris que j'disait ça pour troller, mais bon. --'

 

Le chiffre eronné n'était en aucun cas un argument :oui: et et argumenter quoi Ricky est au dessus c'tout. Je vois pas ce que j'ai inventé, déjà que tu as rigolé pour rien tout à l'heure à propos des pilotes à l'aise avec les autos 2014, donc bon. Mes infos sur les voitures des dernières années sont éronnés ? Non.

 

Le problème, c'est que comme beaucoup ici, vous aimez bien me prendre de haut. Mais bref si tu veux t'as raison, je suis talib Vettel, je veux tuer Alonso. Et prochainement je suis pour Rosberg et je deteste Ham. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Puis la comparaison sur qui devient champion au bout de tant d'années chez une équipe par rapport à un autre, sérieux :Arthur:

 

Alonso a gagné son titre au bout de 3 ans en F1, chez Renault la ou Kimi abandonne pour partir chez Ferrarien, et se faire défoncer par Alonso au bout de deux sans titre. Génial ce genre de comparaison :trash:

 

Merci d'argumenter avec autre chose que des chiffres erronés, des sources imaginaires ou inventer de toutes parts afin d'être un peu plus crédible

 

C'est vrai que l'excuse de Raikko qui gagne sa première année chez Ferrari et alonso non est assez nulle. :jap:

 

Pur hasard selon moi, même en pulvérisant Ricciardo il serait parti :jap:

 

Je pense aussi, la voiture ne domine plus, Newey et Promodou sont parti, son ingé change de poste...

 

Puis avec le salaire qu'il va avoir chez Ferrari et les changements qui sont en train de se faire, il se dit que c'est le bon plan, comme Hamilton quand il est parti de chez McLaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Justement, il le fait quand ça va mal chez RB, c'est la facilité

Maintenant que son équipe va mal et qu'en plus il est malmené par un coéquipier talentueux, il décide de partir.

Il était là le challenge :oui:

Au lieu de ça, il fuit, ça ne fait que conforter ce côté faiblard :o

 

Pur hasard selon moi, même en pulvérisant Ricciardo il serait parti :jap:

 

Je pense l'inverse, il n'y a qu'à voir les différences de comportement entre 2014 et 2013

Certes il savait qu'il ne aurait peut être plus un avion en 2014, mais il a toujours était question de famille etc, puis 2014 avec les départs en interne, la concurrence, les difficultés avec la monoplace, on l'a vu beaucoup plus virulents dans ses propos, vis à vis de l'équipe.

Je pense qu'un jour ou l'autre il serait parti, mais que ce départ a été précipité suite à toutes ses difficultés. D'où ma conclusion, encore une fois, il fuit le véritable challenge :o

 

Intéressant, votre débat, ça ressemble un peu au sportif qui a tout gagné, qui est sur la fin, et qui ne doit pas faire la saison de trop :oui:

Avec le recul, on se dit que Vettel aurait dû quitter RBR à l'issue de la saison 2013 qui fut une sorte d'apothéose de leur 4 années de domination, d'ailleurs, lui même, avouait que ça ne pouvait continuer, toutes les bonnes choses ayant une fin....

Mais quand et comment prendre la décision lorsqu'on est à ce niveau :??: Car si l'on sait que ça va finir par s'arrêter, on ne sait pas quand, ni de quelle manière ?

Puis s' il avait décidé d'aller ailleurs fin 2013 et que RBR continue de gagner pendant que lui galère, on aurait dit quelle mauvaise décision.....

Vraiment intéressant comme débat, d'autant plus qu'il est jeune et qu'il pourrait prendre déjà sa retraite avec un palmarès pareil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Dans le même ordre d'idée, on dit que les choix de carrière d'Alonso sont calamiteux, mais avec le recul, lorsqu'il quitte Renault avec le nº1 dans ses bagages, son choix est le bon, , puisqu'en 2007, il est à 1 points de tripler la mise :oui:

On dit qu'il est con de s'entêter avec Ferrari depuis 5 saisons, mais en 2010 et 2012, il est tout proche du titre.... Ça ne tient pas à grand chose, mais Champion en 2010 et 2012, Dominecalli et Montezemolo seraient encore là....

 

C'est très difficile de juger une carrière de l'extérieur, on peut juger les faits de courses et les attitudes en piste, mais la gestion d'une carrière, c'est compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huaka : en 2013, c'est principalement les changements opérés par Pirelli qui foutent en l'air la saison de Ferrari. Quand tu regardes avant, la caisse tournait plutôt pas mal. On revient à des structures pneumatiques de 2012 après les jérémiades de RB et les essais illégaux de Mercedes et exit Ferrari.

 

 

La Ferrari était en perte de vitesse avant le changement de pneus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

La Ferrari était en perte de vitesse avant le changement de pneus :o

 

Disons, qu 'elle progressait moins vite que les autres, mais le changement de gamme a été un véritable coup d'arrêt :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

La Ferrari 2013 cassait pas tout non plus, elle était juste excessivement bonne et conservatrice sur ses pneus.

 

La seul vrai auto digne de remporter un CDM qu'a eu Alonso chez Ferrari c'est la F2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Heureusement que j'ai pris le soin de préciser que j'avais pas vérifié --'.

De toute façon où as-tu vu que je cherche des excuses à Vettel ? Il s'est fait démonter mais juste pas autant que vous le dites.

Et puis le comble c'est que tu oses dire que je suce Vettel :buzz: et que j'aime pas Alonso :buzz: :buzz: :buzz:

 

Oui il lutte, regarde Monza, Suzuka, Singap. Il a quand mm fait une excellente course à Barcelone aussi.

Et puis je remercie Michou de se rappeler des propos de certains avant "olol chang dekip" et maintenant on le traite de petite bite :o

 

 

Je pense que t'as pas compris que j'disait ça pour troller, mais bon. --'

 

Le chiffre eronné n'était en aucun cas un argument :oui: et et argumenter quoi Ricky est au dessus c'tout. Je vois pas ce que j'ai inventé, déjà que tu as rigolé pour rien tout à l'heure à propos des pilotes à l'aise avec les autos 2014, donc bon. Mes infos sur les voitures des dernières années sont éronnés ? Non.

 

Le problème, c'est que comme beaucoup ici, vous aimez bien me prendre de haut. Mais bref si tu veux t'as raison, je suis talib Vettel, je veux tuer Alonso. Et prochainement je suis pour Rosberg et je deteste Ham. :jap:

Pas besoin d'en dire plus. :jap:

 

 

Intéressant, votre débat, ça ressemble un peu au sportif qui a tout gagné, qui est sur la fin, et qui ne doit pas faire la saison de trop :oui:

Avec le recul, on se dit que Vettel aurait dû quitter RBR à l'issue de la saison 2013 qui fut une sorte d'apothéose de leur 4 années de domination, d'ailleurs, lui même, avouait que ça ne pouvait continuer, toutes les bonnes choses ayant une fin....

Mais quand et comment prendre la décision lorsqu'on est à ce niveau :??: Car si l'on sait que ça va finir par s'arrêter, on ne sait pas quand, ni de quelle manière ?

Puis s' il avait décidé d'aller ailleurs fin 2013 et que RBR continue de gagner pendant que lui galère, on aurait dit quelle mauvaise décision.....

Vraiment intéressant comme débat, d'autant plus qu'il est jeune et qu'il pourrait prendre déjà sa retraite avec un palmarès pareil :oui:

C'est ce que je pense, surtout avec les "pressentiments" qu'il avait.

 

Au contraire justement, c'était à fond dans l'idée de challenge, surtout qu'il est jeune.

 

Y'avait je ne sais plus qui, qui disait qu'il était venu très jeune, avait gagné très jeune et partirait très jeune.

Dans le même ordre d'idée, on dit que les choix de carrière d'Alonso sont calamiteux, mais avec le recul, lorsqu'il quitte Renault avec le nº1 dans ses bagages, son choix est le bon, , puisqu'en 2007, il est à 1 points de tripler la mise :oui:

On dit qu'il est con de s'entêter avec Ferrari depuis 5 saisons, mais en 2010 et 2012, il est tout proche du titre.... Ça ne tient pas à grand chose, mais Champion en 2010 et 2012, Dominecalli et Montezemolo seraient encore là....

 

C'est très difficile de juger une carrière de l'extérieur, on peut juger les faits de courses et les attitudes en piste, mais la gestion d'une carrière, c'est compliqué....

C'est un peu ça, il échoue pour un rien, mais si les échecs avaient été des succès, totalement ou en partie, on jugerait sa carrière comme excellente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

La Ferrari 2013 cassait pas tout non plus, elle était juste excessivement bonne et conservatrice sur ses pneus.

 

La seul vrai auto digne de remporter un CDM qu'a eu Alonso chez Ferrari c'est la F2010

 

Ouai enfin en 2010 merci la fiabilité chez RB et leur accrochage car sinon il n'aurait jamais joué le titre Alonso désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Justement, il le fait quand ça va mal chez RB, c'est la facilité

Maintenant que son équipe va mal et qu'en plus il est malmené par un coéquipier talentueux, il décide de partir.

Il était là le challenge :oui:

Au lieu de ça, il fuit, ça ne fait que conforter ce côté faiblard :o

La facilité. Le mec a des record de précocité. Et pour les avoir, faut bosser un peu plus que les autres je pense. Evidemment les pilotes sont de plus en plus jeunes, mais pour atterrir chez RedBull qui fabrique des champions la chaîne et qui dépense des centaine de millions et se faire remarquer à travers toute cette émulations, il faut taffer comme une mule.

Après avoir gagné 4 titres de champion du monde, que vaut le challenge de battre un équipier au maigre palmarès ?

Après c'est une question de point de vue, tu peux dire que je joue sur les mots, toi, tu le vois fuir, moi je le vois partir vers une nouvelle aventure

Comme le dit le dicton, on ne sait c'qu'on perd mais pas c'qu'on gagne

 

Pur hasard selon moi, même en pulvérisant Ricciardo il serait parti :jap:

Huumm... difficile d'être aussi catégorique

C'est ignorer le fait que Ric l'a fait voler dans les plume. Ca compte mine de rien

Mais bon, inutile d'ouvrir la question puisque de toute façon, il part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Vettel est dans les cordes et pas qu'un peut.

 

Il en avait marre que l'on mette sa voiture et Newey en avant, cette année il avait les cartes en mains pour prouver que ce n'est pas un champion de Pacotille.

 

On connaît le résultat.

 

Quand tu lis les decla du Boss de RB en aucun cas ça ne le dérange que Vettel parte, ils savent bien qu'au fond d'eux que Newey y est pour bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

La Ferrari 2013 cassait pas tout non plus, elle était juste excessivement bonne et conservatrice sur ses pneus.

 

La seul vrai auto digne de remporter un CDM qu'a eu Alonso chez Ferrari c'est la F2010

Avec lui dedans .... sans ça laisse tomber :jap:

en 2012 aussi Alonso aurait pu être titré avec une voiture derrière les 2 red bull les 2 mercedes et les 2 Lotus ,parce que c'est en 2012 qu'il a fait la plus belle saison de sa carrière en tout cas comme en 2010 c'était le plus méritant au titre y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Pur hasard selon moi, même en pulvérisant Ricciardo il serait parti :jap:

Alors ça , moi je pari le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Faut bien comprendre que Vettel n'est pas et ne sera jamais un grand champion , il a simplement profité de conditions extremement favorables pour avoir 4 titre , sans l'amateurisme de Ferrari et/ou la nullité de Webber,avec un Ricciardo sur cette période moi je pari qu' il pouvait s'asseoir sur ses 4 titres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Je ne remet pas en cause le talent de Kimi qui est un super pilote.

 

Mais je pense sincèrement qu'il n'est plus dedans, enfin cette année on verra l'année pro avec Vettel.

Moi je remet en cause son talent , ca n'a jamais été un super pilote mais un pilote moyen comme Vettel , ils feront jeu égal l'année prochaine , on en reparlera ...un peu comme on devait reparler de la branlée que Raikko devait mettre à Alonso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Faut bien que tu comprenne que Vettel est un quadruple champion du monde.

Si Senna a marqué par son talent, Schumi par sa domination, Vettel marquera par sa précocité

On retient un grand champion toute les décennies.

Les appréciations sur les perf (comme celle qui apparaît de ton commentaire) s'évanouiront avec les générations qui les ont vu courir.

Ce qu'on retiendra dans les pages de l'histoire ou celle de Wiki, dans 100 ans, c'est que Vettel aura son nom dans une liste de quadruple Champion bien moins longue que la liste des double champion dans laquelle le nom d' Alonso sera noyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Joli :rs:

 

Mais Nicole est pluSse mieux :rs:

 

Toi et tout ce qui touche Lewis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Toi et tout ce qui touche Lewis :ange:

 

 

Oui desfois :cyp:

 

Mais la non, même pas, en toute honneteté je dis ça :o

 

Et tu veux qu'on parle de toi et Alonso loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit078wA

Faut bien que tu comprenne que Vettel est un quadruple champion du monde.

Si Senna a marqué par son talent, Schumi par sa domination, Vettel marquera par sa précocité

On retient un grand champion toute les décennies.

Les appréciations sur les perf (comme celle qui apparaît de ton commentaire) s'évanouiront avec les générations qui les ont vu courir.

Ce qu'on retiendra dans les pages de l'histoire ou celle de Wiki, dans 100 ans, c'est que Vettel aura son nom dans une liste de quadruple Champion bien moins longue que la liste des double champion dans laquelle le nom d' Alonso sera noyée

Y aura ceux qui ne savent pas et chercheront "dans le dico " et il aura ceux qui savent :D ......dans 100 ans tout le monde s'en battra " les oreilles " de savoir que vettel à eu 4 titres et puis s'est fait mettre le reste de sa carrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Y aura ceux qui ne savent pas et chercheront "dans le dico " et il aura ceux qui savent :D ......dans 100 ans tout le monde s'en battra " les oreilles " de savoir que vettel à eu 4 titres et puis s'est fait mettre le reste de sa carrière :jap:

 

 

 

http://i.imgur.com/HQ95WVW.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...