Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §asi275Ce

J'ai 35 ans et ca fais 16 ans que je travaille dans l'automobile alors tu repasseras pour le gamin ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

j'ai travaillé en concession Peugeot et Citroën en tant que technicien électronique puis commercial. Ensuite j'ai été a mon compte et fais de la formation technique pour PSA et j'en ai eu ma claque donc j'ai changé de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Si c'est l'amortisseur qui supporte la charge et le ressort est la pour maintenir l'amortisseur dans sa meilleur plage d'utilisation, il le maintient pour qu'il reste dans sa course idéale (au milieu) et si tu enleves un amortisseur RESSORT la voiture sera complétement affaissée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je pense que le commentaire de Top Gear est un problème de traduction, c'est le système de suspensions qui casse et pas un amortisseur ou un ressort :jap:

 

Sinon, pas besoin d'aileron pour générer de l'appui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Je pense que le commentaire de Top Gear est un problème de traduction, c'est le système de suspensions qui casse et pas un amortisseur ou un ressort :jap:

 

Sinon, pas besoin d'aileron pour générer de l'appui :jap:

 

Ou alors il a voulu faire du sensationnel pour attirer l'attention sur l'appui phénoménal

Combien de kilo croit-il pouvoir générer pour casser un système de suspension ultra couteux alors que tu vas à Barbès, les Kangoo 1er gen D55 écrit "lavez-moi" sur les portes arrières dégueulasses qui sont chargé comme des porte-conteneurs avec un tendeur qui retient de toute ses forces les 800 kilo de matos, et ça, à répétition... c'est un peu caricatural mais ça existe et jamais de ma vie j'ai vu une voiture avec un amorto pété. Et e ce qui me concerné, j'en ai tapé de la butée ! les dos d'ane,des fois j'ai envie de les sauter bref

Les seuls qu'on voit c'est des Xantia en mode low rider

D'ailleur plus souvent les Xantia que les XM ou BX, va savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 35 ans et ca fais 16 ans que je travaille dans l'automobile alors tu repasseras pour le gamin ok?

En respectant ta profession, tu sais pas que les ressorts de suspension sont là pour faire fonctionner au mieux un amortisseur (et les lames aussi d'ailleurs) au niveau de sa course de fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Et bien vas y!Enlève un amortisseur d'une voiture en laissant le ressort et tu verras si elle va pas s'affaisser.

Non, elle va se relever :oui:

L'amortisseur empêche que l'auto se redresse, le ressort l'empêche de s'affaisser, l'ensemble compose la suspension :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le commentaire de Top Gear est un problème de traduction, c'est le système de suspensions qui casse et pas un amortisseur ou un ressort :jap:

 

Sinon, pas besoin d'aileron pour générer de l'appui :jap:

Tu sais à force d'être sur ce forum j'ai fini par te cerner, en fait tu es jaloux de moi car à chaque fois que je donne une explication tu es toujours là pour me contredire avec d'utres forummers en soutien.

C'est grâce à cette réponse que je t'ai démasqué...., tu vas même jusqu'à dire que l'explication top gear est mal traduite!Sache que je parle assez courament Anglais et qu'il y a aucun problème de traduction.

Tu dis "le système de suspension"...Et c'est quoi le système de suspension??!!!T'ES PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle va se relever :oui:

L'amortisseur empêche que l'auto se redresse, le ressort l'empêche de s'affaisser, l'ensemble compose la suspension :bah:

C'est de la méga mauvaise foi!

Ca m'est arrivé sur un fiat doblo mais comme je voulais pas raconter ma life j'ai laisser certains dire leur connerie, les amortos pissaient de l'huile et elle était un peu plus penchée sur la droite et tout ca car j'ai bosser avec sur des très longues distances en surcharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon depuis avril 2012 que je suis abondement sur ce topic de Raikkonen et bien il y a juste à relire depuis cette date tout les posts et on y verra toujours des attaques sur qu'en je dis quelque chose ou donne une explication, C'EST SYSTEMATIQUE!!

Combien de fois à l'époque les modos ont du intervenir?Au moins 10 fois!

Mais là dernièrement avec cette histoire d'ailerons ou je disais et confirme encore aujourd'hui que les F1 d'il y a 25 - 30 ans sont celles qui ont eu le plus d'appuis et ce grace à de très gros ailerons qui ont étés interdits et encore tout à l'heure quand j'expliquais que dans top gear ils disaient que la Mclaren avait un aileron qui se rabaisse pour pas casser les suspensions et bien je dis merde à tout ceux qui sont pas content que quelqu'un comme moi qui sait de quoi il parle vienne donner des explications, et je dis merde aux jaloux frustrés de la vie.

Et sachez que ce topic existera encore dans 50 ans et je vous dit pas à quel point vous vous êtes mis la honte avec vôtre mauvaise fois et vôtre bétise envers tout ceux qui liront vos posts ridicules!

JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS!!

Et ca se ressent par la richesse de mes posts face aux vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

sans vouloir te vexer je pense que tu franchement nombriliste et qu'au lieu d'attaquer les autres tu devrais être humble et courtois ;)

 

et aussi, tu te surestimes énormément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Otherwise the weight of the air passing over would be so enourmous... that would break the suspension."

 

[mode "bras droit" de Gui ON]

A la question, c'est quoi le système de suspension de ta 1er intervent... ton 1er cours de technique automobile, réponse en gras : c'est ce qu'a dit Clarksson

[mode OFF]

Gui n'est pas pathetic, il est raisonné.

 

A la 2eme intervention, je dirai que je crois que t'as une certaine expérience dans la technique automobile. Je te dirai que tu gagnerai à te modérer... même si la médiocrité dans l'ensemble est un défaut agacant. Oui, j'apprends aussi de tes commentaires.

 

le 3eme est déroutant. Arrete la red bull. Moi quand je te lis, j'apprends des chose, je mets en doute mes certitudes ou inversement... quoiqu'il en soit, sache que tu n'est pas systématiquement désavoué. Tu as ta place ici, sans aucun doute, et ta crédibilité est solide. Mais j'aimerai sentir ta passion plus que ta rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Je pense que le commentaire de Top Gear est un problème de traduction, c'est le système de suspensions qui casse et pas un amortisseur ou un ressort :jap:

 

Sinon, pas besoin d'aileron pour générer de l'appui :jap:

 

J'ai mis la citation originelle, en VO alors faites pas iech' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

J'ai jamais trop bien la comparaison de Newey entre la RB6 et les caisses des années 80. Pas les mêmes moteurs et surtout pas les mêmes config' des circuits donc la comparaison n'aurait pas dû être faite.

 

Et sur tes photos Giu, je pense que niveau aéro la Lotus est un cran au-dessus parce que c'est la philosophie même de l'écurie.

En terme de puissance et performance, la Ferrari doit être devant à cause du V6t plus virulent que le DFV vieillot.

On parle pas de puissance mais d'appui pur et dur (on parle même pas de performance tout court)

Bah si tu comprimes plus que la charge Max, le ressort est tassé et n'assure plus sa fonction mais je le vois mal casser.... En traction oui mais pas en compression.

C'est techniquement possible, prend un ressort hélicoïdal dans une presse, le ressort devrait finir pas "gonfler" et éclater, dans le cas de la Mclaren, très peu de chances effectivement (voir aucune)

Tout système de suspension à une butée. Si tu défonces le système par une charge applicable dans les conditions de roulage de la voiture c'est qu'il y a un défaut de conception. Apres que l'aileron fasse entrée la suspension en butée, ca c'est possible et tres néfaste pour la tenue de route, d'où l'interdiction de déploiement.

D'où le principe de rentrer l'aileron au dessus d'une certaine vitesse ...

 

Pour deux raison d'ailleurs:

1) Gagner de la vmax en enlevant de l'appui

2)éviter d'envoyer les ressorts en butée et casser le système de suspension.

 

Des flats ou des jupes latérales par exemple ?

L'effet de sol fréro, t'as même pas besoin d'aileron. :sol:

 

 

Ou alors il a voulu faire du sensationnel pour attirer l'attention sur l'appui phénoménal

Combien de kilo croit-il pouvoir générer pour casser un système de suspension ultra couteux alors que tu vas à Barbès, les Kangoo 1er gen D55 écrit "lavez-moi" sur les portes arrières dégueulasses qui sont chargé comme des porte-conteneurs avec un tendeur qui retient de toute ses forces les 800 kilo de matos, et ça, à répétition... c'est un peu caricatural mais ça existe et jamais de ma vie j'ai vu une voiture avec un amorto pété. Et e ce qui me concerné, j'en ai tapé de la butée ! les dos d'ane,des fois j'ai envie de les sauter bref

Les seuls qu'on voit c'est des Xantia en mode low rider

D'ailleur plus souvent les Xantia que les XM ou BX, va savoir pourquoi

Tu fais fausse route, une suspension classique est bien plus résistante à la casse qu'une suspension double triangulée en carbone.

 

Les suspension de f1 par exemple, sont extrêmement efficaces, mais casseront plus vite que les suspat' de merde de la kangoo :W

----

Moi j'ai vu un client venir voir sa voiture où les suspensions avaient passé a travers les ailes avant, parce qu'après que la suspension aie absorbée son maximum d'énergie, c'est le châssis lui même qui encaisse, et c'est pas joli à voir :ddr:

 

PS: et combien de châssis sont vrillés à cause de se genre de conneries? C'est pas rare du tout, d'ailleurs les crétins avec des combinés filetés bas de gamme ou ressorts coupés feraient bien d'aller faire un tour au marbre :buzz:

 

PS2: les amortisseur de ta kangoo prennent cher quand même, les amortisseur finiront par pisser et être HS, voir la tige qui passe complètement à travers, ça arrive souvent sur des utilitaires et encore plus sur des voitures étant chargée comme des utilitaires :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle va se relever :oui:

L'amortisseur empêche que l'auto se redresse, le ressort l'empêche de s'affaisser, l'ensemble compose la suspension :bah:

 

 

 

 

Même pas sur,pour moi ca ne va rien changer à la hauteur,sans amorto la voiture va juste sautiller comme une merde.

 

Sinon pour en revenir au commentaire de Top gear sur la McLaren,je pense qu'en parlant de suspension cassé il voulait plutôt parler des triangle/différents supports/fixations que de l'amorto en lui même.Et je pense que c'est tout à fait possible que ca casse si trop d'appui (ou de charge c'est comme vous voulez).

 

Et pour recentrer le sujet sur Raikko,il sait ce que c'est que de casser une suspension,et je pense que c'est plus d'un truc comme ca que parlait clarkson dans top gear (même si la cause n'est pas la même je suis d'accord,mais trop de contrainte de charge peut produire le même résultat,il suffit qu'une petite pièce lache et tout explose):

 

https://www.youtube.com/watch?v=fMhCRXyG2_E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon depuis avril 2012 que je suis abondement sur ce topic de Raikkonen et bien il y a juste à relire depuis cette date tout les posts et on y verra toujours des attaques sur qu'en je dis quelque chose ou donne une explication, C'EST SYSTEMATIQUE!!

Combien de fois à l'époque les modos ont du intervenir?Au moins 10 fois!

Mais là dernièrement avec cette histoire d'ailerons ou je disais et confirme encore aujourd'hui que les F1 d'il y a 25 - 30 ans sont celles qui ont eu le plus d'appuis et ce grace à de très gros ailerons qui ont étés interdits et encore tout à l'heure quand j'expliquais que dans top gear ils disaient que la Mclaren avait un aileron qui se rabaisse pour pas casser les suspensions et bien je dis merde à tout ceux qui sont pas content que quelqu'un comme moi qui sait de quoi il parle vienne donner des explications, et je dis merde aux jaloux frustrés de la vie.

Et sachez que ce topic existera encore dans 50 ans et je vous dit pas à quel point vous vous êtes mis la honte avec vôtre mauvaise fois et vôtre bétise envers tout ceux qui liront vos posts ridicules!

JE SUIS PLUS FORT QUE VOUS!!

Et ca se ressent par la richesse de mes posts face aux vôtres.

 

 

 

Voilà voilà voilà :o allez maintenant on prend ses petites pilules et une camomille et dodo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Je ne crois pas; fo juste le prendre tel qu'il est.

Et pui sa provoc', gentille au demeurant, m'est en lumière les qualités ou les défauts des autres membre; de ceux qui continue à débattre coute que coute et ceux qui abandonne pour le considérer comme un troll

Moi + je le lis, + je me rend compte qu'il y a de la vérité dans ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Je ne crois pas; fo juste le prendre tel qu'il est.

Et pui sa provoc', gentille au demeurant, m'est en lumière les qualités ou les défauts des autres membre; de ceux qui continue à débattre coute que coute et ceux qui abandonne pour le considérer comme un troll

Moi + je le lis, + je me rend compte qu'il y a de la vérité dans ton raisonnement

Comme tu dis, ça met en lumière les qualités et défauts des membres. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi275Ce

Je ne crois pas; fo juste le prendre tel qu'il est.

Et pui sa provoc', gentille au demeurant, m'est en lumière les qualités ou les défauts des autres membre; de ceux qui continue à débattre coute que coute et ceux qui abandonne pour le considérer comme un troll

Moi + je le lis, + je me rend compte qu'il y a de la vérité dans ton raisonnement

 

 

provoc gentille.... je ne te fais pas part du mp qu'il m'a envoyé.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Non mais t'façon, suffit de lire les interventions de Psycho pour se rendre compte qu'il est du même calibre que ce cher berko :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...