Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je dis que les f1 à partir de 2006 sont des f1 au rabais et plus encore depuis 2014 avec ces v6 turbo de Renault 25 Baccarat!

Hier sur le circuit de Catalunya il était stupéfiant de voir visuellement à quel point elles étaient lente, à un moment lorsque j'avais coupé le son à cause d'un appel téléphonique je croyais systématiquement qu'elles avaient un soucis mécanique lorsqu'elles enchainaient les virages 2 et 3 du circuit.

Pour preuve, il suffit de voir Verstapen ce gamin de 17 ans rivalisant avec les meilleurs à certains moments..Il serait interessant de confier pour une saison les f1 v10 de l' année 2000 sans antipatinage.Seul la moitié du plateau pourrait les maitriser sans trop de peine et seule Button, Alonso, Massa et Raikkonen pourraient lutter pour le titre quelque soit l'écurie dans laquelle ils seraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Moi je dis que les f1 à partir de 2006 sont des f1 au rabais et plus encore depuis 2014 avec ces v6 turbo de Renault 25 Baccarat!

Hier sur le circuit de Catalunya il était stupéfiant de voir visuellement à quel point elles étaient lente, à un moment lorsque j'avais coupé le son à cause d'un appel téléphonique je croyais systématiquement qu'elles avaient un soucis mécanique lorsqu'elles enchainaient les virages 2 et 3 du circuit.

Pour preuve, il suffit de voir Verstapen ce gamin de 17 ans rivalisant avec les meilleurs à certains moments..Il serait interessant de confier pour une saison les f1 v10 de l' année 2000 sans antipatinage.Seul la moitié du plateau pourrait les maitriser sans trop de peine et seule Button, Alonso, Massa et Raikkonen pourraient lutter pour le titre quelque soit l'écurie dans laquelle ils seraient.

Je te lisais avec intérêt jusqu'à la dernière phrase :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que les f1 de 1998 à 2000 sont des juges de paix pour réellement qualifier un pilote de f1 et seule les 4 pilotes que j'ai cité ont fait leurs preuves avec, surtout Button, Alonso et Raikkonen.

Raikkonen avec une Mclaren de 2005 fiable il est imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il était tout sauf lamentable, il a même fait jeu égal avec Ralf à la fin de la seule saison qu'il a couru de cette période...alors qu'il avait 20 ans. :areuh:

C'est bizarre, a chaque fois c'est pareil, c'est comme si t'étais un taureau dans une corrida et que chaque mur de l'arène était peint en rouge bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

:W

 

A ce propos, j'aurai été curieux de voir la fin de l'ère V10 sans anti-patinage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Hier sur le circuit de Catalunya il était stupéfiant de voir visuellement à quel point elles étaient lente, à un moment lorsque j'avais coupé le son à cause d'un appel téléphonique je croyais systématiquement qu'elles avaient un soucis mécanique lorsqu'elles enchainaient les virages 2 et 3 du circuit.

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, ça m'a choqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tout sauf lamentable, il a même fait jeu égal avec Ralf à la fin de la seule saison qu'il a couru de cette période...alors qu'il avait 20 ans. :areuh:

C'est bizarre, a chaque fois c'est pareil, c'est comme si t'étais un taureau dans une corrida et que chaque mur de l'arène était peint en rouge bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

De mémoire il a fait de grosses bourdes comme à Spa, après une excellente qualif il est vrai, et surtout une erreur d'amateur à Monza lorque le régime de SC était levé et qu'il est venu faire un strike récupéré in extremis mais contre la barrière de sécurité et que même à ce moment là il a pas remarqué les dégâts causés sur son train avant ce qui l'a précipité dans un crash violent contre le rail.Ca lui a couté sa place chez Williams la saison suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce qui a coûté sa place, c'est que Frankie avait fait une Sauber : 3 pilotes pour deux voitures.

 

Il a signé Montoya alors qu'il avait déjà Button et Ralf, donc il a prêté Button parce qu'il voulait absolument faire débuter JPM :o

 

Corrigez moi si je me trompe, les experts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

De mémoire ce qui a coûté sa place, c'est que Frankie avait fait une Sauber : 3 pilotes pour deux voitures.

 

Il a signé Montoya alors qu'il avait déjà Button et Ralf, donc il a prêté Button parce qu'il voulait absolument faire débuter JPM :o

 

Corrigez moi si je me trompe, les experts :o

Exact :jap:

 

De même qu'il serait erroné de dire que les pains de viande de Coulthard à Monza et Adelaide en 95 lui ont coûté sa place chez Williams :W Vu qu'il avait déjà signé chez McLaren pendant que Villeneuve limait le bitume afin de préparer ses débuts l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

De mémoire il a fait de grosses bourdes comme à Spa, après une excellente qualif il est vrai, et surtout une erreur d'amateur à Monza lorque le régime de SC était levé et qu'il est venu faire un strike récupéré in extremis mais contre la barrière de sécurité et que même à ce moment là il a pas remarqué les dégâts causés sur son train avant ce qui l'a précipité dans un crash violent contre le rail.Ca lui a couté sa place chez Williams la saison suivante.

C'est Schum qui a pilé comme un bâtard... Button s'est fait avoir mais d'autres on failli se faire avoir aussi. :oui:

 

Sinon ça ne lui a pas du tout couté sa place chez Williams, Button a juste profité du baquet vacant laissé par Zanardi, qui LUI avait été ridicule. La Williams 2001 était déja donnée à Montoya :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

De mémoire ce qui a coûté sa place, c'est que Frankie avait fait une Sauber : 3 pilotes pour deux voitures.

 

Il a signé Montoya alors qu'il avait déjà Button et Ralf, donc il a prêté Button parce qu'il voulait absolument faire débuter JPM :o

 

Corrigez moi si je me trompe, les experts :o

 

Exact :jap:

 

De même qu'il serait erroné de dire que les pains de viande de Coulthard à Monza et Adelaide en 95 lui ont coûté sa place chez Williams :W Vu qu'il avait déjà signé chez McLaren pendant que Villeneuve limait le bitume afin de préparer ses débuts l'année suivante

De mémoire le deal entre Williams et Montoya date de 1999 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'empêche que si Button avait été réellement excellent Williams l'aurait gardé mais il est sur avec le recul qu'il ne valait pas un Montoya, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Je sais pas trop car Williams était très satisfait de Ralf aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

C'est Schum qui a pilé comme un bâtard... Button s'est fait avoir mais d'autres on failli se faire avoir aussi. :oui:

 

Sinon ça ne lui a pas du tout couté sa place chez Williams, Button a juste profité du baquet vacant laissé par Zanardi, qui LUI avait été ridicule. La Williams 2001 était déja donnée à Montoya :jap:

:jap:

De mémoire le deal entre Williams et Montoya date de 1999 :jap:

Fin '98 pour être exact, Juan a été prêté pour les saisons '99 et 2000 à Chip Ganassi. Williams voulait déjà le rapatrier pour la saison 2000 mais s'était heurté au refus de Chip :oui:

Je sais pas trop car Williams était très satisfait de Ralf aussi...

Il a livré des saisons '99 et 2000 de très bonne facture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'est a partir de fin 2003 que ça s'est corsé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop car Williams était très satisfait de Ralf aussi...

Ralf Schumacher était un excellent pilote à cette période, bien meilleur que le très jeune Button.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Exact :jap:

 

De même qu'il serait erroné de dire que les pains de viande de Coulthard à Monza et Adelaide en 95 lui ont coûté sa place chez Williams :W Vu qu'il avait déjà signé chez McLaren pendant que Villeneuve limait le bitume afin de préparer ses débuts l'année suivante

 

 

 

Fin '98 pour être exact, Juan a été prêté pour les saisons '99 et 2000 à Chip Ganassi. Williams voulait déjà le rapatrier pour la saison 2000 mais s'était heurté au refus de Chip :oui:

 

 

J'avais lu en travers ce que Huaka disait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

A cette époque on était sur la guerre des pneus ... Michelin/bridgestone et Slic/rainuré ...

J'ai oublié de répondre à ceci : A vrai dire, seul Goodyear a concurrencé Bridgestone en 98 avant de laisser le second seul en 99 puis en 2000. Michelin est arrivé en 2001 et a ensuite refusé d'être manufacturier unique. Et pour les slicks, ils ont été bannis dès 98 avant de faire leur retour en 2007 je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo215fB

J'ai oublié de répondre à ceci : A vrai dire, seul Goodyear a concurrencé Bridgestone en 98 avant de laisser le second seul en 99 puis en 2000. Michelin est arrivé en 2001 et a ensuite refusé d'être manufacturier unique. Et pour les slicks, ils ont été bannis dès 98 avant de faire leur retour en 2007 je crois :oui:

 

J'ai toujours trouvé ça idiot les slicks rainurés (deux rainures à l'avant, trois à l'arrière si je m'en souviens bien). Parce qu'à part donner le temps de rentrer aux stands, ils étaient aussi inutiles que de vrais slicks en cas de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à ceci : A vrai dire, seul Goodyear a concurrencé Bridgestone en 98 avant de laisser le second seul en 99 puis en 2000. Michelin est arrivé en 2001 et a ensuite refusé d'être manufacturier unique. Et pour les slicks, ils ont été bannis dès 98 avant de faire leur retour en 2007 je crois :oui:

2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

À vérifier, mais à mon avis, c'est 2009 avec l'arrivée des nouveaux ailerons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

J'ai toujours trouvé ça idiot les slicks rainurés (deux rainures à l'avant, trois à l'arrière si je m'en souviens bien). Parce qu'à part donner le temps de rentrer aux stands, ils étaient aussi inutiles que de vrais slicks en cas de pluie.

3 à l'avant et 4 à l'arrière en '98 et 4 rainures à l'avant à partir de '99 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...