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Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
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Invité §Neo215fB

3 à l'avant et 4 à l'arrière en '98 et 4 rainures à l'avant à partir de '99 :jap:

 

 

Merci pour la correction :jap:

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Invité §pie770yf

Je pense que pour une fois, tu vas faire l'unanimité avec ce poste berko. :jap:

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Invité §Psy410LU

lol pierrau t'es incroyable

Pas l'unanimité si je devais donner mon avis

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Invité §Die145IG

j'aimerais avoir sa tête dans le casque, juste après sa crevaison

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Invité §pis520Tw

Rien à faire, c'est exactement comme face à Alonso, Raikkonen se fait manger par Vettel.

Il sert à faire l'appoint chez Ferrari!

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Il se fait moins fister qu'avec Alonso :bah:

 

Mais ça c'est parce que Alonso forcait Ferrari à lui donner le meilleur matériel, qu'il ne convenait pas à Raikko et qu'Alonso mettait du sucre dans son reservoir 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

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Invité §Giu881kS

Le problème de Raikkonen, ce sont les qualifications, parce que en course, il est dans le rythme des meilleurs...

Problème de préparation, ça, il ne se met jamais dans les bonnes conditions pour les qualif' et ça se répercute direct sur sa course, en partant 3 ou 4 plus souvent, il accumulerait les podiums, voire mieux..... :bah:

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Le problème de Raikkonen, ce sont les qualifications, parce que en course, il est dans le rythme des meilleurs...

Problème de préparation, ça, il ne se met jamais dans les bonnes conditions pour les qualif' et ça se répercute direct sur sa course, en partant 3 ou 4 plus souvent, il accumulerait les podiums, voire mieux..... :bah:

 

Il pilote trop à l'ancienne, sauf qu'avec ces pneus et cet aéro de merde difficile de faire des remontées à la Schumi. :o

 

Heureusement qu'il apporte toujours son vent de fraicheur et de joie de vivre comme hier en soupirant en arrivant sur le camion de la parade. kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

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Invité §Psy410LU

Rien à faire, c'est exactement comme face à Alonso, Raikkonen se fait manger par Vettel.

Il sert à faire l'appoint chez Ferrari!

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Le problème de Raikkonen, ce sont les qualifications, parce que en course, il est dans le rythme des meilleurs...

Problème de préparation, ça, il ne se met jamais dans les bonnes conditions pour les qualif' et ça se répercute direct sur sa course, en partant 3 ou 4 plus souvent, il accumulerait les podiums, voire mieux..... :bah:

lol

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Invité §Ice772uH

:??: en qualif il ne vaut pas le top 10.

Maintenant il est aussi "malchanceux"...Depuis 2012 et son retour en F1, il ne réussit jamais un Monaco propre en étant propre.

Toujours un connards qui le touche...

Vettel fais partie des pilotes à la Prost...jamais une merde.

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Le style de pilotage unique de Raikkonen inclut une entrée en virage quasi en inertie ce qui favorise une sortie extrêmement rapide mais en sacrifiant une entrée plus lente.Ce style faisait merveille sur les f1 v10, un peu moins sur les f1 v8 et sans aucune efficacité sur les f1 v6 turbo.

Voilà pourquoi il se fait souvent taquiner à Monaco.

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Les qualités intrinsèques de Raikkonen font de lui un pilote de 1er plan mais les changements de configurations des f1 depuis ses débuts en 2001 l'ont vu passer d'un pilote ultra rapide à un pilote pris de difficultés d'adaptation aux nouvelles f1.

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Invité §lem851Qi

N'importe quoi il est aussi rapide que les autres en course, il galère en qualifs c'est tout.

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Avec les moteurs v10 il humiliait tous ses équipiers, même les plus expérimentaient comme Coulthard, avec les v8 il était légèrement devant mais là avec les v6 turbo il est vraiment loin de donner le meilleur de son potentiel.Ces dernières f1 ne sont vraiment pas calibrées pour Raikkonen.

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Invité §pis520Tw

Déjà de 2007 à 2009, la Ferrari ne convenait pas à son style de pilotage.

Un titre certes grace à la haine entre Alonso et Hamilton chez McLaren en 2007 fait le reste et rafle la mise en fin de saison et s'en suit un lent déclin jusqu'à l'éviction en 2009. Retour chez Ferrari face à Alonso, toujours problème de style de pilotage avec sa monture. Aujourd'hui face à Vettel il se sent mieux avec une Ferrari qui semble plus convenir à son style et pourtant toujours derrière. Le Raikkonen d'aujourd'hui n'a tout simplement plus grand chose sur le plan du leadership technique.

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Ce qui a fait la grandeur de Raikkonen c'est son style de pilotage avec les f1 des années v10.2001 il humilie Heidfeld pourtant espoir allemand de l'époque, 2002 Mclaren le recrute alors que cette place était promise à Heidfeld.Il humilie pendant 3 saisons son équipier Coultahrd.2005 alors qu'on prédisait qu'avec l'arrivée de Montoya chez Mclaren Raikkonen se ferait poutrer et bien non, Kimi a dominé de a à z Montoya le même vers la sortie.

Durant ces 5 saisons en moteur v10 Raikkonen a été le seul à contester la suprêmatie de Schumacher en finissant vice champion en 2002 et 2005.La saison 2005 aurait dû permettre à Kimi d'être champion mais la Mclaren était bien peu fiable en le contraignant à l'abandon dans de nombreuses courses en tête.

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Ce qui a fait la grandeur de Raikkonen c'est son style de pilotage avec les f1 des années v10.2001 il humilie Heidfeld pourtant espoir allemand de l'époque, 2002 Mclaren le recrute alors que cette place était promise à Heidfeld.Il humilie pendant 3 saisons son équipier Coultahrd.2005 alors qu'on prédisait qu'avec l'arrivée de Montoya chez Mclaren Raikkonen se ferait poutrer et bien non, Kimi a dominé de a à z Montoya le même vers la sortie.

Durant ces 5 saisons en moteur v10 Raikkonen a été le seul à contester la suprêmatie de Schumacher en finissant vice champion en 2002 et 2005.La saison 2005 aurait dû permettre à Kimi d'être champion mais la Mclaren était bien peu fiable en le contraignant à l'abandon dans de nombreuses courses en tête.

1) Pas tant que ça vu que Quick Nick tape un podium au Brésil avec sa Sauber. :o

 

2) Source ?

 

3) Le départ de Montoya n'a rien à voir avec ce que tu nous contes. La McLaren 2006 était un veau avec un moteur en verre. Ils partaient toujours chargés à bloc niveau essence. De voir que les résultats n'étaient pas au rendez-vous et avec l'envie de voir autre chose, il s'est auto-supprimé.

 

4) Tu es sûr que ce n'est pas Barrichello en 2002 le dauphin de Schumacher ?

En 2002 et 2004, Ferrari était inattaquable.

En 2003, Schumacher a eu fort à faiire avec certes Raikkonen mais également Montoya sur Williams.

Et en 2005, Alonso avait quand même le meilleur matos. Il termine second du champ' mais l'Espagnol était largement devant. On peut lui reconnaître Suzuka 2005 où il fait une course d'anthologie. Mais s'il avait été si bon que ça, il n'aurait pas tourné comme un bourricot au Nurburg' avec la suite que l'on connaît.

 

5) Je te l'accorde. Mais Nurburg 2005, ce n'est pas la fiabilité mais une mauvaise gestion du matériel par le pilote. :ange:

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Invité §Pag463FG

Avec les moteurs v10 il humiliait tous ses équipiers, même les plus expérimentaient comme Coulthard, avec les v8 il était légèrement devant mais là avec les v6 turbo il est vraiment loin de donner le meilleur de son potentiel.Ces dernières f1 ne sont vraiment pas calibrées pour Raikkonen.

Raikkonen n'est pas calibré pour les nouvelles F1, nuance. La qualite des grands, c'est l'adaptabilité. Raikkonen n'est pas un grand, CQFD :jap:

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Invité §pis520Tw

Donc ce n'est plus un pilote à la mode en F1.

Il n'y arrivera jamais avec cette nouvelle technologie turbo.

Le mec il s'est déjà planté méchant en WRC en osant revenir en F1. Cela a presque fonctionné chez Lotus juste le temps de faire pschttt....

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Déjà de 2007 à 2009, la Ferrari ne convenait pas à son style de pilotage.

Un titre certes grace à la haine entre Alonso et Hamilton chez McLaren en 2007 fait le reste et rafle la mise en fin de saison et s'en suit un lent déclin jusqu'à l'éviction en 2009. Retour chez Ferrari face à Alonso, toujours problème de style de pilotage avec sa monture. Aujourd'hui face à Vettel il se sent mieux avec une Ferrari qui semble plus convenir à son style et pourtant toujours derrière. Le Raikkonen d'aujourd'hui n'a tout simplement plus grand chose sur le plan du leadership technique.

 

 

Comme beaucoup de coéqupiers de l espagnol :jap:

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