Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

@berko : Quand il est revenu, c'était peut-être pour autres choses que pour scorer dans les 10 premiers à chaque GP. Cela ne démontre que ta régularité. Tu peux être régulier sans jamais gagner une course. Raikko de mémoire, c'est plutôt la P1 qui l'intéresse et pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Raikkonen lorsqu'il est revenu en 2012 il établi le record s'arrivées consécutives dans les points.

Il signe 2 victoires avec l'écurie Lotus non favorite,

Il établi un grand nombre de podiums avec des 2éme et 3éme places

Il humilie son équipier

Il se permet de laisser en plan son écurie au bout de 2 ans

Il se permet de signer chez Ferrari f1 pour un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen lorsqu'il est revenu en 2012 il établi le record s'arrivées consécutives dans les points.

Il signe 2 victoires avec l'écurie Lotus non favorite,

Il établi un grand nombre de podiums avec des 2éme et 3éme places

Il humilie son équipier

Il se permet de laisser en plan son écurie au bout de 2 ans

Il se permet de signer chez Ferrari f1 pour un retour

1) Oui, oui, c'est bon, on a compris. :o

Et Lauda quand il est revenu, il lui a fallu 2 ans pour décrocher la timbale. Raikko, on attend toujours...

 

2) A ABD fin 2012 en profitant d'un pépin technique sur la caisse de Lewis. Sinon, il restait P2 et n'était pas en mesure de gagner la course.

Par contre, Melbourne 2013, c'était beau.

 

3) 11 podiums (je ne compte pas les victoires) sur 39 courses (entre 2012 et 2013). Pas mal mais un grand nombre, je m'attendais au moins à la moitié.

 

4) Oui en 2012 mais Grosjean revient comme lui sans avoir touché un volant depuis 2009.

Par contre en 2013, deuxième moitié de saison, avantage Grosjean vu que Raikko est passé en mode j'm'enfoutiste.

 

5) Est-ce une bonne chose d'envoyer valser l'écurie qui lui a remis le pied à l'étrier ?

Quand on voit la situation actuelle de Lotus, on se dit qu'il a fait un choix judicieux.

Toutefois, il avait le leadership chez Lotus, contrairement chez Ferrari.

 

6) Il signe parce que Di Montezemolo a insisté pour qu'il revienne. Il savait que cette fois son salaire serait bien versé à la fin de chaque mois. Il a plutôt signé pour la "sécurité de l'emploi" que pour le plaisir de revenir chez les Rouges chez qui il s'était fait remercier 5 ans plus tôt. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Bon aller, je vais dire que je l'attends à Spa, s'il peut gagner quelque part cette saison c'est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

1) Oui, oui, c'est bon, on a compris. :o

Et Lauda quand il est revenu, il lui a fallu 2 ans pour décrocher la timbale. Raikko, on attend toujours...

 

2) A ABD fin 2012 en profitant d'un pépin technique sur la caisse de Lewis. Sinon, il restait P2 et n'était pas en mesure de gagner la course.

Par contre, Melbourne 2013, c'était beau.

 

3) 11 podiums (je ne compte pas les victoires) sur 39 courses (entre 2012 et 2013). Pas mal mais un grand nombre, je m'attendais au moins à la moitié.

 

4) Oui en 2012 mais Grosjean revient comme lui sans avoir touché un volant depuis 2009.

Par contre en 2013, deuxième moitié de saison, avantage Grosjean vu que Raikko est passé en mode j'm'enfoutiste.

 

5) Est-ce une bonne chose d'envoyer valser l'écurie qui lui a remis le pied à l'étrier ?

Quand on voit la situation actuelle de Lotus, on se dit qu'il a fait un choix judicieux.

Toutefois, il avait le leadership chez Lotus, contrairement chez Ferrari.

 

6) Il signe parce que Di Montezemolo a insisté pour qu'il revienne. Il savait que cette fois son salaire serait bien versé à la fin de chaque mois. Il a plutôt signé pour la "sécurité de l'emploi" que pour le plaisir de revenir chez les Rouges chez qui il s'était fait remercier 5 ans plus tôt. :ange:

 

1) Incomparable, désolé mais on ne peut pas comparer les deux époques :jap:

2) 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

3)C'est pas mal, mais il aurait du faire mieux, notamment ces deux dernières années ...

4)En attendant, en 2012 il lui met la misère et il aurait fait pareil en 2013 si il n'avait pas envoyé chier Lotus

5)Bien sûr que c'est judicieux, même sans le leadership c'est judicieux, vaut mieux être P2 et jouer le podium chez Ferrari que de jouer p10 avec le leadership chez Lotus, de plus cette année il est vraiment aidé par l'équipe, si Vettel a le statut de n°1 c'est pas parce que Ferrari lui a donné, mais parce qu'il a été le chercher en piste !

Si Raikko veut la P1, il n'a qu'a aller la chercher et puis c'est tout ! :jap:

6)Là par contre tu déconnes complètement, t'as l'air d'oublier que quel écurie tu parles :roll: Et parler de sécurité de l'emploi, chez Ferrari fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif Vu les licenciement de ces derniers temps, je l'aurais évité celle-là :W

Si Raikko est revenu, c'est parce qu'on lui a proposé ce qu'il voulait, c'est à dire un top team pour jouer la gagne, point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

1) Pas tant que ça vu que Quick Nick tape un podium au Brésil avec sa Sauber. :o

 

2) Source ?

 

3) Le départ de Montoya n'a rien à voir avec ce que tu nous contes. La McLaren 2006 était un veau avec un moteur en verre. Ils partaient toujours chargés à bloc niveau essence. De voir que les résultats n'étaient pas au rendez-vous et avec l'envie de voir autre chose, il s'est auto-supprimé.

 

4) Tu es sûr que ce n'est pas Barrichello en 2002 le dauphin de Schumacher ?

En 2002 et 2004, Ferrari était inattaquable.

En 2003, Schumacher a eu fort à faiire avec certes Raikkonen mais également Montoya sur Williams.

Et en 2005, Alonso avait quand même le meilleur matos. Il termine second du champ' mais l'Espagnol était largement devant. On peut lui reconnaître Suzuka 2005 où il fait une course d'anthologie. Mais s'il avait été si bon que ça, il n'aurait pas tourné comme un bourricot au Nurburg' avec la suite que l'on connaît.

 

5) Je te l'accorde. Mais Nurburg 2005, ce n'est pas la fiabilité mais une mauvaise gestion du matériel par le pilote. :ange:

 

Véridique Darsou, je peux le confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Incomparable, désolé mais on ne peut pas comparer les deux époques :jap:

2) 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

3)C'est pas mal, mais il aurait du faire mieux, notamment ces deux dernières années ...

4)En attendant, en 2012 il lui met la misère et il aurait fait pareil en 2013 si il n'avait pas envoyé chier Lotus

5)Bien sûr que c'est judicieux, même sans le leadership c'est judicieux, vaut mieux être P2 et jouer le podium chez Ferrari que de jouer p10 avec le leadership chez Lotus, de plus cette année il est vraiment aidé par l'équipe, si Vettel a le statut de n°1 c'est pas parce que Ferrari lui a donné, mais parce qu'il a été le chercher en piste !

Si Raikko veut la P1, il n'a qu'a aller la chercher et puis c'est tout ! :jap:

6)Là par contre tu déconnes complètement, t'as l'air d'oublier que quel écurie tu parles :roll: Et parler de sécurité de l'emploi, chez Ferrari fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif Vu les licenciement de ces derniers temps, je l'aurais évité celle-là :W

Si Raikko est revenu, c'est parce qu'on lui a proposé ce qu'il voulait, c'est à dire un top team pour jouer la gagne, point :jap:

 

 

Un licenciement avec un cheque de 25 millions moi je veux bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

 

Un licenciement avec un cheque de 25 millions moi je veux bien :jap:

Tous les employés n'ont pas eu 25M€. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Tous les employés n'ont pas eu 25M€. :buzz:

 

Les employés devaient être plus proche des 25 tickets resto que des 25M€ à mon avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

 

La discution portait sur Raiko ;)

Pas ce qui était en gras. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Interview sans intérêt

 

Au lieu d'avoir des questions genre :

- la F15ST est bien plus rapide que la F14T; Quel est ton implication ?

- Quel est la différence entre la méthode Marchionne et la méthode Montezemolo ?

- Quel ont été les retour d'infos de Vettel lors de sa participation à la réunion chez Mercedes ?

 

On a :

- un revival flashback qui n'a aucun intérêt dans les développement d'une vrai interview, sauf à en venir au point suivant

- un discours écœuré sur les F1 d'aujourd'hui en mettant en valeur les F1 d'hier

- Du réchauffé sur Ferrari et Iceman

- la santé du nourisson

 

Bref interview de m*** faite par un ex-pilote de m****. On n'y retient que l'opinion qu'a Raikko sur les F1 d'aujourd'hui, car le reste n'est qu'ameublement. Une opinion négative, on n'en attendais pas moins d'un pilote corporate d'une écurie qui souffre

Quant à Alesi, son intégrité me fait gerber, il ne roule que pour son pognon qu'il a investi chez Mclaren

... continue à être un parasites pour la F1 celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice367ZM

Peut-être parce que ce n'était pas demandé à Alesi de faire une ITW-analyse ?

 

Dans ce genre d'émissions, il faut aussi savoir amener du tout venant. Il n'y a pas que les geeks formulix peuplant les forums qui regardent ce genre de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles interview que donne Alési pour la FIA et qui sont aujourd'hui au nombre de deux ne sont pas là pour traiter du fond mais de la forme. Ce sont des interview de haute qualité que seul les observateurs peuvent comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

Peut-être parce que ce n'était pas demandé à Alesi de faire une ITW-analyse ?

 

Dans ce genre d'émissions, il faut aussi savoir amener du tout venant. Il n'y a pas que les geeks formulix peuplant les forums qui regardent ce genre de programme.

 

Bien vu Iceman59, ça se défend

Seulement si le but est d'accrocher le non-geek, on évitera de dire que les instances souhaitent rendre la F1 d'aujourd'hui plus lente et moins palpitantes. L'argument ressemble à une balle que l'on se tire dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice367ZM

Ce n'est pas le contenu qui vise le grand public, mais le contenant, sous cette forme "d'interview décalée".

 

Quant à Raïkkonen, on lui a demandé son avis et il le donne. Il est payé pour rouler pour Ferrari. D'autres le sont pour promouvoir la F1. Chacun son job. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

C'est du lobbying sous une autre forme.

La com' des pilotes est contrôlé à mort. Rien que pour une réaction à chaud au micro de 30secondes, il y a toujours un conseiller com' attelé au pilote.

Rien n'est libre, impartial et désintéressé.

Cette interview est totalement lisse. Il n y a même pas une question qui demanderai à Kimi un temps de réflexion.

Ca a été briefé et ça se sent à 3 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

Kimi Räikkönen, qui est devenu papa au début de cette année, ne veut toutefois pas que son fils Robin essaie de faire carrière en F1. Pourquoi ?

"Tout simplement parce que quand j’en aurai fini avec la F1, je ne souhaite pas être obligé de revenir dans un paddock de Grand Prix" a-t-il indiqué à un journal finlandais.

Ok, en faite le mec il est en F1 rien que pour se faire du pognon. Raikkonen est-il réellement passionné pour ce sport?!

Allucinant de dire que ça l'emmerderait grave de retourner dans les paddocks même pour suivre son fils.

 

Donc une chose est sur, la F1 terminée pour lui, on en entendra plus jamais parler.

Quelle froideur.

Et il existe de fans de ce genre de personne, de pilote....ça me coupe le souffle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, si técoutais toute ses déclas, tu comprendrais que lui ce qui l'intéressent c'est la voiture :bah:

 

Donc si son gamin pilote ça l'emmerderait de venir et de pas pouvoir piloter parce que le paddock tout seul ça le fait chier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi Räikkönen, qui est devenu papa au début de cette année, ne veut toutefois pas que son fils Robin essaie de faire carrière en F1. Pourquoi ?

"Tout simplement parce que quand j’en aurai fini avec la F1, je ne souhaite pas être obligé de revenir dans un paddock de Grand Prix" a-t-il indiqué à un journal finlandais.

Ok, en faite le mec il est en F1 rien que pour se faire du pognon. Raikkonen est-il réellement passionné pour ce sport?!

Allucinant de dire que ça l'emmerderait grave de retourner dans les paddocks même pour suivre son fils.

 

Donc une chose est sur, la F1 terminée pour lui, on en entendra plus jamais parler.

Quelle froideur.

Et il existe de fans de ce genre de personne, de pilote....ça me coupe le souffle :p

 

 

Tu comprends rien! Raikkonen est un passionné de f1 mais il déteste le paddock à bonne escient car il se passe des choses nulles à chier. Des journalistes de merdes qui cherchent à faire dire aux pilotes des choses sorties de leur contexte afin de faire les titres, etc...

Le paddock était très différent il y a encore une quinzaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bah non, si técoutais toute ses déclas, tu comprendrais que lui ce qui l'intéressent c'est la voiture :bah:

 

Donc si son gamin pilote ça l'emmerderait de venir et de pas pouvoir piloter parce que le paddock tout seul ça le fait chier :jap:

C'est vrai, c'est casse-couille les gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy410LU

lol

y a quoi de si affreux dans le paddock ?

Il a pas l'air heureux le Kimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de voitures à conduire ça doit être pour ça connaissant le bonhomme :W

 

Honnêtement, je sais pas ce qui vous suprend ça fait 15 ans qu'il tient le même discours le bonhomme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

"C'était un samedi de merde. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Quelque chose est arrivé, mais au final nous avons réussi à ne pas nous qualifier. C'est une mauvaise journée, et ça n'est pas optimal pour demain. Nous ferons de notre mieux et puis nous verrons ce qui arrivera."

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

lol

y a quoi de si affreux dans le paddock ?

Il a pas l'air heureux le Kimi

 

Du bling bling en veux-tu en voilà, des putes femmes chercheuses de pognon, des connards de Jean-Charles, des stars qui viennent se faire mousser dans un milieu "hipe" et j'en passe ...

 

Quand t'es quelqu'un de plutôt simple, je peux comprendre le dégoût que ça doit être de promener entre ces gens là ...

 

Pour Kimi, le paddock devrait puer l'huile et le pneu cramé, comme c'est le cas dans d'autres discipline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis520Tw

S'il veut pas ressembler à Domenicali, Arrivabene doit remplacer Raikkonen l'année prochaine.

C'est ce qu'il manque à la grosse restructuration interne chez les italiens qu'on a vécu en 6 mois, mais au bout d'un moment faut vraiment savoir faire preuve de conscience sportive, qualitative et représentative de ce sport automobile, se séparer du boulet, Raikkonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...