Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos de rallyes de 70 à 90


alfredo2rallye
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ben mince alors, j'avais pas encore regardé ça. Tu sors ça d'où Fred?

 

Pour info la n°81, c'est moi pour mon premier rallye en 1992. J'avais un peu loupé la vitesse sinon le passage aurait été pas mal. Par contre le copain avait un peu frisé la correctionnelle.

 

:jap::jap:

 

 

 

:jap:

Un extrait des kilomètres de cassette vidéo que j'ai filmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que moi qui la trouve splendide, de nombreux lecteurs ici ou ailleurs, l'ont plébiscitée. :jap:

 

Celle-ci a dû être prise à l'Antibes 78 l'année où il y avait de la boue glissante, comme tu dis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Antibes 78.jpg

 

 

Non Andruet c'était dans l'autre sens en 77 ou 78.

 

 

Salut à tous

 

Une dernière série de l'Alpin 77 pour les amoureux de la 1000R2

 

Bons oeufs et A+ Christian

 

 

Je répète :ange::ange: ce n'est pas l'Alpin mais le Behra 77, j'ai expliqué à la page précédente. Mais toujours superbes photos Christian. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

Ah ben mince alors, j'avais pas encore regardé ça. Tu sors ça d'où Fred?

 

Pour info la n°81, c'est moi pour mon premier rallye en 1992. J'avais un peu loupé la vitesse sinon le passage aurait été pas mal. Par contre le copain avait frisé la correctionnelle.

 

:jap::jap:

 

 

:jap:

 

Le 81 c'est pas Berfari-Goulettanën le Grand pilote Finlando-Bas Alpin ? :ange:

 

Il l'a fait exprés ton pote de louper le poteau alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours bayonne-pays basque 83

souraide1

oui ,j'ai bien tabatoni-cadier

pb83sour1tabat.jpg.01709c133ab5b618abd3b66fee94774a.jpg

 

 

sola -Mme garel

pb83sour8sola.jpg.3ed242e8919b62cf9a80456d30d2bae9.jpg

 

 

frequelin -fauchille

pb83sour8freq.jpg.a271d6f8a3186f6d254808da6e2351c8.jpg

 

 

dubert-hauser

pb83sour8dubert.jpg.9c193b1a981590725626054a692599b1.jpg

 

 

 

pb83asssour.jpg.eaaedc91973a3e71faedf1d0717b9a43.jpg

 

une autre de tabatoni à l'entrée du parc

pb83asssourtab.jpg.328eafe07c48dad49d69f1eec782bb08.jpg

 

 

 

pegoix-Mme casamayou

pb83sour14peg.jpg.da8ee36f2185f171a8a2645f8c47c899.jpg

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Le 81 c'est pas Berfari-Goulettanën le Grand pilote Finlando-Bas Alpin ? :ange:

 

Il l'a fait exprés ton pote de louper le poteau alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

:lol::lol::lol:

 

 

 

Pour revenir sur cet épisode, je me suis dit qu'à la place du copain je n'aurais pas mis la marche arrière car ça devait passer. Mais cela on se le dit quand on voit les images de l'extérieur. Quand on est au volant, on ne voit pas les choses de la même manière. C'est pour cela que parfois, les commentaires des spectateurs m'exaspèrent, même si je ne suis pas le dernier à apporter mon grain de sel quand il y a des gens (je ne dis pas des pilotes) qui sont lamentables. Après tout, s'ils se font plaisir tant mieux pour eux et il y a plus de spectateurs que de personnes qui ont ont le courage de s'investir pour participer. Mais parfois il est difficile de tenir sa langue!

 

Bref pour revenir sur ce Terre de Provence 1992, j'avais abandonné pour avoir cassé un arbre de roue et j'avais bien les boules car j'étais 2e de classe derrière la Porsche de Guizounet (Jean Guezennec qui intervient parfois sur quelques topics). Mais j'étais tout de même assez nul par rapport à ce que j'ai pu faire quelques années plus tard.

Ma meilleure saison sera 1998 avec la 13e place au Championnat terre (à cette époque il ne fallait pas cracher au bassinet pour être classé :q :q :q ) et la victoire au Challenge OMP/GT2i devant Dalmasso et Postillon. Une grande satisfaction pour un petit amateur!

 

BerCardabelles98FA.jpg.754fff9277be9cd793310d57125eab23.jpg

 

Allez assez de nostalgie pour ce soir sinon je vais regretter ma décision d'arrêter de courir.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

on dit j'arrete puis un jour l'envie revient

mon voisin qui courrait a l'epoque avec kasparian a acheter un gt turbo et se soir en voyant ma visa il m'a dit:

dede bientot la durance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir sur cet épisode, je me suis dit qu'à la place du copain je n'aurais pas mis la marche arrière car ça devait passer. Mais cela on se le dit quand on voit les images de l'extérieur. Quand on est au volant, on ne voit pas les choses de la même manière. C'est pour cela que parfois, les commentaires des spectateurs m'exaspèrent, même si je ne suis pas le dernier à apporter mon grain de sel quand il y a des gens (je ne dis pas des pilotes) qui sont lamentables. Après tout, s'ils se font plaisir tant mieux pour eux et il y a plus de spectateurs que de personnes qui ont ont le courage de s'investir pour participer. Mais parfois il est difficile de tenir sa langue!

 

Bref pour revenir sur ce Terre de Provence 1992, j'avais abandonné pour avoir cassé un arbre de roue et j'avais bien les boules car j'étais 2e de classe derrière la Porsche de Guizounet (Jean Guezennec qui intervient parfois sur quelques topics). Mais j'étais tout de même assez nul par rapport à ce que j'ai pu faire quelques années plus tard.

Ma meilleure saison sera 1998 avec la 13e place au Championnat terre (à cette époque il ne fallait pas cracher au bassinet pour être classé :q :q :q ) et la victoire au Challenge OMP/GT2i devant Dalmasso et Postillon. Une grande satisfaction pour un petit amateur!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BerCardabelles98FA.jpg

 

Allez assez de nostalgie pour ce soir sinon je vais regretter ma décision d'arrêter de courir.

 

:jap::jap:

 

 

C'est marrant ce que tu écris, et j'ai aussi souvent eu cette réflexion, mais dans l'autre sens.

En effet, comment ne pas pouffer de rire quand parfois, on se retrouve entre des pilotes qui expliquent qu'ils passent comme ceci, ou comme cela, que ça envoie "velu" etc, et qu'on sait ce qu'on sait, en étant spectateur et en ayant vu les autres, ceux qui vont réellement vite. Les gars, ils croient que ça va vite de l'intérieur, puis quand ils se voient filmés de l'extérieur, ça relativise un max leurs exploits !! :lol:

Mais finalement, ce qui compte au final, c'est le plaisir que l'on prend, même si les résultats acquis ne sont parfois le reflet que d'une attribution de points plus favorable dans certaines classes où il y a peu d'inscrits. C'est une réflexion que je faisais dernièrement sur un autre topic, où d'aucun trouvait anormal que l'on marque la moitié des points selon le nombre de partant.. Il est bien évident que celui qui sort régulièrement sa classe quand il y a vingt partants à plus de mérite que le vainqueur régulier de la classe ou il n'y a que peu de partants et peu "d'arrivant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Bonsoir à tous

 

Une deuxième série de photos de l' ALPIN 1977

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245083/Alpin77OpelKadettGTEn14.jpg

A+ Christian

 

 

 

 

Qui a des infos sur cette Kadett gt/e gr.4 Conrero (pilote, historique etc...) immatriculée dans le Var :??:

 

Il n'y en avait pas beaucoup en France à ma connaissance ???

 

Moi je l'ai au Var 77 équipage ALEMANY - "TOUTAFOND" (tout un programme !!!) :lol:

nv27-031.jpg3..jpg.2bdf99ffe35a565290c367bbeb9ec47a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Tiens étant donné qu'xmbreak traine par là, un petit spécial "inédites"

 

à vous de rajouter les légendes ou les commentaires... :p

 

 

 

400832850_000011(2).JPG2..jpg.691d4e6d7876b72b0b9628f371587062.jpg

000023.JPG5..jpg.2ea8f32b524e34ade94c5b9a6f9746bf.jpg

1681475107_000003(2).jpg.559745067b6d38830a22f94d8d496719.jpg

2135278898_000007(2).JPG4..jpg.62b198e73ec0f8d3dbb74f12e2bbc3c1.jpg

000008.JPG9..jpg.27593ef0fd6bcaa3b6f766bfe2a5e016.jpg

Scan10118.JPG1..jpg.200610c336c4893e0fe873cfd13736d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étant donné qu'xmbreak traine par là, un petit spécial "inédites"

 

à vous de rajouter les légendes ou les commentaires... :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/000011 (2).JPG2..jpg fifi wambergue terre de provence 1984

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/000023.JPG5..jpg

maurice chomat au terre de provence 1984

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/000003 (2).jpg

serge raymond au terre de provence peut etre 1990

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/000007 (2).JPG4..jpg

j'essayerais bien un truc du style dominique perrier mais ou??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/000008.JPG9..jpg

Patou magaud à l'antibes peut être en 1990

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/Scan10118.JPG1..jpg

patou magaud aussi var ou antibes 1991

 

 

je suis pas sûr de tout mais doit bein y avoir

un peu de bon :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

 

Mais finalement, ce qui compte au final, c'est le plaisir que l'on prend, même si les résultats acquis ne sont parfois le reflet que d'une attribution de points plus favorable dans certaines classes où il y a peu d'inscrits. C'est une réflexion que je faisais dernièrement sur un autre topic, où d'aucun trouvait anormal que l'on marque la moitié des points selon le nombre de partant.. Il est bien évident que celui qui sort régulièrement sa classe quand il y a vingt partants à plus de mérite que le vainqueur régulier de la classe ou il n'y a que peu de partants et peu "d'arrivant" !

 

 

:jap:

 

Nous avons créé au sein de notre ASA, un challenge avec pour 1èr prix l'engagement au rallye de Lozère 2010. Ce que nous avons fait c'est récompenser au maximum les grosses classes ce qui est logique.

De ce fait c'est Fred Crozat/Loïc Montaron qui ont gagnés devant les fréres André.

 

Extrait du réglement:

 

 

CLASSE

1-- 30 pts

2-- 28 pts

3-- 26 pts

4-- 24 pts

5-- 22 pts

6-- 20pts

7-- 18 pts

8-- 16 pts

9-- 14 pts

10-- 12pts

11-- 10 pts

12-- 8pts

13-- 6 pts

14-- 4 pts

15-- 2 pts

 

De 1 à 4 partants points divisés par deux.

De 5 à 10 partants points suivant tableau

De 11 à 20 partants points multilié par 2

Plus de 20 partants points multiplié par 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

J'ai retrouvé des images des speciales mixtes du terre de Provence 82

 

B.BEGUIN

000003.JPG16..jpg.1fdba9d92267860fd5ddef5e87aa66e9.jpg

 

M.FORIN

000001.JPG15..jpg.64d8ba2afebce4641fb1eb2d9bbce449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Même année, même rallye mais sur terre

 

B.SABY

numerisation0020.jpg.1f26cd2f927f5c1a04d76ecb98c33ae7.jpg

 

B.BEGUIN

Scan10035.JPG2..jpg.fb311a48709bfd737faa813a91033dd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

Quelques R5 ALPINE (surtout J.C.SOLA)

 

 

 

000024.JPG6..jpg.c26d3d51c75a0bb398ce0c6b15599373.jpg

982152585_000005(4).jpg.d5f983b89dbf65d2863972d1159b901c.jpg

586893976_000005(5).jpg.89bf4663070b6bcd97d7493761eb0c45.jpg

364689979_000001(4).jpg.46ee1586b87355c1ab38ec2ec5f8181c.jpg

1458557396_000014(5).jpg.440b63b637b094b8aa362e65926e3cb9.jpg

892462337_000010(4).jpg.6c31756f6ddc705443653e74e5249d55.jpg

000012.JPG14..jpg.9714ec7a9dd10c34df380d5281bb37cf.jpg

543009815_000003(2).JPG1..jpg.347b60e01242da112b89a6eeea8cf761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Nous avons créé au sein de notre ASA, un challenge avec pour 1èr prix l'engagement au rallye de Lozère 2010. Ce que nous avons fait c'est récompenser au maximum les grosses classes ce qui est logique.

De ce fait c'est Fred Crozat/Loïc Montaron qui ont gagnés devant les fréres André.

 

Extrait du réglement:

 

 

CLASSE

1-- 30 pts

2-- 28 pts

3-- 26 pts

4-- 24 pts

5-- 22 pts

6-- 20pts

7-- 18 pts

8-- 16 pts

9-- 14 pts

10-- 12pts

11-- 10 pts

12-- 8pts

13-- 6 pts

14-- 4 pts

15-- 2 pts

 

De 1 à 4 partants points divisés par deux.

De 5 à 10 partants points suivant tableau

De 11 à 20 partants points multilié par 2

Plus de 20 partants points multiplié par 3

 

 

 

ça me semble correct et équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Il y a vraiment des mines d'or chez chacun de ceux qui faisaient de la photos ces 40 dernières années... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qui a des infos sur cette Kadett gt/e gr.4 Conrero (pilote, historique etc...) immatriculée dans le Var :??:

 

Il n'y en avait pas beaucoup en France à ma connaissance ???

 

Moi je l'ai au Var 77 équipage ALEMANY - "TOUTAFOND" (tout un programme !!!) :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611964/nv27-031.jpg3..jpg

 

 

Il me semble qu'on voit cette auto sur ce topic italien si tu remontes

un peu les pages

http://rallymania.forumfree.it/?t=32766694&p=388434288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

 

Il me semble qu'on voit cette auto sur ce topic italien si tu remontes

un peu les pages

http://rallymania.forumfree.it/?t=32766694&p=388434288

 

 

 

Merci du "tuyau" mais apparement il s'agit plutôt d'une Gr.2 (Ormezzano) conrero aussi mais pas la même auto.

 

Sinon des super images du San Martino di Castrozza :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

pour ce qui concerne la repartition des points.

le trophée visa national 1983.

epreuves regionale coef 3

nationales coef 2

inter 1

la trophée en classe 1,la chrono en regional classe 2 1300 1600

en national et inter classe 2 1300 2000.

donc en regional le max de points puisque seule dans la classe a etre homologué

en national par contre meme classe que les r 5 turbo donc aucune chance!

dans tout ça j'ai jamais pu me situer

bref j'ai couru contre moi meme :pfff: mais heureusement du trophée si non j'aurai pas pu le faire.

mais de toutes façon j'aurais jamais ete pilote d'usine alors les resultats.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...