Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

réparation tresse d'échappement


Invité §hue075ec

Messages recommandés

Invité §hue075ec

Bonjour,

 

J'ai acheté un picasso essence 1.8i 115cv de 2001, il y a maintenant 2 mois. Le seul problème mécanique à l'achat était un bruit métallique surtout présent moteur froid.

L'ancien proprio m'a parlé d'un problème de tresse d'échappement qui serait à changer tôt ou tard. Il m'a dit que cela ne coutait pas très cher: une cinquantaine d'euros.

Ce bruit devient de plus en plus présent à chaque fois que j'accélère. J'ai donc été faire un tour chez Speedy qui me suggère de changer le catalyseur pour 910 euros pose comprise !! Ce qui fait très cher pour un véhicule payé même pas le double !

 

Savez-vous si il est possible de changer uniquement la tresse (pièce adaptable du commerce ?) ou s'il est possible de mettre un produit ou un film dessus pour colmater les trous et atténuer le bruit au moins provisoirement car moteur chaud le bruit reste pour l'instant peu génant et ce véhicule ne roule pas beaucoup.

 

Merci d'avance pour votre aide ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

j'ai bien peur que la "tresse" fasse effectivement partie intégrante du catalyseur !

 

mais Speedas t'a vu arriver avec tes gros sabots !

 

tiens, tu vas sur Webdealauto, tu trouveras le catalyseur KLAIRUS 321585 au prix de 336,87 Euro.

je sais que ça fait cher, mais bien moins que ce que Speedas t'a annoncé !

 

peut être même que tu pourrais trouver encore un peu moins cher sur le net, mais il faut faire quelques recherches pour le savoir !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

1349288411_CATAKLARIUS321585.jpg.0d6716cf1bfcc5cc00f2841be3796ab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue075ec

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai trouvé ça sur ebay http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-POT-CATALYTIQUE-CITROEN-XSARA-PICASSO-1-8i-/140322620976?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20abe14630 . Tarif: 240€.

 

Par contre on voit sur la photo que la tresse est une petite partie de la pièce. Y aurait-il vraiment pas moyen de mastiquer le truc ou de mettre un scotch spécial tout autour, du style scotch alu haute température ou mastic métallique pour échappement ? Dites-moi si je perds mon temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

non, ça n'est malheureusement pas réparable (et n'y mets pas trop les mains, tu risques de te blesser si la tresse s'est déchirée)

 

celui que tu as trouvé est à un très bon prix...

 

il te faudra le remplacer, l'auto ne passera pas le contrôle technique si ça fuit...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue075ec

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais faire vérifier le véhicule par un pro cette semaine pour avoir un diagnostique sur la source réelle du problème: tresse ou catalyseur ou autre ... Je metttrais à jour ce thread avec les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin la tresse fait partie intégrante de ton catalyseur, c'est pour cela que ça n'est pas réparable outre mesure !

 

ne te fais pas arnaquer sur le prix d'un catalyseur, tu sais à quel prix tu le touches sur Ebay...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue075ec

Oui oui, le pro en question est une "connaissance". Il me dira seulement d'où vient le problème ensuite je commanderai la pièce sur internet car pour l'instant ça n'empêche pas la voiture de rouler correctement. En tout cas merci pour ton aide bien utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue075ec

Hello,

 

Je reviens sur mon problème comme convenu, le bruit provient du catalyseur et non de la tresse qui elle est en bon état. De toute manière ces 2 pièces ne peuvent être remplacées séparément. Par contre, participait au bruit également: une poulie de la courroie de distribution qu'il a fallu changer d'urgence car risque de casse et des conséquences qu'on connait :jap: .

 

L'auto fait moins de bruit maintenant à part le bruit provenant du catalyseur lors des accélérations. Le garagiste m'a dit que le catalyseur pouvait servir encore un bon moment comme ça. Donc on arrête les frais pour l'instant.

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zhv711Hw

salut,tu peut faire souder deux pattes sur ton cata avec des silenblocs,ça permet d'eviter les vibrations et ainsi le bruit,le modele de cata en walker possede ses pattes mais il est plus chère .a++ .en ce moment chez roady 310 euros posé 3 fois moins chère que citroen,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...