Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Ferrari en Rallye de 1947 à 1970


Invité §too155pX

Messages recommandés

Invité §too155pX

Ce coup ci, je change vraiment, Lyon-Charbonnières 1959.

 

n°1 Willy Mairesse (coéquipier Desse) dans ces oeuvres à Charade sur la 250 GT TDF (0969GT) : résultat inconnu :lol::lol::lol::lol:

 

03-13 Rallye Lyon Charbonnieres.jpg

 

03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (1).jpg

 

03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (2).jpg

 

n°2 Jean Pierre Schild et François Briffaud sur 250 GT TDF (0747GT) : Résultat inconnu

 

03-13 Rallye Lyon Charbonnières.jpg1..jpg

 

03-13 Rallye Lyon Charbonnières (1).jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iac434yD

 

Je pense que c'est Bruno Pompanon si c'est le même qui a couru sur Citroen.

Lanners-Ornstein à la Coupe des Alpes 64, abandon. Quel est le prénom de Ornstein?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LannersCdA64.jpg

Merci d'avance.

 

BONJOUR

SAIS-TU SI BRUNO POMPANON EST TOUJOURS ACTIF AU MOINS DANS LE SPORT AUTO?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Ce coup ci, je change vraiment, Lyon-Charbonnières 1959.

 

n°1 Willy Mairesse (coéquipier Desse) dans ces oeuvres à Charade sur la 250 GT TDF (0969GT) : résultat inconnu :lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (2).jpg

 

n°2 Jean Pierre Schild et François Briffaud sur 250 GT TDF (0747GT) : Résultat inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnières.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnières (1).jpg1..jpg

 

 

 

Mairesse, abandon.

 

Schild, 4e scratch et 1er de classe.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

Ce coup ci, je change vraiment, Lyon-Charbonnières 1959.

 

n°1 Willy Mairesse (coéquipier Desse) dans ces oeuvres à Charade sur la 250 GT TDF (0969GT) : résultat inconnu :lol::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (1).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnieres (2).jpg

 

n°2 Jean Pierre Schild et François Briffaud sur 250 GT TDF (0747GT) : Résultat inconnu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnières.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-13 Rallye Lyon Charbonnières (1).jpg1..jpg

 

JE NE SIAS PAS SI CELLE-CI CONNAISSANT LE NOMBRE D'ACCIDENT QU'ELLE A EU SI LORS DE SA VENTE IL A MIS DANS L'ANNONCE LA MENTION "JAMAIS ACCIDENTEE" PAR CONTRE COMME NEUVE CA C'ETAIT VRAI A L'EPOQUE LES CARROSSERIES N'ETAIENT VRAIMENT.......PAS SOLIDE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

jacques lanners dans sa vie d'avant il etait alors coureur de 6 jours et a obtenu un bon palmares

jacques_lanners.jpg1..jpg.3be14f0139d70a1689b643b7d11a6857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Pour quelques renseignements sur Lanners en cyclisme

 

http://www.siteducyclisme.net/coureurfiche.php?coureurid=31702

 

Willy Mairesse aurait réussi à plier à un char d'assault, les carrosseries étaient solides quand on ne sortait pas. Pour le Lyon Charbonnières 1959, il est passé près de la catatrophe quand on connait le circuit de Charade et dans le virage (dans les Jumeaux) où il est sorti. Desse a été éjecté par la lunette arrière (sans gravité d'après ce que je sais).

 

Dupont et Briac à la Liège Rome Liège 1955

 

08-17 Liege Rome Liege.jpg

 

08-17 Liege Rome Liege (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Un petit rallye touristique pour une fois.

 

Comme la californie est proche du Mexique, ce rallye porte un nom espagnol : c'est Turismos Visatadores en 1960. Le parcours est de Santa Barbara à Los Angeles.

 

Sur la photo, on reconnait la Ferrari 410 Superfast (0483SA) de William "Bill" Doheny, la Maserati 3500 GT de Temple Buell et tout au fond, la 250 GT Boano de Beesemyer. La Mercedes et la Porsche, je ne m'en souviens plus.

 

Turismos Visatadores (Santa Barbara-Los Angeles Doheny et Boano de Beesemyer au fond).jpg

 

Faut-il que je présente Doheny et Buell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho727jx

Un petit rallye touristique pour une fois.

 

Comme la californie est proche du Mexique, ce rallye porte un nom espagnol : c'est Turismos Visatadores en 1960. Le parcours est de Santa Barbara à Los Angeles.

 

Sur la photo, on reconnait la Ferrari 410 Superfast (0483SA) de William "Bill" Doheny, la Maserati 3500 GT de Temple Buell et tout au fond, la 250 GT Boano de Beesemyer. La Mercedes et la Porsche, je ne m'en souviens plus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/Turismos Visatadores (Santa Barbara-Los Angeles Doheny et Boano de Beesemyer au fond).jpg

 

Faut-il que je présente Doheny et Buell ?

 

 

What a beautiful images tool, but ahead of the Porsche, I think it is a Maserati.

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Les participants de la photo dans l'ordre :

-Ferrari 410 Superfast de William Doheny

-Mercedes 300 SL de George Dyer

-Maserati 3500 GT de Temple Buell

-Porsche 1600 Super de Harold "Bud" Caward

-Ferrari 250 GT Boano de Jay Beesemyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub211wG

Bonsoir Tool et bravo pour ce sujet !

 

Je n'aurais jamais pensé que la 410 Superfast (0483SA) ait pu participé à un rallye !! Même touristique et probablement aussi gastronomique ...

Etonnant de voir cette voiture de salon dans la poussière d'une balade sportive ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Suite à de nombreuses altercations suite à la propriété des photos donc des copyrights, je tiens à signaler que toutes ces photos ne m'appartiennent pas. Elles sont toutes tirées d'ouvrages, de magazines, de journaux.

Celle deux photos dans l'ensemble que j'ai posté, m'appartiennent réellement étant des photos d'amateur dont les négatifs ont disparu sur l'ensemble des posts de deux topics consacrés aux Ferrari : Rallye de la Mille Miglia 1958 et la course de côte de la Rochette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

J'ai fait une petite erreur de manipulation.

 

TDF 1957.jpg

 

Je ne connais pas le copyright de la photo mais vu le style de la page (modifié pour le forum), je dirai bien qu'elle appartient à Maurice Louche (à vérifier)

 

Tour de France 1957, la forte présence des 250 GT TDF

n°171 Jacques Péron et Georges Burgraff 5ème sur 0563GT

n°170 Olivier Gendebien et Lucien Bianchi 1er sur 0677GT

n°169 Maurice Trintignant et François Picard 2ème sur 0733GT

n°166 André Simon et Jean Aumas Abandon sur 0731GT

n°165 Jean Lucas et Jean François Malle 3ème sur 0747GT

n°164 B. Fabregas Bas et Soler Panteleoni Abandon sur 0629GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

Voici une photo personnelle du Tour Auto 1957 de Maurice Trintignant et François Picard (2ème)

 

09-16 Tour de France.jpg

 

Copyright Histoirauto

 

La même en entier

 

09-16 Tour de France (3).jpg

 

Copyright Maurice Louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

On ne sais jamais, on peut toujours redemander

 

Qui connait l'équipage et le n° de châssis de cette 250 GT cabriolet PF au Rallye de Genève 1959 ?

 

Rallye de Genève.jpg1..jpg

 

Copyright "Scuderia Filipinetti" d'Ed Heuwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub211wG

Hélas pas de réponse pour ce cabriolet 250 GT genevois ...

Plus connue, la 275 GTB 6003GT de Pianta-Lippi au Monte-Carlo 66 :

 

1804444709_275GTB6003GT1966montepiantalippi.jpg.c2bf66020430ac772dc5fa66594bfcc8.jpg

 

108884792_275gtb6003GTmonte66pianta-lippiar.jpg.6a3f064ad88e6b8c9f4999d46b0d4159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim745oN

Petite précision: Henri Oreiller, associé à Claude Marbaque, a remporté le rallye de Lorraine cette année-là, au volant de cette superbe 250 GT BLEUE (j'ai eu la chance d'assister à une spéciale se déroulant sur l'aérodrome militaire de Lunéville, étant lycéen à cette époque); il y avait notamment Robert Buchet sur une Porsche Abarth et Roger Delageneste sur une Alfa Roméo GTZ.... Quelle belle époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iac434yD

GTZ? es tu sur plutot une SZ car la GTZ pour tubolare est sortie en 64 et delageneste n'a pas courru sur cette auto.....a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo443Xg

Henri Oreiller, un grand Monsieur des rallyes mais lequel précisément car je ne tire rien du détail de la plaque? Cela se passerait en 62, merci d'avance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/H.jpg

 

 

Rallye du Limousin les 28 et 29 avril 1962

 

http://img529.imageshack.us/img529/2712/1962rallyedulimousinoredf6.jpg

Attention photo retouchée =/= de l'originale

Droits réservés revue Moteurs troisième trimestre 1962 page 29

 

Cliché saisi dans la spéciale "La Chevallerie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Quelqu'un aurait-il des infos sur le rallye du limousin de 1960 (date et classement) et éventuellement des photos de cette épreuve ?

 

Pierre Dumay aurait terminé 11ième au volant d'une 250GT SWB (châssis 2127GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la course durant laquelle cette photo a été prise ?

http://images4.hiboox.com/vignettes/3108/05a3421f926ebe6c5667873951ae865c.jpg

 

Il s'agit de la 250GT châssis 2127GT bleue céleste appartenant à Pierre DUMAY. La course semble être française (banderolle Le Parisien). Mais dans son palmarès, je n'ai pas trace de cette course où la voiture portait le N°3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Ne serait-ce pas plutôt l'auto de Olivier Gendebien-Lucien Bianchi aux 1000 kms de Paris 1960 (1ers) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol262lr

oui p-mr .... en refaisant le scan en résolution maximale, le n° de plaque est bien MO 59811 et non pas MO 59805.

 

Il s'agit donc bien de la voiture de Olivier Gendebien / Lucien Bianchi au 1000 km de Paris 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMC267wj

 

 

Bonjour

 

Je suis a la recherche de photos ou de renseignements concernant la Ferrari 250GT chassis 2787GT, Tour de France 1961 #147 piloté par

H. Oreiller, cette voiture était de couleur bleue avec une croix blanche sur le pavillon, J'aimerais trouver une photo de l'arriere, pour avoir le

positionnement d'époque du marquage.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

1er au Rallye du Pétrole, le 8 juin 1958. Je ne sais pas si il avait un coéquipier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

 

voilà ce que j'ai au Pétrole 1958:

7/6/1958 rallye du Petrole

Jean Guichet/Bodin 250 GT "TdF" "0607GT" n° 262 plaque: 8116 BG 13 1er

 

ma plaque ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too155pX

merci les gars,

 

voilà ce que j'ai au Pétrole 1958:

7/6/1958 rallye du Petrole

Jean Guichet/Bodin 250 GT "TdF" "0607GT" n° 262 plaque: 8116 BG 13 1er

 

ma plaque ne correspond pas.

 

 

La plaque de 0607GT est BO 89859 pour la saison 1958. Il y a plusieurs photos qui le prouve (Pau, Charade, Reims).

La plaque 8116 BG 13 correspond au mois de janvier ou février 1959. Je ne sais pas pourquoi les livres sur les 250 GT TDF oublie cette info notament le "Ferrari 250 GT Competition" de Jess Pourret et le "Ferrari 250 GT Berlinetta Tour de France" de John Starkey (alors que 0607GT est en photo avec cette plaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC538Ez

Je recherche une photo de la la 250 GTO (3769GT) de Fernand Tavano et Yves Breteau; l'avez-vous encore ?

 

 

D'après l'année, ce serait Robert Challois qui était le propriétaire de la voiture. Je ne sais pas si Challois (qui pilotait des Formule 3 à la fin des années 60) utilisait un pseudo à ses débuts. Il a acheté cette Ferrari en 1961 (date de l'immatriculation de la voiture) et revendu fin 1963 et 1964 à Rivillon. Honnêtement, je ne savais pas qu'il l'avait utilisé en rallye.

Le Rallye de l'Ouest (fin mars-début avril) avait une épreuve sur le circuit du Mans puis sur le Bugatti.

 

Pour changer un peu de Garant et de ses Ferrari, aujourd'hui je passe à 2937GT avec Jacques Lanners et Pompanon (prénom ???) lors du Rallye du Limousin 1965 : 6ème au général.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/04-02 Rallye Limousin.jpg

 

Et pour le Rallye de l'Ouest 1963, autre Ferrari qui n'est pas sur la photo, la 250 GTO (3769GT) de Fernand Tavano et Yves Breteau qui remporte ce rallye. La coincidence fait que c'est cette 250 GTO que Garant rachète après pour remplacer la 250 GT.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224777/03-16 Rallye Ouest.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...