Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Dan, tes photos sont vraiment splendides pour cette époque.

Je me suis permis de transférer celle de BE Grobot (sur la Berlinette à St Maurice en 71) sur le topic des Alpine ex-usine. Cette voiture immatriculée en 24 appartenait à Michel Vial, copilote de Nicolas ou Thérier. Quelqu'un saurait-il si Vial lui avait vendu la voiture ou simplement prêtée?

Merci d'avance.

 

Autre question, sur les photos NB de la page précédente récupérées aux puces, l'Alpine n° 104 semble être une ex-usine de 1966. Personne ne saurait qui la pilotait?

 

A plus.

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tes photos Dan , si tu as des Porsche de l'époque çà m'interesse ( je fais une synthése de tous les numéros de chassis) ... un envoi par mp serait super sympa !

Pour la berlinette de B.E Grobot , je demanderai a son frère ou son neveu , mais je ne garanti pas le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Dan, tes photos sont vraiment splendides pour cette époque.

 

 

+1 pour tes photos Dan

 

 

Bonsoir résumé de 1972

Superbe Dan ,

 

 

 

Dan, va falloir faire une pétition pour tes photos...SUPERBES !!!

 

J'espère que tu en possèdes encore beaucoup... :jap:;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif fastof

 

 

S'agit-il du préparateur de NSU qui se trouvait à "Bambi" dans les années 70 :??:

Il y avait également à cette époque un pilote de St-Avold (Weber si j'me souviens bien) qui disputait la coupe NSU en circuit...SOURCE: mes vieux "Echappement" :ange: si celà interresse quelqu'un je recherche et je scanne ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/509651207_dd47d8e91d_b.jpg1..jpg

 

 

 

 

Ben je croyais en effet qu'il s'agissait de lui, mais non j'ai fait erreur. :bah:

Désolé, j'recommencerai plus. :ange:

 

Et arrête de causer de Guenviller ... Chaque fois tu me fais (re)penser à MCL ... Ma Nat va pas être contente. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Et arrête de causer de Guenviller ... Chaque fois tu me fais (re)penser à MCL ... Ma Nat va pas être contente. :lol:

 

 

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif Les autres intervenants de ce post ne vont rien comprendre...

 

Fais de beau rêves, fastof... :ange::lol:;)

 

Tu crois que ma Nat à moi est contente de voir les photos postées plus haut... :ange::non::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif Les autres intervenants de ce post ne vont rien comprendre...

 

Fais de beau rêves, fastof... :ange::lol:;)

 

Tu crois que ma Nat à moi est contente de voir les photos postées plus haut... :ange::non::lol:

 

 

 

:ptdr:

 

En fait, je rigole parce que tes photos en gonzesse me rappellent l'anniv d'un pote à Créhange. On avait décidé de déguiser l'un de nos potes de la bande en nana.

Et le père du copain qui fêtait son anniv a été persuadé pendant au moins 2h que le mec déguisé était une vraie nana, et qui plus est celle de son fils ... Comment il lui a fait du rentre dedans ...

Quand on lui a dévoilé la supercherie il nous a traité de tous les noms d'oiseaux qu'il a pu trouver.

 

Pour finir il a dit au pote "Ben tu sais quoi Christian ? J'te préférais en gonzesse". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

En parlant du ballon d'Alsace, l'ASA Franche-Comté va organisé l'an prochain un rallye hivernal sur le versant du 90.

J'ai déjà hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :hello:

 

Un topic fort interessant. Il donne qu'un seul regret :ange: .... celui de ne pas habiter votre ravissante région. :lol::lol::lol:

Je ne vais pas critiquer l'Ile de France, mais côté sport automobile (Rallyes, courses de côte, slaloms entre autres), cest la "dèche". :cry:

 

Je continue à vous suivre avec un grand intèrêt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

et ton post Louis, commence à susciter de plus en plus d'intêret ;)

 

 

 

Effectivement, lorsque je l'ai lancé je ne pensai pas avoir autant de succès... ;)

 

Plusieurs copains de course sont interessés de nous rejoindre, mais certains n'ont que peu de temps à consacrer à l'ordi... :ange:

 

Bonne nuit à tous, et surtout MERCI à tous... :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Dan,

 

C'est un vrai délice de voir tes photos. Grâce à toi, nous pouvons découvrir l'exact aspect de nombreuses autos que certains gamins comme moi, ne pouvaient admirer qu'en "noir et blanc" dans les magazines de l'époque. Rares, en effet, étaient les documents "couleur".

 

J'espère que tu as encore de nombreux trésors à nous faire partager.

 

Merci par avance.

 

P.S: Petites requêtes personnelles:

 

 

 

Aurais-tu par hasard, une photo "en entier" de ce spider Porsche et de celui de Marcel Petitjean ?

 

 

 

Tu nous as montré le proto Sauber de Struder à Turckheim en 1971 . Possédes-tu des documents de celui, plus anguleux, de Hans Kuhnis (qui pilota, lui aussi, de belles Porsche dans sa carrière) et de la March F2 de Xavier Perrot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

St Maurice 1972 Vu la tête de Jacques Henri et le chapeau d'Henri Dangel je vous laisse deviner la météo ce jour là..........

 

http://img355.imageshack.us/img355/3939/stmaurice720007kf0.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/stmaurice720007kf0.jpg/1/w800.png

 

Je ne suis pas sur, mais si tu parles de Dangel avec le chapeau rose, nous avions l'habitude de l'appeler Petit Cheval, c'était une personne qui était toujours avec nous en assistance ou en coéquipier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Marrant, j'ai dû voir cette 4cv un jour en rêve, j'en ai fait un semblant de reproduction ...

 

 

Pour une fois que fastof rêve de 4cv, et non de... :ange::lol:;)

 

 

 

Voiçi un Nancéen à avoir fait une belle carrière en circuit en tant que pilote, avant de devenir patron d'une équipe de F3000...

 

 

 

delestre1.jpg

delestre2.jpg

delestre3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Les dépanneurs Strasbourgeois ont suivis une formation accélérée, ceci expliquant cela....

 

En espérant qu'ils ne viennent jamais officier dans nos côtes favorites. :peur:

 

 

 

IMG_8777.jpg.40aed58c83ce0d4ba04706674af82053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Il y a deux ans, en surfant sur ce forum, j'ai retrouvé l'actuel propriétaire de la mythique Berlinette 1800 de Pierre Mény. Cette personne recherche des documents ( photos, articles de presse ) en vue de retracer l'épopée de ce valeureux pilote Vosgien. Je lui ai déjà passé plusieurs renseignements comme d'ailleurs certains d'entre vous.

Allez faire un tour sur son "blog": recherche informations d'époque sur Pierre Mény et si d'autres peuvent y apporter leur contribution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y a deux ans, en surfant sur ce forum, j'ai retrouvé l'actuel propriétaire de la mythique Berlinette 1800 de Pierre Mény. Cette personne recherche des documents ( photos, articles de presse ) en vue de retracer l'épopée de ce valeureux pilote Vosgien. Je lui ai déjà passé plusieurs renseignements comme d'ailleurs certains d'entre vous.

Allez faire un tour sur son "blog": recherche informations d'époque sur Pierre Mény et si d'autres peuvent y apporter leur contribution.....

 

 

 

Cette A310 Gr.4 décrite comme ex P.Mény, est à vendre actuellement... ;)

 

 

car2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan606tV

Bonsoir résumé de 1972

Superbe Dan , t'aurais pas une photo de la NSU de l'Allemand Trondlin , une vrai balle cette Auto

 

http://img49.imageshack.us/img49/4663/numriser0034sq0.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/7341/numriser0035cr6.jpg

 

 

Bonjour subdu 57, pour l'instant dans les photos "revisitées " je n'ai pas la NSU de Trondlin mais si j'en trouve dans les prochaines photos je la posterai.

 

Cordialement Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le coup de pub pour

Pierre Mény Franller !

 

Je surveille ce superbe sujet des épreuves d'Alsace-Lorraine avec intérêt et attention !

Bravo une fois de plus à Dan pour ses superbes clichés ! :)

 

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter de nouveaux éléments !

(en particulier, je cherche le reportage sur Pierre Mény au Tour de France 1977

dans le 8ème magazine Slick de novembre 1977)

Au plaisir de vous lire...

 

Pour l'A310, le site se fait de la pub en la laissant dans ses ventes mais elle a été vendue 2 fois depuis...

On a pu la voir dernièrement au Tour de Corse Historique au couleurs de Mény lors du Tour de France Auto 1980

http://www.philippefugier.com/photos/autos/08%20Tour%20de%20Corse/031/TDC08%20%200129.JPG

Il y a deux ans, en surfant sur ce forum, j'ai retrouvé l'actuel propriétaire de la mythique Berlinette 1800 de Pierre Mény. Cette personne recherche des documents ( photos, articles de presse ) en vue de retracer l'épopée de ce valeureux pilote Vosgien. Je lui ai déjà passé plusieurs renseignements comme d'ailleurs certains d'entre vous.

Allez faire un tour sur son "blog": recherche informations d'époque sur Pierre Mény et si d'autres peuvent y apporter leur contribution....

Cette A310 Gr.4 décrite comme ex P.Mény, est à vendre actuellement... ;)

car2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif au sujet des dernières photos de DAN ( toujours aussi inédites que superbe), il s'agit de Hugues au volant de la BM et c'est une 906 ou Carrera 6 que pilote Striebig .

Un ptit mot pour remercier J2H pour son sympathique message privé , au plaisir de se revoir .

Dites moi si Hugues a courru sur une Ferrari car je crois avoir une photo de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub372bm

La Porsche 910 de J.Henry ex R.Barret pilotée à Abreschviller en 70 par Arthur Blanck

 

http://img230.imageshack.us/img230/4489/pmr0003modifimr2.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/pmr0003modifimr2.jpg/1/w800.png

 

 

Salut à tous moi j en ai une de 1969 au meme endroit mais l'est pas terrible si qqun reconnait qque chose

 

http://img171.imageshack.us/img171/3791/numriser0009zh6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...