Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

Slalom du Puits d'Enfer en 1985

 

Petite vue du parc fermé.

image.thumb.jpeg.c816df4678060bc18fc36790cf2febc0.jpeg

On y voit :

- la monoplace LMA (n°5) de Jean-Marie ARNAUD

- à gauche des monoplaces rouge et bleue non identifiée, la Martini n°10 de Jean-Pierre DELAUNAY

- devant, on reconnait la Sthemo de Gérard FERRE

- la barquette devant la mono bleue doit être cette de Patrick BOISSIMON (barquette AB ?)

- encore devant, une Simca 1100 non identifiée (pas de 1100 dans le classement)

- La Fiat 128 bleue est celle de Christophe BARITEAU

pour les autres, sans les numéros, je ne sais les identifier.

 

Super décoration pour la R5 Turbo de Jean-Marc TEXIER

image.thumb.jpeg.b4188136f502a3da91ddd656e0511fba.jpeg

 

A l'époque, l"ASA Vendée ne lésinait pas sur les animations. On retrouve en effet, comme aux 24 Heures du Mans, les acrobaties moto de Richard ALMET

image.thumb.jpeg.7230ec2fd2954abb5954ba7b9bdb16f0.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom du Puits d'Enfer 1985

 

Nouvelle vue du parc concurrents.

image.thumb.jpeg.8481310c18cb6bebbab10e399c8b211c.jpeg

J'essaye de vous détailler :

au premier rang, n°3, la Samba Rallye gr.N  de Daniel MANDIN

au second rang de droite à gauche :

- la R5 Alpine de Eric LEPRIVIER

- la Golf GTI, peut-être Laurent MAURAT ?

- la Ford Capri de Jean HAUSSER

- la BMW 323i de Claude CADILLON

- les R5 Turbo de BARBIER (Alain ?), Bernard THIBAUDEAU et Jean-Marc TEXIER

- une des nombreuses Simca présentes. A identifier.

 

 

La Sthemo de Gérard FERRE, 9ème scratch et vainqueur du groupe 6

image.thumb.jpeg.3943f9a50443cdcf61b6befe293901d2.jpeg

 

La Mambo de Alain DURASSIER (en double-monte avec Jean-Yves BOUDEAU), 5ème du groupe 6

image.thumb.jpeg.1605d84150a6b03d98843d6fd0d884f7.jpeg

 

Modifié par Cesse
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je recherche pour finir la miniature de la M3 de jean-pierre durand une photo me permettant de voir distinvtement la plubicité du restaurant en jaune sur la version 1993 à cote du numero de course. merci de votre aide.image.thumb.png.7cc3026a6e124bf8c6ec0b7c378c0a92.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 06:51, dadblues1 a dit :

bonjour a tous je recherche pour finir la miniature de la M3 de jean-pierre durand une photo me permettant de voir distinvtement la plubicité du restaurant en jaune sur la version 1993 à cote du numero de course. merci de votre aide.image.thumb.png.7cc3026a6e124bf8c6ec0b7c378c0a92.png

 

Je n'ai que celle-ci prise lors des Journées Inter-Ecuries au Mans, mais ce n'est hélas guère plus net.
image.thumb.jpeg.d6d152e02a9b2932532ad34ee168b1a9.jpeg

 

image.jpeg.4c7ff256e0af40538a8d3c4b3baa8fc4.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom du Puits d'Enfer 1985

 

#102 Serge DUPIN - Arc.
10ème scratch et 2ème groupe 6

image.thumb.jpeg.90255231433f86361bebd92bb2471aa9.jpeg

 

#87 : Michel LEBACLE - Simca Rallye 2 proto (moteur central me semble-t-il=

18ème du groupe S (sur 42 classés)

image.thumb.jpeg.61d2fda89cdd8ae19076524bed8a84ff.jpeg

 

Impressionnantes les acrobaties de Richard ALMET (et son assistante)

image.thumb.jpeg.52c9c7e22694a9523f49539cb651d861.jpeg"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom du Puits d'Enfer 1985

 

Toujours les acrobaties de Richard ALMET

image.thumb.jpeg.dc08ee6d4442bac9356264e4f28a2e21.jpeg

 

#90, la Chartier Spider pilotée par Jean-Paul LANNUZEL, classé 19ème du groupe S.

image.thumb.jpeg.7397cad51d101bc89462fdbe1fa6e5a1.jpeg

 

#40, la Renault 5 Turbo de Alain BARBIER, classe 2ème du groupe B.

image.thumb.jpeg.f9ba8fe590fbb28245ef64c95bcff6fd.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières de ce Slalom du Puits d'Enfer 1985 :

 

Petite figure de Jean-Yves BOUDEAU avec la Mambo. Les spectateurs (ou commissaires) en face évacuent les lieux promptement ! :lol:

Cela ne l'empêcher pas de terminer 13ème au scratch et 3ème du groupe 6

image.thumb.jpeg.f67d8c737ef9c1d51151ea8dc8bd1fe8.jpeg

 

#22 : Alain JAUVAT - Alfa-Romeo GTV 6. Il finira 2ème du groupe N.

8503015-Jauvat.thumb.jpg.8b74c910fc05c646cc77edd42ccca35a.jpg

 

#47 : l'étonnante 2CV proto de Jean-Michel CHERE finira 24ème (sur 42 classés) du groupe S.

image.thumb.jpeg.fe05c6103edc5ecd8fbe027242d7a895.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour en finir complètement avec ce Slalom du Puits d'Enfer (pour ma part, toute nouvelle contribution étant bienvenue), je vous mets le classement.
Bonne lecture.
image.thumb.jpeg.09daabab920d0d392cc37dea74291047.jpegimage.thumb.jpeg.88118704c6df4de15f562da89444f0a6.jpegimage.thumb.jpeg.89f9e32bb4d33dbbb99ba6416796d6b1.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.9d902a6a0273d4453c8d3b100c5a43fd.jpeg

image.thumb.jpeg.f2b8b134e6731a9a6de808b41bd159c8.jpeg

image.thumb.jpeg.e9cec6f3ef976585a4d9c96a5b4571a0.jpeg

 

6 pages ! On ne lésinait pas sur le papier à l'époque.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Germain sur Ille 1980

 

 

Daniel Ricard 

 

IMG_2023s0811_0001.thumb.jpg.70e09fd90e9fc0dd3facff4987fde11e.jpg

 

 

Thierry Le Bras

 

IMG_20230721d_0012.thumb.jpg.74c8ce74b983b7d59cd0fc31b36c8be3.jpg

 

IMG_2023x0811_0004.thumb.jpg.547f1924b58eac0c91a44b5cef5c8f48.jpg

 

Duclos 

 

IMG_20230721_001s7.thumb.jpg.6d09f8f03cae041e89a87c285566c794.jpg

 

 

Jacques Gill 

 

IMG_202307d1_0047.thumb.jpg.a504da69801ea4916f95bc12d1075734.jpg

 

Yves Courage 

 

 

IMG_20230727_00f01.thumb.jpg.4f26c42dbcb23e68b993839a8f26cb10.jpg

 

 

Jactel 

 

IMG_202s30811_0004.thumb.jpg.b62ff9b82bea2a1d01ddb6b360749af0.jpg

 

zd.thumb.jpg.74654d8707a32c87e0bc4b17dc6afcb9.jpg

 

 

 

 

Daniel Ricard 

 

 

 

R.thumb.jpg.60b8d32007f50473f81d3cb0d681b326.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le décès de Lucien GRELET qui a arpenté les courses de la région au volant notamment de cette Fiat 124 Spider. Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

 

image.thumb.jpeg.96b33590484291b192b32497489de199.jpeg

  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1985.

 

Le vendredi soir, dans les rues de la ville.garée sur un parking, une Lagonda des années 30.

image.thumb.jpeg.0020b6bad2dfcab38d6681045276ba2d.jpeg

 

Les enfants du Critérium des jeunes conducteurs défilent dans les rues de la ville.

image.thumb.jpeg.663968a52ddcdc741dcbc61f6fd68897.jpeg

 

et samedi sur le circuit, parade aérienne pour patienter.

image.thumb.jpeg.f08e3e1ee50445a8ecf7b7491240082a.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1985.

 

Suite des animations aérienne en attendant le départ. 

image.thumb.jpeg.22d08c3bcb94250eb502d44e87ebec40.jpeg

 

Mise en grille de départ. La magnifique Sauber SHS C6 - BMW de Roland BASSALER pilotée par lui-même, Yvan TAPY, et Dominique LACAUD.  Ils termineraton 23ème de la course et 5ème de la catégorie C2.

image.thumb.jpeg.fef30afd1e2208f65d1d464ec8b4b87f.jpeg

 

Présentation des équipages au public dans de superbes voitures anciennes. Seule femme au départ de cette édition, ce serait donc ici Margie SMITH-HAAS et sans doute son coéquipier et patron du team Jens WINTHER.image.thumb.jpeg.cec8e183c3ba0dfbcce2767b1c81034e.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1985

 

Un parachutiste emmène le drapeau de départ.
image.thumb.jpeg.b9b432120115d7c9f21a750b887ec877.jpeg

 

Que les "Hawaian Tropic Girls" s'empressent de récupérer.

image.thumb.jpeg.deb25196e87cdd54f285ed40d897c562.jpeg

 

Pas facile de voir la grille de départ avec tous ces reporters quand on est à hauteur de la première ligne.
image.thumb.jpeg.f0c1d3b1a6528b9e48029532c99c4c89.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1985.

 

Pas facile de voir, la grille, je vous ai dit. En plus, je me soupçonne d'avoir voulu cadrer aussi l'hélicoptère !! :lol: 
Bon, là, on devine quand même la Porsche 962 C usine n° 2 en pôle position. Pilotée pas Hans STUCK et Derek BELL, elle terminera la course en 3ème position.
Derrière elle, la première Lancia LC 2 n°4 pilotée par Lucio CESARIO, Bob WOLLEK et Alessandro NANNINI. 3ème des essais, elle terminera la course en 6ème position.

image.thumb.jpeg.e18601e77811f3a6c4801cfad2660de7.jpeg

 

Les voitures partent pour le tour de formation avec en tête les 2 Porsche 962 C usine, la n°2 vu ci-dessus, et la n°1 pilotée pas Jochen MASS et Jacky ICKX qui ne finira que 10ème de la course.

image.thumb.jpeg.203b474c3d9b8fc961349db0da339a1a.jpeg

 

Beaucoup plus loin sur la grille, s'élance aussi la Jaguar XJR 5 n° 40 pilotée par Brian REDMAN, Jim ADAMS et Hurley HAYWOOD. 17ème des essais ils abanderont en course. A ses côtés, la Cougar C 12 n°13 de Jean-François YVON, Yves COURAGE et Alain DE CADENET. 19ème des essais, ils termineront 20ème de la course.

image.thumb.jpeg.f8e400bf3f5868b18a376e448ad387c9.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1985.

 

Et c'est parti !! Déjà la Lancia LC 2 n°4 pilotée par Lucio CESARIO, Bob WOLLEK et Alessandro NANNINI essaye de se faufiler et de doubler la Porche 962 C de Hans STUCK et Derek BELL. Derrière la Porsche 956 B jaune n°7 du Joest Racing piloté par Klaus LUDWIG, Paolo BARILLA et John WINTER est déjà bien placée et ne sait pas encore qu'elle se dirige vers la victoire finale.

image.thumb.jpeg.2b6123c8fbca6b4a299cec0f2269f79a.jpeg

 

On retrouve la Lancia LC2 n°4 et la Porsche 956 B n°7 à la bagarre sous le drapeau d'un supporter de la marque italienne.

image.thumb.jpeg.ea146a8c8ad654a23fa877ca30fe7b34.jpeg

 

On voit quand même un petit bout de la BMW M1 de Harald GROHS, Kurt KOENIG et Altfrid HEGER qui abandonnera rapidement.

image.thumb.jpeg.e630fe033abcb67866dae1a314e621fe.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 13:43, scratch10 a dit :

301092521_170281678900342_morin.jpg

 

E.Morin-R.Chartier     354LX79

Bonjour scratch10, je vous ai laissé un message privé par rapport à votre publication.  Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 00:26, Cyrilmd a dit :

Bonjour scratch10, je vous ai laissé un message privé par rapport à votre publication.  Merci.

image.jpeg.183df0eef68657baa163f1add44b24f0.jpeg

 

pour moi la plus belle avec les clignotant NSU et le coupe batterie sur l'aile droite :classic_love:   :classic_love:   :classic_love:  1300 ou 1600  ?????

la jumelle de celle sur la quelle j'ai couru en 72 qui était une 1300     😉

.

Modifié par mail0183
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallycross de Loheac 2023

 

 

IMG_5841.thumb.JPG.fa9d8263fe9768e979f3f23a3ffedd1f.JPG

 

 

IMG_5613.thumb.JPG.d319072fb2f023c4d8b630b7adea3fd1.JPG

 

 

 

IMG_5616.thumb.jpg.afef730b4f7eb3ff7f1792aaef5f5b16.jpg

 

 

IMG_5631.thumb.JPG.057ab1c44b44b5f7ccb71d46162cece5.JPG

 

 

 

IMG_5637.thumb.JPG.8bc9c8a459f76fe7b1f437b0ba157a0d.JPG

 

 

 

IMG_5491.thumb.JPG.a1950e2ca4eee638933e677d451d0d1b.JPG

 

 

 

IMG_6300.thumb.JPG.7cf4372e9aa5df631227337335271a74.JPG

 

 

IMG_6418.thumb.JPG.61e5a27a3f6fc6d41f49ca53fa37ec52.JPG

 

 

 

IMG_6692.thumb.JPG.d7eed2b681a1e4e3119c26f5dc59685d.JPG

 

 

 

 

IMG_7094.thumb.jpg.5c6b43eccb3e8def9d1717b5e27b1f34.jpg

 

 

IMG_5507.thumb.JPG.4cc0de3b96202f9ba9468fa214da81e2.JPG

 

 

 

 

IMG_5795.thumb.jpg.19d3fc2319cced82805919448de20e3a.jpg

 

 

 

IMG_6055.thumb.jpg.94f6a1e738b85bb896b0f38ded7bc912.jpg

 

 

 

IMG_6545.thumb.JPG.e5e9e04b900e08e35f7d063f17d1a3f1.JPG

 

 

 

IMG_5935.thumb.JPG.7722b41d56ba4f5c1bb6713f316a8bc2.JPG

 

 

 

IMG_5922.thumb.JPG.9bdcc4c9b023672dd194a993e835c096.JPG

 

 

 

P1160342.thumb.JPG.975fe4d9c679ce4b0c0d85ef34469917.JPG

 

 

 

IMG_6059.thumb.JPG.b5ad1c81217b95b6770a4fa5559b5d1e.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_5460.thumb.JPG.9a2b2adb2297b5816072e4b303cf49bc.JPG

 

 

 

IMG_5486.thumb.jpg.24af18f6ee04f101b82cb71a751ae259.jpg

 

 

 

 

 

 

IMG_6424.thumb.jpg.1ecd3d932bcb812bf96b592d0c5c948f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...