Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jaime Alguersuari [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Jaime Alguersuari va remplacer Bourdais chez Toro Rosso

 

Le jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari va remplacer le Français Sébastien Bourdais comme pilote chez Toro Rosso lors du prochain Grand Prix de Hongrie de formule 1, le 26 juillet, selon les médias sportifs espagnols de samedi.

 

Alguersuari, 19 ans, est soutenu financièrement par le pétrolier espagnol Repsol et l'annonce de son arrivée chez Toro Rosso devrait être faite mardi, après le Grand Prix d'Allemagne dimanche au Nürburgring, selon les quotidiens AS et Marca.

 

Plusieurs médias ont annoncé en début de semaine que Bourdais, 30 ans, pourrait être écarté de l'écurie Toro Rosso après le Grand Prix d'Allemagne en raison de performances insuffisantes.

 

Le pilote a indiqué n'avoir reçu aucune information de la part des dirigeants de son écurie.

 

Alguersuari, originaire de Barcelone, deviendrait à 19 ans et 4 mois le plus jeune pilote à participer à une course de F1. Il a remporté la saison dernière le championnat de F3 britannique. (belga)

 

C'est tout ce que j'ai au jour d'aujourd'hui mais je tiens a dédicacer ce topic a mon pote Nibiru. thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gifsupermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nib477QC

Merci papa banquier qui a profité de la crise :jap:

 

 

Comme quoi etre le fils d'un traitre amene a etre un traitre :jap:

 

Ca te va? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Merci papa banquier qui a profité de la crise :jap:

 

 

Comme quoi etre le fils d'un traitre amene a etre un traitre :jap:

 

Ca te va? :cyp:

 

 

Take it easy, spa encore officiel. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Déjà, Jaime, j'aime pas :o

 

:buzz:

 

 

 

Je peux dire si j'aime ou pas, je connais pas Jaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Voté 6, une petite merde qui ne doit sa place qu'a du pognon, il faut rappeler que TR n'a quasiment plus de fric, Bourdais est évincé juste pour une histoire d'argent, Buemi amène des sous, le puceau espagnol des sponsors, maintenant j'aimerais que Rubinho pour ses propos envers son équipe soit mis à pied et que Ross dans sa grande sagesse embauche Bourdais, certains ici et la fermeraient leur clape merde à propos de son coup de volant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Vote 1, horntsoggle. http://userimage.tv.com/user_images/icon/0/9/22245003201765157666255128635790/tv_icon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

J'ai voté ce matin, mais je sais plus ce que j'ai voté d'ailleurs. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Voté 6, une petite merde qui ne doit sa place qu'a du pognon, il faut rappeler que TR n'a quasiment plus de fric, Bourdais est évincé juste pour une histoire d'argent, Buemi amène des sous, le puceau espagnol des sponsors, maintenant j'aimerais que Rubinho pour ses propos envers son équipe soit mis à pied et que Ross dans sa grande sagesse embauche Bourdais, certains ici et la fermeraient leur clape merde à propos de son coup de volant :ange:

 

 

Repsol, le sponsor...bon sponsor ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Espérons le pour tous ceux qui ne croient pas en lui. :jap: Personnellement je trouve qu'il arrive un peu comme une limace dans la salade et que ces déclarations sont issus d'une immaturité conséquente à son record de précocité. :jap:

 

En tout cas, aucun GP, une erreur. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Espérons le pour tous ceux qui ne croient pas en lui. :jap: Personnellement je trouve qu'il arrive un peu comme une limace dans la salade et que ces déclarations sont issus d'une immaturité conséquente à son record de précocité. :jap:

 

En tout cas, aucun GP, une erreur. :L

 

Chez TR avec Buemi et Alguemachin ils vont aller loin avec ça. gui-93.gif.d780513850c5be9accba4a204ed556d6.gif

En tout cas je n'ai pas entendu Alonso parler de son jeune compatriote. J'ai hâte de le voir traîner dans les pattes de Webber... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Ce qui me rendrait fout de rage, ce serait de voir Toro Rosso mettre Buemi en n°2 pour justifier le départ de Seb... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

En réalité ceux qui doivent partir sont Maschtéchipz et Toast.

 

 

:ml:

 

Je plussoie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Voté 5. Il aura au moins un record, pour le reste, je demande qu'à voir, je peux pas en dire plus, je connais même pas ce mec et la F1 me passe à des années lumière au dessus de la tête depuis quelques temps, mais potentiellement, je pense qu'il peut effectivement dire merci papa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-1891/090709-alguersuari-a-bien-sa-super-licence

 

 

Alguersuari a bien sa Super Licence

 

 

Au coeur des discussions alimentant le possible remplacement de Sébastien Bourdais par Jaime Alguersuari chez Toro Rosso, le problème de l’attribution de la Super Licence FIA au jeune espagnol revient souvent.

 

Pourtant, l’annexe L au code sportif international de la FIA est bien clair. Pour posséder ce fameux sésame, indispensable pour participer à un GP de F1, il faut notamment « être le champion en cours de l’une des séries suivantes : F3 Euro Series, les championnats principaux nationaux de F3 : Grande-Bretagne, Italie, Japon, Espagne, World Series by Renault ».

 

Alguersuari étant le Champion de Grande-Bretagne de F3 en titre, rien ne s’oppose donc à ce qu’il puisse devenir titulaire au plus haut niveau du sport automobile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais...

- Non Jaime Alguersuari n’a pas sa super licence validée

 

 

Jaime Alguersuari a t’il sa super licence ? Oui pour l’Auto Hebdo, Non pour TomorrowNewsF1 et voici pourquoi.

 

« L’annexe L au code sportif international de la FIA est bien clair. Pour posséder ce fameux sésame, indispensable pour participer à un GP de F1, il faut notamment « être le champion en cours de l’une des séries suivantes : F3 Euro Series, les championnats principaux nationaux de F3 : Grande-Bretagne, Italie, Japon, Espagne, World Series by Renault ». Indique le site internet de l’hebdo français toutefois il oublie un autre point plus important et qui rend son argument caduque :

 

Il faut pour valider sa super licence que le pilote réalise avant d’entrer en Grand Prix 300km d’essais sous une forme soutenue. Hors ce n’est pas le cas de Alguersuari.

 

Certes le pilote dispose du droit de la super licence, mais ne l’a pas validé; pour simplifier, le pilote espagnol a le code mais pas le permis de piloté une F1 en course. Ce qui rend impossible tout remplacement car les équipes en 2009 sont limités en essais privé à 50km par jours (8 pour l’année), soit 400km, mais uniquement en ligne droite et non sur un circuit classique donc non recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...