Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Le 09/11/2022 à 16:25, Porsche the Best a dit :

La dernière photo fait très peur : la barquette qui s'encastre sous le rail de sécurité à quelques centimètres de la tête du pilote....j'espère que ca n'a pas été plus loin.

 

PTB

Un autre pilote de course de côte du Grand Est, Sylvain Wurth, décédé tragiquement il y a peu,  a eu ce même genre de sortie de route, il y a quelques années.

Le choc a été en latéral sous une glissière, mais le pilote en a gardé quelques séquelles, . Sa tête coincée entre la glissière et le cockpit de sa monoplace a empêché une irrigation totale du cerveau pendant quelques minutes, entrainant des pertes de mémoire épisodiques.

 

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:30, vroumvroum57 a dit :

Un autre pilote de course de côte du Grand Est, Sylvain Wurth, décédé tragiquement il y a peu,  a eu ce même genre de sortie de route, il y a quelques années.

Le choc a été en latéral sous une glissière, mais le pilote en a gardé quelques séquelles, . Sa tête coincée entre la glissière et le cockpit de sa monoplace a empêché une irrigation totale du cerveau pendant quelques minutes, entrainant des pertes de mémoire épisodiques.

 

 

 

Il y a eu aussi des accidents plus tragiques, avec ce type d'encastrement, ou lors de franchissement de clôture, qui devenait une véritable guillotine pour le cou du pilote... 😪

 

Voir passer des mono ou des barquettes en cote est toujours un moment fabuleux, mais quelle prise de risque avec ces engins si frêle sur des petites routes aux abords inhospitaliers.

 

Mais c'est curieux, la seule fois où l'on m'a confié un de ces engins : je n'ai pas pensé une seule fois à ça.... comme quoi, les pilotes doivent avoir une case en moins, sinon plus pour les meilleurs :pt1cable:

 

PTB

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 10:02, djulich22 a dit :

Suite... A identifier... Barquettes...

 

image.thumb.jpeg.f6738b3b42e94f4ed03e749427b620af.jpeg

 

image.thumb.jpeg.4b93c8583c3fdc6b6709bd789d0ad344.jpeg

 

656500499_s-l1600(11).thumb.jpg.a972a26616190ab1d7d4410595349170.jpg

 

Bonsoir

 

1978............................TURCKHEIM

 

191249410_TURCKHEIM1978(10).thumb.jpg.dbed3790c656a1e8d310e66b393f73fb.jpg

 

Monsieur Lucien ROSSIAUD................CHEVRON B 36

 

Salut

Thaïs

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 22:13, mail0183 a dit :

 

dans la gamme Rene Bonnet - Matra  ça ne me dis rien     :lol:

Seulement les roues sur les moyeux ...... SIMCA , provenaient ,à l'origine ,de chez RB (et repris sur les premières MATRA :1965-1966).:bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 00:09, GtStan a dit :

Seulement les roues sur les moyeux ...... SIMCA , provenaient ,à l'origine ,de chez RB (et repris sur les premières MATRA :1965-1966).:bah:

 

mais ça ne nous dis pas ce qu'est cette voiture    :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être un gars de Clermont Fd , avec ,sur le capot ,l'adresse du Bd Côte Blatin , qui est le morceau du  Bd de ceinture  entre la "barrière d'Issoire "(Bd Lafayette ) et la route de Ceyrat (Av de la Libération) , qui passe sous le viaduc de St Jacques  et  en bas de la piscine .

Je connais ce coin , mais ne me souviens pas ce qu'il y avait au N°70 dans les années 70 .:bah: Probablement un garage .

Et des gars de Clermont qui courraient en 1977 , il y en avait quelques uns .:mouais:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 11:26, fanatix a dit :

Pour réduire le champ des recherches, il pourrait s'agir de la Crab 1300 de Barbe, ou de la Bouny-Renault 1600 de Bouny, ou encore de la PHM 1300 de Pinart.

 Après recherches, on peut éliminer M. Barbe. Je l'avais photographié à Boyeux St Jerome....

 

6.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette course de Boyeux St Jérome 1973 n'a pas porté chance à M. Barbe et à sa Crab, puisque outre ce tête à queue lors d'une des deux montées, il a fracassé , dans le même virage, le capot avant lors de l'autre montée...

 

1012391981_Sanstitre-TrueColor-14.jpg.4b2fe825dbfd0029037cd51c684ff93c.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...