Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

:rougit:

Il faut que je remette de l'eau dans mon vin et que je sois plus précis... Je me suis replongé dans l'histoire de Bernard Gnuva et de la Porsche immatriculée 106 HZ 12, notamment via Autodiva.

 

Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12.

 

Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971, perdant malheureusement l'usage de sa jambe droite à la suite de cet accident.

 

Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en adaptant des commandes au volant, et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la voiture accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?).

Un lecteur (qui se reconnaîtra) m'indique en privé que ce n'est pas à la suite de son accident au Rallye de l'Hérault 1971 que Bernard Gnuva avait perdu l'usage de sa jambe droite, mais après avoir contracté une maladie.

 

C'est d'ailleurs plus cohérent comme ça, car Bernard Gnuva avait repris la compétition deux mois plus tard, au volant de la voiture reconstruite autour de la nouvelle caisse : ce court délai n'était pas compatible avec un accident qui aurait eu de telles conséquences corporelles.

 

Dont acte. C'est comme ça que l'on avance. Que ce lecteur qui souhaite rester dans l'ombre soit remercié de ce complément d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ,deja des noms de pilotes , toujours via Mr Bidalot (auteur des photos ?)

 

des alpines

 

alpine 34.jpg

 

 

alpine 92.jpg

 

 

alpine 5911rb06.jpg

 

 

Bonsoir.

Pour la 1ere Alpine je pense à Simonetti

 

ici au Tour de Corse 77

 

 

Simonetti-SolaTdC77.jpg

La 2e, trop loin pour en déduire quelque chose.

La 3eme c'est Jean Claude Rosso en 69 ou 70 car il a encore les petits phares. Il montera ensuite des gros phares.

 

 

RossoGourdon69.jpg

 

RossoLure71.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougit:

Il faut que je remette de l'eau dans mon vin et que je sois plus précis... Je me suis replongé dans l'histoire de Bernard Gnuva et de la Porsche immatriculée 106 HZ 12, notamment via Autodiva.

 

Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12.

 

Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971, perdant malheureusement l'usage de sa jambe droite à la suite de cet accident.

 

Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en adaptant des commandes au volant, et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la voiture accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?).

 

Ca me rappelle quelque chose tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est restée à lui jusqu'en 77 date ou je lui ai racheté, pour la petite histoire les frangins la géraient comme ils l'on fait avec moi

J'te croyais pourtant ingérable. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

comme je l'ai dit à certains, j'ai retrouvé de vieilles photos "d'une boîte à chaussures" [les préférées de thais66...] de mon "tonton" Simon Segala :

 

une course de côte dont nous ignorons tout... région Montpellier ou Toulouse, les deux lieux "habituels" de Simon ?

 

merci de vos lumières et bons souvenirs.

 

LM.

:jap::love:;)

 

 

Dino ouvreuse

 

puis...

 

 

img394.jpg

img396.jpg

img397.jpg

img398.jpg

img399.jpg

img395.jpg

 

C'est bien Lodève 1972

La formule avec la pub Orly, Michel Champelovier sur Grac.

 

En comparant la photo avec l'Alpine et la suivante, on retrouve plusieurs spectateurs identiques mais ils ont enlevé la veste car ce devait être la 2e montée.

 

 

DaumetLodeve72.jpg

 

 

Lodeve72class.jpg

 

Par contre, la Honda ce ne serait pas Coll.

 

:jap: :jap:

 

 

Bonjour

 

"Mosley" et "Berfarigo", je me suis permis de poster vos belles photos et doc sur le topic des "C.C Languedoc Rous"... ;)

...le beau topic de Thais roule bien trop vite pour moi! :lol:

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A 110.....................Paul BLIND

 

1977.........................TURCKHEIM

Paul BLIND.jpg

 

1978..........................TURCKHEIM A 110 " EVO "

Paul  BLIND A110.jpg

 

1979...........................BOURBACH

Photo 902.jpg

BLIND.jpg

 

Salut

MICHMAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A 110.....................Paul BLIND

 

1977.........................TURCKHEIM

Paul BLIND.jpg

 

1978..........................TURCKHEIM A 110 " EVO "

Paul  BLIND A110.jpg

 

1979...........................BOURBACH

Photo 902.jpg

BLIND.jpg

 

Salut

MICHMAS

 

 

Bonjour

 

Quelle Horreur :non:

 

Je préfère de loin une d'origine

 

COUPE des ALPES 1969

 

Jean SAUREL - Claude MICHEL

 

 

CDA 69006.jpg

©jpb adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

 

Je suis d'accord avec toi je préfère celles ci !!!

 

Mais il faut quand meme les montrer....

alp.jpg

Vidal P.jpg

 

Salut MICHMAS

 

Bonjour

 

Quelle Horreur :non:

 

Je préfère de loin une d'origine

 

COUPE des ALPES 1969

 

Jean SAUREL - Claude MICHEL

 

 

CDA 69006.jpg

©jpb adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

L'attaque................Monsieur Jean Louis PHILIPPE

 

 

1974...........................Ronde CEVENOLE

 

 

 

CEVENOLE 1974 2.jpg

 

 

CEVENOLE 1974.jpg

 

 

CEVENOLE 1974 1.jpg

 

PORSCHE Carrera 2,7

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

L'attaque...............Monsieur Bernard COETMEUR...............1974..................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

TDF 7423.jpg

 

 

TDF 7425.jpg

 

 

TDF 7428.jpg

 

 

TDF 7430.jpg

 

 

TDF 7434.jpg

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974........................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

TDF 7427.jpg

 

Monsieur Aimé DIRAND ? Non.......................

 

Equipage BOS....STAHL

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors, là, sur le c... !

 

Je viens de recevoir (comme ça arrive pratiquement tous les jours) un courriel de la FIA. Mais celui là, il est gratiné ! Je résume, car le truc fait deux pages avec article 1, article 2, etc ..., à savoir qu'à partir du G.P. de Monaco -25 mai- les constructeurs de F1 pourront utiliser les voitures de 2013, à la suite des nombreux problèmes rencontrés par les nouveaux moteurs. Cette décision fait (on l'aurait deviné !) suite à une requête des écuries motorisées par Renault F1, en particulier Red Bull et Toro Rosso, avec avis favorable de Ferrari et de ses écuries satellites.

Ceci pour donner le temps aux motoristes de chez Renault et Ferrari de mettre au point leurs moteurs, qui devront, cependant, reprendre du service le 21 septembre à Singapour.

 

Décidément, on vit une époque formidable ! Tiens, hier, à la télé, j'ai vu un reportage sur l'abattage des vaches limousines, à Confolens (Vienne). Pendant six heures, on les déstresse en leur passant de la musique classique ! Et on entendait bien celle qui était diffusée: le "Requiem" de Mozart !!!! On a le sens de l'humour, à la FIA comme aux abattoirs de Confolens ....

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

L'attaque...............Monsieur Bernard COETMEUR...............1974..................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

TDF 7423.jpg

 

 

TDF 7425.jpg

 

 

TDF 7428.jpg

 

 

TDF 7430.jpg

 

 

TDF 7434.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

[:sp69:4] Je ne sais pas si on fera aussi bien, mais on sera 11 R12G sur la piste de NEVERS MAGNY-COURS lors des CLASSIC DAYS...

 

Et ce n'est pas un poisson Mr NENE... [:sp69:4] error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1974.........................TOUR DE FRANCE AUTO

 

 

 

TDF74101.jpg

 

 

TDF7499.jpg

 

Une ALFA....Equipage REBOUL DUJARDIN

 

Qui agresse une CAMARO...VIALE ALBERTINI

 

 

Très belles photos..................Merci l'artiste !

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETTORE BUGATTI.jpg

BUGATTI MATHIS.jpg

La preuve !

En bas, le cliché initial, Ettore au volant de la voiture destinée au "Paris-Madrid" 1903, et à ses côté, son ami Emile Mathis.

 

En haut, la même photo, revue et corrigée: Bugatti et Mathis se sont fâchés, et Bugatti a fait "disparaître" Mathis !

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

RB H151.jpg

 

Donc là on serait à DIJON en 1972 ?

 

 

Salut

Thais

 

 

:) La Chevron (B21 Ford ) "Canon" à l'arrière plan et probablement la voiture de Bob Wollek.

 

:ange: Si tu as d'autre photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1972.................................... BALLON D'ALSACE

 

Qui avec la Camaro ?

Sur la liste des engagés la N° 127 est une R12 G

 

Mr Alfred BENZIGER ou Heinrich KOLLER

Heinrich. KOLLER.jpg

MICHMAS

 

 

Salut MICHEL

 

En principe Alfred BENZINGER est immatriculé SO 43280

 

Et je n'ai pas de KOHLER classé au BALLON en 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1980..........................LE MANS

 

 

 

085.jpg

A droitre.....Notre ami "RK" qui nous a donné de nombreuses photos........

 

et monsieur Bob WOLLEK ou son coéquipier.....en action....

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...