mosleylucky 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 ... question bête : est-ce dans l'une des pages précédentes que j'ai vu "passer" une Sauber LM 89 n°T 62 ??? merci ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philippe Rafesthain 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Il faut que je remette de l'eau dans mon vin et que je sois plus précis... Je me suis replongé dans l'histoire de Bernard Gnuva et de la Porsche immatriculée 106 HZ 12, notamment via Autodiva. Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12. Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971, perdant malheureusement l'usage de sa jambe droite à la suite de cet accident. Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en adaptant des commandes au volant, et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la voiture accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?). Un lecteur (qui se reconnaîtra) m'indique en privé que ce n'est pas à la suite de son accident au Rallye de l'Hérault 1971 que Bernard Gnuva avait perdu l'usage de sa jambe droite, mais après avoir contracté une maladie. C'est d'ailleurs plus cohérent comme ça, car Bernard Gnuva avait repris la compétition deux mois plus tard, au volant de la voiture reconstruite autour de la nouvelle caisse : ce court délai n'était pas compatible avec un accident qui aurait eu de telles conséquences corporelles. Dont acte. C'est comme ça que l'on avance. Que ce lecteur qui souhaite rester dans l'ombre soit remercié de ce complément d'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Bonsoir SEWEN 1973.............Le Trou HAZARD ................QUOI ? Qui,on verra après ©jpb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Super ,deja des noms de pilotes , toujours via Mr Bidalot (auteur des photos ?) des alpines Bonsoir. Pour la 1ere Alpine je pense à Simonetti ici au Tour de Corse 77 La 2e, trop loin pour en déduire quelque chose. La 3eme c'est Jean Claude Rosso en 69 ou 70 car il a encore les petits phares. Il montera ensuite des gros phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Il faut que je remette de l'eau dans mon vin et que je sois plus précis... Je me suis replongé dans l'histoire de Bernard Gnuva et de la Porsche immatriculée 106 HZ 12, notamment via Autodiva. Au départ (1970), Bernard Gnuva a bien acheté une authentique "R" à Xavier Camprubi, de Marseille : châssis n° 118 99 016R ex-Robert Buchet, réimmatriculée en arrivant dans l'Aveyron 106 HZ 12. Mais Bernard Gnuva a pulvérisé cette voiture au Rallye de l'Héraut début 1971, perdant malheureusement l'usage de sa jambe droite à la suite de cet accident. Les frères Alméras lui ont alors reconstruit une "R" à partir d'une ancienne caisse courte de "T", voire de 911 "tout court", en adaptant des commandes au volant, et en récupérant sûrement la partie mécanique si elle avait été épargnée. La caisse de remplacement a alors perdu son identité propre et hérité de la CG et de l'immat' de la voiture accidentée (mais quid de la plaque de châssis ?). Ca me rappelle quelque chose tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 elle est restée à lui jusqu'en 77 date ou je lui ai racheté, pour la petite histoire les frangins la géraient comme ils l'on fait avec moi J'te croyais pourtant ingérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Bonsoir SEWEN 1973.............Le Trou HAZARD ................QUOI ? Qui,on verra après :amaryllis69:3 ©jpb Une Escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 J'te croyais pourtant ingérable. je sais j'aurais du dire la mienne mais là ça prête à confusion question gérance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 re bonjour, comme je l'ai dit à certains, j'ai retrouvé de vieilles photos "d'une boîte à chaussures" [les préférées de thais66...] de mon "tonton" Simon Segala : une course de côte dont nous ignorons tout... région Montpellier ou Toulouse, les deux lieux "habituels" de Simon ? merci de vos lumières et bons souvenirs. LM. Dino ouvreuse puis... C'est bien Lodève 1972 La formule avec la pub Orly, Michel Champelovier sur Grac. En comparant la photo avec l'Alpine et la suivante, on retrouve plusieurs spectateurs identiques mais ils ont enlevé la veste car ce devait être la 2e montée. Par contre, la Honda ce ne serait pas Coll. :jap: Bonjour "Mosley" et "Berfarigo", je me suis permis de poster vos belles photos et doc sur le topic des "C.C Languedoc Rous"... ...le beau topic de Thais roule bien trop vite pour moi! MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour A 110.....................Paul BLIND 1977.........................TURCKHEIM 1978..........................TURCKHEIM A 110 " EVO " 1979...........................BOURBACH Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour A 110.....................Paul BLIND 1977.........................TURCKHEIM 1978..........................TURCKHEIM A 110 " EVO " 1979...........................BOURBACH Salut MICHMAS Bonjour Quelle Horreur Je préfère de loin une d'origine COUPE des ALPES 1969 Jean SAUREL - Claude MICHEL ©jpb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 ... pas de problème, très volontiers Simba ! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Salut JP Je suis d'accord avec toi je préfère celles ci !!! Mais il faut quand meme les montrer.... Salut MICHMAS Bonjour Quelle Horreur Je préfère de loin une d'origine COUPE des ALPES 1969 Jean SAUREL - Claude MICHEL ©jpb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour Ou ..............Celle ci....... Quand elle était encore au nom de monsieur Philippe VIDAL Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour Ou celle ci.................. Monsieur Jean Louis PHILIPPE à la RONDE de TOURAINE en 1974 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour L'attaque................Monsieur Jean Louis PHILIPPE 1974...........................Ronde CEVENOLE PORSCHE Carrera 2,7 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour L'attaque...............Monsieur Bernard COETMEUR...............1974..................TOUR DE FRANCE AUTO Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour 1974........................TOUR DE FRANCE AUTO Monsieur Aimé DIRAND ? Non....................... Equipage BOS....STAHL Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour TOUR DE FRANCE AUTO...........1974 LANCIA Fulvia HF équipage HOUEL LAGIER ..............."GOASDOUE" ??? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour ! Alors, là, sur le c... ! Je viens de recevoir (comme ça arrive pratiquement tous les jours) un courriel de la FIA. Mais celui là, il est gratiné ! Je résume, car le truc fait deux pages avec article 1, article 2, etc ..., à savoir qu'à partir du G.P. de Monaco -25 mai- les constructeurs de F1 pourront utiliser les voitures de 2013, à la suite des nombreux problèmes rencontrés par les nouveaux moteurs. Cette décision fait (on l'aurait deviné !) suite à une requête des écuries motorisées par Renault F1, en particulier Red Bull et Toro Rosso, avec avis favorable de Ferrari et de ses écuries satellites. Ceci pour donner le temps aux motoristes de chez Renault et Ferrari de mettre au point leurs moteurs, qui devront, cependant, reprendre du service le 21 septembre à Singapour. Décidément, on vit une époque formidable ! Tiens, hier, à la télé, j'ai vu un reportage sur l'abattage des vaches limousines, à Confolens (Vienne). Pendant six heures, on les déstresse en leur passant de la musique classique ! Et on entendait bien celle qui était diffusée: le "Requiem" de Mozart !!!! On a le sens de l'humour, à la FIA comme aux abattoirs de Confolens .... René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour L'attaque...............Monsieur Bernard COETMEUR...............1974..................TOUR DE FRANCE AUTO Salut Thais [:sp69:4] Je ne sais pas si on fera aussi bien, mais on sera 11 R12G sur la piste de NEVERS MAGNY-COURS lors des CLASSIC DAYS... Et ce n'est pas un poisson Mr NENE... [:sp69:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Poison d'Avril ?... Néné serait-il un "Champenoisif" ??? ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour 1974.........................TOUR DE FRANCE AUTO Une ALFA....Equipage REBOUL DUJARDIN Qui agresse une CAMARO...VIALE ALBERTINI Très belles photos..................Merci l'artiste ! Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour CAMARO.................. Avec les petites chaussures......à coté de la porte.... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Savez-vous que, bien avant la "Pravda" et le stalinisme, la "remise à jour" des photos a été inventée par Ettore Bugatti ? Vous croyez à un poisson d'avril ? Eh ben, je vous affirme que c'est vrai ! La preuve arrive .... René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 La preuve ! En bas, le cliché initial, Ettore au volant de la voiture destinée au "Paris-Madrid" 1903, et à ses côté, son ami Emile Mathis. En haut, la même photo, revue et corrigée: Bugatti et Mathis se sont fâchés, et Bugatti a fait "disparaître" Mathis ! René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir 1972.................................... BALLON D'ALSACE Qui avec la Camaro ? Sur la liste des engagés la N° 127 est une R12 G Mr Alfred BENZIGER ou Heinrich KOLLER MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Oui René.........................Machiavélique Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nenelechampenois 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bon ... Pour les F1 2013, évident poisson ! Quoique ... Mais les vaches, c'est vrai. René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 ... d'où un projet F1 au méthane ! ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour Donc là on serait à DIJON en 1972 ? Salut Thais La Chevron (B21 Ford ) "Canon" à l'arrière plan et probablement la voiture de Bob Wollek. Si tu as d'autre photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir 1972.................................... BALLON D'ALSACE Qui avec la Camaro ? Sur la liste des engagés la N° 127 est une R12 G Mr Alfred BENZIGER ou Heinrich KOLLER MICHMAS Salut MICHEL En principe Alfred BENZINGER est immatriculé SO 43280 Et je n'ai pas de KOHLER classé au BALLON en 1972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir 1980..........................LE MANS A droitre.....Notre ami "RK" qui nous a donné de nombreuses photos........ et monsieur Bob WOLLEK ou son coéquipier.....en action.... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir 1980....................LE MANS...................RK Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 1 avril 2014 Auteur Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir 1972.......................Course de côte de TURCKHEIM Monsieur KELLER H ? avec sa CHEVROLET Camaro Z 28 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant