12du88 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 A vous de jouer! [:sp69:4] [:christophe431:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Bonne chance Au fait, nouvelles ou anciennes courses ? didi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 20 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2010 Bah, vu que l'on est dans "HISTOIRE du SPORT AUTOMOBILE", on va remonter de l'origine, à 2000... Comme il parait qu'un topic va disparaitre, il serait dommage que toute les archives riches, d'une région amoureuse de sport auto reste dans l'oubli. Préférons les clichés originaux, pris avec vos instamatiques, vos Polaroïd, vos diapos, plutot que les découpes de revues. Le but étant le partage, et n'oubliez pas de citer vos sources, de demander le droit, quand ce ne sont pas vos photos. Respect et convivialité de mise... Soyez grands, et restez passionnés!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 Moi j'aurais attendu de voir ce que donne l'autre topic... j'allais envoyer un MP à tous les participants pour avoir leurs sentiments sinon pourquoi pas faire jusqu'à nos jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 20 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2010 [:christophe431:3] Vroum, On verra bien, mais j'ai trouvé cette réaction tellement c..., que j'ai pas pu résister... Pourquoi pas jusqu'à nos jours? Parce que le sous titre du forum est "Anciennes épreuves et épreuves d' anciennes"... Donc, je pensais ne pas faire d'amalgame avec le reste des posts du groupe "SPORT AUTO" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes715Sy 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 un topic sans politic chic !! chic !! chic !! au départ de mon premier rallye en 1973 je débutais ma carriere de navigo dans le plus difficile rallye de la region "" le rallye des vallées ou les spéciales qui faisait a peine deux kms et ne servaient qu'a departager les éventuels concurrents qui seraient passé a zero sur le routier car le parcours etait secret ceux qui on fait ce rallye a l'epoque doivent se souvenir un rallye de pure navigation le tracé etait donné environ 1h00 avant le depart pour tracer la carte michelin avec une moyenne entre 70 et 90 km/h sur des v.o et il fallait attaquer pendant tout le rallye d'ou l'avantage d'avoir une voiture puissante pour pointer a zero et la une R8 major pour une premiere fois les minutes de penalités se sont accumulés mais on etait heureux d'arriver a remiremont au petit matin apres avoir jardiné toute la nuit dans la multitude de petits v.o. pas toujours evident a trouvé et apres avoir regarder pendant mon adolescence en spectateur passer les LAROUSSE GREDER DARNICHE FIORENTINO HAZARD POIROT VINATIER ANDRUET RAGNOTTI etc .....je devenais un figurant d'une épopée qui pour moi durera 18 ans et le navigo de différents pilotes avec quelques beaux resultats en rallyes regionaux ou nationaux "" BOUQUET HAZARD BOS ELSENER WERGUET VITTEMER SAND CHIARAVITTA WEBER MORIN MATHIOT etc... merci a eux pour les bons souvenirs que j'en garde départ a Neufchateau du rallye des vallées 1973 cette année là les grandissimes favoris claude DORMOY jacques BELLEFLEUR avaient encore gagné avec le célébre CG et son toit a damier il était un des rares a passer a zero sur le routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 20 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2010 Pile poil ce qu'on aime!! Photos et anecdotes!!! Merci Mr Nes!!! [:sp69:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes715Sy 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 et vous pilotes ou copilotes c'était comment la premiere fois ( pas avec les filles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sharki 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 J'espère que ça ne sera pas mal venu de demander si quelqu'un a des photos de Mr Alibert (R8 et berlinette) mr Decoret (berlinette, Jidé) Dolibeau (R8 et Commodore) mr Savina (Manta) sinon je déplacerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BOR542hx 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 un petit quiz, qui est le pilote et à qui appartient l 'auto??? Il s' agissait de la leuquoise 84 . Le fait que la photo soit floue est un avantage, pour corser la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 C'est la samba du papy Mermod ! As tu une photo de l'unique 205 de l'épreuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 et vous pilotes ou copilotes c'était comment la premiere fois ( pas avec les filles ) Le regretté, talentueux pilote et préparateur Daniel Mermod, me demande lors d'une soirée "tu serais partant pour me naviguer? Mon coéquipier actuel ,qui avait succédé à Jean Pierre Florémont blessé aux vertèbres lors d' un Stanilas , (désolé j' ai oublié son nom.) a envie de passer derrière le volant. Quel honneur et quel respect envers ce pilote. Tout de Go je prends une licence. Très brièvement formé par une épée de la fonction....Quelques embarras gastriques et une perplexité à relire 1 demi page de notes dans la Uno de Nesquito me font comprendre que la place de droite ne sert pas qu' à alourdir une auto...Misère que je me sens tout petit, que va dire Le Chef ....Heureusement son navigo poursuit la saison et hormis un bref galop d' essai lors de reconnaissances je n' officierai pas , en théorie.... Michel Jacques doit participer au Rallye de Metz 1990 (dans son jardin) le Bois de Gremecey passant tout près de Manhoué..Problème Robert Rzepecky son navigateur étant pris professionnellement ne peut se libérer pour les reconnaissances et sa visite de licence.....(si un jour vous me demandez des précisions j' ai une anecdote sympathique....) Je fonce avec empressement et bonne volonté pour aider Le Président du Club Peugeot Sport de l' époque..Premier passage et ouille ouille ouille .Calme et pédagogue, Michel étant enseignant et une connaissance parfaite des spéciales ne s 'affole pas....Après une nuit passée à me dire que je ne suis qu' un C.., que jamais je n' aurais dû accepter et donc une nuit blanche : départ. Formalités administratives , mise au parc fermé et je me sens tout beau dans une magnifique combinaison. Je dois être un excellent navigateur puisque même mon nom est inscrit sur la voiture et les papiers ..Le casque sent un peu des odeurs suspectes, une navigatrice occasionnelle l' ayant inauguré..Patrice assistant expérimenté me donne le conseil de respirer par la bouche: on l' a bien nettoyé mais y en avait dans tout l' habitacle...Encourageant. Prologue le samedi A/M , premier pointage et rideau de pluie...L' auto est en pneus lisses et je n' arrive pas à boucler mon casque....Remémoration d' une grosse sortie de route d' une Samba et le casque arraché du navigo qui ne l' avait pas bouclé : arcade sourcillière ouverte , plein de sang partout , hystérie de spectatrices voyant du sang et l' auto détruite....5 4 3 2 et trop tard pour me sauver démarrage au top de la 205 surnommée la grand mère , glissadessssssssssssssss notes envoyées instinctivement et la route sèche 2 Kms plus loin; pas trop mal pour moi et très bien pour Michel...mon Fan club est au complet Neskito en tête encouragements .... 17° le samedi...Merveilleux je sens les propositions à venir, tout doit être en partie grâce au talent du navigateur ... Jean Tod s' est sûr, va me téléphoner.......Michel est plus conscient : pas de reproche mais quelques ajustements seront les bienvenus ...deuxième passage et enfin avaler quelques chose, qui ne risquera pas de ressortir , à l' insu de mon plein gré et dormir...Mais avant, dernière visite sur la première courbe après la longue ligne droite du départ...Un petit coup de balai sur les gravillons de la trajectoire et re visualisation de la borne hectométrique 50 mètres avant la courbe...Départ de Metz dimanche matin le temps est correct , léger brouillard et nappes de plus en plus denses . Pas d' inquiétudes pour moi, j' ai des notes précises et je peux pas tout faire : regarder où l' on est et annoncer des hiéroglyphes...Je suis un navigo au pied levé moi et après tout Michel est dans son jardin...faudrait pas trop m 'en demander, (déjà que Jean Tod m'a toujours pas contacté.....ça doit pas passer avec le brouillard...) 5 4 3 2 1 et va y roule fonce donc c' est facile pour moi, le lecteur de carte fonctionne je vois mon cahier...En grand professionnel j' arrive même à voir où l' on est ....Bon très sérieusement j' assure et lorsque Michel me crie " t' as vu la borne???????? Non on l' a pas encore passée....et soudain le virage arrive avec plein de monde....Frein houlla la mais comment ça peut passer.....ça passe et je m' engueule "je suis qu 'un C...je te jure je l' avais pas vu" Peut être que l' équipe à Jean Tod l' a retirée la nuit non???Continues les notes donnes moi les notes...Un grand pro sait se ressaisir , de toute façon la porte est bloquée et ça va trop vite en plus là je vois plus rien...Résultat des courses : deuxième temps absolu derrière J2H ...Pour un expérimenté et patient pilote, une vieillissante groupe N et son novice navigateur...Tu parles les secondes gagnées à fond dans la ligne de départ, c' est peut être grâce à moi non??? Mais les belles histoires finissent mal en générale. Avant dernière spéciale une mini sortie de route en ayant du mal de rentrer la 3 ( ça allait vite) et je crie à Michel ça passe ça passe , Mais le problème remontait du volant moteur épris de quelques libertés . Dernière spéciale au ralenti (soutenu tout de même) et retour au parc fermé de l' Arsenal à Metz. 2 minutes 30 de retard au pointage ( en raison des bouchons et d' avoir du se faire ....poussetter un tout petit peu sur la fin du routier. Le directeur de course Hugues Ostermann me fonce dessus et suspicieux des temps dans le brouillard ( j' ai eu confirmation plus tard par un membre du collègue des commissaires) me pointe 6 minutes 30 ....Bof de toutes façons nous étions dégoûté et la facture à été salée pour réparer . Mais j 'ai gardé précieusement tout sur ces instants magiques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 C'est la samba du papy Mermod ! As tu une photo de l'unique 205 de l'épreuve ? Je vais creuser ...mais Henry Wittemer courrait aussi en 205 cette année là.??? !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 rallye de Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Je vais creuser ...mais Henry Wittemer courrait aussi en 205 cette année là.??? !!!! Mais ce n' est pas le Chef au volant .....alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 ben vous z'auriez pu le dire moi qui met mes commentaires sur l'autre forum que personne ne lit :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 ben vous z'auriez pu le dire moi qui met mes commentaires sur l'autre forum que personne ne lit :lol: Il ne faut pas se voiler la face, bébé Forum demande à grandir et s' étoffer tandis que l' autre est en fin de vie et demande à être euthanasié..Snif snif J' ai retrouvé deux trois photos spéciales XM Breack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Il ne faut pas se voiler la face, bébé Forum demande à grandir et s' étoffer tandis que l' autre est en fin de vie et demande à être euthanasié..Snif snif J' ai retrouvé deux trois photos spéciales XM Breack T'es tombé du lit Je vais essayer en soirée de te trouver une ou deux photos de ce rallye de Metz.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Voici une photo du Rallye de Metz 1990 (copyright VrouvroumMarkus) Avec Jean-Claude DOILLON et la 205 Gr A. Quel pied cette voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Une autre, même équipage, même année, même photographe, autre épreuve : les 500 Nocturnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Allez, une fois n'est pas coutume. Petite digression Qui va au rallye de Nancy dimanche Tous les renseignements (horaires, spéciales, engagés...) sont là : http://rallyedenancy2010.e-monsite.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Voici une photo du Rallye de Metz 1990 (copyright VrouvroumMarkus) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254448/kcgk1.jpg Avec Jean-Claude DOILLON et la 205 Gr A. Quel pied cette voiture ! Bon bin t'as tout faux, Bertrand C'est le rallye Stanislas 89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Bon bin t'as tout faux, Bertrand C'est le rallye Stanislas 89 Oui, tu as (encore une fois) raison. La plaque du Rallye de Metz avait des caractères bleus, pas rouges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Oui, tu as (encore une fois) raison. La plaque du Rallye de Metz avait des caractères bleus, pas rouges. Pas bien grave, mais je constate que ma mémoire ne me fait pas trop défaut sur le sujet automobile. Par contre les anniversaires de mariage ou liste de courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Voici une photo du Rallye de Metz 1990 (copyright VrouvroumMarkus) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254448/kcgk1.jpg Avec Jean-Claude DOILLON et la 205 Gr A. Quel pied cette voiture ! Là on est au rallye de Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Super ! La première je ne l'avais pas. merci Marc. Je me rend compte que les essuie-glaces jaunes, ça fait très kitch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 De la Citroen... alors la CX pour le spécialiste ??? C'était l' assistance au Howald mais de quel rallye?? Rhin ou ronde des Vosges en 79 ou 80 ou ..désolé Mais je suis certain que vous allez me préciser la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 un ex citroeniste talentueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 A force d' admirer....cette magnifique auto , je me suis mis à réver qu'un jour j' en............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 depeche toi , on vieillit tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 depeche toi , on vieillit tous... des fois les rêves se réalisent .... c' est fait depuis 9 ans . Mais pas une RSR tout de même et si J2H veut rajeunir j' ai la cure de jouvence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor650uc 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 moi j'ai une RSR , mais au 1/43!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 De la Citroen... alors la CX pour le spécialiste ??? C'était l' assistance au Howald mais de quel rallye?? Rhin ou ronde des Vosges en 79 ou 80 ou ..désoléhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/29-10-2010 21;24;27.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/647373/29-10-2010 21;30;31.jpg Mais je suis certain que vous allez me préciser la chose Concomittance de la porsche Gr3 de Christian, de la SM de JPB et de la CX N&B de FU pour moi pas de doute il s'agit des vosges 1979 mais je peux me tromper..........quoi que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AL spectateur 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 [ Je vais essayer en soirée de te trouver une ou deux photos de ce rallye de Metz.. :lorsque l'on parle de brouillard...y en avait ........... Bon pour la Samba ? C'était bien celle du Chef mais le pilote ????????? Vous séchez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant