Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Boucles de SPA Legend 2011


Messages recommandés

Deux équipements INDISPENSABLES !!!! :jap::jap:

Rien ne remplace un bon coup de câble pour empêcher une propulsion de sous-virer ! :lol:

 

Ce n'est pas du tout l'avis des puristes intégristes qui crient au viol du patrimoine historique. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gua534ys

Ca y est le réglement et les engagements sont sortis pour les boucles, donc confirmation : pneus neige !!! S'en suit ma question d'apres vous, lequels faut il monter ???. En sachant que je suis en 13 et 14.

 

Je suis allez chez mon ami "casseur" récupérer quelques Michelin en cas ou (cela peut toujours me servir ou dépanner d'autres concurrents).

J'ai envie de panacher (si possible et disponible) des largeurs différentes (étroit en cas de météo glissante et large en cas de météo sec).

Le but étant de finir, non pas autour d'un arbre mais le course ;)

Je suis friand de conseils, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le réglement et les engagements sont sortis pour les boucles, donc confirmation : pneus neige !!! S'en suit ma question d'apres vous, lequels faut il monter ???. En sachant que je suis en 13 et 14.

 

Je suis allez chez mon ami "casseur" récupérer quelques Michelin en cas ou (cela peut toujours me servir ou dépanner d'autres concurrents).

J'ai envie de panacher (si possible et disponible) des largeurs différentes (étroit en cas de météo glissante et large en cas de météo sec).

Le but étant de finir, non pas autour d'un arbre mais le course ;)

Je suis friand de conseils, n'hesitez pas.

 

 

Quelle auto vas-tu engager ? Photo ?

 

En attendant, quelques images de 2011.

http://img580.imageshack.us/img580/4459/bouclesdespaschnow067.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6553/bouclesdespaescort175.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/5595/bouclesdespaschnow062.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/4742/bouclesdespaschnow064.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

avec celle ci :

 

P1210836.jpg.917b925d8aae0cf99b605c219c5c6436.jpg

 

 

rallyeloheac2010002.jpg.f7270482b9200d035bc3c86eb423280c.jpg

 

 

En esperant que Mr SALONEN ne me voit pas, il va croire que je n'ai de 2 vitesses; il sera mort de :lol:

 

Va y avoir du sport, je commence mes séances de musculation, comme on disait plus haut tout à l'ancienne pas de DA et frein à main hydro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec celle ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241147/P1210836.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241147/rallyeloheac2010002.jpg

 

 

En esperant que Mr SALONEN ne me voit pas, il va croire que je n'ai de 2 vitesses; il sera mort de :lol:

 

Va y avoir du sport, je commence mes séances de musculation, comme on disait plus haut tout à l'ancienne pas de DA et frein à main hydro ;)

 

 

'tain qu'elle est belle !!! :love:

Peu importe si tu vas moins vite que Salonen ou le regretté Tony Pond, on devrait avoir du spectacle avec cette superbe propulsion qui va bien !! Tiens, j'ai encore plus hâte d'être le 18 février 2012 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

 

'tain qu'elle est belle !!! :love:

Peut importe si tu vas moins vite que Salonen ou le regretté Tony Pond, on devrait avoir du spectacle avec cette superbe propulsion qui va bien !! Tiens, j'ai encore plus hâte d'être le 18 février 2012 !!

 

 

 

Je vais tout faire pour cela, rien à faire du classement et des temps, moi c'est le frein à main et de la glisse (même à 30 km/h) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Superbe et en + facilement repérable

 

Vivement le week end du 18/02

 

.

 

 

 

Et sur le parc aussi, c'est pas dur on les reconnait facilement les Bretons : toujours un coup de cidre et un morceau de cochon pour les copains,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sur le parc aussi, c'est pas dur on les reconnait facilement les Bretons : toujours un coup de cidre et un morceau de cochon pour les copains,

 

 

 

et le chouchene ??????????????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

C'est décidé, on se lance.

 

En plus, ne faisant le Monte Carlo cette année, on aura le temps d'adapter la voiture.

 

 

http://images3.photomania.com/1800593/1/rad3F15E.png

 

Bon, en Classic pour la première année, il faut bien apprendre.

 

J'espère qu'on sera retenu, je ne sais pas s'il y a une sélection ou si les engagements sont pris dans l'ordre d'arrivée. Donc, le plus tôt est le mieux, le bulletin a été envoyé hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

 

et le chouchene ??????????????? :lol:

 

 

Bonne idée, et si je veux gagner, un petit verre de Chouchene à chacun et il y aura du monde dans les sous bois :lol::lol:

 

 

Super MB33 une japonaise en plus, et une ancienne. Il faudrait une Datsun et le tableau nippon (ni mauvais,........ ok je sors ) sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, on se lance.

 

En plus, ne faisant le Monte Carlo cette année, on aura le temps d'adapter la voiture.

 

 

http://images3.photomania.com/1800593/1/rad3F15E.png

 

Bon, en Classic pour la première année, il faut bien apprendre.

 

J'espère qu'on sera retenu, je ne sais pas s'il y a une sélection ou si les engagements sont pris dans l'ordre d'arrivée. Donc, le plus tôt est le mieux, le bulletin a été envoyé hier.

 

 

Faut pas s'inquiéter : l'organisateur prendra tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée, et si je veux gagner, un petit verre de Chouchene à chacun et il y aura du monde dans les sous bois :lol::lol:

 

 

Super MB33 une japonaise en plus, et une ancienne. Il faudrait une Datsun et le tableau nippon (ni mauvais,........ ok je sors ) sera parfait.

 

 

Et pourquoi pas une S800 ? Elle a bien fait des rallyes aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

 

Et pourquoi pas une S800 ? Elle a bien fait des rallyes aussi !

 

 

 

Oui oui 9000 trs/mm une vraie moto, on peut même avec une N600 (Beltoise aux Cevennes 1968 je crois), je posséde une vraie N600 Groupe2 de 1969, mais il faut en vouloir : 8/9000 trs/mm pour 120/130, 100 decibels dans l auto ;) , par contre sur la neige un vrai regal (traction, 700kgs tout mouillée).

 

Idem pour une Mitsubishi Colt des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le problème des pneus neige quoiqu'il arrive n'inquiète pas outre mesure les pilotes Belges. Faut dire que la glisse, ils connaissent !!

http://img696.imageshack.us/img696/1842/image2qk.png

http://img221.imageshack.us/img221/4713/image1ok.png

http://img846.imageshack.us/img846/1949/image3on.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

 

La position favorite de cette auto et surtout de son pilote !! :love::love:

Espérons qu'il en soit de même avec les pneus neige en 2012!!

Au fait, j'ai lu je ne sais plus où que certains pensent que ce sera plus dangereux pour les spectateurs. Je n'ai certes pas d'expérience du côté du volant, par contre je peux dire que j'ai passé pas mal de temps au bord des routes de rallyes depuis bientôt quarante ans pour avoir un avis différent. En effet, je pense que les pneus racing qui procurent une meilleure adhérence font courir plus de risque aux spectateurs. En effet, les distances de freinage par exemple sont beaucoup plus courtes, et si un pilote vient à faillir à ce moment là, il est déjà trop tard pour s'écarter de la trajectoire. Même si vu de l'extérieur, une auto en dérapage semble dangereuse, je pense que c'est sur les gros appuis par exemple qu'une défaillance mécanique ou humaine aura de plus fâcheuses conséquences. De toute façon, quelle que soient les conditions, le sport auto est un sport à risque, et quoi qu'on fasse (hormis interdire purement et simplement au public l'accès aux épreuves spéciales) il faudra toujours composer avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Un petit mail de l'organisation ce matin confirmant notre engagement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Au boulot sur l'auto, maintenant absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mail de l'organisation ce matin confirmant notre engagement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Au boulot sur l'auto, maintenant absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Même déco pour la bête ? Histoire de pas la louper au moment de faire des tofs !

 

 

Et toi Jean-Louis, t'as reçu la confirmation de ton engagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Même déco pour la bête ? Histoire de pas la louper au moment de faire des tofs !

 

 

Et toi Jean-Louis, t'as reçu la confirmation de ton engagement?

 

 

Pas de changements visibles extérieurement. A part la rampe de phare changée puisque les xénons sont interdits.

 

Sinon, hausse de la garde au sol, sabot de protection sous moteur et changement du pont pour avoir un rapport plus court.

 

Pas grand chose finalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de changements visibles extérieurement. A part la rampe de phare changée puisque les xénons sont interdits.

 

Sinon, hausse de la garde au sol, sabot de protection sous moteur et changement du pont pour avoir un rapport plus court.

 

Pas grand chose finalement

 

 

Et bien sur, les sacro-saints pneus neige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

Et bien sur, les sacro-saints pneus neige !!!

 

 

 

BIen sur, mais là, j'ai les restes du Monte Carlo, déjà montés sur leurs jantes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi Jean-Louis, t'as reçu la confirmation de ton engagement?

Pas encore, je "travaille" toujours ma participation, mais pour l'heure ce n'est pas gagné.

 

Et bien sur, les sacro-saints pneus neige !!!

 

Pneus neige ou thermo-gomme à condition qu'ils soient marqués d'un flocon de neige sur le flanc c'est pour l'instant le seul critère d'acception du pneu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonsoir,

 

Peux être celle ci à Spa ..... avec un ancien pilote de la marque qui a roulé fin des années '70 sur une Stratos (qu'il a pulvérisée) ....

 

SUC56510.jpg.ec836d3cdd913bfc0530325edfd2ecba.jpg

 

SUC56514.jpg.64e927642a3980c4dfa57b953e96b81c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je "travaille" toujours ma participation, mais pour l'heure ce n'est pas gagné.

 

 

:??::(

J'espère que tu vas vite finaliser ta participation et que tu auras les appuis nécessaires pour qu'on te "garde" une place au cas où il y aurait beaucoup de demande d'inscription avant la tienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peux être celle ci à Spa ..... avec un ancien pilote de la marque qui a roulé fin des années '70 sur une Stratos (qu'il a pulvérisée) ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/SUC56510.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197941/SUC56514.jpg

 

 

Ma qué bella machina ! (C'est censé être de l'italien, mais bon, je ne connais pas du tout cette langue, alors "scusi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...