Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Bien acheter sa TT d'occasion


Invité §mav167nT

Messages recommandés

Invité §Vin870NS

a au fait le 2l tfsi fait du 7L/100km en conduite cool

 

 

Je l'ai depuis quelques mois maintenant, il faut compter 11 litres en ville en conduite cool, 6,5 l à 90, 7 l à 110, 7,5 l à 130, en tapant dedans en gros c'est 12-14 litres en ville et 8-10 litres sur route, personnellement sur 6000 kms j'ai fait une moyenne de 11,5 litres selon l'ODB avec pas mal de ville et de route en mode bourrin 1 plein sur 2.

Oui il parait qu'avec le V6 la consommation s'envole (une connaissance fait du 17 litres avec son MK2 V6 pour des trajets similaires et une conduite nerveuse) mais le bruit du V6 n'a rien à voir, ça ronfle fort même à bas régime, maintenant je pense qu'il faut vraiment rouler peu pour pouvoir l'assumer, parce que quand on a les moyens on se tourne vers le 5 cylindres 2.5 TFSi bien plus performant (et économique je suis sérieux :o ), enfin même si tu fais moins de 10.000 kms par an il faut compter suivant tes trajets avec un plein de 50 litres à 85 euros tu feras en moyenne entre 250 et 500 kms avec le V6, le 2.0 TFSi j'ai beau tapé dedans je sais que je peux faire dans le pire des cas 400 bornes avec un plein en conduite nerveuse en ville, 550 en mixte et 700 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mac033mb

 

Je l'ai depuis quelques mois maintenant, il faut compter 11 litres en ville en conduite cool, 6,5 l à 90, 7 l à 110, 7,5 l à 130, en tapant dedans en gros c'est 12-14 litres en ville et 8-10 litres sur route, personnellement sur 6000 kms j'ai fait une moyenne de 11,5 litres selon l'ODB avec pas mal de ville et de route en mode bourrin 1 plein sur 2.

Oui il parait qu'avec le V6 la consommation s'envole (une connaissance fait du 17 litres avec son MK2 V6 pour des trajets similaires et une conduite nerveuse) mais le bruit du V6 n'a rien à voir, ça ronfle fort même à bas régime, maintenant je pense qu'il faut vraiment rouler peu pour pouvoir l'assumer, parce que quand on a les moyens on se tourne vers le 5 cylindres 2.5 TFSi bien plus performant (et économique je suis sérieux :o ), enfin même si tu fais moins de 10.000 kms par an il faut compter suivant tes trajets avec un plein de 50 litres à 85 euros tu feras en moyenne entre 250 et 500 kms avec le V6, le 2.0 TFSi j'ai beau tapé dedans je sais que je peux faire dans le pire des cas 400 bornes avec un plein en conduite nerveuse en ville, 550 en mixte et 700 sur route.

 

 

Hello la consommation du V6 est à l'image de son conducteur et du contexte environnant (ville - autoroute) .

Je m'expliques si tu roules de façon souple sur route tu seras à 7l/100km

Si tu roule comme un bourrin en ville tu seras à plus de 20l/100km c'est un V6 athmo et oui.

cette voiture n'est pas faire pour le ville ça c'est le premier constat, ensuite contrairement aux moteur turbo le V6 n'incite pas forcement à tirer dedans il y a du coup partout le moteur est rond et bien fait.

en tirant sur autoroute et grande route je suis à 15L/100km et roulant au régulateur avec quelques pointes 7,9 sur 200km et même 7l sur 450km.

j'ai fais la première fois, j'ai fais plus de 450km avec 65€ (ça me semble raisonnable pour une voiture sportive.

Le moteur à turbo sont pas mal mais j'ai toujours eu de l'entretien de ce fameux turbo (casse, encrassement).

acheter une voiture turbo d'occasion c'est se poser plein de question sur le façon de conduite du mec avant s'il a bien respecté les temps de chauffe et tout.

Le V6 est juste increvable et surdimensionné par rapport au la TT :)

Après il y a le 2.5t (TTRS) mais ce n'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me faire gauler sur le périph ce matin d'ailleurs...

 

Pour le côté increvable, gaffe à la chaine de distri, à la DSG (calculo et embrayage) et au volant moteur cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, j'ai du mal à dépasser 500 km en mixte en roulant cool. Un peu plus de 400 en trajets ville / périph / bouchons aux heures de pointe à Toulouse. 600 à 140 au régulateur sur autoroute. Un peu plus en faisant que de la nationale à 90 au régulateur (autant dire que ça ne m'arrive jamais).

Pas beaucoup en mode spéciale de rallye... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA278Iv

 

Hello la consommation du V6 est à l'image de son conducteur et du contexte environnant (ville - autoroute) .

Je m'expliques si tu roules de façon souple sur route tu seras à 7l/100km

Si tu roule comme un bourrin en ville tu seras à plus de 20l/100km c'est un V6 athmo et oui.

cette voiture n'est pas faire pour le ville ça c'est le premier constat, ensuite contrairement aux moteur turbo le V6 n'incite pas forcement à tirer dedans il y a du coup partout le moteur est rond et bien fait.

en tirant sur autoroute et grande route je suis à 15L/100km et roulant au régulateur avec quelques pointes 7,9 sur 200km et même 7l sur 450km.

j'ai fais la première fois, j'ai fais plus de 450km avec 65€ (ça me semble raisonnable pour une voiture sportive.

Le moteur à turbo sont pas mal mais j'ai toujours eu de l'entretien de ce fameux turbo (casse, encrassement).

acheter une voiture turbo d'occasion c'est se poser plein de question sur le façon de conduite du mec avant s'il a bien respecté les temps de chauffe et tout.

Le V6 est juste increvable et surdimensionné par rapport au la TT :)

Après il y a le 2.5t (TTRS) mais ce n'est pas le même prix.

 

le 2.5 tfsi a était élu le meilleur moteur international en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

J'ai failli me faire gauler sur le périph ce matin d'ailleurs...

 

Pour le côté increvable, gaffe à la chaine de distri, à la DSG (calculo et embrayage) et au volant moteur cependant.

 

Bien que j'ai été bleuffé par le DSG j'ai n'ai pas pus prendre ce truc pour le simple raison que j'avais trop peur d'avoir des souci avec ça. rien de mieu qu'une bonne boite manuel :)

après le V6 est increvable c'est sûr mais ça ne dispense pas de l'entretenir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin870NS

J'ai failli me faire gauler sur le périph ce matin d'ailleurs...

 

Pour le côté increvable, gaffe à la chaine de distri, à la DSG (calculo et embrayage) et au volant moteur cependant.

 

 

La V6 MK2 en boite manuelle est très rare, concernant la DSG je pensais que cette boite était très fiable, du moins sur les MK2 ? il y a une différence avec la DSG de la MK1 ou c'est les mêmes boites ?

 

Sans parler de fiabilité (je n'ai aucun soucis avec la mienne qui a 90.000 kms) cette boite toto est vraiment top de chez top, en ville je suis tout le temps en mode Drive c'est reposant et sur route dès que je peux je passe en séquentielle et là c'est un vrai plaisir, ça donne 2 facettes à la voiture (mode grand père et mode F1 :lol: ), personnellement j'aurais du mal à repasser à une manuelle, à part pour une R8 ou une TT RS là je serais prêt à faire un effort :D mais étant donné que l'écart de prix est souvent de 1000-1500 euros sur les MK2 TTS ou 2.0 TFSi c'est dommage de passer à côté surtout quand on fait pas mal de ville comme moi et qu'on est un gros faignant :o

 

 

maclaren1 : la DSG est de série sur les RS5, RS3 et RS6 je pense pas que ce soit de la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG6 est la même depuis sa sortie en 2003 (quelques améliorations mineures, notamment sur les pièces amovibles, telles que le volant moteur, l'embrayage et le calculateur mécatronic, qui ont tous eu droit à plusieurs révisions). J'aurai ce we les dernières pièces sorties pour les 3 (mécatronic remplacé l'année dernière).

La fiabilité est bonne pour la boite en elle-même, mais le calculateur vieillit comme toute pièce électronique, et les premières DSG (de 2003 à 2005) en pâtissent. Le volant moteur, comme tout bi-masse, finit par prendre du jeu avec l'âge également. Parfois des soucis d'embrayages qui glissent (mon cas) voire de roulements d'arbres de boite qui fatiguent.

 

Sur RS6, c'est pas une S-Tronic / DSG, mais une multitronic (boite auto avec convertisseur de couple). Celles des RS3 et RS5 sont très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

 

La V6 MK2 en boite manuelle est très rare, concernant la DSG je pensais que cette boite était très fiable, du moins sur les MK2 ? il y a une différence avec la DSG de la MK1 ou c'est les mêmes boites ?

 

Sans parler de fiabilité (je n'ai aucun soucis avec la mienne qui a 90.000 kms) cette boite toto est vraiment top de chez top, en ville je suis tout le temps en mode Drive c'est reposant et sur route dès que je peux je passe en séquentielle et là c'est un vrai plaisir, ça donne 2 facettes à la voiture (mode grand père et mode F1 :lol: ), personnellement j'aurais du mal à repasser à une manuelle, à part pour une R8 ou une TT RS là je serais prêt à faire un effort :D mais étant donné que l'écart de prix est souvent de 1000-1500 euros sur les MK2 TTS ou 2.0 TFSi c'est dommage de passer à côté surtout quand on fait pas mal de ville comme moi et qu'on est un gros faignant :o

 

 

maclaren1 : la DSG est de série sur les RS5, RS3 et RS6 je pense pas que ce soit de la merde :o

 

En fait , je ne dis pas que le DSG c'est de la merde loin de la :) je dis juste que est moins fiable qu'une boîte manuelle surtout dans le cas ou il y aurait des problèmes.

En revanche pour avoir vus pas mal de TT en DSG les palettes qui casse ce n'est pas rare.

Le DSG est fiable mais a condition d'avoir eu un entretien vraiment très scrupuleux. D'occasion franchement je ne me voyais pas acheter une DSG

trop peux qu'une vidange n'est pas été faite ou avec un mauvaise huile enfin bref j'ai pris une manuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

En fait, je me rend compte que je n'y connais pas grand chose donc je me suis inscris sur le forum du clan TT qui, au vu de mes critères m'ont conseillé 2 voitures :

 

http://www.leboncoin...084.htm?ca=12_s

 

et

 

http://www.leboncoin...549.htm?ca=12_s

 

de mon côté, j'avais retenu celle-là qui n'est pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin...405.htm?ca=18_s

 

1. Laquelle vous parait la plus interressante ?

2. Le clan TT propose lorsque la voiture est loin, de demander à un membre proche géographiquement d'aller la voir. Pontivy, je peux m'en charger, un membre se charge à priori de celle de Rouen mais pour l'instant, je n'ai trouvé personne sur Marseille, quelqu'un pourrait me rendre se service ?

 

Par avance merci.

 

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

malheureusement ,

je ne parviens pas à ouvrir tes lien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

Moi je préfére aussi la 2 elle est plus cher c'est vrais mais quand tu regarde bien, tu as une s-line après tu as un PC avant arrière et les bas de caisse de le TTS alors la juste magnifiques

tu as des jantes BBS speedline en 19" (900) juste les jantes.

elle de 2008.

 

le mienne je l'ai eu à 15000 mais après avoir rajouté tout ce que celle ci a je pense que je serais à 19000 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

Moi je préfére aussi la 2 elle est plus cher c'est vrais mais quand tu regarde bien, tu as une s-line après tu as un PC avant arrière et les bas de caisse de le TTS alors la juste magnifiques

tu as des jantes BBS speedline en 19" (900) juste les jantes.

elle de 2008.

 

le mienne je l'ai eu à 15000 mais après avoir rajouté tout ce que celle ci a je pense que je serais à 19000 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

Moi je préfére aussi la 2 elle est plus cher c'est vrais mais quand tu regarde bien, tu as une s-line après tu as un PC avant arrière et les bas de caisse de le TTS alors la juste magnifiques

tu as des jantes BBS speedline en 19" (900) juste les jantes.

elle de 2008.

 

le mienne je l'ai eu à 15000 mais après avoir rajouté tout ce que celle ci a je pense que je serais à 19000 aussi.

 

 

Oups !

 

Moi aussi je préfère la 2 mais il manque 2 options importantes pour moi, le GPS (bon là, à la limite, je m'achète un tomtom même si c'est moins esthétique dans la voiture) mais le tel bluetooth va me manquer !

 

Question : pour vous "Audi Concert MP3", c'est forcément Bose ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

700€ le GPS d'origine dernière version sur leboncoin en même temps. Pas d'idée pour le Bose.

 

Une idée du prix de la MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

Que d'alle. C'est plug and play

 

 

Tu peux me donner le lien stp ?

 

Et pour le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

la mienne a le kit tts le gps les led à l'avant et je l'ai payé bien moins que ça mais bon elle a 130 000 aussi.. Sinon oui, la 2 sans hésiter. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

la mienne a le kit tts le gps les led à l'avant et je l'ai payé bien moins que ça mais bon elle a 130 000 aussi.. Sinon oui, la 2 sans hésiter. :love:

 

 

Merci pour ton avis, tu sais si je peux rajouter le tel bluetooth ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Tu dois avoir une touche tel en dessous de ton ecran lcd..Enfin c'est ce que moi j'ai... Et le support iphone entre les sièges avant aussi..Si tu n'as rien de tout ça, tu dois pouvoir le rajouter sans soucis, tout est possible mais à quel prix, c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

Tu dois avoir une touche tel en dessous de ton ecran lcd..Enfin c'est ce que moi j'ai... Et le support iphone entre les sièges avant aussi..Si tu n'as rien de tout ça, tu dois pouvoir le rajouter sans soucis, tout est possible mais à quel prix, c'est une autre histoire

 

 

Lorsque tu lis l'annonce, je ne comprends pas la différence entre le tel bluetooth et le support iphone ?

 

La pack s line suppose inclut-il le GPS ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Pour le pack s line tu peux voir ce qu'il comprend en configurant ta tt sur audi.fr

Je l'avais fait il y a quelques temps mais je n'en suis plus sur ..Je dirai plutôt qu'il fait partie d'un autre pack

 

Et ensuite je ne faisais que te dire ce que j'avais sur la mienne alors que je n'ai pas encore configuré le tel bluethooth ( la mienne est équipée pour l'iphone 4 apparemment) Et je te disais que si tu n'avais pas cela tu pourrais sans doute le rajouter ultérieurement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tel tu dois avoir, je crois, une puce Bluetooth et un micro dans le poste, qui peut être activée via VAGCOM sur les derniers RNS-E. Le kit doit ajouter un micro déporté et une base pour le support qui va bien, qqchose dans ce genre. Probablement pas mal de montage pour le kit. Le mieux est encore de demander au vendeur.

Pour l'annonce, RNS-E Audi TT sur leboncoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

 

Oups !

 

Moi aussi je préfère la 2 mais il manque 2 options importantes pour moi, le GPS (bon là, à la limite, je m'achète un tomtom même si c'est moins esthétique dans la voiture) mais le tel bluetooth va me manquer !

 

Question : pour vous "Audi Concert MP3", c'est forcément Bose ?

 

Cdt

 

Hello, alors pour le bose j'ai une bonne idée dans le mesure ou j'en au une.

Franchement le son bose il n'y a que ça de vrais avec ça tu n'as rien a rajouté tu des des base un son claire et ça c'est vraiment pour moi une option importante.

 

pour le GPS et le bleutooth franchement tu remplace l'autoradio d'origine par n'importe quel alpine ou autre tu aura un gps bien plus évolué et un bleutooth qui ne fait pas sur reprendre le tel mais aussi que assure plein d'autre fonction. un Zenzec c'est 900 et pour ce prix tu as un poste 100% compatible avec le tt et avec la même design.

http://autoradio-privee.com/ebay/IMG/zenec/Audi/ZE-NC3152D_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Oui mais le prix d'achat c'est jamais cher .. Hier par exemple k'ai voulu changer la petite baguette noir qui est autour de la portière .. Ah c'est pas cher.. Non .. 125 euros mais la main d'oeuvre c'est 250 euros .. Mon pare brise pour un petit coup de gravillon c'est pas cher, 350 euros ttc.. Et la main d'oeuvre c'est 600 environ .. Donc voilà tout est possible et souvent accessible, si tu ne sais rien placer toi même, tu te fais saigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Tout ça pour dire qu'à la réflexion c'est bien mieux d'en acheter une full car ça te reviens beaucoup moins cher.. Ex je veux mettre des 19 + de bon pneu 1200 euros les jantes 900 euros les pneux + la main d'oeuvre.. ça fait déja deux milles ..une reprogr pour effleurer la tts minimum 1200 euros .. Un bose 1000 euros + main d'oeuvre .. Des led ?? 1200 le phare + main d'oeuvre et j'en passe.. Quand tu calcules tout ça, tu as une tt de 22000 euros et tu as accès au tts .. Donc est ce que cela en vaut la peine même pour un passionner et amoureux de son bijou.. Je sais pas trop mais c'est certain que ce n'est pas raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

Hello, alors pour le bose j'ai une bonne idée dans le mesure ou j'en au une.

Franchement le son bose il n'y a que ça de vrais avec ça tu n'as rien a rajouté tu des des base un son claire et ça c'est vraiment pour moi une option importante.

 

pour le GPS et le bleutooth franchement tu remplace l'autoradio d'origine par n'importe quel alpine ou autre tu aura un gps bien plus évolué et un bleutooth qui ne fait pas sur reprendre le tel mais aussi que assure plein d'autre fonction. un Zenzec c'est 900 et pour ce prix tu as un poste 100% compatible avec le tt et avec la même design.

http://autoradio-privee.com/eb [...] 152D_2.jpg

 

 

Merci maclaren1, 2 questions :

 

- plug and play ?

- quid du micro ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

 

Merci maclaren1, 2 questions :

 

- plug and play ?

- quid du micro ?

 

Merci.

cette autoradio est plug and play reprise de l'affichage compteur et commande au volant.

cette marque est connu pour se brancher exactement comme le poste d'origine

il y a des micro pour le téléphone avec autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac033mb

Oui mais le prix d'achat c'est jamais cher .. Hier par exemple k'ai voulu changer la petite baguette noir qui est autour de la portière .. Ah c'est pas cher.. Non .. 125 euros mais la main d'oeuvre c'est 250 euros .. Mon pare brise pour un petit coup de gravillon c'est pas cher, 350 euros ttc.. Et la main d'oeuvre c'est 600 environ .. Donc voilà tout est possible et souvent accessible, si tu ne sais rien placer toi même, tu te fais saigner

retirer l'autoradio d'origine est hyper simple et meme chose pour mettre celui ci à le place pas besoin d'interface ou autre. c'est l'avantage de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav167nT

cette autoradio est plug and play reprise de l'affichage compteur et commande au volant.

cette marque est connu pour se brancher exactement comme le poste d'origine

il y a des micro pour le téléphone avec autoradio.

 

Désolé d'être lourddingue maclaren1 mais autant, je comprends le p&p de l'autoradio, autant je me dis que les micros pour le tel ont besoin d'installation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...