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Histoires du sport automobile

VHC, CLASSIC 2012, état des lieux


Invité §gil744eh

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Invité §Chr818tS

de toute façon ce sera un éternel probleme : quand le VH etait composé de dauphine ou de TR3 , les R8G on établie une nelle ref , ensuite idem pour les porsche / berlinette , puis les 5 tb (quand elles seront bien menées) détroneront les porsche et les 037 les 5Tb

 

 

 

+1 ;)

 

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Invité §gil744eh

 

Comme écrit dans un autre sujet par - alpin94 - (merci) et que je soutiens au 100%

 

... je pense qu'ilva y avoir des corrections de reglements!!! ...

 

[:raveti91] [:raveti91] [:raveti91]

 

 

 

 

 

 

 

Oui, des corrections peut-être pas mais que la FFSA ne suive pas la règlementation FIA et fasse sa propre réglementation c'est possible; ils le font couramment. :jap:

Attendons pour voir! :jap:

 

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Invité §gil744eh

de toute façon ce sera un éternel probleme : quand le VH etait composé de dauphine ou de TR3 , les R8G on établie une nelle ref , ensuite idem pour les porsche / berlinette , puis les 5 tb (quand elles seront bien menées) détroneront les porsche et les 037 les 5Tb

 

 

 

Tout cela ne sera plus un problème avec le système de coef qui fera rétrograder dans le classement des voitures de la période J qui finiraient devant les périodes H ou I.

Dans ce cas, par exemple, une A110 pourra continuer à être performante et gagner une épreuve! :jap:

 

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Invité §gil744eh

de mémoire,les r5t,de l'époque, avaient un extincteur automatique, obligatoire,et un manuel :ange:

ma 1 ere r5t,qui,avait le tdf 86,et en était équipée :ange:

 

 

Oui c'est pas d'aujourd'hui qu'on monte ce type de matériel sur les autos. :jap:

C'est vrai que cela a un coût non négligeable et cela ne ferait plaisir à personne d'être obligé de passer par là mais il est vrai que c'est sécurisant et que je pense depuis longtemps monter un système automatique.

Alors, si il y a obligation, peut-être que cela me poussera à l'envisager un peu plus tôt que prévu.

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Oui c'est pas d'aujourd'hui qu'on monte ce type de matériel sur les autos. :jap:

C'est vrai que cela a un coût non négligeable et cela ne ferait plaisir à personne d'être obligé de passer par là mais il est vrai que c'est sécurisant et que je pense depuis longtemps monter un système automatique.

Alors, si il y a obligation, peut-être que cela me poussera à l'envisager un peu plus tôt que prévu. [/quotemsg]

 

... 100% d'accord avec toi ... mais alors 1 seul syst automatique et finito (on enlève celui manuel - en plus si on pense que tous les commisaires ont à dispo des extincteurs ...voilà ...)

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Invité §der015Yx

Oui c'est pas d'aujourd'hui qu'on monte ce type de matériel sur les autos. :jap:

C'est vrai que cela a un coût non négligeable et cela ne ferait plaisir à personne d'être obligé de passer par là mais il est vrai que c'est sécurisant et que je pense depuis longtemps monter un système automatique.

Alors, si il y a obligation, peut-être que cela me poussera à l'envisager un peu plus tôt que prévu.

 

 

... 100% d'accord avec toi ... mais alors 1 seul syst automatique et finito (on enlève celui manuel - en plus si on pense que tous les commisaires ont à dispo des extincteurs ...voilà ...)

 

 

Je ne vois pas bien comment cela pourrait être obligatoire en VH alors que cela ne l'est ni en GrN ni en F2000 en moderne.

De plus même dans les autres groupes ( FrA et FA) ce n'est pas un extincteur automatique qui est obligatoire mais un extincteur dit "installé" à commande électrique et même mécanique si mes souvenirs sont bons.

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Invité §gil744eh

 

... 100% d'accord avec toi ... mais alors 1 seul syst automatique et finito (on enlève celui manuel - en plus si on pense que tous les commisaires ont à dispo des extincteurs ...voilà ...)

 

 

Je ne vois pas bien comment cela pourrait être obligatoire en VH alors que cela ne l'est ni en GrN ni en F2000 en moderne.

De plus même dans les autres groupes ( FrA et FA) ce n'est pas un extincteur automatique qui est obligatoire mais un extincteur dit "installé" à commande électrique et même mécanique si mes souvenirs sont bons.

 

 

Et bien moi je n'ai rien inventé Patrice, simplement lu l'annexe K de la FIA 2012!

Oui pour l'extincteur "installé", c'est bien celui-là qui est demandé, soit à commande mécanique, soit à commande électrique.

Pour RAC: Tu sais, le fait qu'il y ai les 2 extincteurs obligatoires ne change pas grand chose à par un peu le poids mais bon en VH...Pour le coût c'est vraiment peu cher un extincteur "classique" alors si cela peut augmenter la sécurité, pourquoi pas les 2? moi cela ne me gêne pas :jap:

Maintenant, comme je l'écrivais, reste à savoir si la FFSA suivra la FIA :??::??:

La balle est dans leur camp...

 

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Invité §gil744eh

Pour Patrice:

 

Extrait annexe K 2012:

 

5.7 Extincteurs

5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit et des

courses de côte de vitesse devront être équipées d’au moins un

extincteur manuel conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe

J (voir Annexe J en cours).

5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à

l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste

Technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire

pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs

comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour

toutes les autres voitures. Toutefois pour les monoplaces

et les voitures biplaces ouvertes de course, le dispositif de

déclenchement externe exigé à l’Article 253.7.2.3 n’est pas

obligatoire.

5.7.3 Les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des

épreuves spéciales doivent avoir à la fois un extincteur manuel et

un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2

 

Comme la FIA ne reviendra pas sur sa règlementation, dans le cas ou un rallye VH est sous l'égide de la FIA et non de la FFSA (international), il faudra bien les deux systèmes d'extinctions. :jap:

Pour les épreuves Françaises, on attend de voir...

 

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Invité §der015Yx

Pour Patrice:

 

Extrait annexe K 2012:

 

5.7 Extincteurs

5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à

l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste

Technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire

pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs

comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour

toutes les autres voitures. obligatoire.

5.7.3 Les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des

épreuves spéciales doivent avoir à la fois un extincteur manuel et

un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2

 

 

 

C'est vrai que cela obligatoire pour les épreuves FIA comme le "Var Historique" :D

Moi non plus cela ne me gêne pas. J'en avait un sur ma SEAT alors que cela n'était pas obligatoire.

Je voulais juste indiquer que le terme extincteur "automatique" n'était pas adéquat. :jap:

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Invité §gil744eh

 

C'est vrai que cela obligatoire pour les épreuves FIA comme le "Var Historique" :D

Moi non plus cela ne me gêne pas. J'en avait un sur ma SEAT alors que cela n'était pas obligatoire.

Je voulais juste indiquer que le terme extincteur "automatique" n'était pas adéquat. :jap:

 

 

:jap::jap::jap::jap:

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je me suis "jeté dedans" parce-que comme très passioné de Berlinettes et vu que un amis à moi est en train d'en preparer une ... pour faire du VHC (Rallye) il m'a posé cette question (après avoir lu l'annexe K):

 

"je mets ou les deux ... (1 pas de problème - devant le siège du copi) ... pas de place ... comment on peut faire ... pose la question ..."

 

... et voilà ... je suis venu avec sa demande futura90.gif.65e33a3a8c81c956010907dbb90dc910.gif

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Invité §gil744eh

Bonsoir à tous.

 

Des news concernant les règlementations:

 

Le règlement classic 2012 vient d'être publié sur le site de la FFSA (gr F le retour mais puissance 10! :ange: ).

Les PTH internationaux ne sont désormais valables que 5 ans à compter du 1er Janvier 2011! :pfff::pfff::pfff:

 

Olivier

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Invité §MBR163wR

La Finale des Rallyes VHC 2012 se déroulera en Haute-Marne à l'occasion du rallye National de Bourbonne-les-Bains. L'organisation sera assurée par l'Asa Langres.

Au plaisir de vous voir à cette épreuve.

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Invité §mai853ka

j'ai pas très bien compris, rassuré moi, on parle bien de classic et pas VHC

 

on peu roulé avec des groupe B de 1986 en vhc ??

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Invité §gil744eh

j'ai pas très bien compris, rassuré moi, on parle bien de classic et pas VHC

 

on peu roulé avec des groupe B de 1986 en vhc ??

 

 

Bonjour,

 

En international oui sauf les "interdites".

Par contre, en France, les B sont en période J et en 2013 ils ne peuvent rouler qu'en classic.

Turbos exclus.

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Invité §mai853ka

ok donc mon assos qui d'ici le mois d'avril sera propriétaire d'une BX 4TC ne pourra plus l'engagé pour l'année 2013 en classic et vhc car celui si fait partie de la liste des interdit........c'est bien ça ^^

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Invité §gil744eh

ok donc mon assos qui d'ici le mois d'avril sera propriétaire d'une BX 4TC ne pourra plus l'engagé pour l'année 2013 en classic et vhc car celui si fait partie de la liste des interdit........c'est bien ça ^^

 

 

En France les "interdits" ne peuvent faire que des "parades" et ne peuvent rouler ni en VHC ni en classic.

 

Olivier

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Invité §mai853ka

ok, comme ça c'est clair, merci pour ta réponse Olivier.

 

pourrait on me dire ou je pourrais trouvé cette lois.

''En France les "interdits" ne peuvent faire que des "parades" et ne peuvent rouler ni en VHC ni en classic'' donc je suppose que c'est une lois.

 

si vous avais un lien, un site ou autre.......merci d'avance.

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Invité §gil744eh

ok, comme ça c'est clair, merci pour ta réponse Olivier.

 

pourrait on me dire ou je pourrais trouvé cette lois.

''En France les "interdits" ne peuvent faire que des "parades" et ne peuvent rouler ni en VHC ni en classic'' donc je suppose que c'est une lois.

 

si vous avais un lien, un site ou autre.......merci d'avance.

 

 

Tu vas sur google et tu tapes annexe K FIA 2012 ou alors tu vas sur le site de la FFSA, il doit y avoir l'annexe K dans laquelle tu trouveras la liste des autos "interdites"

 

Olivier

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Invité §mai853ka

très bien, je les trouvé, je le poste ici des fois que des gens comme moi le cherche.

 

7.4 Voitures du Groupe B

7.4.1 Les voitures de Groupe B déclarées illégales par la FIA en

rallye en période, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être

utilisées que pour des courses sur circuit, des courses de côte

et des démonstrations / parades et leur PTH doit être vérifié

par la Commission du Sport Automobile Historique avant d’être

délivré.

Ces voitures sont les suivantes :

Audi Sport Quattro S1 Homologation n° B-264

Austin Rover MG Metro 6R4 Homologation n° B-277

Citroën BX 4TC Homologation n° B-279

Ford RS 200 Homologation n° B-280

Fuji Subaru XT 4WD Turbo Homologation n° B-275

Lancia Delta S4 Homologation n° B-276

Peugeot 205 T16 Homologation n° B-262

Les autres voitures de Groupe B peuvent participer aux épreuves sans restriction.

 

 

par contre, je note 3 choses, la première:

ils ne précise pas les raisons de sécurité.....elles sont rapide, difficile a contrôlé, ça on le sais tous, mais il y a peut être d'autre chose qui nous échappe......ils aurais peu detaillé.

deux : on peu toujours pratiqué la course de cote, ça me rassure pour mon projet.

trois : l'interdiction n'est pas une lois française mais juste une interdiction imposé par la F.I.A ceux qui peut être donc amélioré bien plus facilement sur proposition que pour une lois française.

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Invité §xav448jn

Donc si je comprend bien ,je suis recalé avec ma Renault 11turbo

en classic.

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Invité §mai853ka

et bien je ne pense pas ta renault 11 n’était pas destiné au groupe B même si elle et turbo compressé........ce que j'ai mis ne concerne que le B

tu connais ton pth ??

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Invité §mai853ka

et bien je ne pense pas ta renault 11 n’était pas destiné au groupe B même si elle et turbo compressé........ce que j'ai mis ne concerne que le B

tu connais ton pth ??

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Invité §xav448jn

Pth =passeport technique historique c'est non,

non je ne le connait pas.

je voudrai passé en classic car je suis en f2000,et les moderne d'aujourd'hui....

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Invité §mai853ka

oui c'est ça.

pour les moderne si je dit pas de connerie c'est groupe N après le mieux c'est ( pour ma part ) vhc, course de cote.

 

tu a possibilité d'avoir une autre caisse......???

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Invité §gil744eh

Donc si je comprend bien ,je suis recalé avec ma Renault 11turbo

en classic.

 

 

Bonjour,

Déjà il faut voir si une fiche d'homologation gr N ou A existe entre 1982 et 1984 pour la R11.

Dans ce cas tu pourrais demander un PTH période J mais tu ne pourrais pas courir en France en 2013 en VHC mais seulement en classic.

Le problème c'est que les "turbo" sont refusés en France pour le groupe "classic" donc voilà...

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Invité §gil744eh

la r11 a été homologué courant 1984....

 

 

Donc elle peut prétendre à un PTH national ou international en période J mais elle ne peut courir en France pour 2012, ni en VHC ni en Classic à cause du turbocompresseur.

 

Reste le VHRS...

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Invité §xav448jn

C'est bien ce que j'avais compris.

Merci la fédé,déja qu'il y a un fossé avec les autos du modernes,

alors avec le vh.insisté un peut,et surtout amusé vous entre vous

on vas rigolé d'ici peut.

je jette l'éponge définitivement.

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Invité §mai853ka

désolé de l'apprendre.......meme si je ne comprend pas tout j'ai l'impression en effet quel fait de plus en plus de la merde...sans vouloir etre vulgaire....et si je monté ma fédération spécialisé en rallye looool

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Invité §gil744eh

C'est bien ce que j'avais compris.

Merci la fédé,déja qu'il y a un fossé avec les autos du modernes,

alors avec le vh.insisté un peut,et surtout amusé vous entre vous

on vas rigolé d'ici peut.

je jette l'éponge définitivement.

 

 

Ben reconnaissons tout de même qu'il y a un fossé technologique entre une 11 turbo qui se rapproche plus du moderne et une A110 qui est vraiment considérée comme un VH!

Je pense qu'il est bien trop tôt pour intégrer ce type d'autos en VHC.

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