Invité §Pis785Xs 17 février 2009 Signaler Partager 17 février 2009 pour.. en indoor du moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Le nombre de "pour" a dépassé les "contre", pas fait gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Le nombre de "pour" a dépassé les "contre", pas fait gaffe O_o ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ene138ZC 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 il y aura des karts electriques au salon de Genève http://www.kartelec.com/f/actu/090305_geneve_fr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 bonjour, j'ai participe à l'organisation du salon des vehicules propres de mouans sartoux, j'ai fait venir 3 karts électrique, (0 à 100 en 3,5 S) circuit en ville accord du maire immediat,(pas de bruit, de polution ....) l'interet du kart electrique et spectacle garanti , thermique, electrique deux produits différents mais la tendance va allez (malheureusement ou heureusement ??? )vers çà (photos)avec et sans moteur kart biplace, kart marche AR, kart commandes au volant !... nos pilotes du jour OU SANS MOTEUR à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 bonjour, j'ai participe à l'organisation du salon des vehicules propres de mouans sartoux, j'ai fait venir 3 karts électrique, (0 à 100 en 3,5 S) circuit en ville accord du maire immediat,(pas de bruit, de polution ....) l'interet du kart electrique et spectacle garanti , thermique, electrique deux produits différents mais la tendance va allez (malheureusement ou heureusement ??? )vers çà (photos)avec et sans moteur kart biplace, kart marche AR, kart commandes au volant !... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509019/DSCN4763.jpg2..jpg nos pilotes du jour OU SANS MOTEUR https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509019/IMG_3409.jpg à bientot Le bruit est un avantage pour les passionnées. Quand à la non-pollution, c'est très relatif, d'où vient l'électricité, les batteries sont-elles recyclées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 quand on sait que les batteries sont une vrai galère a recycler quand elles sont recyclable d'ailleurs. Parler de non pollution des véhicules électrique m'a tjs bien fait rire. Il y a d'ailleurs un autre point qu'on ne regarde jamais : c'est la pollution qui est généré à la production des énergie et c'est très très loin d'être négligeable un petit lien très intéressant sur un site qui traite des véhicule "peut" polluant http://www.moteurnature.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eco068Te 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 je connais bien tout çà ...en 1971 je traverse la ville de marseille la nuit en alpine GR4 en dunlop racing et pot piste (35 ans de compet circuit rallye cote terre ...) ;)je me souviens d'une epoque ou les silencieux ont été imposes sur les monoplaces en circuit .... nous allons subir la tendance qu'en même voir le salon de geneve ...vers l'electrique ect....pour ou contre faudra bien faire avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Ok! Parlons du prix d'un de ces kart et du cout d'entretient maintenant: combien coute un moteur électrique seul et un kart complet? Le cout d'une batterie? Combien de temps entre les révisions? Le cout d'une révision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri... Il y a quand même des roulements sur les moteurs électriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri... Oui je le sais déja que le kart électrique est bien pourri ! Je voudrait surtout que "ecots" me donne une réponse car il dit en gros, le kart électrique c'est non-pollution, c'est pas de bruit, c'est tout beau tout joli! Mais c'est bizarre tout ceux qui disent ça ne parle jamais du cout de l'ENTRETIENT lors d'un probleme moteur ou du changement d'une batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Il y a quand même des roulements sur les moteurs électriques Et alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 pas de révision sur un moteur électrique, tu le change quand il marche plus, et un moteur électrique s'use vite, en compétition, il faudra le changer très souvent, çà serra encore plus chère et plus chiant et plus pourri... N'importe quoi un moteur électrique est ultra fiable. Déjà y a deux types de moteur les brushless et brushed. Brushed = moteur a charbon et collecteur donc contact entre ces deux pièces = usure en modélisme c'était la pièce a changer souvent mais la seul. Ensuite brushless le TOP = seulement deux contact le rotor sur ces deux roulements c'est tout du coup aucune usure tout ce fait pas champ magnétique c'est le type de moteur monté dans les tram par exemple. Niveau rendement c'est top et niveau perf c'est un truc de fou. Après le plus gros souci c'est stocker l'energie. Niveau fiabilité la variateur peut avoir des souci mais c'est tout si il est bien conçu et bien refroidit y a aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Et alors? Qui dit roulement, dit remplacement un roulement c'est pas éternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 6 mars 2009 Signaler Partager 6 mars 2009 Qui dit roulement, dit remplacement un roulement c'est pas éternel A d'accord la c'est déja plus explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ene138ZC 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 ça fait 1 an que j'exploite des karts électriques en location (le pire terrain d'essai) et je n'ai jamais eu à m'occuper ni du moteur, ni du variateur. normalement, dans 6 mois il faudra changer les batteries mais toujours pas le moins signe de faiblesse!!! après il y a de l'entretien sur le chassis (axes de roue...) mais normal en location !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 ça fait 1 an que j'exploite des karts électriques en location (le pire terrain d'essai) et je n'ai jamais eu à m'occuper ni du moteur, ni du variateur. normalement, dans 6 mois il faudra changer les batteries mais toujours pas le moins signe de faiblesse!!! après il y a de l'entretien sur le chassis (axes de roue...) mais normal en location !!! Entre la location et la compétition, il y a un gouffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Entre la location et la compétition, il y a un gouffre. J'imagine bien la course bien pourrie! 30 kart sur une piste et aucun bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 J'imagine bien la course bien pourrie! 30 kart sur une piste et aucun bruit . Pour des passionnées c'est clair, ça enlève tout le charme. Déjà le mazout au Mans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Pour des passionnées c'est clair, ça enlève tout le charme. Déjà le mazout au Mans ça enleve aussi le coté spectaculaire, le kart n'aurait plus aucun intérêt pour moi! enfin c'est mon point de vue mais il me semble que je ne suis pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri538Ic 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Moi je n'ai pas encore essayé , mais je suis plutot pour , c'est l'avenir c'est sur maintenant et les defauts de l'electrique sont vite comblé par les qualités pour moi ... En defaut je retrouve l'absence de bruit , certe , mais au moin il n'y aura pas de problemes avec les citoyens autour de la ville comme il peut y en avoir avec les circuits cross , kart , proto ect ... Moin de reglages , mais il y a encore tout ce qui est lié au chassis , parallelisme , le carrosage , l'ecartement des voies , la pressions des pneux , et il reste surement des reglages moteurs (transmitioon ???) et autre ... tres fiable les brushless , ça roule et ça tient plusieurs heures sans problemes , mieux que les 4 temps de loc (en tout cas san perte de performance)... Dans l'absolue c'ets plus ecolo , ça ne mange pas de pain , l'electricité c'est pas bien cher et la plupart des batteries se recyclent , certe difficilement mais bon ... c'est perf , ça a du couple , moin de puissance , mais bien plsud e couple que n'importe quelle deux temps , c'est plus perf sur petite piste ou sinueuse , parfait pour la loc ... Perso , je me verrais bien sur un electrique bien perf en train de griller des rotax ou autres 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Mais p....tain faut arrêter avec cette écologie :q , c'est en train de nous bouffer la vie On dit faut arrêter de polluer et pourtant c'est pas ce qui nous empêche de construire de nouvelles centrale nucléaire . Tu crois quoi? que quelques kart électrique vont sauver la planète ou quoi? L'argument du je veux piloter de l'électrique pour sauver la planete c'est franchement bien bidon surtout qu'un kart électrique pollue autant qu'un 2 temps comme l'a dit tristelune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 ça enleve aussi le coté spectaculaire, le kart n'aurait plus aucun intérêt pour moi! enfin c'est mon point de vue mais il me semble que je ne suis pas le seul Y'a moi aussi Moi je n'ai pas encore essayé , mais je suis plutot pour , c'est l'avenir c'est sur maintenant et les defauts de l'electrique sont vite comblé par les qualités pour moi ... En defaut je retrouve l'absence de bruit , certe , mais au moin il n'y aura pas de problemes avec les citoyens autour de la ville comme il peut y en avoir avec les circuits cross , kart , proto ect ... Moin de reglages , mais il y a encore tout ce qui est lié au chassis , parallelisme , le carrosage , l'ecartement des voies , la pressions des pneux , et il reste surement des reglages moteurs (transmitioon ???) et autre ... tres fiable les brushless , ça roule et ça tient plusieurs heures sans problemes , mieux que les 4 temps de loc (en tout cas san perte de performance)... Dans l'absolue c'ets plus ecolo , ça ne mange pas de pain , l'electricité c'est pas bien cher et la plupart des batteries se recyclent , certe difficilement mais bon ... c'est perf , ça a du couple , moin de puissance , mais bien plsud e couple que n'importe quelle deux temps , c'est plus perf sur petite piste ou sinueuse , parfait pour la loc ... Perso , je me verrais bien sur un electrique bien perf en train de griller des rotax ou autres 125 Tu changeras d'avis après l'essai Mais p....tain faut arrêter avec cette écologie :q , c'est en train de nous bouffer la vie On dit faut arrêter de polluer et pourtant c'est pas ce qui nous empêche de construire de nouvelles centrale nucléaire . Tu crois quoi? que quelques kart électrique vont sauver la planète ou quoi? L'argument du je veux piloter de l'électrique pour sauver la planete c'est franchement bien bidon surtout qu'un kart électrique pollue autant qu'un 2 temps comme l'a dit tristelune ! C'est totalement bidon, le kart c'est une paille à l'échelle planétaire, l'écologie dans le kart c'est juste de l'image et du marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 çà dérangerai pas les sensations d'un kart électrique, çà doit être bon ! même si j'aime toujours pas trop çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 çà dérangerai pas les sensations d'un kart électrique, çà doit être bon ! même si j'aime toujours pas trop çà... Au début c'est un peu déroutant mais quand tu t'y habitues ça devient vite lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 les moteurs electrique peuvent être très très puissant, çà peut enrhumer n'importe quel kart, même les BV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 les moteurs electrique peuvent être très très puissant, çà peut enrhumer n'importe quel kart, même les BV... Ce qui compte c'est les sensations, pas la puissance. Tu sais tu vas plus vite avec un scénic qu'avec un FFSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart. les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse... puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart. les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse... puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel... Si ! Forcément si tu prend le bruit d'un grotax c'est pas exeptionnel, mais si tu prend un N100 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 non, un pote à été avec sa Clio 16S sur la piste de Laval, Vmax = 80km/h contre plus de 100km/h en kart. les sensation, il doit y en avoir... tan que çà pousse... puis le bruit d'un kart n'est pas exceptionnel... Tu trouves Un rotax oui mais un vrai kart!!!! Et je sais ce que c'est un bruit de "vrai auto", je vais chaque année au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Si ! Forcément si tu prend le bruit d'un grotax c'est pas exeptionnel, mais si tu prend un N100 ... Tu trouves Un rotax oui mais un vrai kart!!!!Et je sais ce que c'est un bruit de "vrai auto", je vais chaque année au Mans. Tu m'as grillé [:quicksi @ 29:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Tu m'as grillé [:quicksi @ 29:9] Oui j'ai vu La dessus on est d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar442sJ 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Oui j'ai vu La dessus on est d'accord! Oui, et j'ai raison car j'ai essayé l'électrique. Vive le vrai kart!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 Oui, et j'ai raison car j'ai essayé l'électrique. Vive le vrai kart!!! ET LONGUE VIE AU 2TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant